Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Discussion started by Farang61 on 2009-06-19

17 replies

English translation pending — showing the original.


La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Farang61 · 2009-06-19

http://www.thailande-fr.com/actu/2727-le-land-department-precise-sa-position-sur-les-etrangers

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

KhiNorn · 2009-06-19

Merci pour l'article ,

j'apprends par ailleurs que "Un étranger peut cependant être héritier d’une terre transmise par un Thaïlandais..." ...

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

MengWan · 2009-06-19

Bien sûr, MAIS il y a dans ce cas obligation de vendre dans un délai très court ... Et lorsqu'on ne trouve pas acquéreur, c'est mis aux enchères forcées et on dit "merci qui" ?

🤪

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

KhiNorn · 2009-06-20

Merci pour ces précisions,

je me doutais un peu d'un truc dans ce genre mais je ne savais pas quoi exactement, grâce à toi maintenant je sais 😉

@ + _

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Thuan · 2009-06-20

merci pour cette info .. 😉

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

MengWan · 2009-06-20

Oh mais çà fait longtemps que je sais que "tout est blindé" ici ...

C'est en partie pourquoi les "mises au point" du genre de celle émise par le "Land Office" de Phuket paraissait exhorbitant.

Le "démenti" du Ministère n'engage que le Ministre (et encore ce n'est pas sûr *), face aux questions de "propriété", le falang est un peu ici comme le contribuable en France : du gibier pour chasseur exercé et qui cherche à faire "un bon coup".

* : Le titre de ce fil "La Thaïlande précise ..." je pense est un peu surfait, la seule chose qui engage un pays, ce sont ses lois (si on les applique) et pas les déclarations agressives ou rassurantes des fonctionnaires qui les appliquent bien ou mal.

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Farang61 · 2009-06-20

Bjr, ..Juste pour préciser que dans l'article concerné, on ne dit pas que la déclaration précédente sur la "chasse" aux faux proprios n'est pas conforme, mais que ce n'est pas le rôle de cette administration.

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Vel74 · 2009-06-20

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Pr les farangs ou pr les étrangers?

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Farang61 · 2009-06-20

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Pr les farangs ou pr les étrangers?

???😐

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Barbot · 2009-06-20

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Pr les farangs ou pr les étrangers?

??? farangs ou étrangers c'est pareil , farang veut dire étranger .

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Vel74 · 2009-06-20

Les farangs sont les blancs. Une personne noir n'est pas un farang, un asiatique non plus, et un arabe non plus

Et oui nous ne sommes pas les seuls sur cette planète😊😉

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Thuan · 2009-06-20

tu oublie les indiens ... 😉

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Vel74 · 2009-06-20

Oui effectivement😉

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Farang61 · 2009-06-20

Les farangs sont les blancs. Une personne noir n'est pas un farang, un asiatique non plus, et un arabe non plus

Et oui nous ne sommes pas les seuls sur cette planète😊😉

(Eh!Oui ou encore Hé!Oui).

Les Farangs sont en effet au sens strict les occidentaux Caucasiens. Par extension, on dira aussi Farang pour un étranger "occidental" quelle que soit sa couleur de peau. Un Afro-américain pourra être appelé "farang", puisqu'il vient des USA. On utilise aussi "farang dam" pour ceux-là. On appelle les étrangers d'Asie par leurs origines de pays respectives.

Donc effectivement, l'intitulé du message devrait être "Etrangers" et non pas Farangs, ça conviendrait mieux à tous les "Farangs".😉 Ce qui ne change pas le problème de l'acquisition.

PS: Une de mes amies thaï a un compagnon black thaï: on l'appelle comment, dans ce cas?

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Vel74 · 2009-06-20

Ma compagne appelle les noirs "negrot" prononcé "nigo"...ne pas y voir une quelconque forme de méchanceté

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Farang61 · 2009-06-20

Ma compagne appelle les noirs "negrot" prononcé "nigo"...ne pas y voir une quelconque forme de méchanceté

..très spiritual...😎

en présence d'un Afro-américain:

- negro ok, - nigo, proche de "nigger", pas ok...🏴‍☠️

Personnellement je distingue très mal les couleurs...😉

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

MengWan · 2009-06-20

Il n'y a pas de différence, en anglais "negro" se prononce "nigro".

Et en Thaïlande comme dans toute l'Asie, les gens à la peau noire sont déconsidérés ...

La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Farang61 · 2009-06-20

Il n'y a pas de différence, en abglais "negro" se prononce "nigro".

Et en Thaïlande comme dans toute l'Asie, les gens à la peau noire sont déconsidérés ...

...Je précisais que "negro" n'est pas insultant pour un Afro-Américain, mais que " nigger" l'est. Et en Thaïlande comme dans toute l'Asie, les gens à la peau noire sont déconsidérés... par les racistes.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.