English translation pending — showing the original.
Chine: question concernant le formulaire de demande de Visa L
Tokala · 2009-07-01
Bonjour,
Je me demandais si mon mari peut aller seul à l'ambassade de Chine à Paris pour faire ma demande de visa en même temps que la sienne, ou si je suis obligée de me déplacer aussi ?
Et dans le cas où il peut y aller seul, dois-je remplir quelquechose de particulier sur le formulaire ? J'ai vu une case "personne mandatée" (6.1 dans le formulaire de visa L)...
Sinon, question subsidiaire, pour la case à remplir "1.5 Autres noms ou nom d'usage" : sachant que je suis mariée, je met mon nom de jeune fille dans "1.1 nom de famille", et mon nom de femme mariée dans le nom d'usage ?
Ou je met dans 1.1 : "nom jeune fille ep. nom mari", comme c'est écrit sur mon passeport ?
Sachant que l'hotel m'a fait une confirmation de reservation à mon nom de femme mariée...
Merci d'avance !
Chine: question concernant le formulaire de demande de Visa L
Nemo1001 · 2009-07-01
Je me demandais si mon mari peut aller seul à l'ambassade de Chine à Paris pour faire ma demande de visa en même temps que la sienne, ou si je suis obligée de me déplacer aussi ?
oui, ton mari ou une tierce personne peut aller a ta place
Chine: question concernant le formulaire de demande de Visa L
Tokala · 2009-07-01
parfait ! merci
et donc je met son nom en "personne mandatée" ? ou ça n'a rien à voir ?
Chine: question concernant le formulaire de demande de Visa L
Marathon · 2009-07-01
J'ai un peu oublié à quoi ressemblait le formulaire de demande de visa, mais ne te prends pas la tête pour si peu :
"1.1 nom de famille" = nom de jeune fille
"1.5 Autres noms ou nom d'usage" = nom de femme mariée
Peu importe à quel nom est faite la réservation d'hôtel, du moment que ce nom apparait en tout ou partie sur ton passeport.
Chine: question concernant le formulaire de demande de Visa L
Tokala · 2009-07-02
Bonjour,
Petit up concernant ma première question :
Et dans le cas où mon mari peut aller seul pour demander son visa et le mien, dois-je remplir quelquechose de particulier sur le formulaire ? J'ai vu une case "personne mandatée" (6.1 dans le formulaire de visa L)...
Merci !
Chine: question concernant le formulaire de demande de Visa L
Soleda · 2009-07-03
Bonjour,
pas de soucis pour que votre mari se présente pour vous. Je me suis présentée our neuf personnes et ils sont extrêmement gentils Pas de souci.
1.5 Autres noms ou nom d'usage" : sachant que je suis mariée, je met mon nom de jeune fille dans "1.1 nom de famille", et mon nom de femme mariée dans le nom d'usage
J'ai effectivement mis mon nom de femme mariée dans le nom d'usage.
Vous pouvez récupérer le formulaire sur Internet en allant sur le site de l'ambassade. Il dise tout ce qu'il faut mettre avec.
Une précision importante qui vous évitera d'être obligé d'y retourner deux fois. Il y a la queue à l'ouverture et il donne 150 visas par jour et après stop.
Donc allez-y avant l'ouverture moi j'y suis allée à 7H30 j'étais déjà la 21 personnes à attendre.
Chine: question concernant le formulaire de demande de Visa L
Tokala · 2009-07-05
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse !
pas de soucis pour que votre mari se présente pour vous. Je me suis présentée our neuf personnes et ils sont extrêmement gentils Pas de souci.
Dans ce cas, dois-je manionner son nom dans la section "personne mandatée" ? Ou est-ce que cette section sert à autre chose ?
En tous cas merci pour l'info concernant la limite de 150 visa par jours, je previens mon mari, va faloir qu'il se leve tot !
Chine: question concernant le formulaire de demande de Visa L
Soleda · 2009-07-06
Oui tu peux inscrire son nom dans personne mandaté. C'est ce que nous avons fait mais de toute façon ils vont lui donner un papier pour venir payer et récupérer les passeports et c'est ce papier qu'il ne faut pas perdre il ne vérifie pas la carte d'identité sachant qu'une partie des gens sans leur passeport n'ont pas de pièces d'identité. Voilà si tu as d'autres questions je suis à ta disposition.
Chine: question concernant le formulaire de demande de Visa L
Tokala · 2009-07-06
Merci beaucoup pour ta réponse !
Chine: question concernant le formulaire de demande de Visa L
Tinmar43 · 2012-06-19
Bonjour
Dans le même genre de questions, peut-on demander à un tiers d'aller récupérer le visa et de le payer à sa place?
Chine: question concernant le formulaire de demande de Visa L
Fastkoala · 2012-06-19
oui, et oui.
du moment qu'il y'a entrée d'argent ils ne crachent pas dessus.