in Thèmes › Voyager en camping-car
Je roule à l'eau
Discussion started by Bobmarine1 on 2009-06-24
16 replies
English translation pending — showing the original.
Je roule à l'eau
Bobmarine1 · 2009-06-24
Bonjour à tous, j'ai découvert un truc sur le net, que je fais faire actuellement par mes mécanos.
C'est un système pour injecter de l'hydrogène dans le carbu ou l'injection, pour économiser entre 40 et 50% de la conso.
Ca marche pour le diesel et pour l'essence.
Regardez:
http://go.bobmarine.voitureh2o.1.1tpe.net
J'en fais fabriquer plusieurs pour mon gros CC, et pour ma voiture
à + bob
Je roule à l'eau
ViveurDeRêve · 2009-06-24
bonjour,
j'avais vaguement entendu parler de ça, sympa ce système mais n'y a t'il pas de risque d'abimer le moteur à long terme?
Je roule à l'eau
Bobmarine1 · 2009-06-24
Aucun risque mon bon viveur de rêve,
Tu prolonge la vie de ton moteur, qui est plus silencieux, moins polluant etc.
De plus, tu espace tes visites chez le mécano.
Tu comprends pourquoi, peut de personne en parle...
C'est réellement le top
à + bob
Je roule à l'eau
Bobmarine1 · 2009-06-24
Bon, OK, mais ce n'est plus du voyage, tout ça, bien que, l'économie dans le voyage reflète toute son importance.
Je ne sais pas si j'ai le droit de proposer un bon truc sur le site.
Dans le doute, passe moi un mail sur; bobmarine3@yahoo.fr.
Je te passerai tous les tuyaux
à + bob
Je roule à l'eau
HJ61 · 2009-06-24
SALUT !!
Il manque quelque chose !!
Pourquoi vendre le bouquin , plutôt de de fabriquer l'ensemble ??
Il manque l'info de l'échappement ... ça dégage un max de chaleur et tout risque de prendre feux , j'ai lu des essais sur tondeuse à gazon, au bout d'une heure , plus possible d'éteindre le moteur, et l'échappement avait presque fondu , c'est plus facile à dire qu'a faire , si c'était si bien ? pourquoi certain récupérerait'il les huiles de friture pour leur vieux diesels, alors que c'est plus facile de récupérer l'eau qui est dans l'air ?
Encore un attrape nigots .... et ce n'est ce qui manque, il s'en léve un de plus tout les jours ....
Le meilleur c'est celui qui vend du vent (humide) avec ses bouquins
Bon courage à ceux qui en feront les frais
Cordialement de PAPY
Je roule à l'eau
ViveurDeRêve · 2009-06-24
salut,
oui, c'est pas faut... dans tout système il y a des pour et des contre 🤪
(je me renseigne c'est tout)
pour l'huile de friture, je le ferai pas non plus (ou alors en faisant partie d'une assoce qui a le matériel pour)... j'ai un pote qui a flingué son moteur pcq malgrès le fait de filtrer plusieurs fois et avec les filtres de plus en plus fin il reste toujours du sel...
Je roule à l'eau
Carthago47 · 2009-06-24
oui, c'est le systeme pantone connu depuis bien des années, le pb c'est que si il n'y a que des tondeuses qui fonctionnent comme ça, il doit y avoir un bug, d'autant que son inventeur est en prison aux usa......
Je roule à l'eau
Bobmarine1 · 2009-06-25
Non, Non, rien à voir avec le système pantone. Ce système à placer sur l'échappement est bien trop difficile à régler, voir impossible
Je système que je fais fabriquer est différent. Il ressemble à un vase d'expension, et est placé sous le capot moteur.
Dans le bocal, il y a une petite "machinerie technique" immergée dans de l'eau, préférence distillée, et 2 cuillérées de bicarbonate de soude.
Sur le couvercle du bocal, outre les fils + -, il y a un petit tuyau qui va vers le filtre à air.
Lorsque vous mettez le contact, les "espèces d'électrodes" transforment l'eau en hydrogène, qui, par le tuyau, va aider à la carburation.
C'est en gros, le schéma que j'ai retenu après avoir lu le bouquin. Je ne regrette pas du tout mon achat.
C'est pour cela que je veux en faire profiter d'autres personnes, désirant économiser quelques €
Si c'était une arnaque, je l'aurai tout aussi bien signalé, mais en alerte rouge pour prévenir tout le monde.
à + bob
Je roule à l'eau
Bobmarine1 · 2009-06-25
Non Papy.
Ce n'est pas le pantone, impossible à régler, à moins d'un coup de peau
C'est un système différent. Un bocal, avec à l'intérieur une sorte de triperie électronique pour fabriquer de l'hydrogène envoyé au filtre à air.
Ce n'est qu'une aide à la carburation
Je fais fabriquer, car je suis nul en électronique et en mécanique. Je préfère avoir des gens compétents pour la réalisation,
Je ne regrette pas mon achat, ce n'est pas une arnaque.
à + bob
Je roule à l'eau
HJ61 · 2009-06-25
SALUT !!
Quand tu auras fini , donne nous de tes nouvelles , pour savoir si ça fonctionne réellement et combien ça coûte ?
Je sais que les moteurs tournent mieux les jours de brouillard car air avec humidité de PLUS de 60% , mais faire des économies de carburant de plus de 40% je reste plus septique . Affaire à suivre ...
S'il y avait un marché la dessus il y a longtemps qu'un industriel se serait lancé dans l'aventure , non ?
Bonne modification du véhicule
Cordialement de PAPY
Je roule à l'eau
Bobmarine1 · 2009-06-25
Bonjour,
L'huile de friture, ça fonctionne à merveille, mais le moteur tourne au sel.... Bonjour les dégats.
Et attention, tu ne passes pas inaperçu vu l'odeur que tu dégages. De plus, le douanier saura te suivre pour te faire payer une très grosse amande
Je roule à l'eau
Bobmarine1 · 2009-06-25
Bonjour Papy
C'était bien mon intention de tester, et de faire part ensuite des joies et des peines.
Tu as donné la réponse en disant que les moteurs fonctionnent mieux en cas de brouillard ou d'humidité.
Dans le bouquin, ils disent que l'on peut assembler plusieurs "bocaux" entre eux, jusqu'à 6. ???
Mais un industriel ne peut pas (loi, fiscalité etc) fabriquer ce système, car la production est directe, immédiate, sans réserve. L'Etat ne pourrait pas taxer le produit.
Cordialement
bob
Je roule à l'eau
Pierho · 2009-06-26
bonjour,
Effectivement quand on fait passer du courant continu dans de l'eau , i y a de l'hydrogène d'un coté (cathode) et hydrogène de l'autre(anode), mais !!! il faut de la puissance électrique, gros alternateur et cette puissance est prise sur le moteur!!! bilan ???
sur internet beaucoup de discutions(ultra-son/micro ondes!!!)mais aucun résultat miracle!!!
Raconte nous la suite avec les relevés de consommation /Températures/Vitesses/entretien du système et fiabilité.
A bientot
Je roule à l'eau
Cod11 · 2009-06-27
Moi assi je roule à l'eau!!!!!!! et le moteur tourne ma foi, pas trop mal...

Humour Bobmarine!!!!!!
Je roule à l'eau
Jcpacha40 · 2010-01-12
Bonjour, j'ai lu votre article sur le moteur aidé par l'hydrogène :
depuis le mois de Juin 2009, qu'en est-il ? Certains prévoyaient l'explosion, d'autres n'y croyaient pas trop : honnêtement, quels sont les résultats ?
Est-ce diifficile à monter par exemple sur un Peugeot Boxer HDI (80 000km) qui consomme entre
9 et 10 l Gazole/100 ?
En tout cas, bravo, c'est courageux d'avoir averti les copains : vous aurez toujours des grincheux, des peureux, des indécis ....!
au fait, pour avoir le "système" et le faire poser, combien faut-il compter, et où aller ?
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Jean-Claude
Je roule à l'eau
LordAnonymo · 2010-01-12
Pour produire de l'hydrogène, le système utilise de l'énergie électrique, issue de l'alternateur, donc du moteur, donc bilan énergétique forcément défavorable.
D'après ce que j'en vois, c'est une belle arnaque de Pieds Nickelés, et il y aura toujours des poires qui se feront avoir.
Où en est réellement notre expérimentateur? 🤪
Je roule à l'eau
Claude66 · 2010-01-12
Bj. C'est sympa un forum où les "administrareurs" n'interviennent pas !
Il n y a pas de censure et chacun peut juger de la pertinence des arguments de l'autre.
Le risque c'est que ça dégénère ... Personnellement ce qui m'interesse c'est un forum sérieux où l'on puisse parler de camping-car et de voyage.