Vivre au Japon
Bonjour à tous!
J'ai un projet, disons même un rêve qui me trotte dans la tête depuis un certain temps! J'aimerais partir vivre au Japon, pour une durée d'environ 1 an, si je ne trouve pas de travail sur place! Et j'aimerais partir dans 6 ans, afin de finir mes études et de travailler pour économiser de l'argent! J'ai déjà commencée à me renseigner pour le logement et j'ai trouvée une option interessante: la Guest House, dont les prix varie apparement entre 60 000 et 100 000 Yen (prix qui auront surement changés d'ici 6 ans!!) Ce que j'aimerais savoir c'est à combien revient la vie, en moyenne par mois, au niveau de la nourriture et autres (fringues, sorties...) ?
Ensuite, la question que je me pose concerne le travail! Est-ce difficile pour un étranger de trouver du boulot? Je suis actuellement en école d'infirmière mais je sais que là-bas le diplome n'est pas reconnue! Donc est-il possible pour un étranger de trouver un petit boulot (serveuse ou autre...), et est-ce que cela est suffisant pour vivre?
Voila!!! Merci d'avance pour vos réponses!!! 🙂
Julie!
J'ai un projet, disons même un rêve qui me trotte dans la tête depuis un certain temps! J'aimerais partir vivre au Japon, pour une durée d'environ 1 an, si je ne trouve pas de travail sur place! Et j'aimerais partir dans 6 ans, afin de finir mes études et de travailler pour économiser de l'argent! J'ai déjà commencée à me renseigner pour le logement et j'ai trouvée une option interessante: la Guest House, dont les prix varie apparement entre 60 000 et 100 000 Yen (prix qui auront surement changés d'ici 6 ans!!) Ce que j'aimerais savoir c'est à combien revient la vie, en moyenne par mois, au niveau de la nourriture et autres (fringues, sorties...) ?
Ensuite, la question que je me pose concerne le travail! Est-ce difficile pour un étranger de trouver du boulot? Je suis actuellement en école d'infirmière mais je sais que là-bas le diplome n'est pas reconnue! Donc est-il possible pour un étranger de trouver un petit boulot (serveuse ou autre...), et est-ce que cela est suffisant pour vivre?
Voila!!! Merci d'avance pour vos réponses!!! 🙂
Julie!