Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler sur une ferme au Mexique

Discussion started by Soleye on 2009-07-26

3 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler sur une ferme au Mexique

Soleye · 2009-07-26

Hola vous tous,

Je pense partir au Mexique dans les semaines à venir pour aller faire un bref séjour de 2 semaines et j'aimerais beaucoup aller travailler sur une ferme. Je me demandais donc si vous aviez des endroits à me conseiller et à savoir comment ça fonctionne, est-ce que je dois donner mon nom avant, est-ce que c'est facile et tralala .... Je pense atterrir à Cancun vu que les billets sont beaucoup moins dispendieux et j'aimerais bien aller passer du temps dans le coin de Chiapas ... alors voilà, j'attends vos précieux conseil !!!

Travailler sur une ferme au Mexique

Eltopo · 2009-07-27

Bonjour, cela me semble difficile de trouver une ferme (telle que vous les connaissez au Canada) pour aller y faire quelques activités. Dans les Chiapas ce sont des petites cultures vivrières familiales en général. Il existe des coopératives de collecte des produits agricoles, vous pouvez une fois sur place , y aller et demander si cela interesse quelqu'un. Mais parlez vous espagnol?

Travailler sur une ferme au Mexique

Soleye · 2009-07-27

oui oui pour l'espagnol il n'y a aucun problème. En faite j'ai entendu parler de beaucoup d'endroit où il était possible de faire du woofing ... échange de main d'oeuvre pour un endroit à loger. Je n'ai juste aucun endroit en particulier que je connais !!!

Travailler sur une ferme au Mexique

Fridon · 2009-08-02

si ton desir est de travailler sur un ferme et que tu dispose de deux semaines, mieux vaut t installer qq part et aller travailler gratuitement. Les employes sur une ferme sont tres peu payes et te verrons comme un competiteur et peut etre que tu ne l auras pas facile... Le temps d arriver et de monter au Chiapas et d y revenir ne te laisserons pas bcp de temps... Les mexicains sont contents de te voir comme touriste mais pas tellement comme travailleur...tu piges

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.