Votre avis sur notre circuit au Québec?
Bonjour,
Plus qu'une petite semaine avant notre départ pour le Quebec. Nous partons donc 3 semaines, la 1ere et 3eme semaines, nous resterons dans les laurentides et iront visiter Montréal. La 2e3e semaine, nous faisons donc un petit circuit jusqu'aux bergeronnes. Jour 1 : laurentides - trois rivières Jour 2 : trois rivières - quebec Jour 3 : quebec - la malbaie Jour 4 : la malbaie - bergeronnes Jour 5 : bergeronnes - baie st paul Jour 6 : baie st paul - reserve faunique mastigouche Jour 7 : reserve faunique - laurentides. Nous pensons arriver à quebec vers 12h maxi, donc on aura l'apres midi, on loge la bas et nous repartirons fin de matinée pour la malbaie. Nous pensions aller voir le vieux quebec. Nous pensions faire les chutes de montmorency, soit au passage, soit sur le retour. Entre quebec et la malbaie, je pensais qu'on s'arrte a petite rivière st françois ? est ce que ca vaut le coup d'y aller ? Nous irons camper à bergeronnes, au camping mer et monde, mais j'ai lu qu'il serait peut etre aussi interessant de faire le centre d'interprétation des mamifères marin, pensez vus qu'il vaut mieux le faire avant a sortie aux baleines (quon fait en kayak) ou bien on peut le faire le retour en redescendant vers tadoussac ? je ne voudrais pas manquer d'info pr faire la sortie aux baleines, mais peut etre que l'on va nous expliquer certaines choses la bas et ds ce cas, est ce que ca ne va pas etre répétitif ? Ensuite, nous irons camper aussi 2 nuits dans la reserve faunique de mastigouche, si vous avez des conseils, je suis preneuse ... Pour le retour, pensez vous qu'il serait plus rapide de repasser par 3 rivières et recupérer l'autoroute jusqu'à montréal et remonter dans les laurentides, ou bien on peut prendre des petites routes pr faire la réserve - sainte adèle ? Que pensez vous de notre circuit ? Merci beaucoup
Plus qu'une petite semaine avant notre départ pour le Quebec. Nous partons donc 3 semaines, la 1ere et 3eme semaines, nous resterons dans les laurentides et iront visiter Montréal. La 2e3e semaine, nous faisons donc un petit circuit jusqu'aux bergeronnes. Jour 1 : laurentides - trois rivières Jour 2 : trois rivières - quebec Jour 3 : quebec - la malbaie Jour 4 : la malbaie - bergeronnes Jour 5 : bergeronnes - baie st paul Jour 6 : baie st paul - reserve faunique mastigouche Jour 7 : reserve faunique - laurentides. Nous pensons arriver à quebec vers 12h maxi, donc on aura l'apres midi, on loge la bas et nous repartirons fin de matinée pour la malbaie. Nous pensions aller voir le vieux quebec. Nous pensions faire les chutes de montmorency, soit au passage, soit sur le retour. Entre quebec et la malbaie, je pensais qu'on s'arrte a petite rivière st françois ? est ce que ca vaut le coup d'y aller ? Nous irons camper à bergeronnes, au camping mer et monde, mais j'ai lu qu'il serait peut etre aussi interessant de faire le centre d'interprétation des mamifères marin, pensez vus qu'il vaut mieux le faire avant a sortie aux baleines (quon fait en kayak) ou bien on peut le faire le retour en redescendant vers tadoussac ? je ne voudrais pas manquer d'info pr faire la sortie aux baleines, mais peut etre que l'on va nous expliquer certaines choses la bas et ds ce cas, est ce que ca ne va pas etre répétitif ? Ensuite, nous irons camper aussi 2 nuits dans la reserve faunique de mastigouche, si vous avez des conseils, je suis preneuse ... Pour le retour, pensez vous qu'il serait plus rapide de repasser par 3 rivières et recupérer l'autoroute jusqu'à montréal et remonter dans les laurentides, ou bien on peut prendre des petites routes pr faire la réserve - sainte adèle ? Que pensez vous de notre circuit ? Merci beaucoup