English translation pending — showing the original.
Blog d'un résident au Mali
Aleskandre · 2009-06-27
Bonjour à tous !
Allez, j'ose un ptit coup de pub 😉
Je suis résident au Mali depuis 3 ans, et depuis 3 ans je tiens un blog sur mes découvertes maliennes et africaines.
S'il le cœur vs en dit, je vous invite donc à venir les partager ensemble sur Le dit du Magot
(
http://alesk.canalblog.com)
A très bientôt !
Alex
Blog d'un résident au Mali
Azia35 · 2009-06-29
Salut Alex,
Ton blog est vraiment très intéressant.
J'ai beaucoup aimé le portrait d'Arthur et la façon, particulièrement touchante, dont tu nous dépeins ta rencontre avec ce personnage insolite.
Merci d'avoir partagé.
Bon vent et bonne route ! 🙂
Isabelle
Blog d'un résident au Mali
Amifat · 2009-06-29
Bonjour
Et bien , ton blog m'a apporté du plaisir à le lire , ce n'est pas toujours le cas de tous les blogs : le tien s'intéresse surtout aux vécus des autres , à la vie sur place , et de belles anecdotes s'ensuivent
Bravo, continues , j'y retournerai avec plaisir
Ps : pour l'anecdote des wc , fais surtout attention la nuit, c'est à ce moment-là que les blattes en sortent !!! 😊😎
Blog d'un résident au Mali
Michel46 · 2009-06-29
Bonjour,
Magnifique blog bien documenté avec de belles images authentiques.
Bravo bonne continuation.
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
Blog d'un résident au Mali
Mareu · 2009-06-29
Salut le resident au Mali,
Je suis tombée par hasard sur ton blog, en cherchant des renseignements et conseils sur la Mali. Un continent qui m'attire beaucoup depuis que j 'ai gouté à l Afrique en 2002
au Senegal chez mon ami senégalaise!
Samedi, festival de jazz a Vienne, j ai fait la soirée africaine et au programme chanteurs maliens et senegalais! Emportée par les danses et instruments, j'étais fixé, plus d hesitations , je pars en Afrique j abandonne le projet d aller en Thailande! Je peux pas expliker cette engouement pour l Afrique, je sais juste qu'il y a la bas kelk chose qui m attend, une force une voie qui m attire.
J ai consulté le site France diplomatie et il semblerait que le Mali soit un peu dangereux du moins certaines zones! Or je suis une fille (etudiante en langues etrangeres appliquees , 23 ans ) et je dois venir avec une amie (21 ans , en lettres!). Je dois avouer que je suis un peu appeurée a l idee d y aller entre filles! Si tu penses (toi qui y vis) que c est dangereux, n'hesite pas à me le dire!
Je sais pas si tu es un aimant de la solitude quand tu es en voyage mais étant donné ta connaissance du pays, ta culture...j'adorerais te rencontrer la bas et avoir un tout ti peu de ton tps pour quelk conseils ou recommandations!
Ta passion pour l Afrique est touchante, j envie tout ce que tu sais et tout ce que tu vis la bas!
Notre voyage est prevu pour aout, un mois, les billets ne sont pas bookés j attendais d etre plus informée sur la securité au Mali,
en attendant des nouvelles je te souahite encore bien des decouvertes, telle celle du train de Dakar! Surprenante rencontre! bon je te laisse je vais en profiter pour lire Dieu d eau!
merci aleskandre!
Marie
Blog d'un résident au Mali
Lapirogue · 2009-06-30
bonjour
oubli ce que raconte le site France diplomatie. venez y'a rien a craindre pour vous les filles.
willynomad
Blog d'un résident au Mali
Hal2001 · 2009-06-30
Vivant egalement au Mali depuis plus de 3 ans, je confirme les propos de Willy Nomad, à Bamako pas de crainte spéciale a avoir.
Je me sens plus sur à Bamako la nuit que dans de nombreux endroits en Europe (sentiment purement subjectif sans aucune valeur statistique). Il est claire qu'il faut comme partout respecter certaines conditions de prudence et ceci malheureusement encore plus quand vous êtes une/des filles (mais encore une fois pas nécessairement plus qu'en europe).
Sinon pour le reste du Mali, c'est principalement la région du nord qui est problématique. Il faut se renseigner sur place car la situation change. Il ne faut pas prendre ces renseignement à la lègère il y a des zones qui posent réellement un risque, qu'il vaut mieux ne pas prendre à mon avis (basé sur la situation actuelle avec de nombreux contact locaux dans tout le pays).
J'espère que vos craintes s'atténueront et que vous viendrez quand même visiter le Mali, qui est un pays qui en vaut vraiment la peine pour sa richesse culturelle et la gentillesse des Maliens (bon pour la pluspart hehe, ne vous laisser pas marquer par les premiers démarcheur vous acceuillant à la sortie de l'aéroport).
Bon voyage
Hal
Blog d'un résident au Mali
Amilaba · 2009-06-30
🙂 Bonjour Alex,
Bonjour à tous,
Super blog, sûr, dont je suis déjà fan depuis quelques temps, non pas par copinage, je ne connais absolument pas l'auteur, mais bien parce-que j'y trouve pleins de pépites.
A ce propos, je viens juste donner un p'tit conseil : fouillez, mais fouillez donc dans les archives de ce blog... vous y trouverez des tas de trucs qu'il serait dommage de laisser dormir.
cordialement
ps: @ Marie... Bonjour les filles, je suis femme, je voyage la plupart du temps seule et sac-à-dos et vraiment, ce n'est pas au Mali que je me suis sentie en danger... comme partout, c'est aussi affaire de bon sens.
Blog d'un résident au Mali
Aleskandre · 2009-07-03
Bonjour à tous !
Et ben ! Merci à vs pour ces encouragements qui font bien plaisir !
Je ne peux qu'aller ds le sens des précédentes réponses : pas de craintes à avoir au Mali, bien au contraire.
Il faut visiblement éviter d'aller se ballader dans le désert au Nord... Vs visiterez Kidal une autre fois !
Mais pour tout les restes du Mali où j'ai eu l'occasion de trainer mes guêtres, je n'ai jamais, jamais eu le moindre souci ni la moindre angoisse. Au contraire : quelque soit le pbm, il y a toujours une foule de monde là pour vous aider et vous rendre service sans même avoir eu le besoin de le demander !
Bon voyage !
Je vais beaucoup bouger au mois d'aout, mais n'hésitez pas à me faire signe Marie.
Envoi moi un mail (mon contact est sur le blog), je te filerai mon numéro.
A bientôt !