Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Poste frontière à Langkawi? (Malaisie)

Discussion started by Locosurf34 on 2009-07-22

16 replies

English translation pending — showing the original.


Poste frontière à Langkawi? (Malaisie)

Locosurf34 · 2009-07-22

Bonjours,

Je compte me rendre en Malaisie à partir de la Thaïlande … J’aimerais passer de Koh Lipe à Langkawi en bateau mais je me demande s’il y aura un douanier pour tamponner mon passeport à Langkawi ? Si oui, Où ? Qu’est ce que je risque si je ne le fais pas ?

Sinon comment faire ? Perdre 1 journée pour revenir vers Satun puis Hat Yai et ensuite prendre le train jusqu’à Alor Star ou Penang ?

Par avance merci.

Poste frontière à Langkawi? (Malaisie)

Tinjea · 2009-07-23

Il n'y a aucun probleme pour passer de Ko Lipe (Thailande) à Langkawi (Malaisie). Je l'ai fais plusieurs fois. Tu feras viser ton passeport à Ko Lipe au bureau de "Police et Immigration" qui est sur Pattaya beach : lieu d'arrivée et de départ des bateaux. Plusieurs cie de speed boat font la navette selon la saison dont "Bundhaya" qui a également un ressort a coté du bureau de "Police et d'immigration". Tu as 50 endroits sur l'ile pour acheter tes billets bateau. environ 2 heures de mer. Le pilote du bateau concerve tous les passeports le temps de la traversée et les remets au bureau de douane quand tu arrives à Langkawi. Les formalités sont tres rapides et des taxis sont a l'arrivée du bateau. Seul petit Hic, la dernière fois que j'ai fais ce trajet il n'y avait pas de Bank pour echanger de l'argent local mais le taxi t'arrete devant un distributeur ou échangeur. (pas fou, il veut etre payé de sa course). bon trip. Tinjea

Poste frontière à Langkawi? (Malaisie)

Locosurf34 · 2009-07-23

Il n'y a aucun probleme pour passer de Ko Lipe (Thailande) à Langkawi (Malaisie). Je l'ai fais plusieurs fois. Tu feras viser ton passeport à Ko Lipe au bureau de "Police et Immigration" qui est sur Pattaya beach : lieu d'arrivée et de départ des bateaux. Plusieurs cie de speed boat font la navette selon la saison dont "Bundhaya" qui a également un ressort a coté du bureau de "Police et d'immigration". Tu as 50 endroits sur l'ile pour acheter tes billets bateau. environ 2 heures de mer. Le pilote du bateau concerve tous les passeports le temps de la traversée et les remets au bureau de douane quand tu arrives à Langkawi. Les formalités sont tres rapides et des taxis sont a l'arrivée du bateau. Seul petit Hic, la dernière fois que j'ai fais ce trajet il n'y avait pas de Bank pour echanger de l'argent local mais le taxi t'arrete devant un distributeur ou échangeur. (pas fou, il veut etre payé de sa course). bon trip. Tinjea

ok, super. Merci

Poste frontière à Langkawi? (Malaisie)

Delphine32 · 2009-10-06

Bonjour Apparemment tu connais ce trajet, aussi peut-être pourras-tu m'aider : Je cherche à savoir si je peux aller depuis Langkawi vers Koh Lipe vers le 6 novembre pour un retour vers le 11. J'ai regardé le site de Tiger http://www.tigerlinetravel.com/index.php?cat=lineboat&new_language=1 et je comprends que les traversées ne reprennent qu'à partir du 19 novembre. sur ce site d'info, http://www.kohlipethailand.com/ferries.php il semble que d'autres compagnie commencent plus tôt. Mais je ne trouve pas plus d'info sur le net Deux questions donc, 1 - est il judicieux d'envisager ce petit voyage au tout début de la saison 2 - Y a il effectivement d'autres compagnies qui partent de langkawi (je vais renoncer s'il faut envisager un trop long trajet, je n'ai qu'une toute petite semaine) Ce calendrier est aussi précis car je cherche un coin où me poser quelques jours pour finir un voyage de 8 mois en Asie... Koh Lipe me semble l'endroit idéal pour ce que je recherche (facilité de visa, saison ok, calme, baignade et snorkeling, proximité avec Kuala Lumpur, d'où je rentre en France vers le 14 novembre) grand merci si tu peux m'aider

Poste frontière à Langkawi? (Malaisie)

Tinjea · 2009-10-06

Salut Delphine Je ne connais pas la période réelle a laquelle les "navettes" entre Ko Lipe et Langkawi débutent dans la saison. par contre, sur Ko Lipe, je pense a 2 adresses qui peuvent te renseigner : 1/ l'adresse mail ci dessous est un resort "industriel 🙁" sur Ko lipe mais aussi, "Bundhaya" est un organisme de transport speed boat (même proprio je pense). Le Resort vend les billets de speed boat "Bundhaya" donc essaies de les contacter au : E-mail : info@bundhayaresort.com Website : www.bundhayaresort.com Mobile : (66) 84-722-6699 , (66) 89-451-4599 et surtout 2/ tu peux contacter aussi sur l'ile : Antoine chez www.forradiving.com Check out our website at www.forradiving.com NEW !!! Forra Diving is now on FACEBOOK ! Check out the resort, diving and liveaboard pictures HERE... chez qui tu pourras louer un bungalow (pour moi le + calme et mieux placé de l'ile 😛 et si tu veux découvrir la plongée . .) et qui pourra t'informer tres précisemment sur les cies bateau desservant les 2 iles. Donnes moi des nouvelles apres ton retour SVP, j'irai chez lui a Ko Lipe en janv / fevrier Bon trip et à bientôt

Poste frontière à Langkawi? (Malaisie)

Delphine32 · 2009-10-06

merci pour ta réponse rapide ! Une précision, a priori je ne souhaite que snorkeler (pas de plongée bouteille). Sais-tu si leur plage est ok pour le masque tuba et la baignade ? je te tiendrai au courant

Poste frontière à Langkawi? (Malaisie)

Delphine32 · 2009-11-18

Bonjour Merci pour tes infos. comme promis quelques infos fraiches sur Langkawi-Koh Lipe où j'étais il y a une semaine. et des petits conseils pour ceux qui n'ont pas encore fait le trajet - les speeds boats (1000 - 1200 bahts)sont à présent opérationels. de nombreuses agences sur place vendent les billets. Mais je conseille de réserver en avance voire d'acheter sur le net si on prévoit de partir aussitot arrivés à Langkawi. J'ai pour ma part du utiliser un transport lent via Satun à l'aller et ça prend la journée...au lien d'une heure de voyage en speed boat de Langkawi. - retour vers Langkawi : on se présente au bureau d'immigration sur la plage assez tot, et on peut encore profiter des eaux claires de Lipe jusqu'au dernier moment. Un des embarcadères les cools qui soient ! - le bateau part à 16h30 de Lipe et met environ 1 heure. Ensuite tamponnage de passeport à l'arrivée en Malaysie, avec en principe possibilité de passer en priorité si on a un avion. A vrai dire, c'était un peu le cafouillage et tous les passeports sont revenus en même temps. j'avais un avion vers Kuala Lumpur à 20h00, que j'aurais peut être raté si il était parti à l'heure...Si on rentre vers KL, voir large... - 1 heure de décallage entre Malaysie et Thailande - Pas beaucoup de possibilité de changer l'argent Thai à Langkawi le soir. Pas de distributeurs sur Koh Lipe. Essayer de prévoir du change en journée, peut être avant d'arriver à Langkawi. - Logement : effectivement la plage où se trouve Forra "resort" est la plus calme, moins betonnée que la plage principale, et le recif est pas mal. Les bungalows sont bien dsposés. Pas les moins chers cependant, ni les plus chers non plus. Equipe sympa sur place. Finalement je suis restée chez lui, bien à laise dans mon bungalow (le 15 !)

Une semaine entre hamac et mer, comme le temps à passé vite Voila, ce fut une semaine parfaite ....

Poste frontière à Langkawi? (Malaisie)

Ashoukiwi · 2010-12-29

Bonjour,

je suis actuellement en Thaïlande et je compte passer deux semaines en Malaisie pour visiter les principales villes. Avant tout j'ai pris quelques jours de "confort" dans un hotel à Langkawi. Me trouvant près de Satun, je compte prendre un bateau de Tamara jusque Langkawi (direct qui prend une heure). Qu'en est-il pour le visa? Dois-je aller quelque part pour y demander un visa pour la malaisie auparavant, ou je peux juste attendre d'être sur Langkawi et que les autorités s'en occupent?

Merci pour votre aide..

Poste frontière à Langkawi? (Malaisie)

Delphine32 · 2010-12-29

Bonjour Rien à faire de particulier si ce n'est avoir son passeport...Le visa pour la Malaisie est donné à l'entrée dans le pays. Il y a un bureau immigration au débarcadère de Langkawi qui s'occupe de tout. J'y ai un peu voyagé, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Quelques billets et photos dans mon blog aussi Bon voyage en Malaisie !

Poste frontière à Langkawi? (Malaisie)

Ashoukiwi · 2010-12-29

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide ! Ca me rassure énormément :). Je venais à peine d'y penser.. Je compte voyager en Malaisie durant 15 jours, en visitant Langkawi, et ensuite j'aimerais passer par : - Cameroun Highlands - Taman Negara - Kuala Lumpur - Malakka

Et ensuite, avant de finir mon voyage, je compte passer 2 jours à Singapour :). J'ai lu quelque part que voyager en bus reviendrait le moins cher, c'est pourquoi j'essaierai de prendre les bus un maximum de fois. Est ce que tu sais par hasard s'il y a des directs entre Teman Negara et Kuala Lumpur, ou entre Langkawi et Cameroun Highlands ou encore entre Kuala Lumpur - Malakka et Malakka - Singapour? Ou est ce qu'il vaut mieux s'arrêter entre temps et profiter des guesthouses..? Si tu as des conseils, n'hésites pas :), je suis preneuse !

Merci encore :)

Poste frontière à Langkawi? (Malaisie)

Delphine32 · 2010-12-29

Pour les trajets que tu demandes, je pense pas de pb, ce sont des trajets courants. Ces trajets peuvent prendre du temps dans la campagne mais ne devraient pas dépasser les 5 h. Partir très tot c 'est tjs la solution pour optimiser ses journées.Tu n'as pas à 'arrêter entre tes destinations.

Les bus très bien, c'est le moyen de transport local par excellence. Deux types : il le bus local (autocars utilisés par les locaux ) il y a les bus pour packpackers (ou plutot minivans ) uniquement utilisés par les touristes, ils déservent les coins touristiques (pour le park du taman Negara et Cameron Highlands, je pense qu'il n'y a d'ailleurs pas d'alternative) Aventage : express, en plus il peuvent te prendre à ton hotel. inconvénient : un peu plus cher que bus local (qui est très bon marché). Mais si tu ne voyages que 15 jours, et si tu veux voir tout ça, il faut gagner du temps sur les transports. Dans les coins touristiques tu trouves des agences un peu partout qui proposent ces transports. Inutile d'acheter en avance. Les destinations que tu as choisies sont très bien desservies.

Pour la partie Langkawi Kula Lumpur je te recomanderais plutôt l'avion, avec AIR ASIA (regarde sur le web) pas cher du tout et tu es à KL en une heure. idem pour KL - Singapour par contre, là, réserver aussi vite que possible

Je dirais que tu devras repasser par KL pour aller aux Cameron Highlands et au parc national du TN Peut-être que KL peut constituer ta ville étape : tu visites entre 2, plutot que d'y consacrer plusieurs jours d'affilée. Vu que tu sera obligée d'y repasser pour aller d'un endroit à l'autre. Gain de temps. Et puis il y fait si chaud que pdt la journée que tu ne vas pas rater grand chose. Alors que si arrives pour diner là c'est génial 😉 et les shops sont ouverts assez tard si je me souviens bien. Pour voir les tours Petronas, idem, très beau au sunset et le soir quand elles sont allumées.

Si tu es intéressée par les villes historiques, à noter que Penang est l'autre ville (encore plus interessante à mon avis!) mais tu as choisi Malacca !! j'ai visité Malacca avec un vélo loué , très sympa.

Pour KL je te recommande un GH super , le Mata Hari, propre, pas cher, internet gratos , des gens super. Leur site http://www.mataharilodge.com/web/index.html, en partant je leur avais laissé le lonely planet Malaysia en Kdo !! c'est juste à côté d'une station de metro central, et direct pour aller à KL Sentral, comme son nom l'indique la gare principale (et gare routière donc) Cet hotel est près de Chinatown, plein de commerces, et de la poste pour s'envoyer des colis !! 😎

N'oublies pas tes chaussures de marche pour le Taman Negara et les Cameron Highlands !🏴‍☠️

Delphine http://weblogsdelphine.blogspot.com/

Poste frontière à Langkawi? (Malaisie)

Delphine32 · 2010-12-29

j'oubliais voir les possibilités du jungle train, entre le NP du Taman Negara et KL - un train ds la jungle ça ne se rate pas 😉 http://www.malaysiasite.nl/jungletrain.htm

Poste frontière à Langkawi? (Malaisie)

Ashoukiwi · 2010-12-29

coucou ! merci beaucoup pour toutes ces infos bien pratiques ! Je les prendrai avec moi pour être sur de ne rien oublier ! Pour KL, à vrai dire je ne compte y passer qu'une fois. Faire juste un aller simple du nord au sud de la Malaisie, et ensuite prendre un avion (que j'ai déjà réservé) de Singapour à Hat Yai pour remonter le tout. Mais autrement tous les autres conseils seront suivis, merci beaucoup ! :)

Je te tiendrai au courant si j'ai d'autres questions, merci encore !

Poste frontière à Langkawi? (Malaisie)

Alexbiyou · 2011-11-11

Bonjour

Nous avons réservé un vol air asia pour le 7 décembre 2011 qui devait arriver à Langkawi à 12h15 et voulions ensuite prendre le bateau de 14h30 pour Ko Lipe.

Air Asia vient de changer les horaires et nous arrivons maintenant à Langkawi à 13h10 est ce encore jouable à votre avis pour le bateau de 14h30 ? Ca nous laisse 1h20 le temps de récupérer les bagages faire le trajet qui prend 20 min apparemment (quel moyen de transport et quel coût d'ailleurs ?) et les formalités pour y être à temps. Me conseillez vous d'acheter mon billet de bateau à l'avance ou sera t il perdu si nous ratons le bateau ?

Nous aurions voulu éviter de dormir 1 nuit à Langkawi que nous connaissons déjà.

Merci pour vos conseils.

Poste frontière à Langkawi? (Malaisie)

Ashoukiwi · 2011-11-11

salut,

je suis allée à Langkawi par bateau donc je ne peux vraiment pas t'aider pour ta question concernant l'aéroport et le laps de temps entre l'aéroport et le port.. Sinon concernant le moyen de transport à utiliser, moi j'utilisais à chaque fois le taxi. C'est très rapide, tu es sur d'en avoir à tout moment à disposition et surtout tu ne risque pas de te faire arnaquer sur le prix parce que tu payes un prix fixe pour ton voyage : au port, il y a une sorte de petite cabine où tu dois demander pour un taxi et préciser directement ta destination. Ils te donneront directement le prix exact à payer et te donneront un ticket à donner ensuite au chauffeur de taxi. Je te dis ca parce que je suppose qu'il y aura le même système à l'aéroport. Par contre le coût des taxi reste assez cher, tu payeras presque aussi cher qu'en Europe..

Enfin, concernant le ticket de bateau, je te conseille de le réserver à l'avance si tu peux, parce que ces destinations sont fort prisées et tu n'as pas toujours de place. Maintenant si tu sais le réserver à l'avance (avant d'arriver à Langkawi), réserve juste un bateau plus tard dans la journée.. Si tu ne sais pas le réserver à l'avance, tu dois aller au port et réserver sur place tes tickets, en espérant qu'il y ait encore de la place le jour-même.

J'espère que je t'ai pas trop embrouillé, salut :)

Poste frontière à Langkawi? (Malaisie)

Alexbiyou · 2011-11-11

Merci pour ta réponse mais notre problème est justement qu'il n'y a pas de bateau plus tard.

Quel est le coût approximatif du taxi entre l'aéroport et le port ou vice versa ?

Merci

Poste frontière à Langkawi? (Malaisie)

Ashoukiwi · 2011-11-11

aucune idée... comme je l'ai dit, je n'ai fait que prendre le bateau pour l'aller comme pour le retour. Du centre jusque l'aéroport c'était à peu près 6 euros si je me souviens bien. Si tu as une carte, regarde toujours par rapport à la distance.. salut !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.