in Destinations › Asie du Sud-Est
Où rencontrer des Français au Cambodge?
Discussion started by Odilji on 2009-07-08
15 replies
English translation pending — showing the original.
Où rencontrer des Français au Cambodge?
Odilji · 2009-07-08
Bonjour,
Je pars en mission humanitaire à Phnom Penh en novembre.En plus de cette immersion, j'aimerais pouvoir rencontrer des français. En dehors du centre culturel, où me conseillez vous d'aller ? Merci beaucoup.
Où rencontrer des Français au Cambodge?
Ugolin70 · 2009-07-08
Bonjour🙂,
Pour rencontrer des français ou des francophones expatriés, il faut fréquenter les restaurants exploités par des français ou francophones :
- Open Wine
- Le Deauville
- La Marmite
- Le Lyon d'Or
- Riverhouse
- Le Duo
- Le Topaz, l'ancien Topaz vers Hong Kong Center ou le Malis (famille Darc)
et bien d'autres...
Cordialement,
Ugolin70
Où rencontrer des Français au Cambodge?
Rogerbarthas · 2009-07-08
Chob rieb suor bong !
Avec un salaire type "humanitaire" for one year , il va falloir réviser les adresses !!! lol
Bon, ceci dit PNH est très petit et des francophones, on en trouve à tous les coins de rues ...dans les super market , par exemple !
Si non , on peut commencer par aller voir les français historiques aux "Jardins d'orient" par exemple ...et se tuyauter sur les autres!!! lol
Demain , je suis dans l'avion!
Amicalement !
Où rencontrer des Français au Cambodge?
Ugolin70 · 2009-07-08
Salut Bong Roger🙂 !
on en trouve à tous les coins de rues ...dans les super market
C'est pas faux🤪😉 ! Mais le Lucky Supermarket ne m'est pas venu à l'idée de suite😕...
Le salaire "humanitaire" peut peut-être empêcher de se sustenter quotidiennement dans les endroits cités, mais pas de prendre un verre, à l'heure de l'apéro😛!
C'est vrai que certains endroits cités sont chers voire très chers et je n'ai même pas cité l'Héritage😇 !
J'ai parlé de restaurants en omettant d'insister sur le côté "apéro" bien prisé par les expatriés francophones😄😄😏😏😏 !
Et c'est là que je m'aperçois que l'auteur de la discussion est une dame😊...
Cela étant, elle se rendra compte sur place...
Veinard, dans l'avion demain 😎 ! Et de retour en France pour la rentrée ou en retraite anticipée ?
Profite bien de ton havre de paix qu'est Koh Dach 😎 ! Et si tu sors en ville, tu as des adresses 😛😄😄😏😏😏 !
Bien cordialement,
Ugolin70
Où rencontrer des Français au Cambodge?
Karolus · 2009-07-09
min toeuk min trey ! min loi min srey !
"La ou il y a de l'eau il ya des poissons ! la ou il y a de l'argent il y a des filles'.
Un proverbe khmer que l'on pourrait modifier en la ou il a des filles il y a des Francais. Les adresse des posts precedent contiennent des deux ingredients.. dans des proportions variables...
Où rencontrer des Français au Cambodge?
Ugolin70 · 2009-07-09
Bonjour🙂,
Aucune des adresses citées précédemment est un lieu de débauche🤪😠.
Et oui, au Lucky Market, il y a des caissières😉 !
Cordialement,
Ugolin70
Où rencontrer des Français au Cambodge?
Odilji · 2009-07-09
Bonjour,
Merci de votre réponse. Cest vrai que je ne recherche pas les endroits chers et j'ai presque 60 ans ! et je ne serai disponible que le soir pour sortir.
Où rencontrer des Français au Cambodge?
Karolus · 2009-07-09
ohhh tu en est si sur !
cest mal connaitre les serveuses viets de la marmite et les affreux du Deauville et feu son mikado dont l'hotel adjacent portait le nom du Deavlle justement...
Où rencontrer des Français au Cambodge?
Ugolin70 · 2009-07-09
Re...,
La Marmite qu'il est vrai je connais assez mal reste un restaurant fréquenté pour ses plats du jour (midi). Ce que font ses serveuses hors des heures de service ne fait pas de l'endroit un lieu de débauche.
Les autres affaires des patrons ne font pas du restaurant Le Deauville un lieu de débauche.
Tous ces endroits sont donc bien des endroits où l'on rencontre facilement et quotidiennement des francophones, objet de la demande.
Vos réponses sont hors sujet😉...
Cordialement,
Ugolin70
Où rencontrer des Français au Cambodge?
Karolus · 2009-07-10
libre a toi de te voiler la face...
Les francophonnes en quetion sont le gere díndividus que je napercerais meme pas sils etaient mes voisins de pallier en France.
Ici, pffff
Où rencontrer des Français au Cambodge?
Adorasia · 2009-07-14
Hello, heart of darkness of course!!!!
Où rencontrer des Français au Cambodge?
Karolus · 2009-07-15
Indeed !
Où rencontrer des Français au Cambodge?
Adorasia · 2009-07-15
LE HEART me manque...
Où rencontrer des Français au Cambodge?
Eldorado12 · 2009-07-17
Bonjour,
Je voudrais aller au Cambodge l'an prochain, sac à dos.
Pouvez vous m'en dire plus sur votre mission humanitaire ?
Connaissez vous des assoc. destinées à l'éducation, plus précisement anglais ou francais ?
Merci
Melek
Où rencontrer des Français au Cambodge?
Mastya · 2009-07-17
Peut-etre devriez vous prendre contact avec l'asso Phnom Penh Accueil?
Où rencontrer des Français au Cambodge?
Taris · 2009-07-17
tu veux rencontrer des gars super synpas viens rue 15 et angle de la 148 bonne bande de potes la bierre est bonne et pas cher amis du soir bonsoir amis du jours boujours