Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Mutée à Katmandou

Discussion started by Tommie on 2009-07-09

7 replies

English translation pending — showing the original.


Mutée à Katmandou

Tommie · 2009-07-09

Bonjour

Ayant demande ma mutation en ASIE (j'espérais Bangkok) J'ai eu la surprise, d'etre mutée A l'Ambassade de france au Nepal Pays dont je ne sais absolument Rien🙁 Y vivre seule trois longues années, me fait un peu peur, ceux qui connaissent, peuvent-ils me dire ce qu'il y a A voir? et surtout a faire, et ne pas faire, pour s'intégrer plus facilement. Merci d'avance pour votre Aide et votre soutien, j'en ai vraiment besoin. SEE YOU.

Mutée à Katmandou

Tommie · 2009-07-09

Lulu bonsoir

merci pour ta reponse rapide, je te réponds en message public, j'ai perdu ton message

privé. Je ne peux te donner plus de précisions pour l'instant, ce qui est sur, c'est que je suis logée par l' ambassade, ce que je voulais savoir en priorité: est-ce que une femme seule peut se promener sans crainte, dans les rues de Katmandu, le jour et meme la nuit?

merci A bientot.

Mutée à Katmandou

Elolulunepal · 2009-07-10

bonjour,

en ce qu'il me concerne je peux me ballader la journée toute seule à KTM, mais en soirée je préfère que mon ami soit là!

les gens vont te faire un super acceuil, ils sont d'une gentillesse remarquable! En outre et comme partout, il y a des endroits moins fréquentables que d'autres, et au niveau des gens il y a de tout aussi.

Mais ne t'inquiète pas, tu seras bien acceuillie et si tu es respectueuse, sociable et que les personnes te sentent "bonne" ils t'aideront avec plaisir, te respecteront de surccroît!

ne t'inquiètes donc pas! sois confiante, c'est un pays merveilleux avec des habitants remarquables!

c'est bien que tu sois logée par l'ambassade! et puis tu te lieras d'amitié avec des habitants et je t'assure qu'il feront tout ce qu'il peuvent pour que tu te sentes bien.

Mon pied à terre se trouve à bodnath, environs 6 klms de ktm, mon ami et moi nous nous sommes liés d'amitié avec une famille népalaise-hindouiste, nous avons conctruit des relations plus que positives et nos amitiés népalaises sont vraiment solides. Je pars dans peu de temps au Népal, et ce jusqu'en fin avril 2010, et si sur place je peux t'aider ou te renseigner, se sera avec plaisir!

Mais tu pars quand?

(je me suis permise de tutoyer, signale-le moi si cela te gêne)

à bientôt,

Mutée à Katmandou

Tommie · 2009-07-10

Bonjour Elolulu

merci de ta réponse, aucun souci je t'ai tutoyée la 1ere, c'est une habitude du forum,

et c'est plus sympa; Je pars fin mars , car un voyage en thailande et au cambodge, est prévu, pour janvier fevrier. Si tu repars enavril ce sera trop juste pour se voir, dommage

avec mon installation a l'arrivée et des repaires a prendre, ça va prendre du temps!!!!!

Si tu y retournes, puisque ton copin est surement népalais, ce sera faisable, avec le plus grand plaisir.Merci beaucoup pour ton soutien et je le souhaite A bientot.😏

Mutée à Katmandou

Elolulunepal · 2009-07-10

bonjour,

ok, et belles perspectives de voyages!

ben mon ami est français comme moi et je repartirai que fin avril 2010, et de toute façon nous serons sur place la quasi totalité de l'année!

à bientôt

Mutée à Katmandou

Spurius · 2009-07-13

Bangkok et Katmandou pas grand chose en commun... Arrivée début 2010, ce n'est pas les postes d'expat, tu viens sur le contrat VI?

Si tu as l'occasion de quitter la ville elle-même c'est quand même mieux. Les gens viennent rarement au Népal juste pour voir Katmandou.

Pour le logement pas cher ce n'est pas difficile, les transports aussi sont économiques, si tu veux conduire toi même la moto est bien adaptée mais c'est dangereux.

Tu arrives seule ou en famille?

Mutée à Katmandou

Steffysan · 2009-07-23

Bonjour tomie,

Arrivée depuis près de 2 semaines à KTM, je te confirme que l'intégration n'est pas des plus compliquées, si tu y mets du tien. Pour ce qui de se ballader seule, je vois pas trop de problème, juste parfois des hommes te regarde comme une bête curieuse, tu sais pas trop pourquoi !!!! Par contre il est visiblement déconseillé de se ballader après 20h00 sauf en taxi, qui plus est si tu es une femme.

Dis moi, tu viens dans quel cadre ? tu remplaces le directeur de l'alliance ? Tu arrives quand ? Si tu as besoin de renseignement ...

Mutée à Katmandou

Tommie · 2009-07-23

Bonjour steff et Spurius😉

Merci a tous les deux, pour votre réponse, comme je l'ai dit plus haut, je suis mutée pour trois ans a l'ambassade de france, je n'y vais pas pour connaitre K M D, j'aurais préféré etre mutée a bangkok que j'aime beaucoup; mais voila le sort en est jeté. je pars seule, c'est la raison pour laquelle, j'ai un peu peur , de ma vie la-bas!!!! Grace a vous deux et Elolulu qui réside sur place, je suis un peu plus rassurée, et je pense que tout ira bien. Encore merci et A bientot😏

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.