Back to the discussion

in Destinations › Québec

Circuit pour vacances dans la région de Québec

Discussion started by Karsebmoli on 2009-06-29

14 replies

English translation pending — showing the original.


Circuit pour vacances dans la région de Québec

Karsebmoli · 2009-06-29

Bonjour, Dans un peu moins d'un mois, toute notre petite famille s'envolera pour Montréal. Nous passerons notre première semaine à Québec (notre fils participera à un camp de hockey) et nous profiterons de nos journées pour visiter les environs de cette ville avec notre fille. Nous avons prévu pour la suite de nos vacances de remonter le Saint-Laurent en direction de Saint-Siméon où nous pensons nous arrêter 2 nuits. Ensuite nous partirons pour l'Anse-Saint-Jean où nous resterons également 2 nuits. Nous irons au zoo de Saint-Félicien (1 nuit) puis nous redescendrons le Saguenay pour nous rendre à Tadoussac (2 nuits) puis aux Bergeronnes (2 nuits). Nous nous dirigerons ensuite vers Montréal, mais nous pensons nous arrêter 1 nuit à la Malbaie ou à Baie-Sainte-Catherine. Nous avons choisi un itinéraire qui nous permette de nous arrêter un ou deux jours pour visiter les différentes régions. Nous terminerons notre périple par 4 nuits à Montréal. Nous avons prévu des randonnées, du kayak et des croisières, mais peut-être avez-vous des conseils à nous donner concernant certaines excursions à faire ou endroits à visiter. Nous effectuerons nos trajets en voiture.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Michel

Circuit pour vacances dans la région de Québec

Lujack · 2009-06-29

N'oubliez surtout pas d'arreter dans l'un des plus beaux villages pittoresques du Québec SAINTE-ROSE-DU-NORD, ma photo ici démontre le chemin entre Ste-Rose-du-Nord et Chicoutimi sur la route 172. Ste-Rose-du-Nord est situé a environ 24 kilometre de Chicoutimi et a 86 kilometres de Tadoussac. Voir ces liens:

http://www.beauxvillages.qc.ca/francais/villages/sainte_rose.html

http://www.ste-rosedunord.qc.ca/

Circuit pour vacances dans la région de Québec

Néfer · 2009-06-29

Bonjour,

Ben voilà!

Vous avez tout dit et ce voyage me semble bien planifié.

Ce qui me plait particulièrement c'est lire que "Nous avons choisi un itinéraire qui nous permette de nous arrêter un ou deux jours pour visiter les différentes régions."

Ne reste plus qu'à espérer avec vous du beau temps pour que votre séjour soit des plus agréables.

Circuit pour vacances dans la région de Québec

Koiv870 · 2009-06-30

Comme Néfer l'a dit, votre planning est bon. Vous avez emplement le temps de visiter les coins où vous arrêter.

En passant, bon choix l'école de hockey de la capitale, à l'université Laval (en supposant que c'est bien là que ton fils va). Très amusant.

Circuit pour vacances dans la région de Québec

Karsebmoli · 2009-06-30

Merci Lujack pour les liens concernant Sainte-Rose-du-Nord. On va suivre vos conseils et s'arrêter dans ce village en rentrant de Saint-Félicien. Je vais tout de suite l'ajouter dans notre planning.

Meilleures salutations.

Circuit pour vacances dans la région de Québec

Karsebmoli · 2009-06-30

Bonjour Néfer,

Pour la météo, on a bon espoir. Ce qui nous inquiète un peu plus ce sont les moustiques. Je me prépare déjà à passer quelques nuits à les chasser. On va s'approvisionner en produits anti-moustiques et on verra si c'est éfficace. Pour les visites, on espère trouver de jolies excursions, surtout du côté de l'Anse-Saint-Jean. Il parait que les panoramas sont magnifiques. Nous avons hâte de partir et nous avançons dans nos préparatifs. Plus que quelques semaines.

Merci pour votre message et meilleures salutations.

Circuit pour vacances dans la région de Québec

Karsebmoli · 2009-06-30

Salut Koiv870,

Oui c'est bien à l'Université Laval. Il paraît que c'est un bon camp de hockey et c'est surtout son premier camp au Canada, il attend ça avec impatience. Peut-être que je me trompe, mais tu as l'air d'être un fan de hockey. En tous les cas, nous profiterons de nos derniers jours à Montréal pour visiter le Center Bell et la boutique du Canadien. Malheureusement en cette période de l'année, pas de match de NHL à se mettre sous la pupille. Tant pis, c'est une bonne excuse pour revenir en octobre.....mais pas cette année, mon compte en banque devant être réapprovisionné....😛

Salutations du pays du chocolat

Circuit pour vacances dans la région de Québec

Tokala · 2009-06-30

Bonjour,

Votre fils a bien de la chance !

Du côté de Québec, je vous conseille d'aller au Canyon Sainte Anne, très belle balade de quelques heures. Et également de voir les chutes de Montmonrency. Et aussi de monter sur le Mont Saint Anne, très belle vue sur la région et sur le Saint Laurent.

Circuit pour vacances dans la région de Québec

Lujack · 2009-06-30

Bienvenue, a Ste-Rose-du-Nord, tu peux prendre le bateau LA MARJOLAINE pour une croisière d'une demi journée pour visiter le fjord du Saguenay (ca vaut le coup). Tu peux aussi faire une randonnée dans les sentiers aménagés, monter voir le panorama situé tres haut (environ 25 minutes de marche très en pente, donc tres cardio mais ca vaut la montée pour la vue.

Circuit pour vacances dans la région de Québec

Karsebmoli · 2009-06-30

J'ai pris note de tes informations. Mon appareil photo est prêt pour les panoramas.

Merci pour tes conseils.

Circuit pour vacances dans la région de Québec

Zoolou · 2009-06-30

Bonjour Karsebmoli, Je suis un Québécois pure l'aine (comme on dit chez-nous) retraité, il me fera bien plaisir de vous guider a Québec, et aussi vous donner des conseils pour bien profiter de votre vacance au Québec. Au plaisir de vous lire🙂 André Denis denisqui01@hotmail.com

Circuit pour vacances dans la région de Québec

Karsebmoli · 2009-07-01

Bonjour Zoulou,

En tant que Québecois pure souche je pense que vous devez bien connaître votre région. Vos conseils nous serons d'une aide précieuse. Comme vous avez pu le voir, notre circuit est tout ce qu'il y a de plus basic. Il est vrai que nous effectuerons les excursions touristiques les plus répandues, donc si vous avez quelques endroits à visiter à nous conseiller, c'est bien volontiers.

Circuit pour vacances dans la région de Québec

Karsebmoli · 2009-07-01

Bonjour Tokala,

Effectivement nous pensons nous rendre au Canyon Sainte-Anne. Nous pensons faire une Via Ferrata et voir les chutes. Nous profiterons de notre semaine pour bien visiter la région autour de la ville de Québec, et la ville elle-même bien sûr.

Merci pour vos conseils et meilleurs messages.

Circuit pour vacances dans la région de Québec

Zoolou · 2009-07-02

J'ai bien regardé votre étinéraire, cela fait beaucoup de km. Voici ce que vous pourriez faire: Jour 1 De Québec, route 138, direction est, visite des chutes Montmorency, Ste-Anne de Beaupré, et le Grand Canyon des chutes Ste-Anne. Continuer la 138 est et coucher à Baie St-Paul.

Jour 2 de Baie St-Paul, prendre la route 362, ( un must ) direction Les Eboulements, St-Irenée, Pointe au Pic. Visite du manoir Richelieu et son petit casino. Coucher dans le secteur la Malbaie.

Jour 3 reprendre la route 138 est, direction St-Siméon, à St-Siméon, prendre la 170, direction Petit Saguenay et l'Anse St-Jean, voir Cap Trinité ( un must ). Coucher 1 ou 2 jours dans le secteur.

Jour 5 Reprendre la route 170, direction La Baie, et ville de Saguenay ( Chicoutimi ) faire la croisière de la rivière Saguenay, à bord de la Margelaine, ( un must ) coucher dans le secteur du boulevard Talbot. 2 jours

Jour 7 Ici vous pouvez prendre la direction St-Félicien route 170, Jonquière, et 169, pour St-Félicien. N.B. beaucoup de km. pour un zoo, Vous avez la même chose à Granby dans la région de Montréal.

Jour 7 Traverser la rivière Saguenay prendre la route 172, direction Ste-Rose du Nord, coucher dans le secteur ???

Jour 8 Prendre la route 172, direction Tadoussac, observation des baleines ( un must ) coucher ici.

Jour 9 Prendre le traversier et la route 132 direction ouest St-Siméon. Prendre le traversier St-Siméon Rivière du Loup. Coucher ici.

Jour 10 Prendre la route 132 ouest ou l'autoroute 20 ouest direction Lévis et Québec. N'hésitez surtout pas à me contacter si vous avez des questions. Je vous souhaite le plus beau des voyages au Québec Canada, et aussi de la belle température. André Denis retraité de la Garde Cotière Canadienne.

Circuit pour vacances dans la région de Québec

Karsebmoli · 2009-07-02

Bonjour André,

Merci pour ce magnifique itinéraire. On voit que vous connaissez bien votre région et surtout que vous l'aimez. Nous ne manquerons pas de vous donner nos impressions à notre retour du canada. Nous partons dans vingt jours et nous sommes tous très excités. Passez de bonnes vacances.

Meilleures salutations.

Michel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.