Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Recherche idées de circuit à Madagascar

Discussion started by John51 on 2009-07-21

8 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche idées de circuit à Madagascar

John51 · 2009-07-21

Bonjour à tous, nouveau sur ce site, je vois qu'il y a des connaisseurs, tant mieux. Voilà, je pars 3 semaines au mois d'août, j'ai eu une opportunité de derniére minute, je fais un trek, départ de tana, puis :

Antsirabe Fianarantsoa. Massif de l'Andringitra et Pic Boby Ambalamanandray - Ranohira Parc National de l'Isalo Ifaty Tuléar

Cela jusqu'au 16 août, retour sur Tana, ensuite j'ai 8 à 9 jours seul et je cherche des idées de découvertes intéressantes. Autant dire, d'après ce que j'ai lu, que Nosy Be, c'est pas vraiment ma tasse, bon pour voir OK, mais si c'est pour me retrouver au milieu de parisiens (Hey ! j'adore Paris et mes potes de randos sont en partie des parigos...pas sectaire le mec !) mais je préfère des endroits plus authentiques. Je pense aussi me débrouiller avec le guide de notre trek, sur place, mais des conseils seraient bien venus. Merci.

Recherche idées de circuit à Madagascar

Tamerlan95 · 2009-07-21

Bonjour!!!!!!!!!🙂

Si tu as temps en faisant ta descente de la N7 et bien tu peux faire la boucle du train FCE avec Manakara et Ranomafana et tu as aussi à Ambositra une super randonnée à faire dans les villages zafimaniry de plusieurs jours.😉

Il y a de quoi faire, crois moi dans ce pays!!!!!!!!!!!😏

A+😎

Recherche idées de circuit à Madagascar

Acer · 2009-07-21

Salut, Tu cherches des idées pour d'autres randonnées? Si c'est le cas tu pourras en trouver autour de Antsirabe et Ambositra, compte tenu du temps dont tu disposes c'est pas raisonnable de descendre plus bas. Nosy Be c'est trop loin pour un A/R terrestre et ne représente à mon avis pas un intérèt primordial. A partir de tana et sans avion il te reste: le sud (je viens de t'en parler) L'est avec la réserve du Périnet, eventuellement un bout de canal et tamatave. Le moyen ouest

Recherche idées de circuit à Madagascar

Acer · 2009-07-21

Bonjour!!!!!!!!!🙂

Si tu as temps en faisant ta descente de la N7 et bien tu peux faire la boucle du train FCE avec Manakara et Ranomafana et tu as aussi à Ambositra une super randonnée à faire dans les villages zafimaniry de plusieurs jours.😉

Il y a de quoi faire, crois moi dans ce pays!!!!!!!!!!!😏

A+😎

Salut Jean Marc,

Tu es un peu optimiste toi pour lui conseiller d'aller jusqu'à Manakara & Ranomafana A/R avec visites en 8 ou 9 jours. Bonne journée à toi

Recherche idées de circuit à Madagascar

Raphael48 · 2009-07-21

bonjour comme le disent acer et tamerlan rest plutot sur les hautes terres il y a le tsiasafouna (3ème sommet de l ile). facile à monter (je l ais fait en vélo) et un palais à lest d'ambatoulampy. bon voyage à toi raphael

Recherche idées de circuit à Madagascar

Alexp79 · 2009-07-21

Salut Comme jean marc, je te conseille le train FCE vers manakara; tu peux à manakara faire un tour sur les pangalanes, profiter de l'océan indien aussi. Quand à l'excursion (1j minimum) vers les villages zafimaniry c'est superbe mais par contre si tu es fumeur ne fais pas comme moi de fumer juste avant le treck; j'en ai craché les poumons lol mais c'était super. Treck possible en plusieurs jours avec plusieurs villages aussi. renseignements à l'hôtel mania par exemple ou on te proposera un guide et possibilité de se grouper avec d'autres touristes (s'il y en a lol) comme je l'avais fait; ça diminue bien le prix par personne. a++

Recherche idées de circuit à Madagascar

Chantalb · 2009-07-22

Le circuit total dure 3 semaines et tu dois y inclure 8 jours ; c'est ça ?

Dans ce cas comme on te le conseille , va à Manakara par le train ( un jour de trajet), reste 2 jours à manakara pour une balade sur les pangalanes, 1 jour retour en voiture ( qui vient te récupérer ou en train dans le cas contraire ) arret Ranomanafa, 1 jour visite ranomanafa , soit 5 jours de +

Après , soit tu fais du balnéaire à IFATY ou ANAKAO près de Tuléar, soit si tu aimes les trek, tu reste + longtemps à Ambositra , ambalavao ( réserve ANJHA) à voir au passage en 2 heures à peine mais beaucoup de lémuriens

Bon séjour dans la belle ile rouge

Recherche idées de circuit à Madagascar

John51 · 2009-07-24

Merci à tous pour vos infos. En effet il y a de quoi faire ! John

Recherche idées de circuit à Madagascar

Ebiau · 2009-07-25

Plutôt que Ifaty, je vous conseille Mangily, juste à côté! sur la plage vous trouverez auberges, restos sympa (en particulier Le Lagon où il y a aussi 2 studios/bungalow) de quoi aller faire des ballades en pirogue, voir les pêcheurs Vezo partir et revenir, les femmes les attendre en jouant au loto (mais oui!) les jeux d'enfants, organiser une sortie pour la barrière de corail (plongée, pêche) et VOIR les baleines. une plage vivante et pleine d'évènements sympas. le village Vezo est à 2 pas. Il y a même une petite bibliothèque de livres français, la forêt de baobab à visiter à pied ou en charrette à zébus...on en revient et c'était extraordinaire!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.