in Destinations › Europe de l'Ouest
Utilisation des bus à Rome
Discussion started by Voyageur52 on 2009-07-25
18 replies
English translation pending — showing the original.
Utilisation des bus à Rome
Voyageur52 · 2009-07-25
Bonjour,
Je serai à Rome en septembre prochain. En consultant quelques sites internet on mentionne que les transports en bus sont excellents. Je vais faire l'achat une carte hebdo pour le transports par bus. On me précise qu'il faut faire valider le titre de transport avant son utilisation afin d'indiquer la première utilisation; est-ce dans le bus que l'on peut faire valider ma carte hebdo? Donnez-moi des précisions svp
Utilisation des bus à Rome
Martin19 · 2009-07-25
Oui, tu peux valider ton billet/passe dans le bus. Ton billet devrait normalement être bon pour le métro aussi
Personellement, je n'ai jamais utilisé le bus à Rome.
La ville se visite bien à pied, sinon j'ai trouvé le métro plus pratique. À Rome il y a 250 lignes de bus et ça peut être difficle de s'y retrouver.
Bon voyage!
Utilisation des bus à Rome
Catherineg · 2009-07-25
les lignes de bus sont encore mème plus nombreuses et avec un plan on se débrouille bien; le métro Ok mais comme seulement 2 lignes et en plus elles ne vont pas dans le centre je conseille tjs qq lignes de bus à mes touristes et ils se débrouillent très bien, surtout qu'il y a des lignes nocturnes toutes la nuit qui sillonnent la ville alors que le métro ferme à 23h30 et 0h30 en w.e.
Alors comme la carte ou billet est valable pour bus/métro et mème train pour Ostia Antica autant en profiter; dès le 1er compostage la carte est validée, elle est valable 7 jours complets et sur la carte vous lirez "scade a 23h59" du 7ème jour; elle est personnelle y mettre son nom
Bonnes vacances romaines
CG
Utilisation des bus à Rome
Risiol · 2009-07-27
Nous avons passé une semaine à Rome l'an dernier et nous avons beaucoup visité à pieds c'est vrai. Nous avons pris aussi l'autobus, le métro et le tram et, une fois l'initiation passée, c'est très facile et tellement "reposant". C'était très commode pour se déplacer sans avoir à refaire à pieds un trajet maintes fois parcourru.
Nous n'étions pas habitués au système de compostage où, une fois le billet composté, on n'a plus à l'utiliser, sans même avoir à le montrer. On monte dans le bus et personne ne se souci de rien. Les chauffeurs d'autobus sont là pour conduire et non comme vérificateur.
Il va s'en dire qu'il faut quand même l'avoir sur soi, en cas de vérification. Est-ce que je me trompe Catherineg?
Utilisation des bus à Rome
Lorraine78 · 2009-07-27
Bonjour,
Lors de notre séjour à Rome l'an dernier, nous avons utilisé sans aucune difficulté le maillage hyper-développé du réseau des bus de la ville.
Voilà un site à consulter avant son départ pour Rome :
- pour y trouver le plan du réseau des transports en commun à l'avance,
- et pourquoi pas, pour préparer tous ses trajets à l'avance aussi ( n° du bus /direction du bus / nom et situation de l'arrêt pour la montée/ idem pour la descente/nombre d'arrêts entre les deux points/correspondances/ etc....):
- -> www.atac.roma.it ( en italien-anglais-espagnol-français).
Nous avons ainsi circulé comme des véritables "romaines du cru ", sans craintes, sans encombres, rapidement, tout en admirant la ville et en évitant de faire 3 fois le même trajet à pied....Très pratique aussi pour atteindre rapidement les sites touristiques excentrés.....
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Bien @micalement,
Lorraine78
Utilisation des bus à Rome
Voyageur52 · 2009-07-27
Bonjour,
En lisant ta réponse j'ai 2 questions:
1. le compostage du billet peut-il se faire dans le bus?
2. Puis-je profiter de tes recommandations sur les qq lignes de bus de jour et aussi qq lignes nocturnes. Je vais séjourner sur la via Gregorio VII près du Vatican; si ça peut t'aider dans tes recommandarions.
Merci à l'avance de tes suggestions
Utilisation des bus à Rome
Catherineg · 2009-07-28
Plusieurs lignes de bus partent du centre pour la via Gregorio VII ou bien qui y passent, entre autres le 46, part de Piazza Venezia puis Corso Vittorio et Gregorio VII, le 816 qui transite Largo Argentina puis corso Vittorio et gregorio VII et un bus nocturne, mème parcours mais ne connais pas le n° car sont changés depuis 1 ans et ne les prends pas tous les jours
En fait bien desservi et le compostage se fait dans le bus, petites machines jaunes aux 3 portes
CG
Utilisation des bus à Rome
Voyageur52 · 2009-09-12
Bonjour Catherine,
Nous avons correspondu en juillet. Je pars pour Rome lundi le 14 septembre et j'y serai pour 2 semaines. Je me pose des questions sur la température. En visitant les sites internet je vois de la pluie et un rafraichissement des température(20 à 24...?). Je voudrai avoir l'avis d'une résidente......La période que je serai à Rome à quoi dois-je m'attendre comme température? Dois-je prévoir une petite laine avec pantalon long tout le long de mon séjour?
Merci de m'aider à faire ma valise
Utilisation des bus à Rome
Martin19 · 2009-09-12
C'est vrai qu'on prévoit un peu de plus pluie est une légère baisse des températures pour Rome dans les prochains jours.
Mais il fait encore assez chaud normalement à Rome en septembre, c'est encore l'été!!
Je doute que tu aies besoin de "petite laine"
Je suis allé en Italie cet été, fin Juin. J'ai visité Naples, Florence et Rome. sur 14 journées, il y a eu 12 journées de pluie. Les journées complètement ensoleillées ont été assez rares. Surprenant quand même pour un mois de juin en Italie! J'ai visité l'italie lors des deux seules semaines de l'été où la météo a été un peu plus capricieuse. Tout ça pour dire que tu es mieux de prévoir des vêtements légers ET un peu plus chaud puisque la température peut toujours nous surprendre!
Mais comme je l'ai dit, de façon général, Il fait encore beau et chaud en septembre en Italie, même si selon les prévisions les prochaines journées seront un peu plus grises, tu partiras deux semaines alors tu devrais pouvoir profiter aussi de belle journées ensoleillées et chaudes!
Bon voyage! Rome est vraiment une ville magnifique
* **En passant, le meilleur site que j'ai trouvé pour la météo...c'est notre bon vieux www.meteomedia.com québécois!! Tu remarqueras que la pluspart des sites ne font pas la différence entre "Ciel variable et possibilité d'orage en fin de journée" et "Journée complètement gâchée par la pluie". Tu remarques en effet que meteomedia semble plus "optimiste" que les autres sites
Tappe "Weather rome" sur google...tu verras qu'à première vue ça ne semble pas trop beau...mais rends toi sur meteomedia ensuite, tu vas voir que c'est pas si pire, et selon mon expérience, c'est eux (météomedia) qui ont raison plus souvent qu'autrement! 😉
Ce qu'on annonce pour les prochains jours ressemble beacoup à ce que j'ai eu comme température lors de mon voyage: Très ensoleillé le matin, plustot nuageux en après-midi avec des averses et/ou orages en fin d'après-midi, mais de belles soirées.
Profite bien de ton voyage, deux semaines ça passe vite, surtout dans un pays magnifique comme l'Italie!! Rome, Florence, Sienne etc. J'espère avoir la chance d'y retourner un jour, que de bons souvenirs!
Utilisation des bus à Rome
Catherineg · 2009-09-12
Les résidentes ont en effet un peu plus d'expérience et surtout nous sommes sur place, donc je peux dire que ces jours ci la t° s'est bien abaissée, et on a besoin facilement d'une petite laine le soir, voire aussi le matin si on sort avant 9h30/10h.
Depuis 1 h, il est presque 19h, un bel orage s'est abattu sur la ville et nous a bien rafraichi l'air; perso j'ai une terrasse mais ne vais pas y diner ce soir car mème si la pluie cesse en fait il fait un peu frais, à peine 20°; et les prochains jours mème genre de climat, donc mettre dans sa valise surtout pour 15 jours, des chaussures fermées, des pantalons et pulls/vestes cotton et lainages légers, K way et parapluie bien sùr, mais aussi shorts et manches courtes
Ce qui n'empèche que de très belles journées feront leur apparition et que les sorties à la mer ne sont pas terminées pour les romainset ceci jusqu'à mi octobre environ
Bon séjour
CG
Utilisation des bus à Rome
Voyageur52 · 2009-09-12
Merci pour tes infos précieuses
Ça me désole un peu pour les premiers jours de mon séjour j'espérais avoir 2 semaines de soleil. En espérant que les beaux jours vont revenir rapidement.
Utilisation des bus à Rome
Voyageur52 · 2009-09-15
Bonjour Catherine,
Nous sommes arrivé aujourd'hui à Rome et nous venons de terminer un bon repas sur une terrasse.....Fantastique.....
J'ai besoin de ton aide et de ta connaissance de Rome.
1. Dans notre appartement nous avons une cafétière pour faire du café filtre américain. Le problème est qu'il n'y a pas de filtre. Nous sommes allé au supermarcato Punto et nous n'avons rien trouvé. Où peut-on en acheter d'après toi?
2. J'ai oublié d'apporter mon adaptateur de prise électrique afin de brancher nos appareils que nous avons apporter du Canada. Ma question est où puis-je acheter un adapteur pour les prises électriques européennes?
Nous demeurons Via Gregorio VII
Merci à l'avance de ta collaboration
Utilisation des bus à Rome
Catherineg · 2009-09-16
Bonjour,
Je n'habite pas trop loin de via gregorio VII connais donc bien le quartier mais c'est vrai que pour les filtres c'est tjs un problème d'en trouver, car les italiens utilisent très peu la cafetière comme en France; je pense d'ailleurs en mettre une dans le studio que je loue mais j'aurai aussi ce problème. donc si vous ètes déjà allés au supermarché de Piazza Pio XI je ne vois pas trop où vous envoyer; le mieux sera au cours de vos visites de faire les supermarchés (peu nombreux dans le centre) et de voir aussi dans les épiceries/supérettes; qt à l'adapteur le moindre petit électricien en aura, voir les rues autour du marché au milieu de via G.
Bon séjour
Catherine
Utilisation des bus à Rome
Racine · 2009-09-25
J'ose vous demander si vous connaissez l'hôtel Crowne Plaza Rome St.Peter's via Aurelia Antica-
Nous avons un tout compris- avion - hôtel- petit déjeûner - transfert -aéroport-Hôtel ( aller-retour ) il ne nous restera que les visites et les autres repas à considérer.
Alors ma question....est-ce un bon choix ou est-ce vraiment trop loin du centre touristique.
Je suis emballée à l'idée de passer 1 semaine à Rome
Je vous remercie à l'avance de l'attention que vous porterez à ma demande
Utilisation des bus à Rome
Catherineg · 2009-09-25
oui vois bien où se trouve le Crowne Plaza via Aurelia Antica, un peu éloigné du centre mais un bus N° 892 va vers la via Baldo degli Ubaldi et là vous ètes au métro station Baldo degli Ubaldi, ligne A, directe pour les musées du Vatican, ou le centre Place du Peuple ou d'Espagne; sinon d'autres bus descendent via Gregorio VII et vont vers le centre; ou encore aller à pied au métro station Cornelia, 15/20' de marche
Donc pas mal comme choix; bien sùr dans les 200m autour pas de boutique ni bar mais je suppose que l'htl saura vous donner des adresses de restaurants pizzzeria dans le coin.
Achetez ou le roma pass 3 jours à 23 euros avec 2 musées ou sites gratuits + 3 jours de transport ou bien la carte hebdomadaire à 16 euros seulement transport bus/métro/train pour Ostia car vous les prendrez tous les jours au moins 2 fois, voire plus
Bonnes vacances romaines
Catherine G
Utilisation des bus à Rome
Racine · 2009-09-25
Je vous remercie, vous êtes bien aimable.
Au plaisir
Utilisation des bus à Rome
Martinenego · 2009-10-22
bonjour
si vous avez encore tout votre itineraire bus a rome sites touristique;ça m arrangerai!!j ai pas le sens de l orientation!!!j habiterai a trastevere!!j y vais le 7 novembre!!! pour deux semaines!!pourvu qu il fasse qq belles journées!!
merci martine
Utilisation des bus à Rome
Lorraine78 · 2009-10-29
Bonsoir,
Trastevere est un quartier peu étendu certes, mais il serait quand même plus simple pour moi de connaitre l'adresse de votre logement ou hôtel de manière à "visualiser" les points d'arrêts des différents bus ou tram les plus proches....
Mais avez-vous essayé de faire vous même vos trajets à partir du site: www.atac.roma.it ( en italien-anglais-espagnol-français) ?
Sur ce site, vous donnez votre adresse de départ (Trastevere ou autre) puis le lieu ou l'adresse de votre destination .Vous obtiendrez immédiatement votre trajet détaillé, avec en plus, un plan pour le point de départ, un plan pour le lieu d'arrivée et au besoin un plan pour les stations de changements...
De cette manière, vous obtiendrez plus vite le sens de l'orientation !!! 😏😉
A très bientôt,
Lorraine78
Utilisation des bus à Rome
Martinenego · 2009-10-30
merci j irai sur ce site atac
bonne journée