in Destinations › Asie Centrale
Retour d'Ouzbékistan
Discussion started by Chris37 on 2009-07-23
10 replies
English translation pending — showing the original.
Retour d'Ouzbékistan
Chris37 · 2009-07-23
Je rentre d' Ouzbekistan enchantée de la découverte de ce pays aux visages multiples mais toujours souriants et chaleureux...Le patrimoine est un must qui dépasse les espérances du voyageur pourtant déjà porteur de rêves éternels qui le rendent exigeant, la nature y est diverse: on y traverse montagnes, steppes et déserts dans lesquels on trouve même lac d'eau douce pour baignade paradisiaque avant de se reposer sous une yourte digne de Gengis Khan, et puis aussi et surtout chaque pas est l'occasion d'une rencontre avec des gens aussi actifs qu'accueillants, avides de partage et d'échanges...Nous avions choisi une formule zéro stress en nous confiant ( nous étions 4) aux compétences inégalables de notre chauffeur Zokir et de notre guide Soukhrob dont le français est aussi brillant que sa connaissance de l'histoire de son pays et qui nous ont aidé à mieux comprendre l'Ouzbekistan d'aujourd'hui.🙂
Retour d'Ouzbékistan
Abirato · 2009-07-24
Bonjour,
Nous partons deux semaines pour l'Ouzbékistan en aôut!! On arrivera par la vallée de Ferghana puis Tashkent, Samarcande, Bukkhara... Si tu as des conseils particuliers, n'hésites pas... Comment avais-tu trouvé le guide? Une agence sur place??
Merci d'avance pour l'information,
MAX
Retour d'Ouzbékistan
Chris37 · 2009-07-24
Bonsoir,
En réponse à ton message, pour ce qui est du guide d'abord ( soukhrob@yahoo.fr), j'avais trouvé ses coordonnées sur voyage forum je crois et j'avais échangé pas mal de mails avec lui avant de partir, ce qui permettait de préparer un projet plus personnalisé...Tu peux le joindre de ma part , il est ouvert à toutes les suggestions...
Pour ce qui est du "programme": de Tashkent, nous avons pris un vol intérieur jusqu'à Urgentch et de là nous sommes allés à Khiva, puis nous avons traversé le désert du Kyzyl Khoum en faisant une halte dans les citadelles du désert pour arriver à Boukhara que nous avons quittée pour Samarcande et Shakhrisabz en passant par le très pittoresque marché de Gishduwan et le lac Aydarkul oû nous avons dormi sous une yourte...Notre guide nous a également conduits dans les montagnes à Ayakshi où nous avons passé la nuit à la belle étoile ( jamais ciel n'a si bien mérité ce nom!)chez des gens avec qui nous avons préparé le repas commun ...Difficile de réduire 15 jours de voyage à des noms ou à des emplois du temps, il y manque l'essentiel que chacun est seul à trouver mais L'Ouzbekistan a été pour moi source plus que féconde d'émotions, d'émerveillements et de rencontres mémorables et ce aussi, grâce à notre guide qui a vite compris nos attentes et s'est constamment empressé d'en favoriser l'accomplissement...
Très beau voyage à vous...
Retour d'Ouzbékistan
Abirato · 2009-07-26
Bonsoir,
Et merci bcp pour ces infos.. Nous avions prévu de bouger sans guide... mais ça peut être bcp plus riche en étant accompagné par un local... Je vais donc le contacter pour voir s'il est possible de nous organiser quelques jours pour la fin du mois d'aout!! Ca sera aussi moins de stress! Une idée du budget?
Si tu as des auberges/hotels à conseiller sur Boukhara, sarmacande et Tashkent, je suis preneur...
Max
Retour d'Ouzbékistan
Maarydo · 2009-08-04
Bonjour,
La traduction de ton voyage en ouzbekistan confirme ma décision de partir. Je suis actuellement à la recherche d'un guide et d'un chauffeur, tu évoques les personnes qui t'accompagnaient, est-il possible d'avoir ces contacts qui semblent plutôt enthousiasmants. Merci A bientôt
Retour d'Ouzbékistan
Chris37 · 2009-08-04
Bonsoir,
Tu peux contacter de ma part ( christine david)Soukhrob (notre guide) qui travaille avec Zokir, le chauffeur, à l'adresse mail suivante: soukhrob@yahoo.fr.Il te répondra très rapidement et je ne peux que recommander encore la qualité de ses services et sa gentillesse;
Bon voyage.
Retour d'Ouzbékistan
Chris37 · 2009-08-04
Bonsoir,
Pardon du temps mis à répondre, vacances "obligent"! Nous avons eu des hôtels ou B§B très satisfaisants dans l'ensemble...Je te donne les noms: Arqonshi à Khiva, New Moon à Boukhara, Kamila à Samarcande et Gulnara à Tashkent.
Cordialement,
Retour d'Ouzbékistan
Jbaptiz · 2009-08-04
Bonsoir!
Y a t-il toujours des "problèmes" de monnaie et de formulaires de déclaration de devises dans l'avion à faire dans l'avion, pour éviter le formulaire dans la langue russe à l'aéroport?
JB😐
P.S: Je décolle le 31/08 avec Baltic
Retour d'Ouzbékistan
Delseve · 2009-08-05
Pas vraiment de "problèmes" de monnaie : les formulaires de déclaration de devise sont aussi en anglais. Par contre, bien déclarer jusqu'au dernier centime, dans toutes les monnaies que tu as sur toi.
Retour d'Ouzbékistan
Maarydo · 2009-08-05
Merci beaucoup pour l'info. Je partagerai mes impressions à mon retour
très bonne journée.
Retour d'Ouzbékistan
Momodisagree · 2009-08-08
bonjour
c'est idem si on arrive pas la frontière terrestre; il faut tout déclarer???
merci
stéphane