in Thèmes › Voyager à vélo
Admirative de vos voyages!
Discussion started by Tr9mpe0te on 2005-08-04
112 replies
English translation pending — showing the original.
Admirative de vos voyages!
Tr9mpe0te · 2005-08-04
Je viens de tomber sur ce thème et je dois dire que je ne connais absolument rien au vélo avec remorque, sans remorque, cadre acier, VTT ou Dieu sait quoi d'autres!!
Mais je suis absolument admirative des voyages que vous entreprenez tous par monts et par vaux.
Chapeau bas 😎
Admirative de vos voyages!
Christian06 · 2005-08-04
Bonjour
Je suis comme toi, vraiment étonné du courage de ces cyclistes chevronnés qui n'hésitent pas à se lancer dans des périples formidables, comme actuellement le jeune victor dans son escapade vers les chaines montagneuses des Andes

Je n'y connais rien non plus en vélo, mais quand j'étais jeune il y a bien longtemps, on disait des cycclistes qu'ils avaient un petit vélo dans la tête!
L'image qu'ils dégagent tous maintenant, me donne plutôt envie de les imiter, malheureusement je ne m'en sens pas le courage et la force physique (sacré tabac, tout de même).
Bonnes routes à tous
Christian
Admirative de vos voyages!
Dannytran54 · 2005-08-04
Je suis un accro de la bicyclette: je vais travailler et je fais de la randonnée pour mon plaisir. Parait que ça aide à la qualité de la vie. C'est de l'exercice physique à bas prix, la même chose dans des clubs spécialisés avec du sur place couterait une fortune. Recemment j'ai visité Paris en vélo et c'est toute une découverte, quoique un peu dangereux autour de l'arc de triomphe...je me suis senti Ben-Hur dans l'amphithéatre coursant avec les hordes de Gaulois sauvages 😏
Admirative de vos voyages!
Chburz · 2005-08-04
Bonjours à vous et bienvenu chez nous !.
Nous ne sommes pas tous des cyclistes chevronnés ici !. Il y en a qui voyagent dans des pays lointains, et il y en a qui roulent près de chez eux. Il y en a qui font des perfs et il y en a qui prennent leur temps, il y a des vieux, des jeunes, des hommes, des femmes, des gros (moi) etc.... Je pense que tout le monde peut s'adonner à ce genre d'activité qu'il soit expérimenté ou pas il faut simplement en avoir envie et grâce à l'aide apportée par les membres de ce forum, ils peuvent éviter les erreurs de débutant et ainsi débuter dans de bonnes conditions.
Alors quand est-ce que vous commencez ?. 😉
Admirative de vos voyages!
Christian06 · 2005-08-04
Oui, n'empêche que toi très vite tu t'es fait la malle.
Je parle bien sûr de ta remorque, et je te félicite pour cette réalisation.
Admirative de vos voyages!
Tr9mpe0te · 2005-08-04
Quand est ce que je commence ????🤪
Heu, et bien comment dire ???
Dès que possible !!!!
Admirative de vos voyages!
Chburz · 2005-08-04
Pas "Malle" comme "remorque" 😉
Admirative de vos voyages!
Christian06 · 2005-08-04
😏😏😏 Excellent, Richard
Admirative de vos voyages!
Dannytran54 · 2005-08-04
Faire de la bicyclette c'est comme vivre: on ne peut qu'aller vers l'avant.
Admirative de vos voyages!
Tr9mpe0te · 2005-08-05
Je crois que je vais en faire ma devise !
Admirative de vos voyages!
Gabye · 2005-08-05
c'est ça!lol pis achetes toi un velo avant de te la coller sur le front😎
Admirative de vos voyages!
Gabye · 2005-08-05
un peu dangereux autour de l'arc de triomphe...je me suis senti Ben-Hur dans l'amphithéatre coursant avec les hordes de Gaulois sauvages 😏
😄😄😄😉🙂
Je fais ce circuit là presque quotidiennement! lol sauf qu'avec l'habitude je me colle en plein milieu
sans peur et sans reproche (oui c't'un truc de chevalier periode Table Ronde apres les Gaul
ois quoi! lol) du coup où ils attendent pendant que je montre les dents à leur klakson ou ils ralentissent devant le convoie special!!😎
L'erreur à ne pas cometre c'est de longer le rond point interieur…là t'es foutu plus personne ne te laisse passer😎
Admirative de vos voyages!
Gabye · 2005-08-05
et dis moi Richard …t'as fondre un peu quand même sur tes 1200 bornes de routes
Polonaises? LOL
Par contre je n'ai tjrs pas vu ton recit en ligne…fichtre! est-ce que tu recuperes encore?
😉😎
Admirative de vos voyages!
Chburz · 2005-08-05
J'ose pas aller me peser car je crois que j'ai déjà récupéré ce que j'ai perdu !.
Pour le récit, pas avant fin septembre je pense mais je metterai un mot dans ce forum quand ce sera fait.
Admirative de vos voyages!
Tr9mpe0te · 2005-08-05
Le pire depuis que je suis tombée sur le "rayon velo", j'ai l'impression d'en voir partout !!
Vous n'avez pas remarqué dans les photos perso?
Ca m'epate !!!
Et Richard 1200kms à vélo ??????????ouah🤪
J'en reste coite (ce qui est extrêmement rare, il faut bien l'avouer !!)
Admirative de vos voyages!
Gabye · 2005-08-05
Quand tu sauras monter sur un velo tu te rendras compte que 100 bornes par jour c'est pas si pire …demandes au Schurz 😉😎
Admirative de vos voyages!
Chburz · 2005-08-06
OUh la STOP ! car je ne suis qu'un petit joueur ici !. Il y a d'autres membres dans ce forum qui méritent bien plus d'attention que moi. C'est la première fois que je fais un tel trajet mais il y en a d'autres qui en font chaque année et des kilométrages bien plus important que ce que je fais, avec des dénivelés plus important, avec des kilométrages journaliers irréalisables pour moi (280 Km et même 320 km dans la journée: je me mets à genoux devant eux

), ils vont dans des pays dont ils ne comprennent pas la langue, ils dorment à la belle étoile, ils roulent en hivers, dans la neige, ils roulent sur une roue (non là j'exagère!) etc, etc, etc .....il y a encore du travail à faire de mon côté pour arriver à leur niveau

.
Ceci étant, comme je l'ai déjà dit, le but dans ce type de voyage ce n'est pas de faire mieux que les autres, ce n'est pas une compétition, mais simplement de se faire plaisir (même si dans "plaisir" on peut y intégrer le plaisir de s'être dépassé et d'avoir fait une perf).
Admirative de vos voyages!
Mpjg · 2005-08-06
(même si dans "plaisir" on peut y intégrer le plaisir de s'être dépassé et d'avoir fait une perf).
Pour moi qui en suis à mes débuts, c'est un facteur "important" : j'ai envie de savoir ce que je peux faire, jusqu'où je peux aller physiquement et moralement (car pédaler tout seul pendant plusieurs jours c'est pas toujours facile).
J'y vais progressivement, j'ai commencé avec un petit voyage de 390 bornes le mois dernier, puis un de 450 15 jours plus tard, et j'en prépare un de 700 pour septembre. Avec à chaque fois un peu plus de difficulté mais en ayant toujours une "voie de secours" en cas de coup de pompe😛
J'ai déjà appris que pour avancer, il ne faut pas que les jambes, la motivation est efficace, et pas qu'un peu🙂
Admirative de vos voyages!
Tr9mpe0te · 2005-08-06
Pour ce qui est de monter je gère !!! apres tout il parait que cela ne s'oublie pas!!!!!
Mais vous me faites rire, Chburz se traite de "petit joueur" et Gaby, 100 bornes ce n'est rien !!!!!
Et bien qu'est ce qu'il vous faut!!!!!!!!!😮
Admirative de vos voyages!
Chburz · 2005-08-06
Moi aussi j'étais comme toi quand j'était "jeune". Aujourd'hui je sais qu'il y a très peu de chance que je puisse refaire les mêmes perfs qu'avant ne serait-ce que parce-que mon "look" a changé et avec 20 kg de plus par temps sec qu'il y a 25 ans, j'ai du réviser mes objectifs et penser à autre chose entre autre: arrêter de regarder mon compteur de vitesse sous peine de me faire plus de mal que de bien. Ca a été dur au début parce que j'ai toujours été mu par le besoin de faire mieux que la dernière fois. Il faut soit remettre les compteurs à zéro et faire de mieux en mieux (je l'ai fais mais ça m'a causé des problèmes de santé) soit avoir d'autres objectifs que les perfs. J'ai choisi la seconde solution et mon objectif devient d'essayer de garder une santé me permettant de pratiquer le vélo le plus longtemps possible. C'est d'ailleur pour cela que je suis un solitaire parce que immanquablement quand je me retrouve avec quelq'un, le désir de me comparer revient au grand galop 🏴☠️ et là c'est pas bon pour mes artères bouchées par le gras de boeuf et les pieds de porc !. Il ne me reste plus qu'à rêver quand j'en vois certains qui arrivent à faire une moyenne de 170 km par étape sur 15 jours. Ah si je pouvais faire ça, je pourrai faire de plus grands circuits ou alors faire des trucs interessant en une semaine mais ............c'est plus de mon age 😕.
Une chose est vrai, et la constatation a été flagrante cette année: pour avancer il faut de la MOTIVATION plus que les jambes.
Admirative de vos voyages!
Hotwaker · 2005-08-06
apparement nous sommes très proches géographiquement. si tu veux, on pourrai organiser un petit week-end rando à vélo? ou juste une sortie à la journée pour discuter.
au plaisir.🙂
Admirative de vos voyages!
Cyclomoulin · 2005-08-06
moi il me semble avoir "compris" une chose en partant sur les routes.
(et je vais surement encore apprendre plein de choses :) )
pour moi l'important c'est "le chemin" lui-même.
et non pas les km ... les "performences"...
les km s'accumulent au fil des jours, c'est juste la "consequence", comme les muscles sont la consequence de la pratique sportive, et non l'inverse.
les km ça vieut rien dire :
sur terrain plat / tres valloné ?
avec un vent de face ou dans le dos ?
la chaussée même peut ralentir (goudron avec gros gravillons)
apres une bonnne nuit de sommeil ou pas. le ventre vide depuis des heures (faut pas ça arrive !) ?
vélo tres chargé ou pas
cagnards, pluies ?
avec un bon vélo, petit plateau pour grimper les côtes sans se bousiller les articulations ?
Admirative de vos voyages!
Stefane · 2005-08-06
Effectivement pour moi aussi les Km ne sont pas important, c'est le voyage qui l'est. Je reviens de 3 semaines en cyclocamping en Roumanie où nous (avec ma copine) avons parcouru 1150 km. Notre moyenne quotidienne était de 50 ou 60 km. En cyclocamping, quand tu as pris le temps de faire des courses pour la bouffe, de faire à manger, de trouver un endroit pour camper, de monter et démonter la tente, de discuter avec les gens, de prendre des photos, de visiter tel ou tel monastère, site, chateau ou autre, d'éviter les nids de poules Roumains ou de ouler sur des pistes, trouver une rivière pour se laver....je ne vois pas comment parcourir beaucoup de Km par jour.
Pour moi seul compte le voyage. J'ai choisi depuis peu le cyclocamping pour justement voyager à un rythme humain, pour avoir le temps de rencontrer vraiment les populations. Le cyclocamping t'oblige souvent à demander aux gens de monter ta tente dans leur jardin (pour la sécurité) et il en reste toujours de superbes rencontres. Pour moi faire une perf' en parcourrant 250 km dans une journée enlève le coté "voyage", ce n'est plus qu'une simple visite du pays au même titre qu'avec une voiture. Mais à chacun ses choix et ses envies 😏
Admirative de vos voyages!
Chburz · 2005-08-06
Tout à fait d'accord: c'est ce que j'ai pas vraiment pu faire cette année dans la mesure où j'avais un délai à respecter mais j'espère un jour pouvoir faire un trajet en totale libertée et profiter à fond des curiositées qui croiseront mon chemin (ou plutôt l'inverse: que je croiserai en chemin 😎).
Admirative de vos voyages!
Gabye · 2005-08-06
quand je dis monter …je parle d'endurance, de savoir faire pour gerer les parametres qui te feront aller au bout d'un voyage…
Quand je dis 100 bornes ce n'st pas grand chose, je ne suis pas en train de te dire que tu les fera des que tu remettra tes fesses sur un bike…
mais ma chere petit a petit l oiseau fait son nid et au fil des mois tu ne les veras même plus les km…ton corpas mordra dans la pedale comme une machine bien huilée et ce qui te paraissait digne de l'Anapurna te paraitra un grain de sable
Essayes tu veras😉
Admirative de vos voyages!
Pantaloni · 2005-08-06
hello richard,
Entièrement daccord avec toi, il faut se faire plaisir avant tout.
Pour moi l'essentiel est de partir et... le plus important est d'arriver (et en bonne santé)
Après chacun mène sa barque comme il l'entend.
Mais il faut quand meme tenir compte de certaines contraintes en termes de temps et de budget
Ah si seulement je pouvais avoir 2/3 mois de congés devant moi, je flanerais certainement beaucoup plus.
avant de te quitter merci pour ta réponse concernant le glucosamine.
bye et bonnes balades
Admirative de vos voyages!
Mpjg · 2005-08-07
Mais il faut quand meme tenir compte de certaines contraintes en termes de temps
C'est bien là le problème 🤪
Admirative de vos voyages!
Tr9mpe0te · 2005-08-07
avant de te quitter merci pour ta réponse concernant le glucosamine.
Bonjour,
le glucosamine ?????
Je n'ai pas trouvé dans le dictionnaire ; j'imagine bien evidemment que cela un rapport avec le glucose mais c'est tout .......
Admirative de vos voyages!
Tr9mpe0te · 2005-08-07
Désolé d'avoir froissé votre âme sportive mais je ne suis pas une puriste et pour moi monter, faire du vélo, ou pédaler c'est pareil.
Actuellement, ma seule expérience est..... le vélo d'appartement !!!
Tiens au fait Chburz, cyclomouline, mpjg hotwaker et tous les autres vélocipedistes, est ce que ça compte ????😉
Endurance : pour moi égale souffrance car comme souligné dans mon profil, je ne suis pas une sportive !!
Je suis simplement ADMIRATIVE car je pense que je suis pluôt de la catégorie Boulet mais je ne dis pas qu'un jour je ne me lancerai pas dans "l'endurance".
Et je sais pertinemment qu'avant de faire 100kms, et bien je devrais commencer par ... le 1er!!!!!!
Je suis désolée de m'immiscer dans la communauté du vélo avec des propos de "M. Naïf".
A bientôt sur les routes, qui sait ...
Admirative de vos voyages!
Chburz · 2005-08-07
Le vélo d'appart ? moi je fais du Home-trainer (un truc sur lequel on fixe le vélo et sur lequel on peut régler la force de pédalage) quand je n'ai pas le courage de sortir l'hiver et ça m'entretien les jambes. Le problème c'est que c'est monotone et il est difficile d'en faire plus d'une heure (d'ailleur il me semble que c'est pas bon d'en faire plus longtemps).
Sinon je comprends parfaitement que tu ne sois pas interessée par "L'effort". Il ne faut pas se cacher la face, s'adonner à un sport physique necessite de faire des efforts qui sont plus ou moins douloureux la douleur diminuant au fil de l'entrainement mais ne disparaissant jamais sauf si on le veut puisque c'est nous qui gérons son intensité. Il y a des personnes qui ne voient pas où est l'intêret de souffrir pour se faire plaisir, tu en fais partie et tu n'es pas la seule. Je connais près de chez moi une personne qui fait du vélo tous les jours en été mais dès qu'il y a un faux plat, elle s'arrête et continue à pied parce qu'elle ne trouve aucun plaisir à "forcer".
Comme le dit la chanson :"Chacun fait c'qui lui plait".
Ps: Quand je parle de "douleur" c'est la douleur que l'on ressent pendant l'effort. Ce mot est un peu exagéré mais je n'en touve pas d'autre là sur le moment.
Admirative de vos voyages!
Tr9mpe0te · 2005-08-07
Sinon je comprends parfaitement que tu ne sois pas interessée par "L'effort".
C'est surtout que j'ai toujours besoin de trouver un but à ce que je fais. En classe, je choisissais déjà Latin pour eviter la gym, alors ........
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais essayer.🙂
Admirative de vos voyages!
Chburz · 2005-08-07
Alors que moi je préférais rester debout pendant une heure au fond de la classe avec les mains sur la tête plutôt que de faire du latin. Déjà le goût du sport ?.....😄
Admirative de vos voyages!
Mpjg · 2005-08-07
Le velo d'appart je n'ai jamais essayé et je ne pense pas le faire un jour, j'aime trop la sensation du vent dans la figure, du paysage qui défile sous mes yeux etc... 😛
Admirative de vos voyages!
Tr9mpe0te · 2005-08-08
Admirative de vos voyage, la suite…
Suite à mon post « Admirative de vos voyages » et surtout de vos MP me proposant la démonstration des bienfaits de la bicyclette. Et bien, j’ai ….fait le premier pas, plutôt le 1er coup de pédale.
Ce matin 7h00.
Je me suis aventurée dans le coté obscur du monde du vélo.
Ma dernière expérience, datait de …40 ans, mon grand-père m’avait offert un beau vélo tout neuf, tout blanc, de marque Terrot (je case ça pour les connaisseurs d’un certain age !)
A la suite, d’une discussion avec un ami, celui-ci me dit : « tiens essaies, je te prête un vélo, je t’accompagne »
1ère constatation, un vélo se règle et oui.
2ème constatation, un vélo a des vitesses ???? Pourquoi faire puisque de toute manière, il faut pédaler.
3ème constatation, un vélo a un vocabulaire : comme braquet.
4ème constatation, un vélo fait mal aux… fesses, ça existe les selles rembourrées ??
Mais malgré ça, je m’aventure, pour ceux qui connaissent, sur le bord de mer entre Cannes et Mandelieu.
Et bien mes aïeux, que les automobilistes sont dangereux.
Mais, je m’accroche, je pédale, j’essaie de contrôler mon souffle, de bien respirer et je sers les fesses (endolories) à chaque passage de voiture; je me dis aller encore un peu, jusqu’à la prochaine borne, à la prochaine voiture bleue que tu croises, au prochain rond-point…
Je change de vitesse, jamais la bonne. Je fais des écarts, mon ami me rappelle à l’ordre.
Tu as vu ce paysage, c’est pas des dauphins??? Dit-il. Moi je ne vois rien. Pas le temps. J’ai droit à une récompense sucrée, ouaf, ouaf.
Oups, il faut aussi penser à revenir ; gestion de l’effort, dit-il.
Ben oui depuis le temps que je le dis !!!Donc demi-tour. Ce jour là, j’ai fait au moins 50Kms !
Heu non me répondit mon ami, plié en 2 à peine …15Kms. 🤪
On arrête de rire, s’il vous plait !
Conclusion : Bizarrement, je suis contente. Suis-je contente d’être arrivée, d’avoir enfin fini, je ne sais pas ; je suis contente, c’est tout. Plus après qu’avant. 🙂
Je recommencerai un jour, enfin si j’arrive encore à marcher, ce que j’adore faire !
Admirative de vos voyages!
Chburz · 2005-08-08
BRAVO !. C'est bien d'avoir eu la volonté d'essayer mais il ne faut pas s'arrêter là et surtout n'en fait pas plus que tu ne peux sinon tu risques de te dégoûter du vélo.
Admirative de vos voyages!
Dannytran54 · 2005-08-08
Glucosamine: résoud bien de problème de joints et douleurs aux joints.
En vente libre dans la section produit naturel, pour uin prix dérisoire. Demander au pharmacien en cas de coute.
Admirative de vos voyages!
Dannytran54 · 2005-08-08
Hirondelles?
Je donne ma langue au chat.
Admirative de vos voyages!
Belo · 2005-08-09
Bonjour,
15 km en 40 ans, ça fait une petite moyenne 😉, mais en une journée ça n'est pas si mal. Beaucoup de gens (la majorité ?) n'envisagent pas sérieux de faire un kilometre par leur propres moyens (marche ou vélo).
Bravo à votre ami, il doit être content d'avoir réussi à vous faire faire vos premiers tours de roue. Recommencez sans remettre à plus tard. Vous verez qu'on oublie vite les autos, et vous aussi verrez bientôt des dauphins au large. S'ils ne sont pas dans l'eau, c'est qu'ils sont dans votre tête, mais au final c'est pareil : on voit la vie autrement !
Pour ce qui est de la douleur à l'effort...??? 😐 je fais 50 bornes par jour, je pousse un peu plus dans les côtes, mais point de douleur. Et je ne suis pourtant pas un grand sportif, il parait même que j'ai un souffle au coeur ! (ce qui ne m'empèche pas de tatouiller un petit col de Vence de temps à autre).
Allez Trompette, lachez vous et lachez un peu votre bagnole !
A+
Admirative de vos voyages!
Gabye · 2005-08-09
HIHIHI…😉 sortez les trompettes!!😛
En un rien de temps…la voilà dejà mordue pour le velo la dame😉
Elle se sentait heureuse qu'elle disait apres ces 15 bornes à l'arrache? Ben…voui ça c'est les effets de la dopamine😎…comme quoi un rien de douleur et hop ton p'tit cerveau te renverse direct dans le monde du bonheur…😉
Non d'un chien qu'est-ce que c'est bon une petite suée parfois😇😉🙂
pas vrai m'dame?
Admirative de vos voyages!
Tr9mpe0te · 2005-08-09
ouaip !!! et Lance Amstrong n'a qu'à bien se tenir 😉😉
Admirative de vos voyages!
Gabye · 2005-08-09
😄😄😄
Bon, on t'attends sur les circuits feminin des que t 'auras mordu dans les 100 alors?😎😉
Admirative de vos voyages!
Tr9mpe0te · 2005-08-09
Oui, heu bon😕. Non, parce que là c'est sûr, je vais faire des envieuses Jeannie L. par exemple.
Et puis on est mardi et j'ai toujours autant mal aux fesses!!!
Admirative de vos voyages!
Gabye · 2005-08-09
Et puis on est mardi et j'ai toujours autant mal aux fesses!!!
LOL faut bien muscler tout ça!!😎😉
Bon mais il est possible que ta selle ne soit pas de bonne qualité…
essayes une selle en gel pour un debut…
Admirative de vos voyages!
Vélopassion · 2005-08-09
Quelqu'un parle de glucosamine, est-ce que c'est l'extrait de moules vertes de Nouvelles Zélande? il parrait que c'est formidable pour les articulations.
j'aimerais bien en savoir plus et si on peut trouver ça sous formes plus ou moins naturelle.Et si on peut en prendre même si on a a pas encore de véritables problèmes ?
Vous les grands cyclistes, l'avez-vous testé?
Merci pour vos réponses.
Admirative de vos voyages!
Christian06 · 2005-08-09
Sinon je comprends parfaitement que tu ne sois pas interessée par "L'effort".
C'est surtout que j'ai toujours besoin de trouver un but à ce que je fais. En classe, je choisissais déjà Latin pour eviter la gym, alors ........
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais essayer.🙂
Coucou, chère voisine
D'abord, je viens de voir dans la suite des posts que tu t'es lancée sur les routes, et je t'admire pour l'effort que tu as fait, et j'espère que je te verrais bientôt passer sur le bord de mer en trombe poursuivie par les dauphins 😏
Je souhaitais pour t'encourager te joindre cet extrait du site:
http://www.rnh.fr/index.php?page=projetLaurent compte réaliser la traversée des Pyrénées d’Est en Ouest (650 kilomètres, 16 cols) à la force des bras, en handbike (vélo pour handicapé physique à traction manuelle). Cette Transpyrénéenne, d’une durée de un mois, se déroulera en Mai 2005.
La traversée sera continue, en parcourant six jours sur sept des étapes d’une moyenne de 30 kilomètres selon les caractéristiques du terrain et des conditions météorologiques.
A méditer et se dire que: tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !
Bien amicalement
Christian
Admirative de vos voyages!
Gabye · 2005-08-09
tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !
Bon alors quand est-ce que c'est ton tour?😎😉
Admirative de vos voyages!
Christian06 · 2005-08-09
Mon gros problème:
J'ai la rate
Qui s'dilate
J'ai le foie
Qu'est pas droit
Et puis j'ai
Ajouté
Voyez-vous
C'n'est pas tout
J'ai les g'noux
Qui sont mous
J'ai l'fémur
Qu'est trop dur
J'ai les cuisses
Qui s'raidissent
Les guiboles
Qui flageolent
J'ai les ch'villes
Qui s'tortillent
Les rotules
Qui ondulent
Les tibias
Raplapla
Les mollets
Trop épais
Les orteils
Pas pareils
J'ai le cœur
En largeur
Les poumons
Tout en long
L'occiput
Qui chahute
J'ai les coudes
Qui s'dessoudent
J'ai les seins
Sous l'bassin
Et l'bassin
Qu'est pas sain
J'ai le ventre
Qui se rentre
J'ai l'pylore
Qui s'colore
J'ai l'gésier
Anémié
L'estomac
Bien trop bas
Et les côtes
Bien trop hautes
J'ai les hanches
Qui s'démanchent
L'épigastre
Qui s'encastre
L'abdomen
Qui s'démène
J'ai l'thorax
Qui s'désaxe
La poitrine
Qui s'débine
Les épaules
Qui se frôlent
J'ai les reins
Bien trop fins
Les boyaux
Bien trop gros
J'ai l'sternum
Qui s'dégomme
Et l'sacrum
C'est tout comme
J'ai l'nombril
Tout en vrille
Et l'coccyx
Qui s'dévisse
Et puis j'ai
Ajouté
Voyez-vous
C'n'est pas tout
J'ai les g'noux
Qui sont mous
J'ai l'fémur
Qu'est trop dur
J'ai les cuisses
Qui s'raidissent
Les guiboles
Qui flageolent
J'ai les ch'villes
Qui s'tortillent
Les rotules
Qui ondulent
Les tibias
Raplapla
Les mollets
Trop épais
Les orteils
Pas pareils
J'ai le cœur
En largeur
Les poumons
Tout en long
L'occiput
Qui chahute
J'ai les coudes
Qui s'dessoudent
J'ai les seins
Sous l'bassin
Et l'bassin
Qu'est pas sain
En plus d'ça
J'vous l'cach' pas
J'ai aussi
Quel souci !
La luette
Trop fluette
L'oesophage
Qui surnage
Les gencives
Qui dérivent
J'ai l'palais
Qu'est pas laid
Mais les dents
C'est navrant
J'ai les p'tites
Qui s'irritent
Et les grosses
Qui s'déchaussent
Les canines
S'ratatinent
Les molaires
S'font la paire
Dans les yeux
C'est pas mieux
J'ai le droit
Qu'est pas droit
Et le gauche
Qu'est bien moche
J'ai les cils
Qui s'défilent
Les sourcils
Qui s'épilent
J'ai l'menton
Qu'est trop long
Les artères
Trop pépères
J'ai le nez
Tout bouché
L'trou du cou
Qui s'découd
Et du coup
Voyez-vous
J'suis gêné
Pour parler
C'est vexant
Car maint'nant
J'suis forcé
D'm'arrêter.
Ah mon dieu j'suis toujours patraque 😛
Admirative de vos voyages!
Tr9mpe0te · 2005-08-10
Bonjour Christian,
En Mai 2005, mais que c'est bête alors!!!😛
Quel dommage de te savoir si "malade", nous aurions pu battre à la course les dauphins!!!!
Trompette
Mais pour être plus sérieuse, après avoir vu le site, je me sens vraiment minable.😊
Chapeau les mecs. Merci en tous cas pour le lien.
Admirative de vos voyages!
Chburz · 2005-08-10
J'ai voulu voir le site mais aucune photo ne s'affiche chez moi (erreur 404)!. Ca marche chez vous ?
Admirative de vos voyages!
Tr9mpe0te · 2005-08-10
oui, ca fonctionne.
Je te le renvoie avec la page d'accueil peut-être que cette fois-ci ....
http://www.rnh.fr/index.php?page=accueil