in Thèmes › Formalités administratives
Demande du visa K pour le Cambodge
Discussion started by LVA on 2009-07-10
9 replies
English translation pending — showing the original.
Demande du visa K pour le Cambodge
LVA · 2009-07-10
slt
je suis cambodgienne de nationalité française.
sur vos conseils, je suis allé à l'ambassade pour demander le visa K
elle m'a demandé si je parle la langue, j'ai répondu que je comprends un peu
puis controle les doc et me dit de revenir la semaine prochaine pour récupérer
le passeport.
pouvez vous me dire si la suite sera facile surtout à la frontière cambodgienne
quesqu'ils peuvent me poser comme question?
combien faut il mettre dans le passeport pour le passage de frontière?
Demande du visa K pour le Cambodge
Ugolin70 · 2009-07-10
Bonjour🙂,
Comme vous l'avez précisé, le visa K est délivré exclusivement aux ressortissants cambodgiens, prétendant à une double nationalité, détenteurs d’un passeport étranger.
S'il vous est délivré, vous serez en possession de votre sésame à multiples entrées et de durée illimitée pour le Cambodge.
Vous n'aurez qu'à passer la douane sans avoir à supporter ni coût ni frais supplémentaires.
combien faut il mettre dans le passeport pour le passage de frontière?
Vous avez déjà une image peu sympathique de vos compatriotes😉.
Vous n'aurez rien à "mettre" dans le passeport mais probablement que vous serez sollicitée par le fonctionnaire peu scrupuleux qui en voyant un passeport européen détenu par une Cambodgienne imagine que sa "Bong Srey" est "blindée de tunes" et qu'elle peut facilement lui offrir un "pourboire"😕🤪...
Cordialement,
Ugolin70
Edit : Avec le visa K et pour revenir sur votre autre demande, vous n'aurez pas à payer un quelconque autre visa. Je vous souhaite de parler assez le khmer pour faciliter tous vos déplacements en les négociant à l'avance.
Vous devez vous informer si vos enfants ne peuvent pas également obtenir le visa K.
Demande du visa K pour le Cambodge
Sencanal · 2009-07-11
A l'ambassade cambodgienne, tu peux avoir tout de suite, si tu veux, mais avec un peu d'argent 20, 30, 50 USD ou EUR... on accept tout les grands devis. C'est ça la vie des corruptions tranferrées du Cambodge à Paris et ailleurs. C'est très très bêtes. C'est pareil pour les papiers demandés (on te demande directement : "combien vous me donnez pour faire ça")
Q : Pourquoi on ne peut rien faire pour ces gens là qui ont déjà un bon salaire à Paris ?
R : Ils ont payés chers (corruptions), les supérieurs pour venir travailler à Paris. 😎😎😎
Demande du visa K pour le Cambodge
LVA · 2009-07-11
Cher Ugolin70
j'ai l'impression que vous connaissez bcp le cambodge
d'aprés tout ce que j'ai lu sur le forum, je ne peux pas
penser du bien de mes compatriotes peut etre que je
suis en france à l'age de 5 ans.
cela fait déjà 30 ans que je ne suis pas retournée
j'aimerai constater tout ça par moi meme
j'ai demandé ce visa que je ne connais pas avant,
c'est pouvoir y retourner le plus souvent c'est mon pays
d'origine.
en ce qui concerne mes enfants et mon mari, l'ambassade
a accepté le visa pour tout le monde.
je n'ai pas bien compris pourquoi la langue kmer est oubligatoire
alors que c'est pas indiquer sur les conditions pour visa K
j'ai dit à l'ambassade que mon mari et moi comprenont et parlons trés peu
je n'ai rien à caché.
il a accepté
j'aurai quand meme des problèmes là-bas?
qu'est-ce qu'ils vont nous demander à la frontiére?
donnez moi des exemples pour que je puisse préparer.
merci encore ugolin70
Demande du visa K pour le Cambodge
Ugolin70 · 2009-07-11
Bonjour🙂,
je n'ai pas bien compris pourquoi la langue kmer est oubligatoire alors que c'est pas indiquer sur les conditions pour visa K
Je n'ai jamais entendu ni lu que le khmer est obligatoire pour obtenir le visa K...
D'expérience, au passage de la frontière, vous aurez rempli le questionnaire qui est distribué dans l'avion (j'ai cru comprendre que vous rentrez au Cambodge par l'aéroport de Pochentong) que vous remettrez au fonctionnaire avec votre passeport. Il va procéder aux formalités et prendre une photo numérique, puis va peut-être vous demander où vous vivez en Europe et si vous n'avez pas un petit quelque chose pour lui offrir un café...
Vous ne risquez rien. Faites lui comprendre que vous ne parlez pas bien khmer et pour le "pourboire", c'est vous qui voyez...
Cordialement,
Ugolin70
Demande du visa K pour le Cambodge
LVA · 2009-07-12
SLT sencanal
j'ai été à l'ambassade à paris, j'ai demandé le visa K facilement. il n'a pas demandé d'argent. il m'a dit qu'il faut parler le kmer. j'ai répondu que c'est pas marquer sur les condition d'obtention du visa K.il a commancé à me parler en kmer. j'ai de la chance car j'ai compris tt ceux qu'elle a dit mais du mal à répondre?
il m'a demandé de revenir jeudi pour récupérer les passeports
a bientot
Demande du visa K pour le Cambodge
LVA · 2009-07-12
slt
le kmer n'est peut etre pas obligatoire pour le visa K
mais c'est une façon de nous tirer à peu plus d'argent
tous les moyen sont permis
j'ai honte pour mon pays
s'ils ne fontionnent pas comme cela, j'en suis sure que les touristes leur offriront avec plaisir un petit billet. mais la réputation qu'ils se sont donnés, ne vont pas attirer plus de touristes. comme moi, je n'ai pas envie d'aller, c'est mon mari qui
veut revoir son pays natal
Demande du visa K pour le Cambodge
Khmertramp79 · 2009-07-13
Salut !😉
Moi je suis français d’origine khmer comme toi je suis arrivé en France quand j’avais 3 ans. J ai appris à parler avec mes parents, mais hélas je n’avais que les bases et c’est en allant au moins une fois par ans dans mon pays natale que j’ai amélioré et enrichis mon vocabulaire khmer.(10 fois déjà !)
Cette année je suis parti 2 fois, et depuis 2001, je n’avais jamais donné de pourboire aux fonctionnaires de l’aéroport, de plus il est clairement indiquer une fois arriver au contrôle passeport de ne rien régler !
J’estime qu’ils sont bien payer et qu’ils font un travail dans un assez bon cadre, je veux dire qu’ils n’ont pas à se plaindre ils ont la climatisation, ils ne sont pas en plein poussière dans la saleté comme les pauvres gens qui essaye de s’en sortir dans la vie, comme les petits vendeurs ambulants ou même les pauvres moto-dop qui respire la pollution à plein nez tous les jours et qui risque de se faire fauché par des gros 4x4 conduit par des richissime surement corrompus eux aussi et qui c’est qui ne l’est pas dans ce pays ?
Si tu donne des porboire aux fonctionnaires tu encourage la corruption !
Voilà tu n’as pas à t’inquiété le Cambodge est ce qu’il est mais moi je l’adore car les cambodgiens me fascineront toujours car ils ont une volonté intarissable de vivre après tout ce qu’ils ont subits et subiront.
Bon voyage et sok sabai tam plow😏
Demande du visa K pour le Cambodge
LVA · 2009-07-14
salut
je suis contente de t'avoir lu
le mal chance que j'ai par rapport à toi, c'est que mes parents ne meperlent pas le kmer donc meme pas les bases.
j'ai vecu en france avec mes grand parents, mes oncles et mes tantes. ils parlent entre eux en kmer et avec moi une
autre langue chinoise. je parle et comprendre bien cette langue mais le kmer, je le comprend un peu.
tu me rassures bcp.
merci encore une fois, j'espère pouvoir faire comme toi, partir tous les ans et apprendre le kmer
et le plus important c'est pouvoir dire à tout le monde que mon pays est le meilleur.
bye
Demande du visa K pour le Cambodge
SOK1 · 2009-08-06
Bonjour,
Mon mari sort de l'ambassade pour la demande de visa k pour lui et sa fille en payant 60 € pour nous trois😮. Pensant que le visa était gratuit pour lui et notre fille, il le signale à l'employé qui lui rétorque que "c'est un geste de solidarité pour le peuple cambodgien". Je suis furieuse et je crois que je vais me déplacer. J'estime que le type qui est planqué derrière son bureau à Paris peut se dispenser de tels commentaires !
Ca commence bien le voyage !