Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à petits prix

La carte visa au Japon, argent?

Discussion started by Blondinett7 on 2009-06-21

54 replies

English translation pending — showing the original.


La carte visa au Japon, argent?

Blondinett7 · 2009-06-21

Bonjour, je pars pour 3 mois au Japon et j'aimerais savoir s'il est difficile de retirer des yens à Kyoto. Les bureaux de poste et les épiceries seven/eleven équipés d'un ATM sont-il faciles à trouver? Est-ce envisageable d'emporter suffisamment d'argent pour une quinzaine de jours puis de retirer au fur et à mesure de mon voyage ? (en faisant attention à ce que me prend la banque à chaque retrait évidemment)

Je vais rester à Kyoto les 3 mois pendant lesquels je voyagerais 21 jours avec le JR Pass: une semaine à Tokyo, puis 2 semaines de Kyoto jusqu'à Kyushu.

Je connais un petit peu le japonais mais je manque énormément de pratique, j'aurais des contacts sur place, un appartement et un peu plus de 20 euros par jours (hors logement et JRPass).

Si vous avez d'autres conseils à donner à une étudiante qui part dans un but culturel mais surtout LINGUISTIQUE, n'hésitez pas.

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-06-21

Bonjour,

Les bureaux de poste et les épiceries seven/eleven équipés d'un ATM sont-il faciles à trouver?

Oui, surtout les 7/11.

Est-ce envisageable d'emporter suffisamment d'argent pour une quinzaine de jours puis de retirer au fur et à mesure de mon voyage ?

Oui, vous pouvez même amener tout en liquide et changer.

Michel

La carte visa au Japon, argent?

Blondinett7 · 2009-06-21

Merci beaucoup pour la réponse pour les ATM, me voila rassurée. Je préfèrerais ne pas emmener tout mon argent (non seulement parce que je suis tête en l'air mais surtout par sécurité... même au Japon) Donc si c'est faisable, j'effectuerai donc un retrait tous les mois, ou tous les 15jrs, dans une épicerie 7/11 équipée d'un ATM, que je trouverais j'éspère facilement et rapidement.

Et à ce que je lis sur VF, 20 euros par jour (hors transport et appartement) me semble raisonnable, et une fille toute seule au Japon (si elle est prudente) ne risque rien; disons pas plus qu'ailleurs. N'hésitez pas à me contredire si je dis des bétises...

Enfin si vous avez des conseils moins courants, en ce qui concerne Kyoto ou le Kansai (autres que visiter le pavillon d'or, passer une soirée à Osaka, une journée à Nara, etc... les classiques quoi). Je suis intéressée.

Merci encore.

La carte visa au Japon, argent?

Koneko · 2009-06-21

Les Seven-Eleven se trouvent très facilement et un peu partout dans le Japon.

Tu peux certes emporter du liquide avec toi à l'avance (ça ne craint pas de se balader avec du liquide sur soi), mais bon, entre la commission et le prix de vente pratiqué par les bureaux de change en France et les frais (général réduits) que prend ta banque pour les retraits, mieux vaut ne pas te prendre la tête et en retirer sur place.

Quand j'y vais, je pars avec l'équivalent d'environ 100 euros en liquide et après je retire sur place.

Sache surtout que, contrairement à une idée reçue, si les Japonais ont effectivement l'habitude de régler en liquide, il est très facile de payer en CB et même en Amex (ce qui est loin d'être le cas en France). En outre, dans les établissement qui prennent les cartes, il n'y a pas de montant minimum d'achat comme en France...

nb : tu peux aussi retirer de l'argent dans les distributeurs des postes.

La carte visa au Japon, argent?

Blondinett7 · 2009-06-21

Ok merci beaucoup.

Je crois même que c'est le témoignage le plus positif que j'ai pu lire jusqu'à présent, en ce qui concerne l'argent au Japon :)

Je pensais faire la même chose (un petit peu de liquide puis des retraits), mais personne ne semblait utiliser cette méthode pourtant pratique, et plus sûr que 2000€ dans mon portefeuille! c'est rassurant de savoir que tu fonctionnes comme ça sans problème.

Pas de montants minimum c'est bon à savoir (ça peut sauver!).

"il est très facile de payer en CB et même en Amex (ce qui est loin d'être le cas en France)." - > Whaou!!! Tant mieux j'ai tellement lu et entendu l'inverse! Là c'est vraiment Byzance!

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-06-21

Bonjour,

Je pensais faire la même chose (un petit peu de liquide puis des retraits), mais personne ne semblait utiliser cette méthode pourtant pratique, et plus sûr que 2000€ dans mon portefeuille! c'est rassurant de savoir que tu fonctionnes comme ça sans problème.

Bien sûr ça marche aussi, mais prenez deux cartes. Enfin je pense que 1000 euros en liquide sont pourtant un bon choix.

Pas de montants minimum c'est bon à savoir (ça peut sauver!).

En France non plus il n'y a pas de montant minimum, juste des commerçants qui veulent le beurre et l'argent du beurre.

Michel

La carte visa au Japon, argent?

Blondinett7 · 2009-06-21

Des commerçants français escrocs? oui je sais je travaille souvent pour eux ;)

Je ne comprends pas quand vous dites "mais prenez 2 cartes" ? J'en ai qu'une moi, je suis étudiante et serveuse! (1 seule banque = 1 seule carte non?)

C'est au cas où il y en aurait une qui ne marche pas? ou au cas où je la perde? ou...?

(Bravo à ceux qui travaillent dans la restauration dans le respect de leurs employés et celui de leurs clients)

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-06-21

Oui...

Au cas où une soit avalée, ou bloquée pour votre bien par votre banque qui s'étonne de vos retraits au Japon etc. A mon avis il faut soit deux cartes, soit l'essentiel en liquide dès le début.

Michel

La carte visa au Japon, argent?

Blondinett7 · 2009-06-21

D'accord. Alors:

1. Dois-je prévenir ma banque ou est-ce que ça ne changera rien? (je suis sensée n'être à aucun moment à découvert, par contre peut-être que les gros retraits posent problème, effectivement. Je me renseignerai cette semaine au près de ma banque)

2. Savez-vous si on peut avoir 2 cartes avec un seul compte-courant? Cela me semble impossible. Peut-être une carte de retrait sur un livret? Mais est-ce que ça fonctionne au Japon?

L'essentiel liquide dès le début peut être un bon compromis.

(Merci encore et surtout pour la rapidité des réponses)

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-06-21

Bonsoir,

(je suis sensée n'être à aucun moment à découvert, par contre peut-être que les gros retraits posent problème, effectivement. Je me renseignerai cette semaine au près de ma banque)

De toutes façons vous avez un plafond de retrait et de paiement à l'étranger, autour de 350/500 euros par semaine et autour de 1500 euros par mois. Une banque sérieuse ne vous bloquera pas la carte, mais les banques sérieuses cela se fait rare.

Savez-vous si on peut avoir 2 cartes avec un seul compte-courant? Cela me semble impossible. Peut-être une carte de retrait sur un livret? Mais est-ce que ça fonctionne au Japon?

Il risque de falloir un autre compte courant pour avoir une autre carte.

Michel

La carte visa au Japon, argent?

Blondinett7 · 2009-06-21

C'est un peu ce que je craignais... Donc cette semaine je retourne voir ma banque avec des questions plus précises... Je vous tiendrai au courant, et puis je reviendrais surement pour d'autres discussions, avant de partir, pour mes 21jours de JRpass, ou autre... Merci mille fois!

La carte visa au Japon, argent?

YouTalaga · 2009-06-22

De mon expérience au japon, on peut effectivement payer à de nombreux endroits avec une carte bancaire, mais l'utilisation d'espéces est encore trés largement répandues. Quand j'y étais (il y a un bail, la derniére fois c'était en 2004, ça a pu changé) on pouvait retirer de l'argent dans presque toutes les postes (celle équipées d'un ATM quoi) avec la mastercard, mais pas la visa. La visa n'était utilisable (pour des retraits) uniquement à la citybank.

Egalement le montant maximum autorisé avec une mastercard ou visa sera de 650 euros par semaine (7 jours glissants) à l'étranger (je le vérifie chaque semaine), sauf si c'est une "gold" et le montant des paiements cumulés est de 3000 euros. Donc comme conseillé plus haut : 2 cartes de retraits c'est mieux : une visa, une mastercard. Je crois qu'il existe une carte internationale réservée aux retraits (maestro il me semble) pour les étudiants ou les moins de 25 ans. On peut avoir autant de cartes que l'on veut sur un seul compte... si on paie les frais liés à ces cartes (environ 60 euros/an/carte) et surtout si le compte est largement approvisionné 😏

Pour le change, il est plus avantageux d'utiliser sa carte, les frais sont réduits, plutôt que le guichet d'une banque ou d'un bureau de change.

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-06-22

Bonjour,

Egalement le montant maximum autorisé avec une mastercard ou visa sera de 650 euros par semaine (7 jours glissants) à l'étranger (je le vérifie chaque semaine), sauf si c'est une "gold" et le montant des paiements cumulés est de 3000 euros.

Vous ne savez pas ; cela dépend de sa banque.

Pour le change, il est plus avantageux d'utiliser sa carte, les frais sont réduits, plutôt que le guichet d'une banque ou d'un bureau de change.

Narita a la réputation d'être le meilleur endroit.

Michel

La carte visa au Japon, argent?

YouTalaga · 2009-06-22

Bonjour,

Egalement le montant maximum autorisé avec une mastercard ou visa sera de 650 euros par semaine (7 jours glissants) à l'étranger (je le vérifie chaque semaine), sauf si c'est une "gold" et le montant des paiements cumulés est de 3000 euros.

Vous ne savez pas ; cela dépend de sa banque.

Pour le change, il est plus avantageux d'utiliser sa carte, les frais sont réduits, plutôt que le guichet d'une banque ou d'un bureau de change.

Narita a la réputation d'être le meilleur endroit.

Michel

Ca dépend surtout du réseau mastercard ou visa ou american express

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-06-22

Ca dépend surtout du réseau mastercard ou visa ou american express

Non. D'abord de sa banque qui définit ces montants.

Michel

La carte visa au Japon, argent?

Marathon · 2009-06-23

C'est assez facile d'avoir deux cartes : il suffit d'avoir la carte de sa banque, et d'avoir une carte délivrée par un organisme indépendant. J'ai une Visa émise par Carrefour (ils viennent de basculer sur Mastercard, mais c'est pareil) : elle marche aussi bien que toutes les cartes émises par une banque "normale", et en plus elle coûte beaucoup moins cher. Evidemment, étudiante, ça peut peut-être coincer, mais mon expérience est que beaucoup de choses sont négociables. Par exemple en arrivant avec sa carte actuelle, tous les justificatifs demandés a priori (se renseigner à l'avance par téléphone ou internet) et suffisamment de relevés bancaires qui montrent qu'on est une cliente sérieuse, et depuis un bout de temps. Un futur client qui arrive du premier coup avec tout ce qu'il faut, ça aussi, ça inspire confiance (vous ne vous imaginez pas comme ils sont rares!).

Par ailleurs, j'ai toujours deux cartes bancaires quand je vais à l'étranger, car se faire avaler / bloquer / voler son UNIQUE moyen de paiement, c'est peut-être pire que de perdre son passeport. Et bien sûr, je ne mets pas les deux cartes dans le même portefeuille, car sinon, comme protection contre le vol, c'est nul. Encore que dans le cas du Japon, il ne faut vraiment pas stresser sur le risque du vol.

Ah oui, et tiens, je mets aussi toujours ma carte d'identité au fond de mon sac. En cas de perte du passeport, ça doit faciliter pour justifier de son identité quand on va pleurer au consulat de France, avec un billet d'avion non modifiable pour dans pas longtemps (ce n'est pas une expérience vécue).

La carte visa au Japon, argent?

Blondinett7 · 2009-06-24

Merci pour ces informations. Pour la carte d'identité je comptais bien l'emmener et la garder loin de mon passeport.

En ce qui concerne ma carte bleue (visa gold de la caisse d'épargne): à l'étranger, le plafond pour 7jours glissants est de 900€ (2000€ en France) (2, 8% + 6, 44euros de com fixe pr la banque à chaque retrait) (tout cela dépend bien de ma banque et pas du type de carte)

Quand tu as une carte chez carrefour c'est que tu as ouvert un autre compte là-bas, non? ce que j'aimerais éviter, mais si c'est à faire pourquoi pas... La carte MAESTRO (que je ne connais que de nom) si c'est vraiment une carte de retrait pour les moins de 25ans à l'étranger alors celà me semble être une très bonne solution.

(pour être honnête, j'étais à la banque hier, j'ai oublié de dmd pr une 2ème carte) 😊 Je les appelle et puis je vous dis.

Merci à tous encore une fois.

La carte visa au Japon, argent?

Blondinett7 · 2009-06-24

merci Youtalaga, je ne savais pas que certains distributeurs prenaient la mastercard sans accepter la visa.

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-06-24

Bonjour,

Quand tu as une carte chez carrefour c'est que tu as ouvert un autre compte là-bas, non?

Non, la carte est adossée au même compte.

2, 8% + 6, 44euros de com fixe pr la banque à chaque retrait

Vraiment beaucoup.

Michel

La carte visa au Japon, argent?

Blondinett7 · 2009-06-24

Non, la carte est adossée au même compte.

Ok, je ne savais pas que c'était possible ça!

Sinon oui, la banque se sert grassement sur chaque retrait!

Du coup le change sur place c'est peut-être mieux. Pour perdre le moins possible il faudrait que j'emmène des euros là-bas, et éventuellement ramener mes yens en trop en France. C'est bien ça?

(jsuis pas une pro des banques... désolée)

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-06-24

Pour perdre le moins possible il faudrait que j'emmène des euros là-bas,

Oui.

et éventuellement ramener mes yens en trop en France.

Non, les changer à l'aéroport au retour.

Michel

La carte visa au Japon, argent?

Blondinett7 · 2009-06-24

changer mes yens de trop au retour, à l'aeroport en arrivant en France ou en partant du Japon?

Sinon je n'ai rien dit pr Narita puisque je vais séjourner à Kyoto, je vais atterrir à (et repartir de) Osaka. Je pense que c'est pareil, le meilleurs taux est à l'aéroport. Non?

(😉Tatra: l'homme qui répondait plus vite que son ombre!)

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-06-24

à l'aeroport en arrivant en France ou en partant du Japon?

Au Japon.

Je pense que c'est pareil, le meilleurs taux est à l'aéroport. Non?

Je ne sais pas.

Tatra: l'homme qui répondait plus vite que son ombre!

Ça ne va durer 🙂.

Michel

La carte visa au Japon, argent?

Marathon · 2009-06-25

Quand j'y étais (il y a un bail, la derniére fois c'était en 2004, ça a pu changé) on pouvait retirer de l'argent dans presque toutes les postes (celle équipées d'un ATM quoi) avec la mastercard, mais pas la visa. La visa n'était utilisable (pour des retraits) uniquement à la citybank.

Pas d'accord. J'ai tiré de l'argent avec une Visa dans des postes, dans des villes grandes et petites, tant en 2004 que l'an dernier. Et à ma connaissance, tous les bureaux de poste sont compatibles.

Pour le change, il est plus avantageux d'utiliser sa carte, les frais sont réduits, plutôt que le guichet d'une banque ou d'un bureau de change.

C'est aussi plutôt plus rapide et plus facile, car l'anglais de l'ATM est plus facile à comprendre. Et ça évite d'emporter à l'avance plein de liquide.

La carte visa au Japon, argent?

PeanutFR · 2009-06-26

Salut,

je ne suis jamais (pas encore) allé au Japon mais j'ai voyagé dans pas mal de pays et je procède toujours comme suit : - ma carte Visa internationale pour retirer en DAB (jamais avalée ou quoi, je croise les doigts) - un peu de devises que j'achète en France avant de partir - à chaque fois j'hésite à prendre 1 ou 2 chèques voyage de dépannage (plus sûrs que du liquide) mais vus les frais et les contraintes j'abandonne à chaque fois 😛 - du coup je prends plutôt une petite centaine d'€ en billets planqués dans mes bagages (maintenant les € sont aussi bien acceptés que les $, souvent même sans les changer dans une banque ! mais gare au taux que le commerçant fait)

Concernant le montant des retraits, cela varie évidemment selon les pays, mais je prends disons de quoi tenir environ 4 jours et je ne me balade certainement pas avec 1000 € en liquide ! 😮

Voilà pour mon expérience. 😉

PS : en cas de galère (vol, perte de la CB) je passerai par Western Union & cie.

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-06-27

Bonjour,

je ne me balade certainement pas avec 1000 € en liquide ! 😮

Je fais ça souvent, et à vrai dire je ne vois pas en quoi ce serait un problème. Votre plan je le trouve très risqué avec une seule carte.

Michel

La carte visa au Japon, argent?

PeanutFR · 2009-06-27

C'est juste qu'on ne doit pas avoir le même salaire. 😉 Me faire voler 1000 € ça ferait un TRÈS gros trou dans mon budget ! D'ailleurs même en France je retire rarement plus de 30€ au DAB, au maximum 50€. 😛

Et payer une 2e carte au cas où, je ne suis pas certain que ce soit moins onéreux que d'avoir recours à un virement du type Western Union en cas de galère.

PS : il y a moins de frais quand on paye avec une CB (dans les endroits où c'est possible bien sûr) que lorsqu'on retire du liquide avec, en tout cas avec ma carte Visa.

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-06-27

C'est juste qu'on ne doit pas avoir le même salaire. 😉

Plus de 50% du mien.

Me faire voler 1000 € ça ferait un TRÈS gros trou dans mon budget !

Il n'y a aucune raison de se les faire voler.

D'ailleurs même en France je retire rarement plus de 30€ au DAB, au maximum 50€. 😛

Tu as de la chance qu'en France ce soir possible sans surcoût.

Et payer une 2e carte au cas où, je ne suis pas certain que ce soit moins onéreux que d'avoir recours à un virement du type Western Union en cas de galère.

C'est une vraie sécurité, un autre plafond de retrait hedbo, un autre plafond de paiement.... Pour moi, au Japon avec juste quelques dizaines d'euros et une seule carte, c'est un réel risque.

Michel

La carte visa au Japon, argent?

PeanutFR · 2009-06-27

Si tu penses qu'il n'y a pas de risque de vol, pourquoi prendre un 2e moyen de paiement en sécurité ? Tu as déjà eu à te servir de ta 2e carte lors d'un voyage ? Et tu as donc dû répartir ton argent sur 2 comptes bancaires différents ?

Je ne vois pas où je prends plus de risque que toi, par contre avec "ma" méthode je minimise les risques et conséquences de vol et j'ai moi aussi une sécurité de côté (dont je n'ai jamais eu besoin, faut dire j'ai toujours 3 choses à l'œil : mon APN, ma CB et mon passeport !).

Je ne cherche pas à dire à tout prix que tu as tort hein, juste que je ne comprends pas bien 😉 : tu essayes de sécuriser ta CB en payant pour en avoir une 2e et parallèlement tu sors des sommes énormes en liquide. En fait tu as juste peur du risque technique de blocage de ta CB ? Moi j'ai peur des vols et du coût global, ça doit être la différence. 🙂

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-06-27

Si tu penses qu'il n'y a pas de risque de vol, pourquoi prendre un 2e moyen de paiement en sécurité ?

Parce qu'il peut arriver que la carte soit retenue par un appareil, que la puce ou la piste magnétique se dégrade, que ta banque doute de tes dépenses au bout du monde et la bloque, que pour des raisons inexpliquées les cartes d'un certain réseau ne passent pas, qu'un retrait avorté soit tenu en compte pour le plafond hebdomadaire et donc qu'il faille une semaine pour se servir de la carte à nouveau....

Tu as déjà eu à te servir de ta 2e carte lors d'un voyage ? Et tu as donc dû répartir ton argent sur 2 comptes bancaires différents ?

Oui et oui ; quand on voyage à deux c'est même quatre comptes.

Moi j'ai peur des vols et du coût global, ça doit être la différence. 🙂

En 20 ans pas un seul vol à l'étranger et une bonne dizaine de dysfonctionnement de carte ; choisis ton camp camarade.

Michel

La carte visa au Japon, argent?

PeanutFR · 2009-06-27

Alors en voyageant à 2 je comprends encore moins : 4 cartes c'est carrément de la parano ! 😮

Mais si tu as vécu autant de problèmes de cartes je comprends mieux. Moi j'ai jamais eu de soucis, par contre j'ai eu vent de plein d'histoire de vols. Voilà donc l'explication : une expérience différente.

Bon, chaque VFiste choisira son camp entre nos 2 méthodes du coup : heu... 2 CB et ne retirer que de petites sommes ? 😄

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-06-27

Alors en voyageant à 2 je comprends encore moins : 4 cartes c'est carrément de la parano ! 😮

Ce n'est pas spécialement pour voyager ; des tas de gens ont plusieurs cartes, informe-toi un peu.....

Mais si tu as vécu autant de problèmes de cartes je comprends mieux.

Cela est d'un banal, je n'en ai pas vécu plus que la moyenne des utilisateurs ; j'évalue tes chance de voyage sans couac au Japon sans assez de liquide et avec une seule carte à 50% peut-être. Maintenant fais ce que tu veux....

Moi j'ai jamais eu de soucis, par contre j'ai eu vent de plein d'histoire de vols.

On peut parfaitement voler ta carte aussi.... 🙂

Bon, chaque VFiste choisira son camp entre nos 2 méthodes du coup : heu... 2 CB et ne retirer que de petites sommes ? 😄

A l'étranger il faut tirer des grosses sommes.

Michel

La carte visa au Japon, argent?

PeanutFR · 2009-06-27

Comme tu dis, je fais comme je veux, n'ayant ni les moyens ni l'envie de payer des assurances supplémentaires j'ai toujours fait ainsi et ça s'est toujours bien passé, je suis sûrement très chanceux. 😎

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-06-27

n'ayant ni les moyens ni l'envie de payer des assurances supplémentaires

Je n'ai rien de ce genre. Mais tu ne réalises pas qu'avoir entre 500 et 1000 euros en poche est au Japon d'une banalité totale.

Michel

La carte visa au Japon, argent?

PeanutFR · 2009-06-27

C'est de prendre un 2e compte avec une 2e carte dont je parlais quand je parlais d'"assurance".

Au Japon je sais pas, mais les Allemands et les Américains sont connus pour avoir des liasses de billets dans les poches. D'ailleurs les pickpockets parisiens le savent bien...

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-06-27

C'est de prendre un 2e compte avec une 2e carte dont je parlais quand je parlais d'"assurance".

J'aurais de toutes façons un deuxième compte.

Au Japon je sais pas, mais les Allemands et les Américains sont connus pour avoir des liasses de billets dans les poches. D'ailleurs les pickpockets parisiens le savent bien...

A istanbul dans les bureaux de change du bazar on voit des type poser des liasses sur le bureau - je dirais entre 20000 et 100000 dollars - et repartir avec les TL dans un sac en plastique noir.... 🙂 Franchement je n'ai aucune peur des pickpockets. Surtout pas au Japon.

Michel

La carte visa au Japon, argent?

PeanutFR · 2009-06-27

OK.

A ce propos j'ai été étonné de lire à divers endroits qu'il n'y avait aucun problème de sécurité (hors main au cul pour les femmes dans le métro...) au Japon.

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-06-27

A ce propos j'ai été étonné de lire à divers endroits qu'il n'y avait aucun problème de sécurité (hors main au cul pour les femmes dans le métro...) au Japon.

Aussi sûr que la Syrie.

Michel

La carte visa au Japon, argent?

Blondinett7 · 2009-07-05

D'abord désolée pour l'absence, mais j'ai trouvé mon appartement à Kyoto, alors j'ai eu beaucoup de trucs à gérer... Merci pour cette petite conversation, les forums sont faits pour se faire son propre avis en comparant des avis divergents! C'est parfait!

En postant mon message au début, je pensais plutôt comme Peanut, (je pense toujours comme lui, quand on parle de 4 CB d'ailleurs 😉) mais, si j'en crois tous ce que je lis, Tatra a raison quand il souligne que l'on parle bien du Japon et pas d'ailleurs, et que c'est là la variable la plus importante du problème.

Donc pour des raisons de change (puisque je vais croire ce que raconte tt le monde sur le Japon) Je pense partir avec pas mal de liquide (changé en France), et effectuer 2 ou 3 autres gros retraits, pendant les 3 mois là bas.

Ceci dit je pense que c'est bien le seul pays ou je fonctionnerai de cette manière.

Je pars dans 10 jours, je vous tiendrais au courrant.

La carte visa au Japon, argent?

Blondinett7 · 2009-07-05

Aussi sûre que la Syrie?

Pour une fille qui ne connais pas la Syrie cela veut dire?...

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-07-05

Aussi sûre que la Syrie? Pour une fille qui ne connais pas la Syrie cela veut dire?...

Dans les 5 pays les plus sûrs au monde.

Michel

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-07-05

Bonjour,

Je pense partir avec pas mal de liquide (changé en France),

Pourquoi changé en France ?

Michel

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-07-05

Ceci dit je pense que c'est bien le seul pays ou je fonctionnerai de cette manière.

A mon avis cela convient bien au Proche et Moyen Orient aussi.

Michel

La carte visa au Japon, argent?

Blondinett7 · 2009-07-05

Dans les 5 pays les plus sûrs du monde!

Cool!

Pourquoi changé en France?

Parce que je n'arrive pas à savoir le taux de change à l'aéroport d'Osaka, mais si quelqu'un me le trouve, et qu'il est plus intéressant, je ne vais pas changer mon argent en France cette semaine.

cela convient bien au Proche et Moyen Orient aussi.

Je ne connais pas non plus le Proche ni le Moyen orient. Mais ce sont surement des pays qui fonctionne beaucoup avec du liquide. Mais, moins loin de chez nous, je connais le sud de l'Italie (je parle même du sud du sud) et là bas je sais qu'il vaut mieux prévoir, les commerçants ne prennent pas la carte et tous les villages n'ont pas d'ATM. Il est donc assez courant d'avoir pas mal de liquide sur soi.

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-07-05

Parce que je n'arrive pas à savoir le taux de change à l'aéroport d'Osaka, mais si quelqu'un me le trouve, et qu'il est plus intéressant, je ne vais pas changer mon argent en France cette semaine.

Que le change soit plus intéressant en France que dans le pays de destination est très rare ; pas complètement impossible, mais très rare.

Michel

La carte visa au Japon, argent?

Blondinett7 · 2009-07-05

Je lis qu'en général les taux de change dans les aéroport sont plus élevé que dans les banques des villes alentours (je parle pr le monde entier). Sinon quelqu'un m'a dit que les pays en général encore une fois, ont tendance à valoriser leur monnaie, et donc on l'achète plus cher, vous êtes de l'avis contraire c'est ça?

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-07-05

Je lis qu'en général les taux de change dans les aéroport sont plus élevé que dans les banques des villes alentours (je parle pr le monde entier).

A Osaka je ne sais pas, mais à Narita il y a le meilleur taux de tout Tokyo.

Sinon quelqu'un m'a dit que les pays en général encore une fois, ont tendance à valoriser leur monnaie, et donc on l'achète plus cher, vous êtes de l'avis contraire c'est ça?

Je ne sais pas, je ne comprends pas de quoi vous parlez. 😕

Michel

La carte visa au Japon, argent?

Blondinett7 · 2009-07-05

Je ne sais pas, c'est ce qu'on m'a dit: "ne change pas tes yens là-bas, les pays valorisent toujours leur monnaie, il vaut mieux les changer en France"

Sinon pour Narita, je sais, on l'a déjà dit, mais je ne sais pas si l'aéroport d'Osaka suit la même règle.

Vous savez à combien est le yen a Narita? (la dernière fois que vous y êtes aller)

La carte visa au Japon, argent?

Tatra · 2009-07-05

ne change pas tes yens là-bas, les pays valorisent toujours leur monnaie, il vaut mieux les changer en France

Je ne connais pas une seule devise pour laquelle ce soit vrai, d'expérience.

Vous savez à combien est le yen a Narita? (la dernière fois que vous y êtes aller)

Oui, mais cela n'a pas de sens 3 mois après.....

Michel

La carte visa au Japon, argent?

Blondinett7 · 2009-07-05

😏

Bon, alors je retire un maximum d'euros ici, et je les change là-bas. Et pour la fin de mon séjour, je refais 2-3 retraits.

Je ne connais pas une seule devise pour laquelle ce soit vrai, d'expérience.

Alors pourquoi me conseillez vous de changer mes yens restants au Japon, et pas à mon retour en France?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.