Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Tour du Manaslu (Népal)

Discussion started by TontonRobert on 2004-01-08

6 replies

English translation pending — showing the original.


Tour du Manaslu (Népal)

TontonRobert · 2004-01-08

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai vite succombé à la tentation de rejoindre ce forum en lisant les échanges qui y ont cours.

Je serai bref : je souhaite faire le tour du Manaslu au Népal et envisage de louer les services de la compagnie NEPAL ECOLOGY TREK. J'envisage d'y aller le 20 mars et de revenir le 11 avril à peu près.

Mon souhait est de revenir avec des images plein la tête, délesté de 6 Kg de surcharge pondérale, et surchargé en globules rouges ( ça peut toujours servir dans l'Oberland ou le Valais ), et de faire des photos.

Je choisis de faire appel à un guide et un porteur pour mieux profiter de mon périple, avoir un meilleur contact avec la population, et pour que le flux financier soit le plus possible dirigé vers le Népal.

Pensez vous que mon plan tienne la route, en particulier dans le choix de mon prestataire, mais aussi dans le choix de la période ?

Autre question : j'utilise un appareil moyen format pour mes photos ( format 6x6). Savez vous si le nombre de pellicules autorisées est limité ?

Voila, c'est à peu près tout. D'avance je vous remercie pour vos précieux conseils, et vous souhaite de réaliser en 2004 vos rêves et vos projets qui vous tiennent le plus à coeur.

Robert.

Tour du Manaslu (Népal)

Marsu · 2004-01-09

Si ton choix n'est pas définitif tu peux toujours demandé un devi un ami a l'adresse suivante: www.portesaventure.com

Sinon pas de limitation dans les pélliculles t'inquiete y font juste de drole de tete quand il jette un oeil au fond du sac...

Bon trek chanceux tu viendras nous racontez...

Tour du Manaslu (Népal)

Macmizot · 2004-01-09

Nous somes partis avec NET en Novembre Décembre: très bonne prestations et très attentionnés, les guides sont sélectionnés et très sympas aisnsi que les porteurs. Prestations annexes de qualité (visites guidées de KTM et environs avec un guide francophone).

Il y a un quota de pelloches de 10 je crois mais on trouve les mêmes marques qu'en Europe de même qualité et moisn chères.........

La période est très favorable (fleurs)

Pour les globules: c'est très efficace mais effet limité à 15 jours maxi dès le retour en plaine. Dommage!

Tour du Manaslu (Népal)

Mishnou · 2004-01-09

... c'est quoi cette histoire de "quota" sur les pellicules ?

Tour du Manaslu (Népal)

Macmizot · 2004-01-09

Si mes souvenirs sont bons j'ai lu qu'on ne pouvait pas importer au Népal un trop grand nombre de pellicules il faudrait que je fasse des recherches pour trouver la Q exacte.

Mais on n'a j'amais été contrôlé à la douane...........

Tour du Manaslu (Népal)

Karma · 2004-01-09

Je ne connais pas (encore..) cette partie du Népal par contre j'ai pris un guide et un porteur avec NET pour effectuer le trek Gokyo/Kalaa patar.

Je n'étais pas associée à un groupe, il s'agissait d'un voyage en individuel ce qui m'a permis de réaliser exactement le trek que je souhaitais.

Pour ma part j'ai été satisfaite de la prestation des "dirigeants" de NET par contre déçue du guide : méconnaissance du terrain, peu communicatif (pourtant il parlait anglais), attitude désobligeante envers le porteur (à comparer à des comportements entre une caste supérieure et un intouchable en inde), désinterressé de tout sauf de mes roupies...

Etant mon 1er trek au Népal et n'ayant donc aucun retour d'expérience personnel sur ce genre de trek, j'ai souhaité un porteur, quant au guide il devient indispensable dés lors que l'on a un porteur au moins pour la communication (le porteur ne parle pas anglais).

toutefois le trek s'est bien passé ..... et compte tenu du mode de fonctionnement de NET à reprendre un guide et/ou un porteur c'est avec eux que je le ferai.

Par ailleurs NET a un hotel sur KTM qui a un bon rapport qualité/prix.

Pour ce qui est d'un quotat de pellicules : jamais entendu parler et aucun problème ni contrôle.

Je te souhaite une année Haute en plaisirs ..........

Tour du Manaslu (Népal)

Marsu · 2004-01-09

Ce fut le cas a une époque... tout comme l'Inde.

Mais a l'époque comme maintenant personne ne se fait chier a fouiller ton sac a l'arrivé...

Alors pas de probleme sur le nombre. Possibilité d'acheter moins cher sur KTM bonne qualité mais peu de choix dans les qualités supérieur si c'est ce qu'on cherche.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.