Bonjour,
Ce que nous nommons mille-pattes, dans les Antilles, est un scolopendre.
J'en ai vu plusieurs fois, en 20 ans, mais aucun de nous ne s'est fait piquer.
C'est à ras de terre qu'ils sont potentiellement plus fréquents.
Aux dires de mes connaissances qui se sont faites piquer (très peu) cela fait mal comme une grosse piqure de guèpe. Donc, faire attention où on marche (surtout si on marche pieds nus et de nuit).
Bien sûr qq'un d'allergique peut violemment réagir à une piqure. Mais sous les tropiques, il y a plein de bébètes et il faut s'attendre à en rencontrer qqs unes !!!
http://www.atout-guadeloupe.com/...colopendres_a87.htmlhttp://www.santeguerir.fr/contenu.php?id_guerir=7879