Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Recherche projets d'aide humanitaire à l'étranger

Discussion started by Soren11 on 2009-07-19

12 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche projets d'aide humanitaire à l'étranger

Soren11 · 2009-07-19

Bonjour,

J, habite au Québec et j'essaye de trouver un ou des projets humanitaires dans d'autres pays. Mais vut que je vais retourné aux études ça serait sans doute pour l'année prochaine, mais je préfère m'.y prendre d'avance.

merci à ceux qui vont m, aider.

Recherche projets d'aide humanitaire à l'étranger

Samodsf · 2009-07-20

Bonjour,

Je fais partie de l'organisation Développement Sans Frontières. Il s'agit d'une association à but non lucratif qui accompagne les volontaires afin de trouver une mission fiable et les aide à monter leur projet. Plus tôt tu t'y prends pour préparer ta mission, mieux nous pourrons t'aider. Nous avons des partenaires en Asie, en Afrique et en Amérique latine.

Tu peux consulter l'annuaire des missions proposées à cette adresse: http://www.developpementsansfrontieres.org/fr/volontariatequitable/Pages/AnnuairedesMissionsdevolontariat.aspx

A bientôt,

Recherche projets d'aide humanitaire à l'étranger

Soren11 · 2009-07-20

Merci pour l, adresse je vais voir ça tout de suite^^.

Recherche projets d'aide humanitaire à l'étranger

Amadouyellow · 2009-07-20

bonjour sorren je serais tres disponible a vous recevoir pour la rélisation de ton projet d'aide humanitaire.je suis coordonnateur d'une organisation communautaire de base qui oeuvre dans le sociale mais aussi dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA.vous pouvez visité notre site web www.associationyellow.org ou nous ecrire sur yellowassociation@gmail.com.nous avons un programme sociale dans un pouponniere situant dans notre ville, enfait c'est pour les aider en nouriture en couches, en entretient etc.si sa vous interesse je vous envoi notre plan d'action.merci et bonne reception

Recherche projets d'aide humanitaire à l'étranger

Simpleman · 2009-07-21

Bonjour Soren je suis un enseignant resident au senegal et oeuvrant dans le social en vue d'aider les femmes à s'epanouir dans leur cadre de vie et ainsi lutter contre l'exode rural. Avec des amis etudiants français vivant à Montpellier, on a reussi à financer à hauteur de 250 euros 5 femmes du village dans des activités maraicheres. Aussi est-il que l'on tente toujours de trouver d'autres financements pour le reste des femmes du dit village dans l'achat de materiels d'irrigation appelés :GOUTTE à GOUTTE et acceptons toutes aides venant de personnes de tout pays. merci de nous repondre

Recherche projets d'aide humanitaire à l'étranger

Katian · 2009-07-21

bonjour

je suis fondatrice d'une association internationnale d'aide humanitaire, nous intervenons au burkina faso en afrique de l'ouest dans le sud ouest du pays dans la province de la sissily dans la commune rurale de silli ou je suis la seule femme a me battre pour la cause de l'orphelin, de la femmet. nous avons deux antennes en france.

votre aide sera la bienvenue je profite de l'occasion pour vous donner le site de l'association http://kouli.kana.free.fr

j'espère avoir une reponse de votre part

cordialement

katian

Recherche projets d'aide humanitaire à l'étranger

ElectricJ · 2009-07-31

Bonjour a tous!

Le message de Soren est a peu pres le meme que moi: c'est ce que je cherche et, vu que je retourne aux etudes ce mois-ci, je cherche un projet pour le printemps ou ete 2010. En fait, j'ai une grande facilité avec les jeunes et les enfants, et peut mettre 'les mains à la pâte' en aidant à la reconstruction après un sinistre par exemple. Je suis quand même + attirée par d'autres continents que l'Afrique, personnellement.

Envoyez-moi vos suggestions, merci! J*

Recherche projets d'aide humanitaire à l'étranger

Pavahil · 2009-08-07

Partageons Canada est une assossiation de solidarité internationale, crée en 2007 à Montréal, qui compte des membres en europe, en Afrique, et au Canada. Notre objectif est d'oeuvrer à travers des idées novatrices, à la lutte contre la pauvreté en afrique, et specifiquement au cameroun.

Nous avons une forte action sur la santé et le tourisme solidaire, et nos projets ont en general une dynamique transversale, qui touche bien d autres secteurs.

Nous t invitons a visiter notre site www.afriq.populus.org et a nous contacter eventuellement pour plus de precisions.

hilary

Recherche projets d'aide humanitaire à l'étranger

Lissackpeglo · 2009-08-08

Bonjour

Notre petite association oeuvre pour un village Togolais. Nous faisons des rencontres avec les instituteurs, soutien scolaire, construction de salles de classes et de puits. Le projet 2010-2011 est la creation construction et administration d'un dispensaire. Tous les renseignemelnts su www.delissacakpeglo.fr

Recherche projets d'aide humanitaire à l'étranger

Omme · 2009-08-10

je vous propose d'aller dans village que après manjo donc en sou au Cameroun la bas il n'a pas de électricité ni des fontaine mais les villageois sont accueilles voici mon email g.ngnysopemony@yahoo.fr pour plus d'inf

Recherche projets d'aide humanitaire à l'étranger

Soren11 · 2009-09-08

désolé du retard, mais est-ce que l'association aurait une adresse internet question me me renseigner un peu plus sur celle-ci^^.

Recherche projets d'aide humanitaire à l'étranger

Soren11 · 2009-09-08

je vous propose d'aller dans village que après manjo donc en sou au Cameroun la bas il n'a pas de électricité ni des fontaine mais les villageois sont accueilles voici mon email g.ngnysopemony@yahoo.fr pour plus d'inf

Bonjour, est-ce que qu'il y a un organisme spécifique qui y travail?

Recherche projets d'aide humanitaire à l'étranger

Eudesbastid · 2009-09-17

Bonjour,

Voici une petite association installée au Togo: "Graine de soleil", elle développe différents projets liés à l'éducation et à la prévention contre le SIDA. Elle a nouvellement créé un nouveau centre informatique dans la région de Sokodé et aurait surement besoin de personnes pour leur prêter main forte (donner des cours, s'occuper des jeunes...)

Les deux personnes chargées des relations extérieures habitent d'ailleurs au Canada, il pourrait peut être être simple de vous rencontrer !

Voici quelques uns de leurs objectifs : Initier des programmes de développement ; Collaborer avec d’autres associations sœurs ou toute personne physique ou morale dans la lutte pour un développement durable; Valoriser le potentiel intellectuel associé à Internet ; Favoriser une interaction accrue entre les jeunes du Togo, tisser et raffermir des liens d’amitié avec ceux du Nord; Utiliser le "e-stratégie éducative" comme moyen de prévention contre les IST/SIDA;

Si tu désires en savoir plus, tu peux aller voir leur site : http://www.graines-de-soleil.c.la/

Tu trouvera sur ce site l'adresse électronique du président de cette asso qui pourra t'en dire plus !!

Bonne journée.

Eudes

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.