in Thèmes › Voyager à vélo
Conseils pour la Malaisie?
Discussion started by Pascale77000 on 2009-06-25
17 replies
English translation pending — showing the original.
Conseils pour la Malaisie?
Pascale77000 · 2009-06-25
Je pars en Malaisie dans quelques jours. Avez-vous des conseils à me donner ?
Conseils pour la Malaisie?
Amorgos · 2009-06-25
euh... bah profite 😏
Conseils pour la Malaisie?
Edtortue · 2009-06-25
Bjr,
Penang, Cameron Highlands , Melacca, Terrangannu et bien sur la route qui traverse la jungle de Khota Bharu à Jerentut par le Kelantan...je ne connais pas la suite...celle qui continue sur Negeri Sembilan.
Ne pas oublier le Taman Negara.
Eviter les mois de moussons, après septembre.
Bon voyage !
Ed
Conseils pour la Malaisie?
Déodatien · 2009-06-25
Ne te pose pas de question: la Malaisie c'est bien partout!! nous avons passé 1mois en Malaisie été 2007 parents + ados de 16 et 12 ans; partout tu peux improviser ou presque(site pinganchorage.com donne des noms d'hotels et des idées )ou tu peux reserver aprés en direct
2 jours à Kuala Lumpur: plein de visites sympas et shoping
3 jours au Taman Negara
1 j Kota BHaru
5j perhentian: nager avec les tortues et parfois avec les requins à Shark point, c'était génial:Coral View Island Resort, c'est assez top
tu reserves une nuit et aprés tu négocies les autres sur place
Aprés au long de la cote tu t'arretes ou tu as envie puis a CHERATING sur la plage ; tu veras les singes et il faut aller en bateau dans la mangrove
Puis mersing pour aller aux TIOMAN
Puis si tu as le temps il faut aller à Bornéo c'est 100% différent
Voilà plein de bonnes idéees et bon voyage
Conseils pour la Malaisie?
Chrisan · 2009-06-26
Les Perhentians, au nord est. Absolument sublime, jamais eu un snorkeling équivalent depuis (c'était en 2001).
Inutile de prendre un bateau pour le snorkeling, tout est à portée de main (raie, requin, tortue...).
Je ne sais pas si les guesthouse de l'époque ont été remplacées par des hôtels en dur. Ce serait dommage car l'ambiance sur la plage le soir était assez sympa...
Les iles en face de Mersing valent le coup également.
Bon voyage
Conseils pour la Malaisie?
Jeansmait · 2010-06-28
Salut, je te conseille d'aller à Sipadan la meilleure île pour faire de la plongée, tape sipadan sous google tu trouveras des infos sympa, moi j'avais plongé avec sipadan.com les instructeurs était top, il y en avait un qui parlait français très cool donc, meilleure expérience de plongée grandes tortues et tout, je te conseille aussi d'aller sur l'île de Mabul et Kapalai
Conseils pour la Malaisie?
Aera · 2010-11-11
Bonjour à tous,
Après beaucoup d'hésitations, nous nous interrogeons pour la Malaisie en famille pour fin février - début Mars 2011. 15 jours avec nos deux enfants de 10 et 15 ans. Connaissant bien la Thailande, on souhaite changer et pousser un peu à l'est.
D'après les posts précédents, la Malaisie présente pas mal de spots très sympas entre farniente, découverte et plongée.
Quelle partie (îles) sont à privilégier ?
Quid du climat à cette période ? Je crois me souvenir qu'une partie de la Malaisie (certes très vaste) reste humide et subit la mousson…
Sipadan est une possibilité ? Quelles autres suggestions ?
Merci à tous
🙂
JF+M
Conseils pour la Malaisie?
Aera · 2010-11-11
Sipadan est une possibilité ? Quelles autres suggestions ?
au fait, quel aéroport pour cette destination au départ de Kuala Lumpur ??
A priori AirAsia a (comme toujours) de bons plans
Merci !
Conseils pour la Malaisie?
Kcut · 2010-11-11
bonjour
il faut passer par Tawau. vous pouvez aussi passer par Sadankan et faire l'Orang utang ou Nasik sanctuary (labuk bay).
Conseils pour la Malaisie?
Aera · 2010-11-12
Merci merci 😉
… quant à la saison, qu'en dites-vous ? Correct dans ce coin-là ou mousson constante ?
Conseils pour la Malaisie?
Denotosalos · 2010-11-13
Bonsoir
Pour la meteo a cette saison je ne sais pas trop car j'y etais un peu plus tard. Par contre je te conseille d'acheter une carte avant de partir car les cartes que tu trouve sur place ne sont vraiment pas terrible et tu risque de te retrouver a devoir suivre les grands axes.
Amuse toi bien et bon voyage
Conseils pour la Malaisie?
Aera · 2010-11-14
Merci pour le conseil mais le risque météo nous retient pour le moment et on n'a pas de choix pour la période malheureusement…
Le sujet reste donc ouvert !
😎
Conseils pour la Malaisie?
Clairetje · 2010-11-14
Bonjour,
Je suis allée en routarde en Malaisie au mois de septembre.
15 jours permettent d'allier randonnée, découverte et farniente... c'est ce que vous recherchez.
Pour ma part, à 3 personnes (de 25 à 30 ans) nous avons débuté notre périple par une visite de 1 jour et demi à Kuala Lumpur.
Ensuite direction les Cameron Highlands et ses magnifiques paysages de plantation de thé, une journée suffit. Nous avons ensuité été au Taman Negara pendant 2 jours (à mon goût sympa mais sans plus car très touristique, il parait qu'il faut préférer le Endau National Park au sud du pays). Après 1 semaine de vadrouille, nous avons profité de 3 jours de farniente à Tioman pour faire du snorkelling (petit coup de coeur pour la Coral Island). Après Tioman, visite de 3 jours à Singapour. Sur le chemin du retour vers Kuala Lumpur, stop à Melaka. Le centre historique se visite en 1h-1h30 montre en main.
Attention, on passe beaucoup de temps dans les transports.
En raison de la proximité de Tioman par rapport à Singapour, nous avons choisi cette ile plutôt que les Perhentian qui seraient paradisiaques. Je ne regrette pas du tout l'escapade à Tioman où il est possible de prendre des excursions à la journée pour une douzaine d'euros par personne et de découvrir des plages de sable blanc, de l'eau transparente et une faune sous-marine riche (avec masque et tuba, nous avons pu voir poissons colorés, tortues et requins à pointe noire)
Bon voyage!!!
Conseils pour la Malaisie?
Shanee · 2011-01-03
Hello On y va aussi a cette perioe mon mari et moi.
Pas encore de trajet defini....en principe il fait beau:-)
Conseils pour la Malaisie?
Aera · 2011-01-03
😉 Bon finalement, après pas mal de tergiversations, on repart en Thaïlande… on change de coin et on va essayer PanGhan (hors date de la full Moon ;) et le nord autour de Chiang Mai… certes assez classique mais on ne connaît pas…
La Malaisie sera pour plus tard, avec les Perentian vraisemblablement. Des amis nous en ont parlé, c'est assez top si on fouille un peu côté GH…
Bon voyage à toutes et tous !!
Conseils pour la Malaisie?
Caterina · 2011-01-05
Bonjour,
Pourrais-tu m'en dire un peu plus à propos de "la route qui traverse la jungle de Khota Bharu à Jerentut par le Kelantan..." : difficultés, dénivelés, possibilités de ravitaillement et d'hébergement ? Je vais passer 3 semaines en Malaisie l'été prochaine - vraisemblablement voyage en velo !
Conseils pour la Malaisie?
FAB431 · 2011-05-16
en Maylaisie il faut absolument aller à Kota Baru pour savourer l'ambiance de son formidable marché. Se rendre sur les îles perentian un vrai paradis
Conseils pour la Malaisie?
Mouna06 · 2011-12-15
Bjr a tous! je vais à Phuket en janvier , mon mari et moi voudrions visiter quelques pays a coté, nous voulions aller en malaisie, j ai vu que airasia propose des billets pas tro cher! j attérirais a kuala lumpur, que faire pour aller sur une ile paradisiaque et a quel prix?, la vie est elle cher pour se loger et manger la bas? et combien coute un billet de kuala lumpur a Bali?
merci pr les infos😉 !