Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Hôtel Riu Karamboa au Cap Vert

Discussion started by ABfossette on 2009-06-21

11 replies

English translation pending — showing the original.


Hôtel Riu Karamboa au Cap Vert

ABfossette · 2009-06-21

Je serai au Riu Karamboa au Cap vert en septembre prochain, je n'ai pas trouvé d'informations sur cet hôtel qui a ouvert très récemment. Qui pourrait me donner ses impressions générales, site, chambre, animations, environnement.😉

Hôtel Riu Karamboa au Cap Vert

Fio02 · 2009-06-22

Bonjour!

Je pars le 24 juin au Riu Karamboa, plus que 2 jours d'attente pour moi!🤪

Je posterai mes commentaires à mon retour (le 4 juillet) mais si vous souhaitez déjà des avis, voici un lien http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g482843-d1101989-Reviews-Clubhotel_Riu_Karamboa-Boa_Vista.html

Pour les commentaires en néerlandais, faites comme moi, utilisez google traduction 😉 Voilà, à bientôt!

Hôtel Riu Karamboa au Cap Vert

Diby · 2009-06-26

salut moi je suis gambie et je reside à praia donc je ferai de mon meiux pour te trouver quelques informations

Hôtel Riu Karamboa au Cap Vert

ABfossette · 2009-06-26

😇 OK et je t'en remercie d'avance

Hôtel Riu Karamboa au Cap Vert

Diby · 2009-06-26

😇 OK et je t'en remercie d'avance

salut alors comme promis l'hotel karamboa se trouve dans l'archipelle de Boa Vista donc l'ile du cap-vert est composée de 10 archipelles dont seulement deux effectuent de vols directs vers les pays exterieurs qui sont l'archipelle de Praia et Sal puis à partir de ces deux archipelles tu pouras aller par avion ou par bateau à Boa Vista.

Bon voyage

Hôtel Riu Karamboa au Cap Vert

ABfossette · 2009-06-26

Cool, et merci encore pour les infos.

Hôtel Riu Karamboa au Cap Vert

ABfossette · 2009-07-25

Bonjour, Je pense que tu es rentré du Cap Vert, peux-tu me donner tes impressions, sur l'hôtel d'une part et les environs. Merci d'avance

Hôtel Riu Karamboa au Cap Vert

Fio02 · 2009-07-26

Bonjour, Oui je suis bien rentrée! Tout d'abord, au point de vue de l'hôtel je l'ai trouvé absolument magnifique! TRES propre, que ce soit dans les chambres, au resto ou à la piscine. Il est immense mais on ne se sent pas "les uns sur les autres". Au point de vue du service, là aussi rien à dire! Au resto, à peine votre assiette finie, on débarasse pour que vous puissiez passer au plat suivant. La nourriture est très bonne, ce que j'ai préféré c est le petit déjeuner : pains perdus, oeufs en tout genre, crèpes, gauffres, thé, fruits, plusieurs sortes de pain etc. Mais à tous les repas il y en avait pour tous les goûts, légumes et salades, viandes et poissons, féculents, fruits, desserts en tout genre... Il y a une grande piscine séparée en 3 bassins. Autour et dans la piscine, plusieurs animations sont prévues quotidiennement : aquagym, bingo, danses, waterpolo. Autres sports : volley sur la plage, flèchettes, foot sur le sable, 2 terrains de tennis (contrairement à ce qui est indiqué dans le catalogue, on nous a demandé aucune caution pour les raquettes et les balles)... Vous pouvez également faire une balade en canoë ou en pédalo sur la mer (gratuit aussi, et sympa si vous avez quelqu'un qui pédale à votre place pendant que vous vous prélassez 😉), ou encore de la voile. Les chambres sont spacieuses, avec sur le balcon/terasse une table et des chaises ainsi qu'un petit sèche-linge. Douche sapcieuse, pas de baignoire sauf dans certaines chambres. Il y a un sèche cheveux mais il n'est pas super puissant. Il y a une penderie avec quelques ceintres. Le mini-bar contient une ou deux bouteilles d'eau, ne pas hésiter à en demander à la réception. Sur la plage, parasols et chaises longues sont à votre disposition. L'eau est très belle, c'est surprenant quand on sait qu'on est sur l'Atlantique!

Les alentours : TRES désertique! C'est un paysage vraiment surprenant, entre océan, plages de sable blanc, dunes et roches. Ne vous attendez pas à voir des espaces verts! Poussière et plaines arides font partie du paysage! Il n'y a pas non plus de bars, discothèques etc car cette île est encore loin du tourisme de masse et c'est tant mieux car on y trouve encore de l'authenticité, tant au niveau des paysages que de ses habitants! L'île n'est pas très grande donc n'hésitez pas à en faire le tour, mais attention aux excursions organisées à l'hôtel, le prix est parfois exagéré, surtout pour certaines excursions facile à faire soi-même, comme aller à Sal Rei ("capitale") qui se trouve à même pas 10 minutes en taxi, allez y par vos propres moyens, ca vous reviendra moins cher (10 euros si je me souviens bien) surtout si vous partagez le taxi à plusieurs. Vous pouvez aussi y aller à pied en longeant la plage. Je ne sais pas si vous aimez le calme ou l'aventure, mais mon copain et moi avons loué un quad pour la journée (ATTENTION si vous souhaitez le faire, prenez votre permis de conduire, je l avais volontairement laissé chez moi et j'ai du demander qu'on me le faxe pour pouvoir louer le quad). Soyez prudents car dans les dunes, c est très dur de conduire, notre quad s'est enlisé dans le sable, on a du creuser, soulever... Sans compter qu'il n'y a personne hors des routes pour vous aider! Ni possibilité d'utiliser son tel portable! Bref, on s'est perdu dans le désert, maintenant on en rigole mais sur le moment on a un peu paniqué! Quoiqu'il en soit, je trouve dommage de rester à l'hôtel sans découvrir les environs. Nous avons également été à Rabil, un tout tout petit village avec des gens super accueillants et des maisons colorées. Niveau climat, il fait bon, doux, pas chaud ou étouffant grâce au vent, et aux petits nuages parfois. Nous avons eu un jour assez venteux, mais il paraît qu'en juin et juillet, le vent est le plus faible, pour septembre il doit être plus soutenu, ce qui n'est pas super avec le sable quand vous etes sur la plage. Vu que c'est l'océan, les vagues peuvent être fortes en cas de vent, soyez prudents. Voilà, je pense avoir fait le tour!

Pour résumer niveau hôtel : NICKEL, très beau, beaucoup de bars, et des snacks au long de la journée pour ceux qui aiment manger entre les repas! Quelques magasins (c'est bcp plus cher qu'à la ville, allez d'abord voir là bas si vous trouvez vos souvenirs moins chers, en négociant!!). Le seul bémol pour les chambres, c est l'insonorisation, la dame logeant au dessus de notre chambre marchait en talons sur le carrelage, je vous laisse deviner le bruit mais bon, je n'ai pas passé le séjour dans ma chambre! J'ai oublié que chaque soir il y a un spectacle multilingue et une discothèque dans l'hôtel. Niveau langue, j'ai surtout parlé anglais, italien et un peu français mais la langue officielle est le portugais, ils parlent aussi un genre de dialecte qui fait penser au créole, et beaucoup parlent aussi l'Italien, j ai été surprise!! Malgré les animations, c'est un hôtel calme, idéal si vous souhaitez vous reposer ou faire du sport. Il convient pour les couples seuls, peu importe l'âge (on a 26 et 28 ans, mais ça varie entre 20-30ans jusqu'à +/- 60ans) ou pour les couples avec de jeunes enfants, par contre je me vois mal là bas entre copines pour faire la fête! Les alentours, ce sont surtout les dunes et les plages qui impressionnent, mais aussi les plaines qu'on a vues lors d un périple en jeep, on a aussi été très proches des habitants. Si vous avez d'autres questions ou que vous souhaitez voir des photos, contactez moi! Bon voyage!

Hôtel Riu Karamboa au Cap Vert

ABfossette · 2009-07-26

Merci beaucoup pour toute ces infos.

Hôtel Riu Karamboa au Cap Vert

Evechrist · 2009-09-01

bonjour avons l'intention de se rendre à cet hotel en novembre peut on avoir votre retour, ressenti tant au niveau prestation de l'hotel que du cap vert

cordialement et remerciements

Hôtel Riu Karamboa au Cap Vert

ABfossette · 2009-09-01

OK, Dès mon retour je donnerai mes impressions.

Hôtel Riu Karamboa au Cap Vert

ABfossette · 2009-09-23

Comme promis, je suis rentrée Dimanche 20/09/09. Le 26/07/09 FIO02 de Belgique m'a adressé un résumé plus que complet sur l'hôtel et BOA VISTA je n'ai pas grand chose de plus à dire. L'hôtel est super, propre, l'animation super sympa et efficace, une mention toute particulière pour Jano et son frère Georges. Le seul bémol, fut les pluies diluviennes, qui sont tombées et ont crées pas mal de dégâts d'infiltration dans certaines chambres et dans l'hôtel, ce qui soit disant n'était pas arrivé depuis environ 10ans, heureusement le personnel qui est plus que charmant et courageux était déjà que le terrain pour effectuer les réparations nécessaires. Voilà Bon voyage et éclatez vous

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.