in Entre deux voyages › Cuisines du monde
Raviolis de Shangaï…
Discussion started by Gabye on 2005-08-03
18 replies
English translation pending — showing the original.
Raviolis de Shangaï…
Gabye · 2005-08-03
Quelqu'un aurait la recette de ces fameux raviolis par ici?🙂
Merci…
Raviolis de Shangaï…
Thuan · 2005-08-04
il st passe ou philo .?? c'est le roi du ravioli chinois ! ( les kiaos )
es que tu veut parler des dim sum?
pour les dim- sum il y a<< cholerabbit .>>.
la photo c'est des kiaos ( soupe de nouilles jaunes fraiche porc et kiaos !)
Raviolis de Shangaï…
Yangguizi · 2005-08-04
Les raviolis de Shanghai?
Les raviolis (jiaozi), c'est plutôt un plat du nord. Peut-être veux-tu parler des xiaolongbao (xiaolong pour les intimes), qui, eux, sont une vraie spécialité shanghaienne.
De toute façon, ne sachant pas cuisiner, je ne te serais d'aucun secours, mais si jamais tu veux des bonnes adresses à Shanghai, fais moi signe 🙂
Raviolis de Shangaï…
Thuan · 2005-08-04
je crois que<< gaby>>> devrait metre une photo de ce que elle veut, ca evite de se melanger les raviols ..
Raviolis de Shangaï…
Gabye · 2005-08-04
Je n'ai malheureusement pas de photo de ces raviolis…
Mais pour description ils sont fabriqués dans la pâte de riz de la même façon que les raviolis aux crevettes, sauf qu'ils sont farcis avec du porc, surement oignons, pousses de bambous etc… leur forme n'est pas exactement la même que celle des raviolis crevettes et ils sont vendus à Paris dans les boutiques Chinoise sous l'appelation : raviolis de shangaï…
Maintenant Thuan🙂…si tu veux nous faire offre avec Cholerabitt de la recette du plat tres appetissant qui nous a tous mi l'eau à la bouche en ouverture…
Fichtre! bienvenue😉🙂
Raviolis de Shangaï…
Thuan · 2005-08-05
Maintenant Thuan🙂…si tu veux nous faire offre avec Cholerabitt de la recette du plat tres appetissant qui nous a tous mi l'eau à la bouche en ouverture…
la question a été posée .. la réponse est oui .. des que la damne enfile le tablier je prend quelques photos .. l'eau a la bouche viens du piaf ..
Raviolis de Shangaï…
Valou2406 · 2005-08-05
cette photo elle est super appétissante, 😛
j'ai l'air bête moi avec mes tomates farcies pour ce soir !!!!
si la recette traine des fois, je la veux bien........ miam 🙂
Raviolis de Shangaï…
Gabye · 2005-08-05
Ah moi ce soir je reitere dans le Pa Thaï du Piaf à toque 😎
Raviolis de Shangaï…
Gabye · 2005-08-05
C'etait tjrs aussi bon, mais maes nouille c'est tjrs pas ça🤪… pâteuses cette fois ci
Raviolis de Shangaï…
Thuan · 2005-08-06
pour valou et les autres ( pour ceux qui vont venir .). et qui désirent le goutter . il s'appelle simplement bami nam
sai kiao .. kiao sont les raviolis .. cela coûte 20 bt a 25 bt dans toutes les rues de Thaïlande .. c'est a dire que vous et vote amoureux vous prouves s;'installer dans a vrai vie thaïe . dans la rue pour a somme de 1 euros pour 2 personnes ..😉
c;est une soupe complète d'origine chinoise .. donc mai pet ..( pas pimenter .. ) sur la table vous aves constater un petit panier avec du piment séché, du sucre, des arachides broyer, et de la sauce de poisson .. a vous de mètre le bami nam a votre gout ..
A la vue de un chariot avec des nouilles jaunes .. c'est le chariot bami .. il suffit de s'asseoir et dire Bami nam krap ( pour les homes et bami nam pour les femmes .. ) puis vous serres vite servi .. bon appétit ..
(rien a crainte au niveau sanitaire chez les bami nam .).
Raviolis de Shangaï…
Valou2406 · 2005-08-06
je note Thuan, je note..... surtout que je regarde en ce moment si je pourrais pas faire un saut en fin d'année 😉
Raviolis de Shangaï…
Thuan · 2005-08-06
Noël est la période la meilleur .. la raison?? pas de cadeau a faire dans la famille 😎.. et au retour plein de cadeaux qui ne dépasse pas les 3 euros .😉😉😉
Raviolis de Shangaï…
Valou2406 · 2005-08-06
la période entre Noel et 1er janvier me tente bien, les billets d'avion sont abordables, etc.... puis je me languis de manger des Dim sun, des pates thaies et autres spécialités, miam j'en ai l'eau a la bouche....
et au moins a cette période il fait beau et chaud ! alors qu'en France gla-gla😉
Raviolis de Shangaï…
Gabye · 2005-08-06
Bon et si on en revenait à mes raviolis les enfants…hein??!😎😉
Raviolis de Shangaï…
Thuan · 2005-08-07
gabye a raison revenos a nos moutons .. les raviolis .. a vous
Raviolis de Shangaï…
Valou2406 · 2005-08-07
oui c'est vrai pardon, je suis hors sujet
ils ont l'air top ces raviolis, si jamais zavez une p'tite recette, je veux bien l'essayer....
Raviolis de Shangaï…
Thuan · 2005-08-07
franchement la recette du bami nam 🤪.. je ne la connais pas .. c'est un bol de rue en général .. et rarement fait a la maison .. mais je cherche la recette des raviolis ..
Raviolis de Shangaï…
Valou2406 · 2005-08-07
ouah t'es un chef ! merci
Raviolis de Shangaï…
Thuan · 2005-08-07
pour plus de précision .. les nouilles jaunes aux raviolis . ( kiao ) en Thaïlande voici un chariot ..de rue comme vous pouvez le constater c'est propre et hygiénique .. les prix sont afficher également ..
