Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Formalités pour le Brésil?

Discussion started by Vainillya on 2009-06-30

10 replies

English translation pending — showing the original.


Formalités pour le Brésil?

Vainillya · 2009-06-30

Bonsoir, Je suis mineure ( 17 ans et demi ) et je dois me rendre au Brésil dans quelques semaines chez une amie, est-ce que mon passeport ( valide) suffit ? Si non, que faut-il d'autres ?

Merci.

Formalités pour le Brésil?

Madmax09 · 2009-07-02

🙂autorisation par les parents et par le juge des mineurs. MADMAX09

Formalités pour le Brésil?

Vainillya · 2009-07-02

Il parait que l'autorisation du juge pour mineur n'est plus nécessaire depuis Avril 2009, est-ce vrai ?

Formalités pour le Brésil?

Nemo1001 · 2009-07-02

bonsoir,

tu n'as besoin de rien d'autre que ton passeport

Formalités pour le Brésil?

Madmax09 · 2009-07-03

😉vainillya, Consulat du Brésil 34 bis cours Albert 1er 75008 Paris www.consulat@bresil.org MADMAX09

Formalités pour le Brésil?

Nemo1001 · 2009-07-03

bonjour,

pourquoi faire l'adresse du consulat?

elle n'a pas besoin de visa

Formalités pour le Brésil?

Madmax09 · 2009-07-04

🙂nemo 1001 le Consulat?c'est le Consulat qui sera à même de répondre à sa question..... pas de problème pour aller .c'est le retour....... Madmax

Formalités pour le Brésil?

Nemo1001 · 2009-07-04

tu dis d'abord que seul le consulat peut repondre a sa question et de plus tu ajoutes que le probleme sera au retour!

bizarre ta reponse, non! tu ne sembles pas en contradiction avec ce que tu dis.

je ne vois pas la difficulté au retour puisqu'elle est francaise

tu disais "autorisation par les parents et par le juge des mineurs." mais que va comprendre a ca la police bresilienne? 😏

Formalités pour le Brésil?

Madmax09 · 2009-07-05

🙂nemo 1001, Ma femme à ramenée sa fille de 15 ans en France en1994. Nous savons tout les problèmes à l'embarquement. Demander au Consulat Brésilien.à Paris. MADMAX09

Formalités pour le Brésil?

Nemo1001 · 2009-07-05

Ma femme à ramenée sa fille de 15 ans en France en1994.

je suppose que ta femme est bresilienne! 😏

Formalités pour le Brésil?

Vainillya · 2009-07-08

En tout cas merci de vos réponses. (Je pense que la situation à évoluer depuis 1994 , il ne doit pas y avoir tant de difficultés à sortir du Brésil) J'ai mon passeport et mon autorisation , cela devrait aller.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.