in Destinations › Asie Centrale
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Discussion started by Nicole33 on 2009-07-06
30 replies
English translation pending — showing the original.
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Nicole33 · 2009-07-06
Petite info avant le départ ; quel montant maxi en soums peut-on retirer dans un distributeur automatique avec une carte visa ?
Vu le nombre de billets en soums, je suppose que le montant reste limité.
Merci, si vous avez l'info.
Nicole.
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Delseve · 2009-07-06
Le plus dur est de trouver un distributeur : ils sont extrêmement rares en Ouzbekistan...
Ne compte pas là-dessus pour obtenir des soums. Mieux vaut changer directement tes euros (pas besoin de dollars) dans une banque.
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Nicole33 · 2009-07-06
Merci pour l'info.
C'est bien se que je pensais ! Il faut donc prendre des espèces pour la totalité du voyage ou éventuellement des travelers chèques, au cas où...
Pas intérêt à avoir les poches trouées !!!... 😉
Bonne soirée
Nicole.
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Prosal · 2009-07-07
Petite info avant le départ ; quel montant maxi en soums peut-on retirer dans un distributeur automatique avec une carte visa ?
Vu le nombre de billets en soums, je suppose que le montant reste limité.
Personnellement je n'ai jamais retiré de soums à Tashkent. Trop volumineux et pas interessant pour des petites sommes, à cause des conséquents frais de retrait à l'étranger que les banques taxent. Par contre, tu peux tirer des sommes importantes en us$ aux distributeurs Visa de l'Intercontinental et de l'hotel Uzbekistan, et les changer ensuite aux comptoirs NBU (National Bank of Uzbekistan) de ces memes hotels, ou ailleurs si tu le souhaites, au fur et à mesure des besoins. C'est plus avantageux que de tirer quelques dizaines de milliers de soums tous les 2 jours.
J'ai jamais retiré beaucoup (700 ou 800 us$ chaque semaine, en une operation), et je n'ai jamais été confronté à un plafond de retrait ; pour plus, je ne sais pas.
Mieux vaut prendre du cash de toutes façons pour etre tranquille. Les rares distributeurs de Tashkent sont tres souvent en panne ou incapables de trouver la connection.
120 $ en soums, à caser dans les poches du jean pour une sortie en boite 😕

Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Toupetivelo · 2009-07-08
a ma connaissance, on ne trouve que 4 distributeurs en ouzbekistan 2 visa et 2 mastercard et tous à tashkent.
parfois il fonctionne (ce n'était pas notre cas, il y a 15 jours) et pas tous les jours
tous délivrent uniquement des dollars.
certaines banques font une avance sur carte bleue mais attention aux frais.
un retrait de 300 dollars, c'est 12 dollars de frais sur place + 10 euros par ma banque.
pour un sejour limité, prendre de l'espèce avant de partir.
dollars et euros se changent sans pb dans les zones touristiques.
100 euros = environs 210 000 soums soit 210 billets de 1000 soums.
tout le monde se promène avec des liasses de billets dans les poches.
bon voyage
ps: actuellement sur samaracande et boukhara les températures sont élevées
a velo, nous partions à 6h00 du matin pour nous arreter vers 13h00
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Nicole33 · 2009-07-08
Merci beaucoup pour l'info très intéressante. Je ne savais pas qu'on pouvait retirer des dollars avec la visa. 800 Uds en une seule fois c'est plus que correct, d'autant que les frais de retrait ne doivent pas être plus important que la marge que se prennent les banques ou les bureaux de change en France !
On prévoira quand même de prendre des espèces, et au besoin on ira retirer des dollars.
Pour les sorties en boite, je prévois un sarouel bien large avec de très grandes poches ! 😉
Nicole.
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Nicole33 · 2009-07-08
Pour tes retraits, est-ce que tu étais allé aux distributeurs cités par Prosal (ci-dessus) ; soit le distributeur Visa de l'intercontinental et de l'hôtel Uzbékistan ?
(Nous prévoyons aussi des espèces, pour éviter justement les petits retraits par carte qui coûtent vraiment trop cher).
Vous avez du courage de vous déplacer en vélo, surtout avec la chaleur ! Je surveille les températures sur internet, aujourd'hui 33° à Samarcande, hier 36° à Ourgentch !!!! Qu'est-ce qu'on va avoir chaud !!! 😎
Bonne continuation et très bonne route.
Nicole.
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Cricriegypte · 2009-07-08
le problème en ouzbekistan n'est pas la quantité car j'ai pu prendre 150 euros mais il faut savoir que les DAB se trouvent à l'aéroport et Tashkent.
Sinon nous n'en n'avons pas trouvé même dazns les villes touristiques .
Par contre dans les hotels il y a une banque ou en donnant la carte bleue ils fournissent des soum s'ils en ont donc il faut prévoir le change ou à l'aéroport ou Tashkent sinon galère
Christine
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Prosal · 2009-07-08
800 Uds en une seule fois c'est plus que correct, d'autant que les frais de retrait ne doivent pas être plus important que la marge que se prennent les banques ou les bureaux de change en France !.
Quelque chose comme 3 ou 4 € par opération je pense.
Donc autant retirer des montants assez importants.
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Toupetivelo · 2009-07-08
les hotels en question ne prenaient que la carte visa (il y aussi le grand mir) mais tous a tashkent
pour le change par contre pas de pb
des flics, il y en a partout mais pas de parano.
nous avons été controlés de nombreuses fois mais plus pour discuter que pour nous embeter.
bon voyage
alain
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Pjlaurent · 2009-07-09
Bonjour,
je pars dans 3 semaines, et en lisant votre discution je remarque que vous n'avez que très peu parlé des travelers cheques !
Y a t il une raison à ça ? car je comptais partir avec ça pour m'éviter les grosses quantités de liquide.
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Toupetivelo · 2009-07-09
pour les travellers, c 'est quasiment impossible a changer...
pas d'autre solution que de partir avec des espèces
le dollar est plus courant mais pour les euros pas de pb
en photo, ce qui correspond a 80 euros
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Nicole33 · 2009-07-10
Bonjour,
J'espère que les pneus du vélo ne fondent pas avec la chaleur ! 😉
Comment supportez-vous la chaleur, est-ce que ce n'est pas trop dur ? Combien de temps parcourez-vous l'Ousbékistan à vélo ?
Est-ce que vous trouvez facilement à vous loger actuellement ? Nous n'avons réservé que la première nuit à Tashkent ?
Bonne continuation.
Nicole
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Pjlaurent · 2009-07-10
Merci pour l'info, par contre peut-on retirer des soums par carte (eurocard ou mastercard) dans des villes comme boukara ou samarcand ?
j'ai pas spécialement envie de me balader durant 3 semaines avec 1 mètre cube de billets 🙂
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Delseve · 2009-07-10
A priori non.
Mais si tu prends des euros, ça ne prends pas trop de place et tu changeras au fur et à mesure (par 50 ou 100 euros, ce qui fait déjà quelques liasses.
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Prosal · 2009-07-10
Pour les sorties en boite, je prévois un sarouel bien large avec de très grandes poches ! 😉 Nicole.
En sarouel tu vas détonner !!
Comme partout en ex-URSS, le style à Tashkent est plutot micro-jupe et stilettos. 😛
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Nicole33 · 2009-07-10
Tant pis pour la micro-jupe 😕 de toutes façons j'ai passé l'âge !!!
Par contre j'ai déjà testé le sarouel, c'est super confortable et surtout ça ne tient pas chaud !
Nicole
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Nicole33 · 2009-07-10
Voici un lien que je viens de trouver ;
http://www.visaeurope.com/personal/travellingabroad/atmlocator.jspVous trouverez l'adresse de tous les distributeurs automatiques pour la carte Visa, dans tous les pays.
Pour l'Oubékistan, il y en a quand même une dizaine à Tashkent qui se trouvent souvent dans les hôtels. (L'adresse est indiquée). Dans les autres villes, je n'ai rien trouvé.
Nicole.
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Prosal · 2009-07-11
Voici un lien que je viens de trouver.
Super lien, merci.
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Williama · 2009-07-13
en réponse à "aujourd'hui 33° à Samarcande, hier 36° à Ourgentch !!!! Qu'est-ce qu'on va avoir chaud !!! "
.... et ça c'est la température prise dans les frigidaires des grands hôtels😏
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Mvbergen · 2009-07-14
ATM ne signifie pas qu'ils sont approvisionnés et bien garder en tête que bon nombre n'acceptent que des cartes ouzbeks!
Ne comptez pas exclusivement sur votre carte bancaire...
Michel
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Tylassin · 2009-07-14
Bonjour,
Il y a 2 semaines les distributeurs de billets "VISA" aux hôtels Uzbekistan et Intercontinental étaient HS. On peut retirer des dollars (et des soums) avec sa carte à la National Bank of Uzbekistan qui est prêt de l'ambassade française.
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Nicole33 · 2009-07-15
Merci pour les infos, j'ai de toutes façon prévu de prendre des espèces.
Nicole.
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
DaoudG · 2009-07-19
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la somme maximale autorisée en USD ou EUR lorsqu'on entre sur le territoire ouzbèke?
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Tatra · 2009-07-19
Bonjour,
Tout est là...
Michel
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
DaoudG · 2009-07-19
Merci Tatra 🙂
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Rafaelricote · 2009-07-21
salut,
je confirme prendre des euros ou des dollars, oublier le distributeur !!!
bon voyage
rafa
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Nicole33 · 2009-07-21
Merci à tous pour vos réponses, c'est aujourd'hui le jour du départ !
A bientôt,
Nicole.
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Fsamya · 2009-08-05
BONJOUR NICOLE
PAS BESOIN DE RETIRER DE L'ARGENT
DANS LES GRANDES VILLES IL Y A DES BUREAUX DE CHANGE
SI VOUS AVEZ UN GUIDE IL PEUT VOUS AIDER POUR LE CHANGE
BEAUCOUP DE COMMERCANTS ACCEPTENT LES EUROS
à l'arrivée il faut déclarer en double exemplaire le montant
et à la sortie remplir une déclaration pour la somme restant
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Nicole33 · 2009-08-18
Maintenant que je suis de retour, si c'était à refaire, je ne prendrais que des euros que je changerais au noir. (Il est plus intéressant en changeant au noir, de payer en soums).
Nous avons changé à 2500 soums pour 1€ presque partout alors que le taux officiel n'était pas tout à fait à 2200. On trouve des changeurs dans toutes les grandes villes, dans les marchés. Nous avons aussi changé à Ferghana sans problème à 2400 soums. En marchandant un peu plus on aurait peut-être pu négocier à 2500 soums ? Nous avons changé devant un policier sans aucun soucis.
Pour 100€, vous avez 250 000 soums. Soir 2 paquets de 100 billets et un de 50. (Selon le change). Il suffit de recompter (quelquefois il manque des billets !). Ils sont habitués à ce que les touristes recomptent, il n'y a aucun soucis, et nous ne nous sommes jamais senti en insécurité. Les ouzbeks se déplacent toujours avec leurs liasses de billets qu'ils ne cachent pas et qu'ils comptent avec beaucoup de dextérité.
Ne pas hésiter à prendre des billets de 50€ ou de 100€ pour le change. Ça ne prend pas de place et vous pouvez les caser dans une ceinture à billets pour ne pas les perdre.
J'avais pris des euros et des dollards afin d'éviter de retirer dans les distributeurs automatique. Inutile de prendre des dollards, on est trop perdant avec les frais bancaires ou les bureaux de change.
Nous n'avons pas eu besoin de retirer dans les distributeurs. (Il y en a dans les grands hôtels de Tashkent).
Voilà aucun problème, il suffit d'avoir une pochette assez grande pour caser tous ces billets.
Nicole.
Retrait maximum dans les distributeurs d'Ouzbékistan?
Williama · 2009-08-19
salut toi!
je suis d'accord avec toi. L'Euro ça marche partout. J'avais emporté 1/4 de mon budget en dollars et je les ai traîné comme un boulet. En plus il y a toujours des problèmes avec des des N° de série, des hoteliers qui se méfiaient des billets de 100usd... alors qu'avec l'Euro no problem. Même le duty free de l'aéroport de Tashkent est en Euro...pour dire!