Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Quelques photographies sur le Népal

Discussion started by Marclamarre on 2009-07-24

12 replies

English translation pending — showing the original.


Quelques photographies sur le Népal

Marclamarre · 2009-07-24

ou plutôt sur des Népalais et Népalaises...

Bonjour/Bonsoir!

Denis et Marc vous invitent à visionner quelques photographies tirées d’un séjour au Népal, et vous affirment que :

Aucun phoque n’a été brutalisé, estropié, émasculé, trucidé, assoiffé, affamé, bastonné ou dépecé… dans la réalisation de ce montage.

Que le respect du Droit d’auteur s’applique également aux photographies numériques même si elles paraissent sacrément intangibles…

De plus, ce diaporama est certifié ISO 34007, c’est-à-dire qu’aucun bonbon, ballon de latex, crayons, voitures miniatures (oui, oui, on a vu…) ou espèces sonnantes et trébuchantes n’a été offert aux photographié(e)s…

Si vous connaissez un photographe Népalais ou étranger résidant au Népal qui aimerait monter une exposition de photos de son pays natal ou d’adoption, et qui ne dirait pas non à consulter environ 64 Go de photographies prises au Népal, alors contactez-moi : adorenz@yahoo.com

veuillez cliquer sur le lien suivant:

http://www.getdropbox.com/...agesDuNepal?h=4af17a

Cliquer sur la première photo (le petit garçon timide dans le cadre de la porte) et vous pourrez voir la photographie en 18 X 24 cm environ. Quelques instants plus tard, un carré intitulé « Next » apparaîtra dans la partie supérieure droite de ladite photographie, et vous permettra de passer à la photographie suivante. Vous pouvez également voir la photographie sélectionnée en plein écran en cliquant sur « Full Size »

Le diaporama peut être consulté entre le 24 juillet et le 24 août 2009. Marc de Montréal

Quelques photographies sur le Népal

Shamseybert · 2009-07-26

ouaou, elle sont superbe tes photos... j'y etqit l ete dernier pour une semaine et ca me rapelle de bons souvenirs. bravo et continue

Quelques photographies sur le Népal

Jujuluberon · 2009-07-26

mort de rire ; j'aime bien ton t-shirt .....🙂

Quelques photographies sur le Népal

ValerieM · 2009-07-27

Waow splendide magnifique J'aimerais pouvoir prendre d'aussi beaux portraits... Tu dois avoir des années d'expérience!

Merci!!!!

Quelques photographies sur le Népal

Guylaine31b · 2009-08-03

WOW et WOW.... J'ai découvert une partie du Népal dans le visage de chaque personne, vraiment très belles photos. Belle façon de voyager....merci de le partager avec nous. Guylaine

Quelques photographies sur le Népal

Rm · 2009-08-18

Help ! 404, lien mort !

Quelques photographies sur le Népal

Marclamarre · 2009-08-18

Cher RM:

Salutations! Non, ce n'est pas un cauchemar, ni Kafka... Le lien est bel et bien mort...Assassiné hier (17 août) par mes propres mains... Une mort rapide, et proprette (comme vous (les européens) le souhaitez avec nos chers phoques :)

J'étais juste profondément écoeuré de recevoir des avertissements quotidiens du service gratuit (DropBox) pour me dire que l'album de photographies en question frôlait les 2 Go permis, et que je devais (dans les plus brefs délais, assurément) rehausser mon adhésion pour un service dorénavant payant...

Au lieu de continuer avec ces rustres, j'ai retenu me.com, le service d'Apple. Le travail devrait être terminé demain ou prou.

20 Go d'espace! J'en rêve la nuit... Vous ne perdez rien à attendre, bande de photophages!

Marc de Montréal

Quelques photographies sur le Népal

Marclamarre · 2009-09-10

Salut! Vaut mieux tard que jamais, disent-ils...

http://www.gallery.me.com/marclamarre

Marc de Montréal

Quelques photographies sur le Népal

Rm · 2009-09-10

http://www.gallery.me.com/marclamarre

Très belles photos, Félicitations !!

Par curiosité, qu'avais-tu comme boitier/objectifs ?

Quelques photographies sur le Népal

Marclamarre · 2009-09-10

Salut!

Je croyais que la fonction d'identification détaillée des photographies prises individuellement fonctionnait... (faudra que je jette un coup d'oeil pour l'actionner si elle ne fonctionne pas déjà... Habituellement, on positionne le curseur sur la photographie puis on clique et une fiche passablement détaillée apparaît et résume les principaux détails etc...) J'ai un Canon XTi (il se nomme différemment en Europe, mais je connais pas le nom du modèle chez vous..) avec un objectif 17-85mm et un autre 70-300mm. Chow! (comme je le vois souvent écrit (par des jeunots, sans doute!) sur les forum de discussions. Marc de Montréal

Quelques photographies sur le Népal

Marclamarre · 2009-09-10

Ben, ça semble fonctionner... Quand tu es en mode visionnement, et qu'une photographies apparaît à l'écran, tu as 4 choix (icônes) qui apparaissent sous la photographie. Téléchargement (pas permis), aller de l'avant, retourner en arrière et puis comme un i stylisé (souvent employé pour désigner le concept d'INFORMATION), ben si tu cliques sur cette icône précise, les métadonnées apparaissent. Salutations! Marc de Montréal

Quelques photographies sur le Népal

Marclamarre · 2009-10-20

Et maintenant, un salmigondis d'extraits vidéo sur une boucle Dunche/Dunche (trek de la vallée du Langtang, traversée du Ganga la, et remontée jusqu'à Gosaikunda), 31 minutes.

http://gallery.me.com/marclamarre

Quelques photographies sur le Népal

Marji · 2009-10-21

J'ai un Canon XTi (il se nomme différemment en Europe, mais je connais pas le nom du modèle chez vous..) avec un objectif 17-85mm et un autre 70-300mm. Chow!

Il semble que chez nous ce soit le canon EOS 400D, pour la question plus haut 🙂 Très jolies photos au passage, merci de partager ! Je vais aller voir la vidéo aussi dès que j'aurais dl quicktime :/

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.