Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir au pair au Brésil...

Discussion started by Titedoudou on 2009-07-20

6 replies

English translation pending — showing the original.


Partir au pair au Brésil...

Titedoudou · 2009-07-20

Bonjour,

Je m'appelle Virginie, je suis française et j'ai 21 ans.

Je cherche une famille pour partir deux, trois mois ou plus au Brésil. Je voudrais découvrir ce pays et apprendre le portugais à partir de Décembre/Janvier 2010. Je suis actuellement fille au pair à Milano, en Italie. C'est vraiment une très belle expérience quand on aime les enfants et que l'on est curieuse du monde qui nous entoure. Mon esprit nomade grandissant de jour en jour, me pousse à commencer mon petit tour du monde et découvrir les personnes et les architectures. J'aime beaucoup les enfants et j'aimerais travailler dans le milieu de la santé maternelle et infantile. Je mets en avant le contact humain, très important à mes yeux. Je me donne un à deux ans pour préparer deux concours : éducatrice spécialisée et kinésithérapeute, et ensuite apporter mon aide dans l'humanitaire et le développement quand je serai qualifiée. Rire, joie, communication, échange et découverte sont mes maîtres mots. Je suis douce, énergique, joyeuse, sérieuse et autonome/indépendante.

Mes loisirs en quelques points : art (pratique de la photographie, du dessin), sport (équitation, natation), lecture (beaucoup beaucoup !), la cuisine (la passion qui éveille les sens).

Si vous êtes intéressés ou si vous avez des conseils/informations ou si vous pouvez m'apporter une quelconque aide, j'en serais très heureuse.

Bien à vous tous.

Virginie.

Partir au pair au Brésil...

Eltopo · 2009-07-21

Bonjour, jeune fille au pair au Brésil vu le salaire local des nounous ce n'est pas gagné , mais tu peux essayer de jouer sur la langue francaise, certaines familles brésiliennes très francophiles peuvent etre interessées pour obliger leurs enfants a pratiquer le francais. Renseigne toi auprès de l'Alliance Francaise au Brésil, ou passe une annonce dans un journal local .

Partir au pair au Brésil...

Titedoudou · 2009-07-22

Bonsoir,

Je te remercie eltopo pour ces informations. Je suis sûre qu'elles vont bien m'aider dans mes recherches.

Bien à toi.

Partir au pair au Brésil...

Francabrasil · 2009-07-27

Bonjour,

Si tu veux aller à Salvador (Bahia), nous t´accueillerons avec grand plaisir. Nous sommes un couple de jeune Français.

Jeune fille au pair, cela va être compliqué....

Donner des cours de français cela est faisable... mais n´oublions pas que tout est bcp long ici...

Je donne des cours de français depuis 6 mois... cela va faire seulement 3 mois que je gagne ma vie...

Un conseil travailles pendant 1 an, demande un visa étudiant et vient faire tes études supérieurs au Brésil.

N´oublie pas sans Visa tu ne pourras rester que 3 mois renouvelable soit 6 mois maximum.

Si tu veux d´autres conseils je reste à ta disposition.

Bisous

Partir au pair au Brésil...

Titedoudou · 2009-08-04

Coucou,

merci beaucoup pour ta réponse. Je suis désolée d'avoir mis autant de temps à te répondre.

Il est vrai que j'ai beaucoup de questions, tu vas m'être d'une aide précieuse. Je t'envoie dans un mp dans la journée si cela ne te dérange pas.

Bien à toi,

Bises.

Virginie.

Partir au pair au Brésil...

Mattleb · 2009-08-04

BONJOURRRRRRRRR

ET DUBAI CA TE DIS RIEN ??????

Partir au pair au Brésil...

Forumraphael · 2009-08-06

Bonjour, Question taff aupair c un peu dificile comme a dit notre ami.

Je suis ern Amazonie Brésilienne a Manaus dans le nord du Brésil.

J'ai habité en France pendant longtemps en commençant par Cayenne en Guyane Francaise, Fort de France en Martinique, le Tarn-Garrone (Albi & labastide de Levis)France metropolitaine, je suis partis petit du Brésil, je ne connaissai pas beaucoup ma région. De retour en Amazonie depuis 7 années dejá- je travaille dans le Tourisme, pour l'instant je peux offrir le logement en chambre d'amis pour le temps que tu veuille rester, sans problème.... pour le boulot, je ne voit pas encore ce que je pourrais offrir je suis bosse seul dans mon affaire jusqu'à présent, mais cela dit une personne qui se débrouille en Francais est toujours le bienvenu pour bosser..

J'ai des questions: Tu parles Anglais? de notions informatiques style word, html ou autres? tout information serais succéptible de m'interesser? Sinon l'hébergement libre.. on aime recevoir du monde.

Je reste en l'attente de lire ..

A trés bientôt..

Raphaël Rocha

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.