in Destinations › Asie du Sud-Est
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
Discussion started by Farang61 on 2009-06-19
17 replies
English translation pending — showing the original.
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
Farang61 · 2009-06-19
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
KhiNorn · 2009-06-19
Merci pour l'article ,
j'apprends par ailleurs que "Un étranger peut cependant être héritier d’une terre transmise par un Thaïlandais..."
...
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
MengWan · 2009-06-19
Bien sûr, MAIS il y a dans ce cas obligation de vendre dans un délai très court ...
Et lorsqu'on ne trouve pas acquéreur, c'est mis aux enchères forcées et on dit
"merci qui" ?
🤪
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
KhiNorn · 2009-06-20
Merci pour ces précisions,
je me doutais un peu d'un truc dans ce genre mais je ne savais pas quoi exactement,
grâce à toi maintenant je sais 😉
@ +
_
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
Thuan · 2009-06-20
merci pour cette info .. 😉
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
MengWan · 2009-06-20
Oh mais çà fait longtemps que je sais que "tout est blindé" ici ...
C'est en partie pourquoi les "mises au point" du genre de celle émise
par le "Land Office" de Phuket paraissait exhorbitant.
Le "démenti" du Ministère n'engage que le Ministre (et encore ce n'est
pas sûr *), face aux questions de "propriété", le falang est un peu ici
comme le contribuable en France : du gibier pour chasseur exercé et
qui cherche à faire "un bon coup".
* : Le titre de ce fil "La Thaïlande précise ..." je pense est un peu surfait,
la seule chose qui engage un pays, ce sont ses lois (si on les applique)
et pas les déclarations agressives ou rassurantes des fonctionnaires qui
les appliquent bien ou mal.
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
Farang61 · 2009-06-20
Bjr,
..Juste pour préciser que dans l'article concerné, on ne dit pas que la déclaration précédente sur la "chasse" aux faux proprios n'est pas conforme, mais que ce n'est pas le rôle de cette administration.
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
Vel74 · 2009-06-20
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
Pr les farangs ou pr les étrangers?
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
Farang61 · 2009-06-20
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
Pr les farangs ou pr les étrangers?
???😐
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
Barbot · 2009-06-20
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
Pr les farangs ou pr les étrangers?
??? farangs ou étrangers c'est pareil , farang veut dire étranger .
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
Vel74 · 2009-06-20
Les farangs sont les blancs. Une personne noir n'est pas un farang, un asiatique non plus, et un arabe non plus
Et oui nous ne sommes pas les seuls sur cette planète😊😉
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
Thuan · 2009-06-20
tu oublie les indiens ... 😉
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
Vel74 · 2009-06-20
Oui effectivement😉
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
Farang61 · 2009-06-20
Les farangs sont les blancs. Une personne noir n'est pas un farang, un asiatique non plus, et un arabe non plus
Et oui nous ne sommes pas les seuls sur cette planète😊😉
(Eh!Oui ou encore Hé!Oui).
Les Farangs sont en effet au sens strict les occidentaux Caucasiens. Par extension, on dira aussi Farang pour un étranger "occidental" quelle que soit sa couleur de peau.
Un Afro-américain pourra être appelé "farang", puisqu'il vient des USA.
On utilise aussi "farang dam" pour ceux-là.
On appelle les étrangers d'Asie par leurs origines de pays respectives.
Donc effectivement, l'intitulé du message devrait être "Etrangers" et non pas Farangs, ça conviendrait mieux à tous les "Farangs".😉
Ce qui ne change pas le problème de l'acquisition.
PS: Une de mes amies thaï a un compagnon black thaï: on l'appelle comment, dans ce cas?
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
Vel74 · 2009-06-20
Ma compagne appelle les noirs "negrot" prononcé "nigo"...ne pas y voir une quelconque forme de méchanceté
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
Farang61 · 2009-06-20
Ma compagne appelle les noirs "negrot" prononcé "nigo"...ne pas y voir une quelconque forme de méchanceté
..très spiritual...😎
en présence d'un Afro-américain:
- negro ok,
- nigo, proche de "nigger", pas ok...🏴☠️
Personnellement je distingue très mal les couleurs...😉
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
MengWan · 2009-06-20
Il n'y a pas de différence, en anglais "negro" se prononce "nigro".
Et en Thaïlande comme dans toute l'Asie, les gens à la peau noire sont
déconsidérés ...
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
Farang61 · 2009-06-20
Il n'y a pas de différence, en abglais "negro" se prononce "nigro".
Et en Thaïlande comme dans toute l'Asie, les gens à la peau noire sont
déconsidérés ...
...Je précisais que "negro" n'est pas insultant pour un Afro-Américain, mais que " nigger" l'est.
Et en Thaïlande comme dans toute l'Asie, les gens à la peau noire sont déconsidérés... par les racistes.