Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Voyager seule en Birmanie

Discussion started by Lulule on 2005-07-30

14 replies

English translation pending — showing the original.


Voyager seule en Birmanie

Lulule · 2005-07-30

Bonjour J'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont parties seules en Birmanie . Avec tout ce que je lis sur ce pays j'ai l'impression que cela ne doit pas vraiment poser de problème avec la population locale, mais c'est plutôt d'un point de vue logistique que je me pose la question (transports, communications ...) . Est-il facile de se dépatouiller des petits aléas des voyages du genre maladie, perte de papiers ... lorsqu'on est seule en Birmanie ? Je suis preneuse de tous vos témoignages . Je vous remercie d'avance .

Voyager seule en Birmanie

Klodyn · 2005-08-03

salut je suis partie seule en birmanie en novembre dernier. je ne me suis jamais sentie aussi en securité dans un pays, les gens sont adorables et vraiment je n'ai eu que des aventures heureuses. malheureusement je peux pas te repondre concernant les maladies ou pertes de papiers, heureusement je n'ai pas eu ces problemes. mais les birmans sont tres tres serviables et je pense que tout se passera bien. bon voyage!

Voyager seule en Birmanie

Lulule · 2005-08-09

Merci pour ton témoignage, du coup cela parait rassurant . Bonne route à toi pour ton prochain voyage .

Voyager seule en Birmanie

Lody · 2005-08-16

salut lulule Tout comme toi la birmanie est un pays qui me fascine et que j'ai donc l'intention de visiter au moi de novembre, et toi quand as tu decide d'y aller

Voyager seule en Birmanie

Lulule · 2005-08-16

Salut Lody Pour l'instant rien n'est arrêté pour mon voyage car j'en suis encore aux repérages, mais j'avais l'intention de partir également au mois de novembre . Apparement novembre est une bonne période pour se rendre la-bas car les pluies auront cessé . As-tu déjà câlé ton voyage ? Est-ce que tu sais par quelle compagnie tu voyagerais ? Je n'ai pas encore fait de comparatifs mais il se peut qu'un billet passant par la Thaïlande soit interessant, à voir .... De mon côté je vais lire les forums pour trouver des astuces . Si tu as des tuyaux n'hésites pas ....

Voyager seule en Birmanie

Anaix · 2005-08-17

Je suis allee en Birmanie l'an denier en passant pas la Thailande. Je n'avais acheter mon billet que jusqu'a Bankok au depart de Paris : la-bas tu peux y trouver des billets d'avion pour Rangoon pour pas trop cher et en vraiment pas longtemps (les vols jusqu'a la Birmanie ne sont jamais plein, c'est plutot l'inverse). Moi j'etais allee l'acheter dans une agence de voyage pres de l'ambassade de Birmanie (justement) : je crois que l'adresse exacte est donnee dans le lonely planet. Je crois que ca coute moins cher de faire comme ca que d'acheter le billet complet jusqu'a Rangoon au depart de Paris. Et pour se loger pas cher a Bangkok, tu peux aller a un hotel a cote du terminus du train Hualamphong, il s'appelle Sri Hualamphong. Il est pas cher et assez bien place:pres du train et pas trop loin de tout ce qui peut etre utile.

Bon courage pour la preparation de ton voyage et bon voyage!

Anais

PS: pour parler de la dictature et pour aider cette troupe face au gouvernement, tu peux aller voir les Moustache Brother a Mandalay.

Voyager seule en Birmanie

Lody · 2005-08-19

salut je partirai en birmanie de chang mai avec air mandalay apres avoir fait le tour de la thailande pendant 5 semaines. je n'ai pas encore reserver mon billet d'avion mais j'ai l'intention de l'acheter sur leur site internet, les tickets ont l'air moins chers que si tu les achetes sur place cela dit je ne sais pas si se n'est pas risquer. Je vais donc interroger des gens sur le forum et faire d'avantage de recherche histoire de me rassure.

Voyager seule en Birmanie

Veroeddy · 2005-08-21

Bonjour, nous sommes partis en couple, mais je confirme pas de probleme pour un solo, les filles. Pour le billet, j'ai demande a un copain sur place de se renseigner, tandis que je prenais mes infos a Bruxelles. Pas de differences de prix pour un meme billet, mais beaucoup plus de choix dans les billets moins cher en Thailande. Nous avons voyage avec la thai avec un billet open (c'est toujours plus cher un open). Nous avons paye BKK-RGN 250 euros le billet. En cette saison, je confirme que les vols de la thai etaient a moitie vides, mais en novembre... je sais pas. pour voir le recit de ce dernier sejour, ca commence le 19 juillet ici http://veroeddy.over-blog.com/archive-07-19-2005.html Pour les questions pratiques, j'y reponds volontiers si je peux aider. Vero

Voyager seule en Birmanie

Mariemiji · 2005-08-28

Bonjour, Comme vous êtes déjà allée en Birmanie Je voudrais savoir si on peut changer des Euros en fecc à l'aeroport.Je sais qu'il faut changer une somme minimale. Beaucoup de personnes me disent que oui mais je me demande s'il n'est pas plus sur de prendre des dollars;

Merci

Voyager seule en Birmanie

Klodyn · 2005-08-29

je n'ai RIEN changé en FEC durant mon voyage!!! ce n'est plus obligatoire.

Voyager seule en Birmanie

Mariemiji · 2005-08-29

Granmerci pour votre réponse !Vous n'avez même pas du changer a l'arrivée ? Je suppose que venant de suisse vous avez fonctionné avec des dollars ? Savez-vous si les euros sont acceptés ?

Voyager seule en Birmanie

Klodyn · 2005-08-29

j'avais en effet des dollars. je ne sais pas pour les euros mais il me semble qu'a yangon ca marche. ailleurs je sais pas.

pour les fec je ne savais pas non plus mais j'ai fait la debile a l'aeroport en me disant qu'on m'attraperait bien si je passais sans changer. et personne m'a rien dit. apres j'ai appris que ca fait plus d'un an qu'on ne doit plus changerb des fec.

un conseil: ne change surtout pas de fric a l'aeroport le change est catastrophique. le mieux est de changer dans les rues de yangon

bon voyage... j'ai tellement aimé ce pays....

Voyager seule en Birmanie

Mariemiji · 2005-08-29

Merci pour le tuyau j'essaierai de passer sans changer en fecs. Donc tu obtenais directement de kyats à Rangoon? Bonne journée

Voyager seule en Birmanie

Klodyn · 2005-08-29

oui j'ai paye taxi et hotel en dollars puis j'ai changé un pactole dans les rues de yangon! profite bien!!!!

Voyager seule en Birmanie

Mariemiji · 2005-08-29

Grand merci !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.