English translation pending — showing the original.
Avis sur notre circuit en Inde
Sylphora · 2009-06-29
Voila on est 2 copines, on part tout le mois de juillet. ET la première partie est réservée au Ladakh, j'y tiens énormément, de toute façon on a déjà nos billets donc voila. J'ai prévu une pause un peu plus longue à Varanasi... Parce que c'est Varanasi, au pire si on ne supporte pas on part plus tôt et ça nosu laissera plus de temps pour le Rajasthan. Je sais que j'ai fait des coupes sombres. Mais on ne peut pas tout voir. D'après ce que j'ai vu pour les trains et les bus, ça sera surtout trains de nuit. Il n'y aura pas de camel safari à Jaisalmer finalement, pas le temps et puis bon pas vraiment enve finalement. C'est un premier voyage découverte, pas du tout hors des sentiers battus, mais un avant gout avant d'y retourner plus paisiblement plus tard. Je ne savais pas si vous pensiez que passer plus de temps à Jodpur ou à Udaipur... là j'ai mis des dates mais c'est approximatif, s si on préfère passeru ne journée de plus avant ben ça sera une journée de moins pour la ville suivante... Je pense qu'on va circuler en bus entre ces villes. Du coup je suis preneuse de tous conseils !! Merci à vous :)
Mercredi 1er juillet - Départ de Lyon
Jeudi 2 juillet - Arrivée à Delhi - Delhi
Vendredi 3 juillet - Départ de Delhi - Arrivée à Leh
Samedi 4 juillet - Visite de la vallée de l’Indus
Dimanche 5 juillet - Visite de la vallée de l’Indus
Lundi 6 juillet - Visite de la vallée de l’Indus
Mardi 7 juillet - Visite de la vallée de l’Indus
Mercredi 8 juillet - Visite de la vallée de l’Indus
Jeudi 9 juillet - Visite de la vallée de l’Indus
Vendredi 10 juillet - Visite de la vallée de l’Indus
Samedi 11 juillet - Retour à Delhi - Delhi
Dimanche 12 juillet - Haridwar
Lundi 13 juillet - Haridwar
Mardi 14 juillet - Agra
Mercredi 15 juillet - Agra
Jeudi 16 juillet - Faithepur Sikri
Vendredi 17 juillet - Varanasi
Samedi 18 juillet - Varanasi
Dimanche 19 juillet - Varanasi
Lundi 20 juillet - Varanasi
Mardi 21 juillet - Khaduraho
Mercredi 22 juillet - Jaipur
Jeudi 23 juillet - Pushkar
Vendredi 24 juillet - Udaipur
Samedi 25 juillet - Udaipur
Dimanche 26 juillet - Jodhpur
Lundi 27 juillet - Jaisalmer
Mardi 28 juillet - Départ de Jaisalmer retour à Delhi
Mercredi 29 juillet - Arrivée à Delhi et Delhi
Jeudi 30 juillet - Delhi
Vendredi 31 juillet - Départ de Delhi - rentrer à Lyon
Avis sur notre circuit en Inde
Mahadeva45 · 2009-06-29
bonjour
la première partie est très bien, vous ne vous mettez pas le stress, visite tranquille de la vallee de l'Indus, rien à dire, pour une première fois c'est l'idéal
Après, Hardwar, Varanasi..très bien aussi
par contre:
Mardi 21 juillet - Khaduraho
Mercredi 22 juillet - Jaipur
Jeudi 23 juillet - Pushkar
Vendredi 24 juillet - Udaipur
Samedi 25 juillet - Udaipur
Dimanche 26 juillet - Jodhpur
🤪ça, ça va être coton..c'est de la visite coup de vent! parce que vous passerez plus de temps dans les transports que dans les villes en question, et je pense que vous en tirerez plus de frustration qu'autre chose (bien que les transports soient une excellente façon de faire des rencontres et de découvrir ce pays)
suggestion toute personnelle: une journée en moins à Agra (si si, je vous assure...vaut mieux) et une de plus à Jodhpur
surtout que vous commencerez à être un peu crevées, du coup mieux vaut se poser un peu plutot que de courir tout le temps...si c'est un avant gout, autant qu'il ne vous laisse pas d'amertume!
très bon voyage🙂
Avis sur notre circuit en Inde
Ragamuffin · 2009-06-29
Mon avis :
début OK (je ne connais pas - encore - le Laddak)
Je laisserai "tomber" Haridwar et Khajuraho
cela donne
Dimanche 12 juillet - train pour Agra
Lundi 13 juillet - Fathepur Sikri + Sikandra
Mardi 14 juillet - Agra (visite à l'aube du Taj Mahal) + train de nuit
Mercredi 15 juillet - Varanasi
Jeudi 16 juillet - Varanasi
Vendredi 17 juillet - Varanasi
Samedi 18 juillet - Varanasi + train de nuit
Dimanche 19 juillet - Jaipur
Lundi 20 juillet - Jaipur + train de nuit
Mardi 21 juillet - Jaisalmer
Mercredi 22 juillet - Jaisalmer
Jeudi 23 juillet - Jaisalmer
Vendredi 24 juillet - train ou bus Jodhpur
Samedi 25 juillet - Jodhpur
Dimanche 26 juillet - Jodhpur
Lundi 27 juillet - bus ou taxi (via Ranakpur et Kumbhalgarh) Udaipur
Mardi 28 juillet - Udaipur
Mercredi 29 juillet - Udaipur
Jeudi 30 juillet - Udaipur + train de nuit
Vendredi 31 juillet - Delhi - rentrer à Lyon
Les deux villes indiennes idéales pour terminer un voyage en Inde sont Varanasi et Udaipur
Des infos pratiques dans mon message : Mes trois (derniers) itinéraires en Inde
Bon voyage

Avis sur notre circuit en Inde
Stalingrad · 2009-06-29
Je ne reviens pas sur le côté Marathon de votre périple, surtout par la chaleur et la moiteur qu'il va faire (hormis le Ladakh). J'ajouterai que pour le Ladakh, tu dois compter avec au moins deux jours à ne rien faire, seulement à laisser ton organisme s'acclimater au manque d'oxygène. Enfin tu verras bien sûr place, mais attention aux mauvaises surprises (mal de tête voire plus) si tu monte au palace de Leh à pied dès ta première journée. 🤪
Avis sur notre circuit en Inde
Hialle · 2009-06-29
J'ajouterai que pour le Ladakh, tu dois compter avec au moins deux jours à ne rien faire, seulement à laisser ton organisme s'acclimater au manque d'oxygène. Enfin tu verras bien sûr place, mais attention aux mauvaises surprises (mal de tête voire plus) si tu monte au palace de Leh à pied dès ta première journée. 🤪
Bonjour,
Stalingrad a raison. Prévoir un ou deux jours sur Leh très tranquille histoire de s'acclimater. Le mal de crâne guette même les mieux portants.
Les jours qui suivront ne se passeront que mieux.
Bon voyage.
Avis sur notre circuit en Inde
Phil64 · 2009-06-29
La suggestion de Ragamuffin me parait pas mal, pourquoi faire l'aller retour à Haridwar ?
c'est clair qu'aller à Jaisalmer que pour un jour c'est de la folie...
A ne pas négliger l'adaptation à l'altitude c'est clair !
votre programme prévu initialement (hors ladakh) est infaisable, car les distances sont énormes et par exemple Khajuraho n'est pas si facile d'acces que ça !
Moi je vous suggérerai de rester plus au Ladakh, revenir par la route, s'arreter un peu en Himachal Pradesh et aller à Varanasi et retour à Delhi.
Gardez le Rajasthan pour un autre voyage 😉
Par mon profil vous pouvez avoir acces aussi à mes 3 itinéraires et mes carnets en direct live !
Dans tous les cas bon voyage.. gloups ça approche !!
Avis sur notre circuit en Inde
JyEmdé · 2009-06-30
Bonjour Sylphora,
Vous allez vous en prendre plein les yeux (des images) et plein les narines.... veinardes.
Alors, un petit coup de Pub: Ce site regorge de plein de carnets de voyage de VFistes revenus
D'inde, du Rajasthan en particulier et qui sont bourrés d'avis, d'expériences, de tuyaux.
Ma prépa de ce voyage m'a bien pris 200 heures min, dont 190 sur VF !!! et je suis donc parti avec un très bon niveau de connaissances théoriques.
Perso, j'ai fais en Février les 50 % du trajet que vous allez faire et je te propose d'aller lire (ou de printer, c'est plus facile)
mon carnet aue tu trouveras dans la rubrique "Carnet de voyage/textes sur les voyages - "Retour de 15 jours au Rajasthan"-auteur:Jyemdé- Tu y trouveras une très bonne adresse d'hotel pour Varanasi, au bord du Gange, avec vue immprenable, spectacle garanti, propre et vraiment pas cher. (Tout est dans mon CR ).
Ce qui ne s'y trouves pas est: vous allez avoir trèèèèèèès chaud (c'est pourquoi je suis parti en février !) et donc toute une série de désagrément !!! ( moi, j'ai pas rencontré un seul Moskito !) C'est le pays ou tes yeux peuvent, disons "s'embuer" peu ou prou à la vue de certaines scènes et c'est donc le pays ou tu peux apprendre à emprunter une ruelle de 400 m sans regarder autre chose que tes chaussures.... tu saisis ?
C'est un payas ou après quelques joursn tu pourrais apprendre à oublier ton anglais, pour ne répondre qu'en Corse ou en Auvergnat afin de couper court à une "accroche" et tu vas te dire que tu deviens impolie ou associale.... Vous verrez, si mes propos te choque, on en reparlera.
Je ne vais pas pouvoir te répondre sur tout (temps) mais si tu as des questions précises, vas-y.
Ah, dernier truc: en fonction de vos "logement", ne pas oublier ni le "sac à viande" ni la tai d'oreiler (sauf si vous prenez du 4* ou plus) et enfin, veillez à bien réserver vos trains dès aujourd'hui par le net, surtout de nuit (très prisé), prenez la classe top et surtout veilez à ne pas être en WL, c'est à dire "Waiting List".
Bonne prépa et à Bientôt