in Destinations › Océan Indien Africain
Retour de Madagascar
Discussion started by Ebiau on 2009-07-25
14 replies
English translation pending — showing the original.
Retour de Madagascar
Ebiau · 2009-07-25
Nous revenons de Madagascar et quel voyage extraordinaire! Aucun problème, tout est calme. Pour nous, ce fut : descente vers le sud par la N7 en visitant les Hauts Plateaux, les paysages et les maisons rouges, les rizières vertes, les bourgades tout le long (Antsirabe, Ambalavao, Ambrositra...) les troupeaux de zébus, les taxi-brousse, le massif de l'Isalo (ballades : ah! les lémuriens! les sites étonnants) les auberges belles et agréables. Ensuite ce fut Tuléar puis un séjour à Mangily : plage et village Vezo. Départ des pêcheurs chaque matin, les femmes viennent les attendre en jouant au loto, en cuisinant...ballade en pirogue (plus langouste grillée sur la plage) baleines dans le canal du Mozambique (émouvant) excursion dans la forêt de baobab...auberges et restos sympas sur la plage (en particulier "Le Lagon")...bref, un séjour extraordinaire.
Retour de Madagascar
Voyagemarine · 2009-07-25
et ben super voyage c est géniale
tiens au retour quand tu en parlera avec tes amis ou pour te rappeler des bons souvenir voici des recette gasy gourmande 😏
http://1000et1entreprises.over-blog.com/article-34124695.html
Retour de Madagascar
Captainjomad · 2009-07-25
Hello,
Super temoignage, trés sympa et encourageant pour les touristes. Merci de partager cela !
J-Luc
Retour de Madagascar
Terranoll · 2009-07-25
bonjour c est vrai nous aussi nous avont passer 1 mois sur mada dont 20jours en 4x4 akefie direction morondav puit remonter sur antsirabe pour allez sur tulear rn7 un pays super avec tout plein d emotion et de joie mais bcp de pauvreté aussi mais quelle merveilleux pays avec des gens sympa mais un peu sur les dents qd il voie un waza pour eux on et plein d aryar mais on passe la desu vraiment un pays a faire nous y retourneront c sur pat et coco
Retour de Madagascar
Fifillepapou · 2009-07-26
Bonjour Terranol😉😉😉
Pour les vacances de 2010, nous ferons un petit périple avec un couple d'amis,
Peux tu me dire si l'on peut louer facilement à Madagascar, un 4x4 pour 2 couples,
si l'on peut rouler sans probléme,
si l'on peut se loger facilement tout au long de la route,
nous avons pensé à Madagascar , ce doit être génial,
bonne soirée😄😏😉
Retour de Madagascar
Voyagemarine · 2009-07-26
on trouve tout tres facilement ne te fait pas de soucis
cependant tu laisse entendre pour deux couples alors attention la location de vehicules a mada se fait avec chauffeur
tu trouvera facilement des adresses en message privé a toi de faire le bon choix
Retour de Madagascar
Fifillepapou · 2009-07-26
coucou 😉😉😉
Merci pour cette réponse,
justement nous aurions aimé louer une voiture seule, sans chauffeur, j'ai entendu dire que c'était possible,
mais je me demande si c'est si simple, la preuve avec ce que tu me dis !!!
Retour de Madagascar
Tamerlan95 · 2009-07-26
Bonjour!!!!!!!
Cela existe bien sur à Mada mais très franchement c'est quand même mieux de prendre un 4X4 avec chauffeur guide car cela ne te reviendra pas beaucoup plus cher.
Mais c'est surtout que les routes ne sont pas terrible et qu'il y a des endroits qui sont dangereux et surtout éviter absolument conduire la nuit.
Quand tu prends un chauffeur guide et bien en plus, tu as une personne qui peux te conseiller pour ton voyage surtout pour une première et il ne faut pas oublier que dans le prix proposer et bien tout est compris pour lui.
De plus, les malgaches sont des gens discrets envers les vazaha dans le côté professionel et de plus, ils ont vraiment besoin de travailler en ce moment tout particulièrement avec la crise mondiale et surtout avec la crise nationale qui sévit depuis plusieurs mois.
Voila🙂
Retour de Madagascar
Voyagemarine · 2009-07-26
je comprends tres bien que tu veuille te passer d un chauffeur guide et faire ton voyage sur ta propre expérience je réagis et fait de meme
le probleme en cas d accident la c est que tu vas te faire ponctionner grave avec un véhicule de loc ce serai tres different si c etait ton propre véhicule comme font certains qui vienne en moto pratique ou achete une 4 l
pour moi le probleme ne se pose pas j utilise les moyen de transport en commun et ne peut donc plus te guider plus en avant.
pour une premiere une deuxieme une 1000 eme un voyage ou que ce soit dans le monde est simple donc agence guide indépendant ou purement individuelle est une question de mentalité avant tout avec ces règle identique de partout
Retour de Madagascar
Mpandeha · 2009-07-27
Bonjour,
Comme les autres je ne peux que vous conseiller un chauffeur-guide si vous voulez pleinement profiter de votre voyage.
Madagascar n'est pas une destination facile pour une première approche, le pays est grand, un chauffeur guide pourra vous conseiller et vous permettra de mieux appréhender la culture malgache et vous éviter bien des soucis.
Je peux vous donner quelques adresses d'agence ou d'indépendant malgaches sérieuses si cela vous intéresse.
Bien amicalement.
Retour de Madagascar
Famillejls · 2009-07-27
Bonjour,
Nous en partons en famille (5) a partir du 9 Aout 2009 , pouvez me communiquer des adresses de resto qui vous ont convaincus ?
Nous comptons également faire le sud de l'ile , quels moyens de transport avez vous utilisés ?
Nous recherchons aussi a loger a notre arrivée tardive a l'aéroport
Par avance merci de vos avis éclairés
Retour de Madagascar
Gicquel · 2009-07-27
Bonjour Terranol
Nous partons à 2 pour 1 mois à Mada et je serais très interesser de connaître le prix de location du 4x4 avec chauffeur que tu as loué et à quelle agence. Notre itinéraire devrait être le suivant: Antananarivo / Miandrivazo-descente de le Tsiribihina/Belo sur Tsiribihina/Bekopaka-petite Tsingy/Grande Tsingy/Bekopaka/Morondova/Belo sur mer
Tulear/Antananarivo.
Je te remercie par avance.
Retour de Madagascar
Fifillepapou · 2009-07-29
Coucou Tamerlan😉😉
Merci pour cette réponse,
nous allons suivre les conseils de vous tous, c'est sûr,
je ne suis pas "hermétique" au chauffeur-guide, cela peut être super sympa aussi,
bonne soirée😄😏
Retour de Madagascar
Fifillepapou · 2009-07-29
Coucou 😉😉😉
Merci aussi à toi pour ces conseils,
on ne peut pas faire toujours comme on veut partout, c'est vrai
il faut s'adapter, c'est tout,
bonne soirée😄😏
Retour de Madagascar
Fifillepapou · 2009-07-29
Coucou Mpandeha😉😉,
Merci pour vos conseils, je prends note et unanimement tout le monde est bien d'accord,
donc comme nous serons 4 ou 5 , il faudra que l'on trouve un chauffeur avec un assez grand véhicule,
voili voilou, je garde vos coordonnées,
je n'ai pas encore les dates du voyage, ce n'est qu'un projet encore,
je commence juste à me renseigner,
bonne soirée et à bientôt peut-être😄😎