Visiter les vignobles en Espagne
Bonjour a vous chers FV
Je cherche a faire un voyage vinicole en Espagne cet automne de 2-3 semaines (avec voiture) , et je ne demandais si vous avez qque chose a raconter la dessus ? n'inporte quelle info concernant le monde vinicole et viticole.
Quelles régions ou AOC sont sympa (ex: Rioja, Valdepenas , Tarragona ) ? Ou atterir ? Le meilleurs temps ? (sans trop de touriste, ) l'hebergement dans les vignobles ? Les vignobles sont t'ils payant ou gratuit ? sur RV ou a horaire fixe ? Y a t'il une agence des vins Espagnol ? surment puisqu'ils ont 15 D.O.C. (Denominación de Origen Calificada) et 60 D.O.
j'aime beaucou les Rioja, mais comme c'est au nord du pays, j'ai peur qu'en sept-oct il fasse un peu frais , qu'en pensez vous ?
Je ne compte pas rester dans les grandes villes , mais bien dans les villages, petit hotel, location de maison gesthouse, BB ou auberge, ou meme des chalets dans des camping comme au Portugal.
combien coute en moyenne une bouteille de vin Espagnol la bas ?
voila , plein de questions pele mele , mais tout info supplémentaire est tres bienvenue !!!
a+
Je cherche a faire un voyage vinicole en Espagne cet automne de 2-3 semaines (avec voiture) , et je ne demandais si vous avez qque chose a raconter la dessus ? n'inporte quelle info concernant le monde vinicole et viticole.
Quelles régions ou AOC sont sympa (ex: Rioja, Valdepenas , Tarragona ) ? Ou atterir ? Le meilleurs temps ? (sans trop de touriste, ) l'hebergement dans les vignobles ? Les vignobles sont t'ils payant ou gratuit ? sur RV ou a horaire fixe ? Y a t'il une agence des vins Espagnol ? surment puisqu'ils ont 15 D.O.C. (Denominación de Origen Calificada) et 60 D.O.
j'aime beaucou les Rioja, mais comme c'est au nord du pays, j'ai peur qu'en sept-oct il fasse un peu frais , qu'en pensez vous ?
Je ne compte pas rester dans les grandes villes , mais bien dans les villages, petit hotel, location de maison gesthouse, BB ou auberge, ou meme des chalets dans des camping comme au Portugal.
combien coute en moyenne une bouteille de vin Espagnol la bas ?
voila , plein de questions pele mele , mais tout info supplémentaire est tres bienvenue !!!
a+