English translation pending — showing the original.
Travailler à Conakry en Guinée
Djomabou · 2009-07-01
Bonjour je suis un jeune camerounais de 23 ans. j'ai un BTS ( BAC+2) en informatique industrielle et je suis certifié CISCO CCNP. j'ai une proposition de travail en guinnée conakry plus precisement à conakry. je voudrais savoir par rapport au cameroun quel est le niveau de vie. Et aussi je voudrais savoir comment est la securité dans ce pays. Svp c'est urgent on doit signer le contrat tres bientot.
merci j'attend votre aide.
Travailler à Conakry en Guinée
Foteguinee · 2009-07-02
bonjour,
je suis françois, j'ai eu la chance de vivre et travailler à la fois en guinée (il y a 4 ans) et plus récemment au cameroun (A buéa). Par rapport au niveau de vie, je peux juste te dire qu'il y est bien moins élevé qu'au cameroun. Le pays est quand même très pauvre, et subi toujours une inflation monstre. Néanmoins les gens y sont chaleureux et ouverts, du moins par rapport à ma propre expérience.
coté sécurité, je n'ai pas eu de souci particulier, il est vrai que le pays est plutôt instable politiquement. Ou vas tu travailler exactement ? Chez qui ? Il y a beaucoup de chose à faire notamment dans ton domaine.
Je ne saurais que t'encourager a aller vivre dans ce magnifique pays.
françois
Travailler à Conakry en Guinée
Djomabou · 2009-07-02
Merci Francois.
Voilà j'ai pas le nom de la structure parceque à cequ'il parait elle a été changé.
Mais je fais qu'elle fait dans les certification CCNA. Elle est situé pret de NOVOTEL GUINEE. Je suis vraiment tenté et je veux m'y lancer. Mais je voudrais savoir car au Cameroun avec 80 000 frs de depenses mensuel on vit tres bien pour un celibataire.
en guinée est ce la meme chose ou alors...
Merci Bien
Travailler à Conakry en Guinée
Foteguinee · 2009-07-02
tu dois savoir que la guinée n'utilise pas les francs CFA, mais des francs guinéens, a mon avis tu t'en sors bien en guinée avec 80 000 cfa. Pour la question de sécurité, les choses semblent s'être calmé vraiment. tu as une iédé du salaire que tu recevrais en guinée sans être indiscret ?
mais je tencourage à y aller, c'est un pays chaleureux...néanmoins au niveau des infrastructures, d'apres mes souvenirs c'est assez pauvre..novotel c'est dans un quartie residentiel assez ausié si mes souvenirs son bons...