English translation pending — showing the original.
Avis sur deux programmes en Croatie en août 2009
Laurette29 · 2009-07-07
Bonjour nous sommes quatre étudiants à partir en Croatie en aout 2009.
Nous utiliserons les transports en communs une fois sur place(bus, train...).
J'aimerais vous soumettre deux programmes proposés dans notre groupe et j'aimerais donc votre avis et des conseils.
Programme 1:
11 aout au 13 aout: Dubrovnik
14 au 16(matin) aout: ile de Mljet
16 au 18(matin) aout: ile de Korkula
18 au 20(matin): split
20 aout: trogir
21 aout: sibenik
22 au 24(matin): lacs de plitvice
24: transfert croatie slovénie
25 au 27 aout: rando slovénie bled
28 aout: vélo sur la cote slovène
Jusqu'au 1 septembre: venise
Programme 2:
Dubrovnik
Mjlet
Korčula
Latsovo
Mostar (train a partir de ploče)
Sarajevo (train a partir de Mostar)
Zagreb (Train de nuit a partir de Sarajevo)
Lac de Plitvice (Train a partir de zagreb)
Sibenik
Ces 3 villes sont « assez » proche. N'est ce pas plus raisonable de se poser dans l'une? Ça nous évite d'avoir a démonter transporter et remonter le campement...
Trogir
Split
Ljubljana (train de nuit depuis Split)
Rando Bled
Côte Slovène
Venise (en train depuis la Slovénie)
Verone (en train depuis Venise)
Milan (en train depuis Verone)
Voila qu'en pensez vous?
Merci
Avis sur deux programmes en Croatie en août 2009
Phileb1 · 2009-07-07
Salut,
J'ai eu la chance de faire un peu le même itinéraire que toi il y a 3 ans déjà.
Dans un premier temps, si tu te promène en transport en commun, la Croatie demeure quelque chose de difficile, surtout pour aller dans les iles et rejoindre les plages. Sinon, le train et les autobus peuvent suffir pour les trajets entre grandes villes.
Pour tes choix de destinations:
Dubrovnic est incroyable. Tu peux facilement passer 3-5 jours.
Conseil: amène ton maillot en ville et trouve les trous dans les fortifications pour pouvoir te baigner. Il y a même des place qui sont aménagées comme des petits bars/café. Vraiment le fun.
Iles de Mijet et Korkula
C'est bien, mais ce demeure des iles. Si tu veux de la plage, va sur l'ile de Brac à la plage de Bol... vraiment Hot!!!
Split
C'est OK, mais sans plus. Une journée devrait suffir.
Lac de Plivitcie
Ceci est vraiment un coup de coeur. Tu te promène sentre des lacs et des chutes. 1 journée complète pour la visite si tu prends ton temps.
Conseil: Remonte les chutes au lieu de les descendre, c'est plus spectaculaire.
Slovénie
La slovénie est dans l'euro... donc un peu plus cher. Nous voulions y aller, mais nous avons fait demi-tour après un journée.
Zagreb
Un peu décu, car j'imaginais plus de choses pour la capitale... 1 à 2 journées maximum
Mostar
Un autre coup de coeur... c'est très impressionant. Il y avait encore beaucoup de ruines de guerres. Le pont au dessus de la rivière avec les plongeurs... vraiment à voir!
Sarajevo
Un autre coup de coeur encore très peu exploité. De belles choses à voir.
Je te conseille également d'aller au Monténegro, au Sud de Dubrovnic. Va à Kotar et dans les environ, tu pourras voir le fjord et les vues imprénambles sur la mer.
Laisse faire l'Italie! Tu feras un autre voyage pour cette région uniquement. Il y a trop de chose à voir en Croatie, au Montenegro et en Bosnie.
J'oubliais, va jusqu'à à Pula pour voir les ruines romaines.
Bon voyage.
Avis sur deux programmes en Croatie en août 2009
Ljubavi · 2009-07-07
Mostar et Sarajevo c'est vraiment de belles expériences... N'hésitez pas🙂
Avis sur deux programmes en Croatie en août 2009
Laurette29 · 2009-07-07
Merci pour tes conseils!!
Malheureusement pour les transports en communs nous n'avons pas le choix, on n'a pas le permis depuis plus de 2 ans!
Sinon à première vue mostar, kotor et sarajevo semblent incontournables!
Zagreb nous ne ferons qu'y passer .
Par contres dans les îles, ya t'il des petites criques tranquilles?
Sinon l'Italie on reprend l'avion à Milan donc on ira visiter quelques jours Venise.
Merci
Avis sur deux programmes en Croatie en août 2009
Ljubavi · 2009-07-07
Pourquoi ne faire que passer à Zagreb?🤪 Zagreb est une ville très intéressante. Evidemment pour les touristes elle ne l'est pas, mais les voyageurs apprécient de découvrir ce qu'est aussi la Croatie hors de ce que fait tout le monde😐
Avis sur deux programmes en Croatie en août 2009
Kelessuf · 2009-07-07
bonsoir,
"Sinon à première vue mostar, kotor et sarajevo semblent incontournables!"
Ah, mais c'est complètement contournable, comme tout le reste. C'est personnel, tout ça.
Je n'ai aucun souci pour contourner les incontournables et faire de grands détours pour aller aux contournables.
C'est à vous de voir. Faut pas se sentir obligé de.🙂
Avis sur deux programmes en Croatie en août 2009
Twark · 2009-07-08
Par contres dans les îles, ya t'il des petites criques tranquilles?
A Mljet, nous nous sommes baignés dans les lacs intérieurs, c'est vraiment superbe. Il n'y a pas de plage/crique à proprement parler, mais nous avons trouvé sans problème un coin tranquille où poser nos serviettes et nous baigner.
Finalement, il y a assez peu de monde : il y a peu de bateaux qui viennent, et donc beaucoup moins de touristes que sur la côte elle-même.
== >voir
http://nicoetkaki.free.fr/index.php?post/2009/06/04/Croatie-Jour-7-Ile-de-Mljet
Avis sur deux programmes en Croatie en août 2009
Perdant · 2009-07-18
Salut,
C'est notre 1er voyage à la Croatie.
Nous allons à Pula pour 1 semaine par promovacances.
On nous propose une journée à Venise (aller/retour par hydrglisseur).
A part de cela, on voudrait connaitre un peu le peuple croate
Si vous avez des tuyaux sympa ( lieux, resto, villages....) merci de partager avec nous.
Merci beaucoup
P