Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Bientôt debout dans les avions?

Discussion started by SeniorCH on 2009-07-04

68 replies

English translation pending — showing the original.


Bientôt debout dans les avions?

SeniorCH · 2009-07-04

Bonjour,

Article paru ce jour (4 juillet) dans la Tribune de Genève: http://epaper.edipresse.ch/Products/TDG-TG/20090704/pdf/page08.pdf

Info ou intox ?

Danielle

Bientôt debout dans les avions?

Psychoid · 2009-07-04

Bonsoir, votre lien ne fonctionne pas, en revanche en fouillant un peu sur le site de la TdG j'ai trouvé ceci: http://www.tdg.ch/actu/economie/transporteur-aerien-veut-faire-voler-debout-2009-07-03

Est-ce de cet article que vous parlez ?

Bientôt debout dans les avions?

SeniorCH · 2009-07-04

Bonjour,

Oui, c'est celui-là. Merci .

Le lien fonctionne chez moi 🙂 mais j'étais sur leur site électronique, avec mot de passe et tout !

Danielle

Bientôt debout dans les avions?

Slasherfun · 2009-07-04

Pas sûr que ça passe d'un point de vue sécurité. Un avion est certifié pour pouvoir évacuer un certain nombre de personnes en un temps donné, pas autant qu'on veut...

Bientôt debout dans les avions?

Platypus14 · 2009-07-05

Bonjour Comme dans les films de guerre, les passagers seront parachutés au dessus de l'aéroport. Go...go...go...😉😉😉

Bientôt debout dans les avions?

Supercoco · 2009-07-05

C'est de ja hallucinant de voir comment meme en classe economique dans les avions les clients sont traites comme du betail !

Je suis allé a Tokyo en classe eco il y a deux ans ( complet en classe affaires ) j'en ai gardé un souvenir affreux plus jamais de voyage en classe eco pour moi !

Bientôt debout dans les avions?

Psychoid · 2009-07-05

tant mieux pour vous... mais nous n'en avons pas tous les moyens...

voyager en éco n'est pas "affreux", c'est le lot de 80% des passagers d'un avion... c'est moins confortable certes, mais c'est un voyage...

Bientôt debout dans les avions?

Supercoco · 2009-07-05

je te conseille un jour de prendre un billet affaires tu verras la difference entre la classe eco et la classe affaires est hallucinante : en classe affaires tout le monde est a tes petits soins

mon seul regret : comme je suis mineur je n'ai pas droit au champagne ils servent du jus d'orange a la place

tu peux peut etre touver des billets affaires pas trop chers sur internet en t'y prenant longtemps a l'avance

bonne apres midi

Bientôt debout dans les avions?

Yadin · 2009-07-05

80% des voyageurs n'ont pas les moyens de s'acheter un billet classe affaire même "pas cher" sur Internet !!!

Bientôt debout dans les avions?

Yadin · 2009-07-05

Quant à l'article c'est hallucinant mais pas étonnant.

Accepteriez vous de rester debout 2 ou 3 heure pour avoir un rabais de 20 % ? ...

Bientôt debout dans les avions?

Supercoco · 2009-07-05

Quant à l'article c'est hallucinant mais pas étonnant.

Accepteriez vous de rester debout 2 ou 3 heure pour avoir un rabais de 20 % ? ...

Salut ,

si tu es debout et qu'il y a des turbulences tu es mal barré

Bon dimanche

Bientôt debout dans les avions?

DisizLaPeste · 2009-07-05

mon seul regret : comme je suis mineur je n'ai pas droit au champagne ils servent du jus d'orange a la place

Puisque vous semblez placer la consommation de champagne comme une priorité je vous conseille d'économiser le prix du billet et de vous offrir une caisse de Krug ou de Dom Pérignon 😛😛

Bientôt debout dans les avions?

Psychoid · 2009-07-05

je te conseille un jour de prendre un billet affaires tu verras la difference entre la classe eco et la classe affaires est hallucinante : en classe affaires tout le monde est a tes petits soins

mon seul regret : comme je suis mineur je n'ai pas droit au champagne ils servent du jus d'orange a la place

tu peux peut etre touver des billets affaires pas trop chers sur internet en t'y prenant longtemps a l'avance

bonne apres midi

Il m'est arrivé de voyager en affaires une fois sur un long-courrier, grâce à un surclassement opérationnel. Evidemment que cela a été mon expérience de voyage préférée grâce au confort incomparable avec l'éco. Malheureusement, je n'ai pas les moyens de m'offrir cela pour mes voyages perso, et ma compagnie non plus pour les voyages pro... comme une très grande partie de la population...

Je réagissais simplement à ton état d'âme qui faisait un peu "enfant gâté": tu dis ne pas avoir pu voyager en classe affaires car il n'y avait plus de places... cette raison me semble légèrement indécente quand 90% de la population ne pourra jamais se permettre de claquer 2 ou 3 smics sur un aller-retour en avion !

Profite bien de ta chance de pouvoir voyager dans cette classe mais attention aux commentaires qui pourraient être mal perçus !

Bientôt debout dans les avions?

Keewon2 · 2009-07-05

Je suis allé a Tokyo en classe eco il y a deux ans ( complet en classe affaires ) j'en ai gardé un souvenir affreux plus jamais de voyage en classe eco pour moi !

Ils n'ont plus de pain ? qu'ils mangent de la brioche !

Je suis pas pour la lutte des classes, mais faut quand même pas pousser...

Bientôt debout dans les avions?

Sasmalko · 2009-07-06

je ne sais pas comment vous faîtes pour voyager en classe affaires sur une si longue distance. On ne peut même pas dormir correctement. Je vous conseille la prochaine fois de voyager en première et de réfléchir un peu plus avant d'écrire !

Bientôt debout dans les avions?

Viadi · 2009-07-06

Comme il l'a mentionné dans un autre sujet, ca coute trop cher pour papa la premiere... la vie est trop dure...

Bientôt debout dans les avions?

Fred66 · 2009-07-06

bientôt, ce petit .... va nous traiter de gueux!!!😠😠😠

d'un autre côté, debout dans l'avion, on sera sur de ne pas le rencontrer.🤪😏

Bientôt debout dans les avions?

ThoRi · 2009-07-06

Avec un parachute jetable? Recyclable j'espère?😛

Bientôt debout dans les avions?

AnitaHR · 2009-07-06

C'est de ja hallucinant de voir comment meme en classe economique dans les avions les clients sont traites comme du betail !

Je suis allé a Tokyo en classe eco il y a deux ans ( complet en classe affaires ) j'en ai gardé un souvenir affreux plus jamais de voyage en classe eco pour moi !

Classe éco: hommes 40, chevaux en long 8 😏😏 Mûrissez... Non, sérieux, quand vous gagnerez votre vie, vous saurez qu'il ne faut jamais dire "fontaine..."

Bientôt debout dans les avions?

AnitaHR · 2009-07-06

Debout dans les avions, info, intox ou marronnier? J'ai lu un article similaire dans la presse espagnole (El País) il y a 2 ans. De mémoire, ça parlait d'un projet d'Airbus et pas d'une compagnie en particulier, mais je peux me tromper (je n'ai pas gardé l'article et les archives en ligne sont payantes).

Bientôt debout dans les avions?

Tnec · 2009-07-06

MOL vient d'annoncer qu'il allait demander à Boeing de se pencher sur la question...

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hPV-AFxiWsXrUuN-azSIi-jGqr8w

http://www.lefigaro.fr/voyages/2009/07/06/03007-20090706ARTFIG00497-voyager-debout-dans-l-avion-la-nouvelle-idee-de-ryanair-.php

Bientôt debout dans les avions?

Martin19 · 2009-07-06

je te conseille un jour de prendre un billet affaires tu verras la difference entre la classe eco et la classe affaires est hallucinante : en classe affaires tout le monde est a tes petits soins

mon seul regret : comme je suis mineur je n'ai pas droit au champagne ils servent du jus d'orange a la place

tu peux peut etre touver des billets affaires pas trop chers sur internet en t'y prenant longtemps a l'avance

bonne apres midi

Non mais....qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

Tu dis être mineur, alors j'en déduit que tu ne dois probablement même payer tes billets d'avion. Monsieur se plaint de ne pas pouvoir prendre de champagne pendant son vol. Tu vis vraiment dans un autre monde.

As-tu seulement conscience que plusieurs personne travaille toute une année pour pouvoir se payer un voyage?

Et même que d'autre aimerait bien pouvoir partir en voyage mais n'en n'ont pas les moyens et que de voyage en classe économique serait le dernier de leurs soucis si on leur offrait un voyage?

Alors que toi, tu annule un voyage aux USA en perdant l'argent par peur d'attraper la grippe A. Ou alors de faire un tour du monde sur un bateau de luxe. (J'ai vu ce post de toi par hasard sur un autre sujet). Décidement, toi, ou probablement ton papa, avez de l'argent à jeter par les fenêtres, mais ce n'est pas le cas de la pluspart d'entre nous.

Je peux comprendre une personne de vouloir voyager en classe affaire si cette personne doit prendre l'avion 25 fois dans une année, mais sinon, qui ne peut pas supporter de prendre un vol en classe économique? Franchement

Et même si le voyage en classe économique était vraiment incofortable, je n'en ferait pas de cas. Si je prends l'avion 1 ou 2 fois dans l'année je me fou bien de ne pas pouvoir dormir et être inconfortable pour une durée de 6-8 heures.

Pour revenir au sujet principal...Pour un vol court de 2 ou 3 heures j'accepterais p-e d'être debout, mais pour un vol long-courrier, alors là non 🤪. Surtout avec seulement 20% de réduction sur le prix...

Bientôt debout dans les avions?

Bibi97430 · 2009-07-06

Je suis allé a Tokyo en classe eco il y a deux ans ( complet en classe affaires ) j'en ai gardé un souvenir affreux plus jamais de voyage en classe eco pour moi !

Ils n'ont plus de pain ? qu'ils mangent de la brioche !

Je suis pas pour la lutte des classes, mais faut quand même pas pousser...

- --> Bah, 2 possibilités: * soit c'est un troll (donc à éviter de l'alimenter) * * soit c'est vrai et en plus d'avoir 16 ans, il est dans le 16è, avec cuillère d'argent dans la bouche à la naissance. Auquel cas tant mieux pour lui et limite on pourrait lui trouver des circonstances atténuantes: il n'a pas idée du monde "réel"; peut-être lui demander de sortir de sa bulle et venir faire une bringue avec nous "les gueux", "intouchables", "ceux d'en-bas"...😛 @lain (semi-gueux avec 2 voyages en alizé sur la Réunion)

Bientôt debout dans les avions?

Bibi97430 · 2009-07-06

Pas sûr que ça passe d'un point de vue sécurité. Un avion est certifié pour pouvoir évacuer un certain nombre de personnes en un temps donné, pas autant qu'on veut...

Il faut surtout espérer que les voyageurs aient un minimum d'amour propre et boycottent ces vols... Plus généralement, au lieu de râler contre Ryanair et consorts face aux multiples frais divers et variés qui sont mesquins, les boycotter. On va peut-être finir par redécouvrir que la qualité a un prix ! @lain

Bientôt debout dans les avions?

ThoRi · 2009-07-06

Incroyable! (peut-être devrais-je écrire inc'oyable?) Le thème porte sur une classe "sous-éco", et on en vient à ne parler que de la classe affaires... Je suppose qu'une classe "debout" serait réservée aux vols de moins de 2h, sans quoi les frais hospitaliers à la sortie dépasseraient le gain pour la compagnie... Il y avait autrefois, en particulier dans les villes maritimes, des "hôtels de corde" où le client louait, pour un prix dérisoire, un mètre de corde pour la nuit, auquel il s'accotait pour (essayer de) dormir. Ce projet m'y fait un peu penser... Supercoco, vous, vous me faites penser au livre le plus drôle paru ces dernières années, "Blonde Attitude" (Bergdorf Blondes) de Plum Sykes, où la narratrice raconte les maux d'enfance dont a souffert l'héroïne : ses parents voyageaient en première alors que les enfants voyageaient en affaires...😇

Bientôt debout dans les avions?

Slasherfun · 2009-07-06

On va peut-être finir par redécouvrir que la qualité a un prix !

Pas forcément non plus celui du "sucré ou salé ?" ou du "chicken or pasta ?". Mais voler, ça représente pour moi un minimum de "décence". Et fourrer un maximum de passagers dans un avion, en les traitant + comme des rentrées d'argent que dans le cadre d'une relation d'accueil et de transport, ça ne correspond pas à l'idée que j'ai du vol (même si j'admets que ça peut très bien convenir à certains)

Bientôt debout dans les avions?

Bibi97430 · 2009-07-06

On va peut-être finir par redécouvrir que la qualité a un prix !

.../... Et fourrer un maximum de passagers dans un avion, en les traitant + comme des rentrées d'argent que dans le cadre d'une relation d'accueil et de transport, ça ne correspond pas à l'idée que j'ai du vol (même si j'admets que ça peut très bien convenir à certains)

- --> Je veux bien l'admettre mais dans ce cas, qu'ils ne viennent pas se plaindre à posteriori si les conditions sont données à l'avance ! @lain

Bientôt debout dans les avions?

Platypus14 · 2009-07-07

Avec un parachute jetable? Recyclable j'espère?

Les passagers de première auront un parachute en soie, ceux de "classe debout" devront battre des bras très vite 😉😉😉😉

Bientôt debout dans les avions?

Airborne · 2009-07-07

** soit c'est vrai et en plus d'avoir 16 ans, il est dans le 16è, avec cuillère d'argent

Pas forcément: il peut tout simplement être le fiston d'un(e) CdB, et se retrouver systématiquement surclassé à bord à chaque fois qu'il voyage avec papa ou maman aux commandes (oui je sais, en principe c'est interdit, mais en pratique...). Ce qui explique qu'il doive rester en éco quand la classe Affaires est complète.

Par contre s'il pense vraiment ce qu'il écrit, il y a à mon avis un grave problème dans l'éducation de ce jeune homme...

Pour revenir au topic, je crois que cette histoire de passagers debout est effectivement un marronnier -- pour permettre d'augmenter le nombre de passagers au-delà de la limite légale (qui peut être atteinte avec tous les passagers assis en configuration "haute densité") il faudrait recertifier l'avion, ce qui est du ressort du constructeur, pas des compagnies.

Bientôt debout dans les avions?

DisizLaPeste · 2009-07-07

Alors que toi, tu annule un voyage aux USA en perdant l'argent par peur d'attraper la grippe A.

Oui mais si cela avait été une épidémie de méningite il n'aurait pas annulé car sans risque pour lui 😎

Bientôt debout dans les avions?

Fred66 · 2009-07-07

Par contre s'il pense vraiment ce qu'il écrit, il y a à mon avis un grave problème dans l'éducation de ce jeune homme...

comme quoi, avec de l'argent, on ne peut pas tout avoir. l'éducation ne s'achete pas, elle s'apprend, fautes aux parents.

un gueux qui par en classe éco dans 2 mois 😛 (mais pour 7 mois, 😏😏😏)

Bientôt debout dans les avions?

Ombelline · 2009-07-07

"je te conseille de prendre un billet affaires"! à 16 ans tu n'as rien à conseiller à un adulte! surtout pas dans ce domaine, d'autant que ce n'est pas toi qui paie! Si mes gamins parlaient comme toi, je les remettrai à leur place direct (ils ont voyagé dans des endroits luxueux avec mon ex-mari, leur père, mais je peux te dire que leurs copains ne sont même pas au courant: un peu de décence!!! c'est ce qu'on appelle être bien-élevé ou pas; visiblement ce n'est pas ton cas, gamin!

Bientôt debout dans les avions?

SeniorCH · 2009-07-07

Bonsoir Anne,

Mais il se moque de nous et plus on répond plus il se marre ! C'est un troll 🙂

Danielle

Bientôt debout dans les avions?

Ombelline · 2009-07-07

Faut bien que quelqu'un lui fasse la leçon à ce mal élevé! Comme le dit Psychoid, 80% des gens voyagent en Eco, et alors ? j'en fais partie, je ne me plains pas! Il prend vraiment les gens pour des imbéciles: je crois qu'il s'est trompé de forum! Qu'il aille jouer aux billes, en attendant de connaître la vraie vie😠

Bientôt debout dans les avions?

Supercoco · 2009-07-08

Bonjour ,

Veuillez m'excuser pour mes remarques déplacées

Bonne journée à tous

Bientôt debout dans les avions?

Mikke · 2009-07-08

Ne soit pas désolé.

Tu voyages comme tu le souhaites ou comme tu le peux.

Ne te laisse pas impressionner par les écrits de certains forumeurs. C'est simplement la jalousie qui les fait réagir ainsi. En plus, tu n'as pas de leçon à recevoir d'eux.

Bonne journée.

Mikke

Bientôt debout dans les avions?

Psychoid · 2009-07-08

Pardon ?? Où avez-vous vu de la jalousie ? J'ai même écrit à supercoco que puisqu'il avait la chance de pouvoir voyager dans des classes premium, il devait en profiter.

Cela n'a rien à voir avec la jalousie que de signaler un comportement à la limite du mépris pour les voyageurs qui n'ont pas les mêmes moyens.

Il est tout à fait acceptable que des gens aient un très bon niveau de vie, même via le porte-monnaie de papa-maman, mais cela n'autorise pas les remarques déplacées. Et si ces remarques sont postées sur un forum public, il est tout à fait normal que les autres membres réagissent en conséquence.

Bientôt debout dans les avions?

Psychoid · 2009-07-08

Voilà une réaction raisonnable, bravo !

Profite de ta jeunesse, aussi dorée qu'elle le semble, pour découvrir le monde (mais comme le conseille tatra sur une autre discussion, ne reste pas sur un bateau de luxe, pars vraiment à la découverte :) )

Bons voyages

Bientôt debout dans les avions?

Soho · 2009-07-08

Vous n'avez pas compris que cela ne se fera jamais car c'est juste un coup de pub gratuite pour la compagnie et cela marche car cela est repris partout.

Bref c'est de la pub déguisée.... ou encore on appelle cela de la communication.

Bientôt debout dans les avions?

Vivlavie · 2009-07-08

Vous n'avez pas compris que cela ne se fera jamais car c'est juste un coup de pub gratuite pour la compagnie et cela marche car cela est repris partout.

Bref c'est de la pub déguisée.... ou encore on appelle cela de la communication.

Exact +1

Puisque c'est rendu dans les journaux d'ici aujourd'hui...........

Bientôt debout dans les avions?

Mikke · 2009-07-08

Désolé, mais j'ai écrit CERTAINS forumeurs et non TOUS.

Alors, je ne comprends pas votre réaction. Pour quelles raisons, vous sentez-vous visé ??

Mikke

Bientôt debout dans les avions?

Azerty013 · 2009-07-08

+ 10 tout à fait d'accord , mais bon la jalousie hélas on ne peut pas l'empêcher il n'avait pas à s'excuser un forum contient du bon et du mauvais , le principal c'est qu'en prenant de l'âge il changera, faut lui fiche la paix et tant mieux pour lui s'il peut se permettre de faire des tas de choses.

Bientôt debout dans les avions?

B737 · 2009-07-09

Accepteriez vous de rester debout 2 ou 3 heure pour avoir un rabais de 20 % ? ...

On peut exprimer son choix en votant là-dessus :

http://www.ryanair.com/site/EN/news.php?yr=09&month=jul&story=gen-en-090709

Bientôt debout dans les avions?

Seaworld · 2009-07-10

Quand je lis tous ces commentaires du genre "c'est un fils a papa " ... J'ai envie de vous dir et alors , Mais qu'est-ce que cela peut vous faire !!! Vous etes tous la a incriminé supercoco qui n'a visiblement rien fait de mal , ils vous a juste fait partager ses expériances . Pour moi c'est du mauvais esprit , je ne vois pas pourquoi il vous dérange , il a de l'argent , tant mieu pour lui , et c'est tres bien d'etre un fils a papa , tant mieu pour lui . Ce n'est pas car vous n'avez pas les moyen de vous payer la busnes qu'il doit se cacher , et pi quoi encor !!Ses parents ont peut etre travailler dur j'en suis meme certain alors je ne comprend pas un tel acharnement !!Il faut grandir dans sa tete (je parle uniquement pour certaine personnes parsite sur ce forum !!)

Bientôt debout dans les avions?

Seaworld · 2009-07-10

Tu n'as pas a t'excuser c'est eux qui te doivent des excuses !!!

Bientôt debout dans les avions?

Seaworld · 2009-07-10

C'est une mentalitée vraiment stupide , votre ex mari ne l'a pas voler votre voyage alors pourquoi vos enfants n'aurait-ils pas le droit de faire partager leur experiance !!!

Bientôt debout dans les avions?

Slasherfun · 2009-07-10

Ça vous dit on revient au sujet d'origine les gens ?...

Bientôt debout dans les avions?

Viadi · 2009-07-10

Lis tous les posts de supercoco postés sur ce forum et tu comprendras mieux la réaction ici !

PS : ton ordinateur n'est pas équipé d'un correcteur d'orthographe ? Ce sera plus facilement compréhensible qu'en langage SMS !

Bientôt debout dans les avions?

Lowcostfan · 2009-07-10

allez , au dodo les gamins ! Un vol de 3H debout , départ de Beauvais à 6H du mat' avec MOL vous fera le plus grand bien .

Bientôt debout dans les avions?

Bibi97430 · 2009-07-10

Tu n'as pas a t'excuser c'est eux qui te doivent des excuses !!!

Ben voyons...🤪 Visiblement les notions de pudeur, retenue, décence vous semblent étrangères; moi je m'en fous que ses parents gagnant en 1 mn ce que je gagne en un mois et tant mieux pour lui s'il a pu faire bcp de choses... Mais vous, parleriez-vous d'agrandir la salle à manger qui ne fait "que 125" m2 devant 4 personnes vivant chichement dans un petit F3 ? De dire que finalement vous allez changer votre C4 achetée l'an dernier devant un couple remboursant chichement un crédit auto ? Exprimer son "dégoût" d'avoir touché le bas-fond de l'aéronautique en voyageant en éco est totalement déplacé vis à vis des gens qui économisent durement pour s'offrir un A/R dans cette classe. Visiblement ça ne paraît pas évident à tout le monde et c'est bien dommage...🙁 @lain

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.