Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Ile Sainte Marie (Madagascar)

Discussion started by Coolmarie on 2005-07-31

2 replies

English translation pending — showing the original.


Ile Sainte Marie (Madagascar)

Coolmarie · 2005-07-31

Bonjour, mon ami et moi partons jeudi 4 aout prochain pour Tana. nous avons projeté de faire l'ile sainte marie et je vois d'après vos messages que c'est un bon choix ! pouvez vous me dire sur l'ile dans quel coin nous devons nous installer ? le sud, le nord ? l'ile est assez grande et on a plutot envie de se poser après avoir fait la route : de tana jusqu'à fianar puis manakar... avez vous des idées pour faire manakar jusqu'à l'ile sainte marie ? merci de vos réponses.

Ile Sainte Marie (Madagascar)

Coqenpat · 2005-07-31

Bonjour St MAIRIE ET MANAKARA les deux c'est bien mais c'est très éloigné. Manakara c'est l'impasse! Soit remonter avec le train a Fiana ou Taxi brousse très dure et long :(( Fiana Taxi rapide pour Tana ou AVION. Ou Air Made ligne interrieur réduction si vous avez un billet Métropole (A CONFIRMER). Regarde mon site : http://patrick.leininger.free.fr

Ile Sainte Marie (Madagascar)

Thi85 · 2005-08-03

Je viens de tomber sur le mail, cela ne fais pas longtemps que je surf sur le site... mais j'ai qlqs bon consiel à vous donner si vous aimer le coté un peu roots ds les voyage. effectivement Manakara c'est un peu l'impasse, mais si vous restez plus d'un mois c'est a faire, le train est un moment inoubliable!!! je vous conseille la premiere classe, mais ne vous inquiétez pas, vs serez tout de ^m avec les poules les canards, et peut être m^... avec des cochons! ( si le train patine ds les montés pas de paniq! un cheminot se chargera de jeter du sable devant les roues pour améliorer l'adérance!!!) sur le chemin ananas, pommes cannel, litchis, bananes, samosa/sambosa, chevres grillées (moins top) et plien de sourires d'enfants!!

un autre lieu magnifique a faire, RANOMAFANA (rano:eau et mafana:chaude), vous y trouverez un parc magnifique des piscines naturelles d'eau chaude et un acceuil chaleureux; si vs passez par la, arretez vous!! essayer de trouver le guide nommé Elysée, il est super!! il vs enmenera ds un petit village typiq à 1 heure de marche de Rano, il vous fera découvrir le chef du village ainsi q le roi (offrez leur du sucre, denrée rare!) vous passerez a travers les rizieres, mangerez les fruits des arbres, boirez du thé à base de plantes cueillies sur le chemin... découvrez bien sur le parc et sa foret primaire, le scarabé girafe (endémiq de la région) les serpents(avec un peu de chance, ou de mal chance ça dépend pr qui!) ^les lémuriens bien sur! et aussi (surtout s'il pleut) les sangsues, ça si vous ne les voyez pas c'est pas grave! j'vous le jure!!!

un autre lieu magnifique sur Mada, l'ile St marie, le lieu appelé "coco baie", a faire absoluement (en moto par exemple) si vs aimez la plongée ! et si vs aimez pas vous allez aimer!! évidament coco à volonté cueilli sur l'arbre et poisson multicolores vs attendent!! avec un peu de chance vs verez les baleines passer (si c'est la période)

Bon Voyage ds ce pays magnifique aux gens adorables. Bonjour à Elysée de Tiana et Thierry

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.