in Destinations › Asie du Sud-Est
Agences de voyage aux Philippines
Discussion started by Youfie on 2009-07-01
20 replies
English translation pending — showing the original.
Agences de voyage aux Philippines
Youfie · 2009-07-01
Bonjour,
Afin de préparer mon voyage pour les phils prévu fin octobre, j'ai contacté des agences aux Philippines.
Est-ce normal qu'une agence nous demande les détails de nos vols internationaux et si oui pourquoi?
Merci pour votre aide
Chris
Agences de voyage aux Philippines
Yapen64 · 2009-07-02
a part les dates d'arrivee et de depart et les aeroports empruntes au depart et a l'arrivée , je vois pas trop de quoi elles ont besoin maintenant certaines agences doivent travailler avec des compagnies aeriennes plus que d'autres peut etre que c'est pour ca , je vois pas trop
maintenant pour certaines destinations sur les phils vous avez pas trop besoin d'agence de voyage car ce sont des sites connus et assez facile a faire soi meme pour d'autres emlles demandent plus d'organisation
maintenant quand c'est des tours bien precis hors sentiers battus ou des safaris plongees vaut mieux voir effectivement passer par les agences specialisees !
si c'est pour bohol contatez moi en prive je peux vous aider je suis sur place
amities
yannick
villabelza/maison de la francophonie
Agences de voyage aux Philippines
Dengeairain · 2009-07-02
Salut Chris,
Si tu es de passage par Bantayan, dans les Visayas, passe boire un pot chez nous, c'est toujours un plisir de faire de nouvelles rencontres.
Bien amicalement et bon voyage,
Denis.
www.wowbantayan.com
Agences de voyage aux Philippines
Navigator646 · 2009-07-03
fastinnerhtml!
Agences de voyage aux Philippines
Cebuanoko · 2009-07-03
au fait s'ils ont besoin de ces choses là c'est tout simplement parcequ'ils veulent te proposé soit un circuit directement ou ils vont te proposer de te chercher directement à l'aeroport.
si tu veux vraiment de l'aide. contacte moi par yahoo messenger.
Sinon il y a sur malaté une très bonne agence de voyage.
c'est filipino travel. c'est dans la rue Adriatico et la couleur de l'enseigne est jaune.
Sinon
Agences de voyage aux Philippines
Youfie · 2009-07-03
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Moi je trouvais ça bizarre ( je pensais qu'on voulait nous pister dans le cas où on les plantait mais dans ce cas ça serait normal).
Sinon, oui, je cherche juste une agence pour faire un circuit Ifugao de 4/5 jours.
J'ai de toute manière prévu de passer par les Visayas ...voire chez toi 😉 sachant que nous avons décidé de faire bohol, camiguin et siquijor (en fonction de la météo)
Si vous avez d'autres agences sur place, n'hésitez pas ...
Chris
Agences de voyage aux Philippines
Joel44 · 2009-07-05
Hello !
Voici une agence de voyage qui peut peut-être t'aider :
TRAVELEX INTERNATIONAL TOUR SERVICES, INC.
Travel Services
Aguirre Avenue (bet. Tirona and Elizalde Stoplights)
BF Homes Paranaque, Ph. 1
Phone: 772-2713; 772-1925; 905-3426
Cell: (0917) 899-1277
Telefax: 809-1982
😎
Agences de voyage aux Philippines
Leo39 · 2009-07-05
Bonjour Chris,
J ai travaille comme correspondant de presse en Asie du Sud-Est et je pense connaitre relativement bien ce pays qui est d ailleurs mon 1er choix asiatique.
Il n est pas anormal qu une agence te demande les numeros de vols et aeroport dans la mesure ou contrat est passe et qu ils viennent t attendre a l aeroport. Il y a 3 terminaux a Manille et faut pas se planter. Ceci dit si rien n est fait je n en vois pas l interet.
Excellente idee de passer par une agence locale: elles connaissent bien mieux le pays et sont souvent moins cheres. Mais attention elles ne se valent (evidemment) pas toutes. Si tu cherches une agence serieuse et francophone tu peux me contacter sur mon mail prive francisleonard39@yahoo.fr
Cordialement
Agences de voyage aux Philippines
Runaway74 · 2009-07-06
Bonjour,
Je suis à la recherche d'agences locales sérieuses et francophones à Manille.
Pourriez-vous m'indiquer à qui m'adresser. Je n'arrive pas à contacter une agence
tenue par un Français et qui s'appelle asiaventure. Peut-être la connaissez-vous.
Merci pour votre réponse
Cathy
Agences de voyage aux Philippines
Youfie · 2009-07-06
Bonjour,
J'ai eu des contacts avec cette agence, faisant des comparaisons tarifaires pour mon circuit Nord Luzon.
On peut facilement les joindre par mail, ils répondent en deux jours maxi.
asiavmanila@attglobal.net
Si vous n'avez pas de réponse, je vous enverrai une autre adresse.
Bonne journée
Chris
Agences de voyage aux Philippines
Runaway74 · 2009-07-07
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je suis en train d'étudier un voyage de 21j ou + aux Philippines. Nous aimerions faire
du trek dans les rizières du nord et ensuite partir sur les îles mais nous hésitons pour le choix. Nous aimons les endroits pas trop touristiques et sauvages. Pourriez-vous nous donner votre avis. En 2 semaines est-il possible de faire Bohol, Palawan?
Merci de votre aide.
Catherine
Agences de voyage aux Philippines
Yapen64 · 2009-07-08
oui il est tout a fais possible de faire bohol et palawan en deux semaines
comptez 5 jours sur bohol et le reste entre el nido coron ou busuanga
amities
yannick et eva
villabelza
Agences de voyage aux Philippines
Packeasy · 2009-07-08
Coucou….. Vais partir avec une nouvelle agence francophone Philippines tropicale qui vient d’ouvrir ses portes à Cebu. Elle est dirigée par Jo un guide Suisse qui vit depuis 15 ans aux Phils et que j’ai eu l’occase de rencontrer durant sont passage ici…. Vous tiens au courant.
Paul
Agences de voyage aux Philippines
Runaway74 · 2009-07-08
Merci pour votre avis. Je vais donc me lancer pour étudier sérieusement ce voyage
Amitiés
Cathy
Agences de voyage aux Philippines
Yapen64 · 2009-07-08
ah ca y est il l'a montee son agence joseph?
il mel'as dis aussi mais depuis pas de news j'attend aussi
amities
yannick
Agences de voyage aux Philippines
Packeasy · 2009-07-13
Bonjour Yannick,
Oui oui j’ai entendu parler en bien de ta Villa. Mais Palawan, j’en rêve, j’y vais !!!
Je sais je sais c’est pas la top saison pour Taytay mais…….. et Bohol….ce sera pour la prochaine fois.
Paul
Agences de voyage aux Philippines
Yapen64 · 2009-07-13
pas de soucis fonces l'ami palawan est super beau !! alors n'hesites pas une minute
amities
yannick
Agences de voyage aux Philippines
Thibaut76 · 2009-07-16
Hello,
Une agence sérieuse que j'ai déjà employé à de nombreuse reprises.
http://www.filipinotravel.com.ph/Thibaut
Agences de voyage aux Philippines
Yapen64 · 2009-07-16
ou
philippinestours@yahoo.com.ph
tres bonne agence , tres competent
yannick
Agences de voyage aux Philippines
Navigator646 · 2009-07-16
une agence pourquoi faire? no need
Si ce n'est de rencherir considérablement ton séjour, ici tu trouveras toute information nécessaire en utilisant la fonction rechercher, en complément, je te conseille deux excellents guides récents;
PHILIPINES de LOVELY PLANET :2008
PHILIPPINES TRAVEL GUIDE de JOHN PETERS :2009
documentation disponible sur internet etdans les offices de touristes philippins qui diffusent des brochures sur chaque ile, généralement bien faites et completes.
Bien sure rencontrer la population et des personnes qui se feront plaisir de te guider.
Pas besoin d'assistanat ici et de personnes en général pas trés compétentes et n 'ayant qu'une vision partielle, partiale et trés incomplete de ce pays.
expérience vérifiée sur place pendant 4 séjours aux phils:2006/2007/2008/2009 depuis Luzon, palawan, autre visayas et mindanao et pein de petites iles............et encore beaucoup de choses à découvrir.
déplacement;avion, bus, jeepney, ferry, vedettes rapides, bangkas, tricycle, motorcycle et surtout ne pas etre préssé.
Un conseil pour visiter une ile petite ou moyenne: les meilleures solutions sont la moto pour rencontrer la population terrienne et la bangka pour faire le tour des cotes, visiter les ilots et te rendre sur les zones de corail.
deux moyens de locomotion indispensables pour etre libre et voir quelque chose aux phils;une agence ne te proposeras pratiquement jamais celà et tu ne sera jamais en contact avec les autochtones.
une agence cherchera pratiquement toujours a te vendre son programme hotelier selon des accords commerciaux établis au préalable.
Navigator646
Agences de voyage aux Philippines
Nominanda · 2009-10-04
bonjour
Je vois que tu conseilles vivement de voyager sans agence aux philipines . c'est tout à fait ma façon de voyager , mais cette fois ci nous serons 6 pendant les 3 semaines des philipines ( Après nous continuons seuls pendant 2 mois en Indonésie )
nous voulons donc louer une voiture pour le nord de Luzon
Connais tu où louer une voiture avec ou sans chauffeur ?
nous pensons visiter les visayas ensuite (Caminguin , Bohol , Siquijior et négros ) j'espère que nous faisons le bon choix ????
un grand merci
Pat et Nat, en voyage autour du monde ..