English translation pending — showing the original.
Inde: pas d'augmentation des tarifs des billets de train
Albalb · 2009-07-04
Faisant suite à l'annonce de l'augmentation du prix de l'essence et du diesel, le gouvernement indien a annonce qu'il n'augmenterait pas le prix des billets de trains sur l'ensemble de son réseau ferroviaire, de plus la nouvelle ministre a annoncé des billets de train à 25 roupies, pour les trajets d'un maximum de 100 km, mais ces tarifs ne seront d'application que pour les indiens qui gagnent moins de 1.500 roupes par mois. Pour rappel, les quelque 1, 6 million de personnes qui travaillent pour les chemins de fer doivent gérer quotidiennement la circulation de 14.000 trains transportant 18, 5 millions de passagers. Mais malheureusement, vu le mauvais état de l'infrastructure, on enregistre beaucoup de retards lors des déplacements en train en Inde.
Alain
Inde: pas d'augmentation des tarifs des billets de train
Elconcombre · 2009-07-04
Comme d'habitude, ça serait une bonne chose de mettre des sources, avec tes infos...
non ?
😕
Inde: pas d'augmentation des tarifs des billets de train
Kailash35 · 2009-07-05
De manière générale, d'accord avec toi pour citer les sources.
Dans ce cas précis, madame K.M Banerjee a présenté son budget 2009 - 2010 le 3 juillet et les informations sont dans toute la presse.
Dans les annonces : des trains nouveaux, des trains au parcours prolongé, des travaux de modifications à l'écartement des voies, des trains plus rapides que les rajdhani entre des grandes villes, des modifications au système taktal, des travaux dans de grandes gares, vente de billets à des bornes dans les gares ou encore vente de billets dans des bureaux de poste, des modifications pour les 'concession fees' , pour le frêt ...
Inde: pas d'augmentation des tarifs des billets de train
Albalb · 2009-07-05
Pour répondre à Kailash35 et à Elconcombre, en règle générale toutes les informations que je donne sur l'Inde et qui ne sont pas purement touristique, proviennent de l'agence de presse Indienne (PTI). Dans ce cas précis, il s'agissait une réponse à une question qui m'avais été posée à la suite de l'information faisant état de l'augmentation du prix des carburants en Inde. Or, le 2 juillet je n'avais encore aucune certitude concernant l'augmentation ou non du prix des billets de trains.
Alain
Inde: pas d'augmentation des tarifs des billets de train
Elconcombre · 2009-07-05
Pour répondre à Kailash35 et à Elconcombre, en règle générale toutes les informations que je donne sur l'Inde et qui ne sont pas purement touristique, proviennent de l'agence de presse Indienne (PTI).
merci de la précision !
🙂
Inde: pas d'augmentation des tarifs des billets de train
Supercoco · 2009-07-05
ca serait bien que les tarifs des trains augmentent en Inde car meme en premiere classe l'etat en est assez deplorable
un jour j'ai pris un train au depart de New Delhi et meme en premiere classe j'ai cru que j'allais mourir pendant les huit heures qu'a duré le voyage tellemnent c'etait pas confortable !
Inde: pas d'augmentation des tarifs des billets de train
Singla · 2009-07-05
Dans ce cas précis, il s'agissait une réponse à une question qui m'avais été posée à la suite de l'information faisant état de l'augmentation du prix des carburants en Inde. Or, le 2 juillet je n'avais encore aucune certitude concernant l'augmentation ou non du prix des billets de trains.
La question de Maitairoa sur les tarifs des trains était à prendre au second degré.
http://voyageforum.com/v.f?post=2709109;search_page=1;#2709109
Merci quand même pour l'info 🙂