Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Agences ouzbèques

Discussion started by Tchador on 2009-07-08

4 replies

English translation pending — showing the original.


Agences ouzbèques

Tchador · 2009-07-08

Faute de parler russe ou ouzbek et ayant l'envie de quitter parfois les sentiers battus mais pas celle de passer la moitié de notre voyage à marchander, nous comptons partir à 2 en Ouzbékistan cet automne avec une agence locale Qui a testé Legend7M, Asia travel, Sairam, Esprit du temps ou autre, qu'en pensez-vous et quand et comment les avez-vous payées ? Merci d'avance pour les réponses.

C&C

Agences ouzbèques

Explo44Fogg · 2009-07-08

Bonjour, Je ne sais si ça pourra t'aider mais sait-on jamais ! Je suis allé en Mongolie l'année dernière en passant par l'Ouzbékistan (en petit camping-car 4x4) J'étais rentré en contact par mail avec Oural le patron de www.legendm7.com (legendm7 et non 7M) Il parle parfaitement le français, il m'a invité à son hôtel, quel accueil ! il voulait nous offrir une chambre, mais on a préféré dormir dans mon véhicule stationné devant l'hôtel. Néanmoins nous y avons pris petit déjeuner et repas pendant 4 jours et utilisé les services d'un de ses guides francophone que nous avons payé directement en liquide (30 euros la journée). Je sais qu'il propose des tours organisés, je n'en connais pas les prix, mais ce que je sais, c'est qu'Oural adore la France et se mettrait en 4 pour rendre service ! @micalement Jean-Marie

Faute de parler russe ou ouzbek et ayant l'envie de quitter parfois les sentiers battus mais pas celle de passer la moitié de notre voyage à marchander, nous comptons partir à 2 en Ouzbékistan cet automne avec une agence locale Qui a testé Legend7M, Asia travel, Sairam, Esprit du temps ou autre, qu'en pensez-vous et quand et comment les avez-vous payées ? Merci d'avance pour les réponses.

C&C

Agences ouzbèques

Simon17 · 2009-07-09

bonjour,

pour ma part je connais bien asia travel, par l'i termediaire d'un ami travaillant dans cette boite !!

je vous conseille vivement cet ami, ismat, excellent guide polyglote, et passionné d'histoire !

je vous passe son adresse email, n'hésitez pas a le contacter pour toutes questions, il seras se rendre disponible !!

ismat_uz@yahoo.fr entre isma et uz il y a le tiré de la touche 8

bonnes vacances

Agences ouzbèques

Tchador · 2009-07-14

Bonjour à tous

C'est marrant, c'est justement entre Legend et Asia que j'hésite. Il faut dire que j'en avais lu du bien sur internet... et que vous n'y étes sans doute pas pour rien, vous qui me répondez. En ce qui concerne Shéhérazade, que j'avais également contacté, le responsable m'a répondu qu'ils organisaient leurs propres circuits. Pas vraiment du voyage à la carte, donc.

Encore une question, aux Belges cette fois : avez-vous réussi à contacter l'ambassade à Bruxelles par téléphone - et si oui à quel numéro ? Je tombe toujours sur un répondeur que m'annonce que sa mémoire est pleine. J'aimerais bien connaître leurs heures d'ouverture pour l'obtension des visas. Si quelqu'un a l'info... A part ça, c'est bien passeport, 2 copie du formulaire de demande (disponible sur internet), 2 photos et 60$ (x euros ?)?

Encore merci.

Agences ouzbèques

Tchador · 2009-07-31

Ayant enfin trouvé l'info (via consulat@uzbekistan.be), je réponds à ma propre question. Ca peut servir à d'autres. L'ambassade d'Ouzbékistan à Bruxelles est ouverte du lundi au vendredi de 10 à 12h. Délai d'obtention du visa: 5 jours... pour peu que votre virement ait eu le temps d'arriver sur leur compte. Tarif: 80€ !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.