in Destinations › Asie Centrale
De retour de Russie!
Discussion started by Carojul on 2009-07-19
20 replies
English translation pending — showing the original.
De retour de Russie!
Carojul · 2009-07-19
Coucou,
comme vous aviez été plusieurs à me donner des infos pour mon voyage, je viens ici faire un compte-rendu de notre périple.
Alors si au départ j'avais très peur comme on m'avait bcp parlé de problèmes de vols, pickpockets etc...je tiens à dire que nous sommes rentrés avec toutes nos affaires. J'ai trouvé moscou et st petersburg très sûres et n'ai pas du tout senti de problèmes de pauvreté (même si bien sûr on sait qu'elle existe en dehors des centres). Nous avons été vigilants mais vraiment tout était extra. Nous avions un super hôtel à moscou très bien situé à 10 min de la place rouge et à st petersburg nous étions aussi proche de la rue principale.
Je confirme qu'il y a plus à voir à st petersburg que moscou, nous avons fait 4 jours à moscou et 6 à st petersburg et n'avons pas encore eu le temps de tout voir!! Nous avons fait un jour à tsarskoi selo et un à peterhof. Et donc 4 jours pour visiter le centre.
Nous avons aussi passé un jour et demi à Tallinn en Estonie et ce temps est largement suffisant pour découvrir la vieille ville.
Voilà nous sommes enchantés de notre voyage!
Carojul
De retour de Russie!
Vavachat · 2009-07-21
Bonjour, je pars la semaine prochaine pour St Petersbourg et Moscou, et votre compte-rendu de voyage m'a intéressée. Cependant, vous ne faites pas allusion aux moustiques qui, selon certains , sont une véritable calamité en Russie. Avez-vous été très incommodés ? Ou les gens exagèrent-ils le problème ?
Merci d'avance pour les infos.
De retour de Russie!
Carojul · 2009-07-21
et bien j'ai été piqué 3 ou 4 fois mais à l'hôtel je pense sinon non en promenant je n'en ai pas vu.
Je rajoute aussi que nous avons rencontré des gens charmants qui ont essayé de nous aider quand on demandait des renseignements dans la rue et d'autres très froids qui se sauvent immédiatement mais ça c'est comme partout!
Je vous souhaite un très bon voyage et de belles découvertes! J'attends avec impatience vos impressions. Savez-vous dans quels hôtels vous restez?
bonne soirée
De retour de Russie!
Crapelle · 2009-07-22
bonjour, nous allons aussi à St pet du 5 au 10 aout.
nous avons loué un petit appart juste après la fontanka.
je m'inquiète un peu des indications en cyrillique.Est ce vrai que ce n'est "traduit' nulle part?
que préconisez vous en priorité comme visite? je pense aussi passer un jour à Tsarkoe selo , mais 1/2 journée seulement à Peterhof.y êtes vous allé avec le bateau?
bien amicalement
Nadine
De retour de Russie!
Carojul · 2009-07-22
A st Petersburg les noms de rue sont généralement traduits en anglais aussi et pour les visites généralement, ils affichent aussi une courte traduction en anglais. Dans le métro rien n'est traduit il faut prendre la carte en cyrillique et comparer là où vous voulez aller et compter les stations une fois dedans. Nous n'avons eu aucun problème.
Nous sommes allés à Peterhof en hydroglisseur pour le côté "sympa" (slt l'aller) et pour le retour nous avons pris un bus qui nous a ramenés à une station de métro. Ce genre de bus ne coûte rien, même pour 30 kms, vous payez 0.50 euros par personne environ. Vous pouvez aussi le prendre pour l'aller.
Je vous conseille le guide vert moscou st petersburg qui est très bien fait pour les visites et qui indique tous ces petits détails (où trouver les bus, hydroglisseurs etc...) Nous avons visité par quartier donc nous avons vu tous les quartiers+1 jour à l'ermitage (très longue attente dehors 3h30!! si nous nous étions rendu compte nous aurions fait autre chose). Nous n'avons pas eu le temps de visiter deux monastères qui sont à st petersburg.
Nous avons beaucoup marché pour visiter les quartiers et avons suivi les promenades indiquées dans le guide.
Je vous souhaite de bonnes vacances!
De retour de Russie!
Crapelle · 2009-07-22
merci infiniment pour votre gentille et prompte réponse!
bon courage si vous êtes à nouveau au travail!
nadine
De retour de Russie!
Vavachat · 2009-07-22
Un grand merci pour votre réponse rapide et rassurante. Je me suis équipée de produits anti moustiques, mais d'après ce que vous dites, je n'en aurai pas vraiment besoin, et c'est tant mieux !
Pour répondre à votre question, nous descendons à l'hôtel Ibis " moskovsky vokzal " à St Petersbourg , donc près de la gare de Moscou, et au Holiday Inn " sokolniki " à Moscou, et entre les deux nous faisons une croisière.
Je vous ferai part de mes impressions au retour.
Bonne journée!
De retour de Russie!
Vavachat · 2009-07-22
bonjour, nous allons aussi à St pet du 5 au 10 aout.
nous avons loué un petit appart juste après la fontanka.
je m'inquiète un peu des indications en cyrillique.Est ce vrai que ce n'est "traduit' nulle part?
que préconisez vous en priorité comme visite? je pense aussi passer un jour à Tsarkoe selo , mais 1/2 journée seulement à Peterhof.y êtes vous allé avec le bateau?
bien amicalement
Nadine
Bonjour,
Pourquoi n'apprendriez-vous pas l'alphabet cyrillique avant de partir ?
Ce n'est pas difficile, et vous seriez sans doute plus à l'aise si vous pouviez déchiffrer les indications ( je pense au métro en particulier ).
Bonne journée et bon voyage !
De retour de Russie!
Carojul · 2009-07-22
nous étions aussi à l'ibis, très joli hôtel et très bon petit dej mais chose surprenante une planche de bois en guise de sommier! Ca ne nous a pas empêchés de dormir mais on s'attend à un peu plus de confort pour le prix lol
Ah oui il y a de belles choses à voir en croisière apparemment, j'avais vu ça après coup sur le guide vert.
Bon voyage!
De retour de Russie!
Vavachat · 2009-07-22
Y avait-il un matelas sur la planche en bois ?😏
De retour de Russie!
Carojul · 2009-07-22
oui heureusement😉 mais vous verrez il faut aimer dormir sur un lit bien dur! J'attends vos impressions, ah petite info presque en face de l'ibis il y a un restau italien qui ne paie pas de mine de l'extérieur mais qui est excellent et relativement peu cher, je ne sais plus son nom mais je pense que vous le trouverez, le nom est au couleur de l'Italie, on dirait un peu un bar mais excellent!
Un autre restau italien très bon se trouve près de l'Eglise du Saint Sauveur, il est dans le guide vert si jamais.
Oui oui, à part la Russie j'adore l'Italie! 😏
De retour de Russie!
Vavachat · 2009-07-22
Merci beaucoup pour ces bonnes adresses, mais comme je fais un voyage organisé en pension complète, je n'aurai pas l'occasion d'aller au restaurant. Peut-être une autre fois, si j'y retourne seule...
De retour de Russie!
Crapelle · 2009-07-24
Bonjour,
une autre question pratique: est il difficile d'aller à tsarkoé selo en train? est-ce cher? est-ce long?
est-ce possible d'acheter les billets pour l'Ermitage en ligne?
j'ai vu dans les guides qu'il y a un marché de souvenir à coté de l'église St sauveur.Y êtes vous allé? il parait que les châles russes sont splendides:connaissez vous à peu près les prix?
bien amicalement nadine
De retour de Russie!
Carojul · 2009-07-24
vous pouvez aller à tsarkoe en bus, je ne sais pas si on peut y aller en train, le bus ne coûte rien, moins de 0.50 euros par personne.
Pour l'Ermitage je ne peux pas vous dire.
Nous n'avons pas fait les marchés de souvenirs mais effectivement il est derrière l'Eglise, attention c'est souvent plus cher qu'ailleurs.
bon voyage, j'ai ramené un état grippal, je suis ravie🙁
De retour de Russie!
Romeozinho · 2009-07-27
BONJOUR POURRIEZ VOUS M'INDIQUER OU TROUVER CE FAMEUX GUIDE VERT .
NOUS PARTONS LE 10 AOUT 3-4 JOURS A MOSCOU ET AUTANT A ST PETERSBOURG.
RECHERCHE BON PLAN POUR HOTELS DANS CES 2 LOCALITES . MERCI D'AVANCE A TOUS.
De retour de Russie!
Carojul · 2009-07-27
bonjour,
le guide vert se trouve dans n'importe quelle bonne crèmerie...euh non librairie😛
A Moscou nous avons dormi à l'hôtel peter the first, c'est un 5 étoiles super bien placé, je vous rassure nous avons eu une offre à environ 100 euros la nuit avec petit-déjeuner sur le site hotels.com et à st petersburg l'ibis.
Voilà ce que je peux vous dire, bon dépaysement!
De retour de Russie!
Poudlard · 2009-08-18
Bonjour,
est ce que je pourrais avoir plus d'infos concernant le voayage? Es tu passé par une agence ou tu as monté ton voyage toute seule?
Quelles sont les formalités pour entrer en Russie? Est ce facile d'obtenir un visa etc?
Combien de temps es tu resté? Combien tu avais en budget?
Merci beaucoup
Je pense faire un voyage en Russie mais pas avant un an, en 2010 ou en 2011, donc je commence à me renseigner 😏
De retour de Russie!
Zirides · 2010-07-09
bonjour carojul
j'ai besoin de quelque renseignement si ca ne t'ennuie pas
je voulait connaitre le nom de l'hôtel ou tu est descendu a moscou
on ma dit que la place rouge pouvais être souvent fermer ces vrai ou ces exagéré et toi est que tu a pu la visiter
merci d'avance
De retour de Russie!
Carojul · 2010-07-09
salut,
je suis descendue à l'hôtel peter the first tout proche de la place rouge. Non, la place rouge est ouverte, quand nous y étions elle a été fermée un jour le jour de la visite d'obama mais sinon aucun problème.
J'espère avoir répondu à ta question, quand y vas-tu?
De retour de Russie!
Zirides · 2010-07-10
bonjour carojul
merci pour tes renseignements je suis rassure et je pense descendre au mois de novembre 3 jours a moscou 3 jours a st petersbourg et encore 3 jours a moscou surement dans le même hôtel que toi vu son emplacement.
est que tu pourrais men dire plus sur cette hôtel s'il te plait
combien d'étoile ?
son prix pour la nuit ?
est que tu a des endroits de visite a me conseiller ?
je te remercie
De retour de Russie!
ShaunT · 2010-07-18
Bonjour nous partons pour 14 jours en Russie, nous résideront à Moscou, et nous comptons bien aller à Saint-Petersbourg environ 2/3 jours à l'hôtel.
J'ai beau chercher sur Moscou j'ai un peu de mal à cibler quoi voir .... idem pour SP donc si vous avez des conseils pour en 2/3 jours voir les plus grandes oeuvres sur place !
Shaun