Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

L'Islande en 3 semaines

Discussion started by BenEmma31 on 2009-07-02

8 replies

English translation pending — showing the original.


L'Islande en 3 semaines

BenEmma31 · 2009-07-02

Bonjour a tous les baroudeurs de ce site🙂,

Ici BenEmma31 !!

Nous sommes moi (Ben) et ma compagne (Emma) aux prémisses de l'organisation de notre voyage en Islande. En plus de nos recherches à travers les différents posts de ce forum, j'ouvre ce post et souhaiterai qu’il vive le plus possible.

L'objectif est que notre parcours sur ces 3 semaines ne fasse plus aucun doute. Je me pose en animateur de ce post. Croyez le nous serons très demandeur de vos précieuses informations.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de notre réflexion et continuerons à vous solliciter.

Nos 10 plus 'acharnés' (lol) fournisseurs de bon plans, conseils, anecdotes...recevront toute notre gratitude et une superbe carte postale!!! (J’espère que vous ne vous attendiez pas à une place à nos cotes, pas les moyens!!!)

Pour ceux ou celles qui seront sur place à ces dates, le resto c'est pour nous.

Voila ce que je peux vous dire :

- Nous prévoyons 3 semaines de vacances en Islande pour le période du 18 septembre 2010 au 9 octobre (des remaques sur la période ?) - Nous envisageons tout == dormir a la belle étoile, chez l habitant, camper, chambre hôte... vtt, marche, canoë, bateau, raquette et que sais je encore…ville, campagne, montagne ou la mer - On est attiré par les splendeurs des paysages sans a priori - Nous parlons anglais - Nous partons de Toulouse ou paris - Budget hors billet d avion: aucun (on pourra s'adapter en fonction de ce que l'on trouve car planification a un an.)

J’oubliais, il est possible que nous mélangions les thèmes pendant nos discussions. Passer de la logistique au budget en passant par les ‘must see’ ne nous dérange, nous ferons le tri. Voilà un grand merci en avance pour ceux et celles qui prendront le temps de nous lire et, cerise sur le gâteau, qui prendront le temps de nous répondre… !!

L'Islande en 3 semaines

Mirabellanne · 2009-07-03

🙂 COUCOU LES FUTURS ISLANDAIS !!!!

Un de mes amis m'a confié que l'une des meilleures périodes pour découvrir le pays est l'été : en juillet, le soleil se couche vers 1 heure du matin et les températures atteignent environ 10° à Reykjavik. Pour faire le tour de l'île, mieux vaux partir de la capitale : c'est la que commence la Route 1, qui fait tout le tour de l'île, mais qui passe aussi par l'intérieur des terres (elle fait environ 1300 kilomètres). J'espère que ces quelques renseignements pourront vous aider !!! Sinon, vous pouvez me faire une petite place dans vos valises !!!!😛

L'Islande en 3 semaines

Pierre77N · 2009-07-03

Bonjour, On peut dire que vous vous y prenez à l'avance ! Première remarque, si vous envisagez vraiment de camper ou dormir à la belle étoile, changez vos dates ! À celles que vous envisagez, l'Islande est déjà très hivernale avec neige et tempêtes possibles. Les routes de l'intérieur ferment. C'est aussi un moment de l'année où il pleut énormément ! Sûrement pas le meilleur moment pour une première découverte…

L'Islande en 3 semaines

Azotobacter · 2009-07-03

Salut, Juste une petite précision sur le post de Mirabellanne, la route 1 fait le tour de l'île c'est exact mais elle ne traverse absolument pas l'interieur des terres, pour ça il faut emprunter les pistes !!!

Régis

L'Islande en 3 semaines

Toopil · 2009-07-04

Vous voulez faire le tour de l'île alors allons-y sur les choses à voir (enfin selon mes goûts, après... peut-être pour vous sont-ils différents😉)

- Reykjavik: y passer une journée ou deux mais pas plus. Le plus beau en Islande est à l'extérieur et des fois à l'opposé de la capitale! - Blue Lagoon: bon, je l'ai fait en hiver (janvier) et il y avait quelque chose d'irréel. Je ne sais pas si en été ça fait le même effet mais ça vaut le coup d'y aller quand même! Surtout à vos dates où le temps se sera refroidi😛 - Le cercle d'or: Þingvellir, Geysir et Gullfoss. Trois endroits très différents mais tous magnifiques! On passe de la beauté de Þingvellir à la surprise Geysir en passant par la magnifique chute Gullfoss. A ne surtout pas louper! - îles Vestmannaeyjar: L'Islande mais autrement. Une charmante petite île et des balades au milieu d'une partie de la ville qui fut enterrée à la suite d'une éruption. On voit à certains endroits des habitations sortir de terre grâce au boulot d'ouvriers. - Skógar: Il y a la chute Skogafoss déjà puis, un musée avec des maisons en toit de tourbe dont l'intérieur a été fait à l'ancienne. Superbe tout simplement. - Jökulsárlón: un lac d'iceberg! Magnifique! A ne surtout pas louper non plus. Une excursion en bateau est possible. Malheureusement, je ne peux en dire plus car je n'ai pas pu y aller l'hiver dernier (comme tout les sites qui vont suivre) et ça reste un regret. - Skaftafell: parc national - Seyðisfjörður: un charmant petit village au milieu des fjörds de l'Est. C'est l'endroit où le ferry arrive - Húsavík: Mondialement connu pour l'observation des baleines... et l'étrange musée du phallus!!! - Dettifoss: une cascade dans le nord-est du pays! - Mývatn: un lac où les choses à voir sont si différentes! Entre un labyrinthe de roche volcanique (Dimmubórgir), les pseudo-cratères de Skútustaðir, le Námafjall ou les bains chauds (comme au Blue Lagoon) et bien entendu le lac en lui-même avec ces nombreux oiseaux, il y en a pour tout les goûts! - Askja Caldera: la meilleure façon de voir à quoi ressemble l'intérieur du pays! Beaucoup d'excursion partent de Mývatn et une baignade dans le volcan est même proposée! - Isafjörður: les fjörds du nord-est! Incontournable là-aussi!

Il y a aussi d'autres sites que j'oublie peut-être ou que je ne connais pas mais voici quelques-uns de mon choix ;) En espérant que ça vous aide!

Au niveau de dormir chez l'habitant, excellente nouvelle, si vous parlez Anglais et qu'en plus de ça vous n'êtes pas trop timide, le contact va très vite très bien passé! J'ai passé d'excellents moments avec les Islandais rencontrés. Mais au début, j'avais l'impression (surtout à Reykjavik) qu'ils n'aimaient pas les étrangers tant quand je leur parlais, les réponses étaient brèves. Et petit à petit, au bout de peu de temps, ils parlent autant que vous😛

L'Islande en 3 semaines

Registoubkal · 2009-07-04

Salut,

Il est vraiment trognon ton tout petit toutou !!! 😏🤪😠

Je pars demain en Islande, pour un trek. Je visiterai, entre autre, la péninsule du Snaefellsnes. Le mois de juillet me semble bien. C'est vrai, il fait pratiquement jour 24 heures sur 24, l'ambiance est surréaliste. Je m'en souviens car c'est mon second voyage sur cette île "magique" !

L'Islande en 3 semaines

Josse1312 · 2009-07-05

Suis rentrée hier soir. J'avais choisi aussi ces dates là pour ma premiére fois en Islande, il y a 2 ans.Et holala que j'ai bien fait!La nature s'embrase.Des couleurs d'automne de toute beauté.Tous les tons de rouge, ocre, jaune..... Pour le temps il a été trés changeant mais nous étions en teeshirt à Jokursarlon, et en doudoune à Reykjavik. Vous ne pourrez pas faire le tour de l'île, nous avions été bloqué aprés HOFN par la neige au Nord est et Nord.Mais beau temps dans le sud , sur la Péninsule de SNAEFELLNESS et celle de VATNESS .Impossible d'aller intérieur des terres: neige. Ne pas prévoir camping froid la nuit, toutes les auberges de jeunesse et guest house ont de la place, pas besoin de réserver 4 mois à l'avance.C'est une période aussi ou vous pourrez assister au rassemblement des moutons qui rentrent au bercail.Magnifique! Cette fois suis partie le 18 juin et suis rentrée hier soir, je voulais connaitre le nord et les fjords de l'est. Il fait jour 24h/24 en ce moment.A minuit coucher de soleil flamboyant mais le jour continue, le soleil réapparait vers 2h du matin.Et il y fait chaud.Coups de soleil qui m'ont obligée à acheter de l'écran total.Moi, une provençale!!!😎😊

Donc, ne prévoyez pas de bourlinguer sur toute l'île à cette période.

A+ Jocelyne

L'Islande en 3 semaines

Moustiques · 2009-07-07

Hello, On y est, en Islande, et côté pistes de l'intérieur, ça fluctue vite les ouvertures et fermetures. Un site de l'état des routes - pistes à visiter régulièrement:

http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html

Le surlendemain que nous voulions utiliser la F26, elle était ouverte, ce sera pour une autre fois! On nous avait même émis l'hypothèse qu'elle restera fermée tout l'été suite aux conditions exceptionnelles de neige de l'hiver dernier, que nenni :o(

Un vrai 4x4 est conseillé pour cette piste, pas une jimmy...

notre blog au jour le jour pour ceux qui pourraient y piocher des infos...

http://islande-ete-2009.blogspot.com

bonne route!

L'Islande en 3 semaines

Mirabellanne · 2009-07-08

🙂 COUCOU !!!

Merci pour le compliment : mon petit chien, qui s'appelle Preston, apprécie et te fait une léchouille !!! Je te souhaite un bon trek et de profiter au maximum des longues journées islandaises !!!

Mirabellanne🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.