Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

L'hiver au Japon

Discussion started by Misterpsy on 2009-07-19

12 replies

English translation pending — showing the original.


L'hiver au Japon

Misterpsy · 2009-07-19

Hello, le temps d'un retour au Japon est arrivé !!! ça vous est arrivé de partir dans un pays et de ne pas réussir à partir en vacances ailleurs tellement vous avez envie d'y retourner? 

Je suis inscrit sur le forum Amérique du Nord car pensais partir aux USA et le forum Asie du sud avec la Thailande and so on ....mais j'ai toujours tellement de plaisir à lire les questions posées à propos du Japon 😊

Alors vu que nos vacances sont compliquées on pensait partir au Japon en hiver. Quelqu'un y est déjà allé pour nouvel an et autour de cette période? Qu'est-ce qui vaudrait la peine autour des grands pôles comme Tokyo? J'aurais envie de retourner à Tokyo et éventuellement faire autre chose ....les onsen l'hiver ça doit-être bien ...

Toutes idées bienvenues, merci pour le partage et bon été à tous. Profitez ceux qui sont au Japon et mangez un らめーん pour moi! bisous

L'hiver au Japon

Toth · 2009-07-20

Bonjour, je suis allé au Japon en février 2009. Hors de Tokyo il y fait froid et y a un bon vent glacé 😉 personnellement j'aime le froid donc pas de problème. Point positif, je n'ai croisé quasiement pas de touriste (non japonais), peut-être une trentaine en 10 jours. J'ai eut un peu de neige à Kyoto, quand j'étais dans le quartier de Gion, ambiance garantie ! 😎 Le temps était au beau fixe donc pour les photos ça allé.

J'ai principalement fait Kyoto, Nikko, Nara et Tokyo. A certain endroit comme Nikko on était quasiement seul sur le site, notament à Nara, Nara pour toi seul c'est vraiment agréable, j'imagine que l'été c'est sur-bondé.

Si tu veux voir le résultat, voici ma galerie photo sur le Japon : http://www.flickr.com/...s/72157614911622480/

Autrement dit je trouve que c'est une période parfaite pour aller au Japon.

L'hiver au Japon

Marathon · 2009-07-20

Un petit conseil tout bête : souviens-toi en faisant ta valise qu'au Japon, on se déchausse pour entrer dans le moindre bâtiment. Et donc qu'en hiver, ce qui compte, ce n'est pas d'avoir de grosses chaussures, mais d'avoir de grosses chaussettes. Quand on a visité Nikko en plein hiver avec des socquettes ultra-minces sur des dalles de pierre glacées, on s'en souvient toute sa vie...

L'hiver au Japon

Secretjapan · 2009-07-20

Le Japon est un pays magnifique en hiver. Une vraie terre de contraste...

La première chose, il serait bien d'éviter autour du nouvel an, surtout la première semaine de janvier: tout le monde se déplace au Japon, et c'est une calamité pour trouver des transports et des logements. Une alternative serait de rester autour de Tokyo pendant cette période, puis éventuellement de se déplacer un peu plus loin.

L'hiver, c'est quand même le grand moment pour les onsen! Il ne faut pas manquer de se baigner dans quelques onsen si l'on a de la neige autour de soi. Cela, c'est vraiment le meilleur que le Japon puisse offrir.

Finalement, gardez en mémoire qu'en hiver, on peut aussi profiter de la plage au Japon! Car Okinawa offre des baignades toute l'année.

L'hiver au Japon

JG07 · 2009-07-20

Si tu veux voir le résultat, voici ma galerie photo sur le Japon : http://www.flickr.com/...s/72157614911622480/

Sympa ta galerie photo!!! T'en as de vraiment chouette! Là je vois bien la différence entre un D700 et mon 30D!!!!

L'hiver au Japon

Vedranabeb · 2009-07-21

j'y retourne là et je pense que faut y aller dans l'esprit gambate kudasai!!! prévois pas des trucs, fais des trucs. action. pas la peine de réfléchir 147 ans. amuses-toi bien!!!

L'hiver au Japon

Vedranabeb · 2009-07-21

prévois bien seulement si tu y restes longtemps, genre travailler là-bas ou rester au moins 3 mois etc.

L'hiver au Japon

Toth · 2009-07-21

Merci. Mais la différence se situe surtout au niveau de l'optique pas tant que ça sur le boitier même si il est vrai un FullFrame offre une plus courte pdc.😉

L'hiver au Japon

VoyageurTibo · 2009-07-26

ça vous est arrivé de partir dans un pays et de ne pas réussir à partir en vacances ailleurs tellement vous avez envie d'y retourner?

Ho oui !! Même si des fois je trouve ça dommage de ne pas en profiter pour visiter d'autres pays - comme le Japon hihihi 😛

L'hiver au Japon

Misterpsy · 2009-07-27

merci à tous pour vos messages. Je me réjouis d'essayer.

A bientôt et bon voyage à tous

L'hiver au Japon

Misterpsy · 2009-07-27

très belles photos. Ils ont l'air d'avoir de super beaux hivers avec ciel bleu !!!

L'hiver au Japon

Marieandxavi · 2010-06-03

c'est en effet un tres bon conseil auquel je n'aurais pas pense!!! lol merci

L'hiver au Japon

Geiranger · 2010-07-24

😉 SALUT MARATHON , Alors donc conseilles-tu ou pas un voyage en hiver au JAPON , ou vaut-il mieux attendre l'été ? Merci de m'éclairer .Pourrais-tu y retourner en hiver ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.