English translation pending — showing the original.
Avis sur projet de circuit au Japon?
Lecouple · 2009-07-27
Bonjour,
Ce voyage s'effectue dans un projet tour du monde, et le Japon sera le dernier pays visité. On pense y être mi-mi mars 2011 ( c'est pas tout de suite, mais le temps passe vite!). Voici notre projet global:
J1: Hanoi - Tokyo
J2: Tokyo
J3: Tokyo
J4 : Tokyo
J5: Nikko
J6: Nikko - Tokyo
J7: Tokyo
J8: Kamakura
J9: Tokyo - Hakone
J10: Hakone
J11: Hakone – Nagoya
J12 : Nagoya
J13: Nagoya - Magome
J14: Magome - Tsumago – Nagoya
J15: Nagoya – Takayama
J16 : Takayama
J17: Takayama - Kanazawa
J18: Kanazawa
J19: Kanazawa - Kyoto
J20: Kyoto
J21: Kyoto
J22: Nara
J23: Kyoto
J24: Kyoto - Osaka
J25: Osaka
J26: Osaka - Okayama
J27: Okayama
J28: Okayama - via Himeji - Hiroshima
J29: Hiroshima
J30: Miyajima
J31: Hiroshima - Fukuoka
J32: Fukuoka
J33: Fukuoka - Beppu
J34: Beppu (onsen, onsen!!!)
J35: Beppu - Osaka
J36: Osaka - Paris
Qu'en pensez vous?
Avis sur projet de circuit au Japon?
CalamityGin · 2009-07-28
J 11, n'allez pas à Nagoya mais directement sur la vallée de la Kiso (faites une halte d'une nuit soit à Narai, soit à Kiso Fukushima en route vers Magome). Ensuite, rejoignez Takayama directement (via Tajimi, où on peut d'ailleurs s'essayer à la poterie) sans passer par Nagoya, qui ne vaut pas le détour.
J24 - 28: ne quittez pas Kyoto pour visiter Osaka, c'est à 1/4 h de shinkansen et plutôt que 2 nuits à Okayama, pensez à un bled plus petit sur le bord de mer, comme Kurashiki ou Onomichi.
Quant aux Onsens, plutôt qu'aller jusqu'à Beppu, privilégiez les Alpes japonaises (Takayama, etc.).
Avis sur projet de circuit au Japon?
Coqvol · 2009-07-28
ééBonjour lecouple,
Je suis d'accord avec ce que remarque CalamiGine.
Ence qui concerne deux nuis de Nikko et une nuit de kamakura, je ne verrais pas l'objection si vous aviez une intention spéciale c'est-à-dire une observation à faire sur l'histoire de l'époque Kamakura ou la nature spéciale de Oku-Nikko (Fond de Nikko) comme
le lac de Chuzenji, La chutte de Kegon, Prairie de Senjo ou Onsen d'Oku-Nikko. Vous pourez faire Nikko et Kamakura en une journée de chaque. Les journées que vous aurez économisées vous proposeront une autre ville ou, Tokyo et Kyoto vous gardront encore plus.
PS ; En mars et début avril à la montagne comme Nikko, Hakone etc il y reste encore de la neige et il fait froid. La floraison des cerisiers arrive à Tokyo en fin-mars et début-avril d'ouest a est !
Il peut etre d'ailleurs intéressant d'imaginer un voyage courant avec les cerisiers en fleurs remontant de Kyushu à Hokkaido traversant Honshu/Shikoku ! Dans ce cas-là, le premier atterrisage au Japon sera à Kansai/Osaka (KIX) et le départ du Japon à Narita(NRT).
http://ja.wikipedia.org/wiki/%E6%A1%9C%E5%89%8D%E7%B7%9A
Avis sur projet de circuit au Japon?
Lecouple · 2009-07-28
Ok, merci!
Bon, après réfléxion et en vous écoutant, on enlève Kamakura! comme on va à Nara, il y aura aussi un grand Bouddha!
Et de toute facon, avant on va aller en Chine, Vietnam et Thailande, on va en voir!
Hakone, est-ce bien ainsi? ou est-ce possible en 1 jour depuis Tokyo?
On a pensez à un trajet suivant vos réfléxion:
Jx: Tokyo - Matsumoto
Jx: Matsumoto - Kamikichi
Jx: Kamikochi '(balade)
Jx: alentour Kamikochi (onsen?), il y a pleins d'onsens !!!
Lequel conseillez vous?
Jx: Kamikochi - Takayama
Jx: Takayama
Jx: Takayama - Nagoya
J13: Nagoya - Magome
J14: Magome - Tsumago – Nagoya
puis direction Kyoto
Qu'en pensez vous? (sachant que l'on aime la nature)
On ne ferait donc pas kanazawa, est-ce vraiment à voir? (car il ya un superbe jardin)
Arigato
PS: désolé de vous embetter comme ça, mais c'est peut etre la seule fois que l'on va aller au Japon, alors on veut faire un truc bien!
Avis sur projet de circuit au Japon?
Coqvol · 2009-07-28
Chère CalamityGin,
Je suis vraiment navré de m'être trompé de votre surnom.
Avis sur projet de circuit au Japon?
Coqvol · 2009-07-28
de toute facon, avant on va aller en Chine, Vietnam et Thailande, on va en voir!
Oh, c'est tout à fait différent même si cela vient du Bouddisme. Et les édifices furent construites de différentes matières qu'aux japonaises. La plupart des Statues de Bouddha dans son temple sont en bois au Japon. Mais les fameux Grands Bouddhas de Nara et de Kamakura sont en bronze. J'ai une galerie de photos sur les Vietnam, Laos, Cambodge où j'ai voyagé cet avril sur mon site, si vous voulez. Homepage est en bàs (Comment dit-on un homepage en français ?)
Hakone, est-ce bien ainsi? ou est-ce possible en 1 jour depuis Tokyo?
Bien sûr que c'est possible, la rando en une journée avec "Hakone Free Pass" de la ligne Odakyu (départ depuis la gare de Shinjuku ou quelques stations de Tokyo métro dépendant des jours)
Egalement vous pourrez vous amuser de voir les sites volcaniques en prenant le téléphérique !
http://www.odakyu.jp/english/Pour les autres choses sont à suivre 😕 (car il est 02h00 du matin)
Bonne nuit depuis Chiba
Avis sur projet de circuit au Japon?
Earelia · 2009-07-29
homepage = page d'accueil en français :D
Avis sur projet de circuit au Japon?
Coqvol · 2009-07-29
Merci,
Hômu pêji en japonais 🤪
Bon voyage
Avis sur projet de circuit au Japon?
Lecouple · 2009-07-29
Bien sûr que c'est possible, la rando en une journée avec "Hakone Free Pass" de la ligne Odakyu (départ depuis la gare de Shinjuku ou quelques stations de Tokyo métro dépendant des jours)
Egalement vous pourrez vous amuser de voir les sites volcaniques en prenant le téléphérique !
http://www.odakyu.jp/english/Merci! on va faire ça alors! en une journée!
Avis sur projet de circuit au Japon?
Lecouple · 2009-07-29
Coucou!
Il y a un changement dans notre programme, hé oui, il faut penser au JR!!
J1: Hanoi - Tokyo
J2: Tokyo
J3: Tokyo
J4 : Tokyo
J5: Tokyo - Nikko
J6: Nikko - Tokyo
J7: Tokyo
J8: Hakone
J9: Tokyo - Matsumoto
J10: Matsumoto - Kamikichi
J11: Kamikochi '(balade)
J12: alentour Kamikochi (onsen?), il y a pleins d'onsens !!!
Lequel conseillez vous? On a pensé à Shirahone Onsen
J13: Kamikochi - Takayama
J14: Takayama
J15: Takayama - Nagoya _ Activation du JR 21 jours
J16: Nagoya - Magome
J17: Magome - Tsumago – Nagoya
Puis dans l'ouest pendant 18 jours!
J18 à J35 : Hiroshima, Okayama Kobe?
Que ne conseillez vous? Est-ce bien de faire une boucle incluant Tottori, Matsue? Plutot à Kyushu? Plutot Shikoku? Sud de Kyoto?
J35 à J41: 4 jours Kyoto, 1 Nara, 2 Osaka (dont 1 envol Paris)
Arigato!!
Avis sur projet de circuit au Japon?
Cheza20048 · 2009-07-29
Bonjour,
Perso, je vote pour Hiroshima / Miyajima + boucle dans Kyushu... sachant que je ne connais pas les autres endroits cités.. donc bon... Mais perso, j'ai vraiment adoré Kyushu! C'est un vrai coup de coeur!
Surtout que si tu vas dans le Kyushu, il y a vraiment vraiment beaucoup d'onsen.. (et donc, tu n'es pas obligé d'aller à Kamikochi pour les onsens.. mais bon, quand on aime les onsens, on ne compte pas! ;) )
Je suis pas pro des itineraires, loin de la, car je ne suis allée qu'une fois au Japon, donc, je te propose mon parcours (adapté avec tes dates) pour te donner une idée :
J18 : Nagoya - Hiroshima / visite Hiroshima
J19 : Miyajima - Hiroshima
J20 : Hiroshima - Kagoshima (au sud de Kuyshu)
J21 : Kagoshima : Ibusuki pour faire un onsen de sable! trooop bien! ^^
J22 : Kagoshima : Sakurajima, l'ile avec son volcan encore actif + onsen/ sanctuaire au bord de la mer fantastique!
J23 : Kagoshima : Rando Kaimon Dake (la rando dur 5H A/R et est vraiment bien sympa) ou balade pour voir le lac aux anguilles géantes ou.. plein de choses à faire dans la region! ;) donc on peut y rester + de jours encore...
J24 - J25 - J26 (voir + si tu aimes la rando ;) ): Ile de Yakushima... Superbe!!!! :) (Il y a les cèdres géants, la foret de "princesse mononoke").. un ENORME coup de coeur pour cette ile, à l'ambiance magique, les paysages sublimes et les gens d'une gentillesse encore plus incroyable que dans le reste du Japon! ;) Et il y a aussi des onsens! ;)
J27 : Yakushima - Kumamoto (Chateau)
J29 - J 30 : Aso
J31- J32 : Beppu ou Kurukawa Onsen.. pour encore plein d'onsen
J 33 : Hakata pour manger des excellents ramens... (les ramens sont vraiment top à Hakata, mais sont de toute façon très bon dans tout Kuyshu, enfin.. on a jamais été deçu! ;) )
J34 : retour vers Kyoto avec Visite du chateau de Himeji par ex...
Voila, juste une idée, des choses que tu pourrais voir pendant ce temps...
Car tu pourrais aussi, rester plus longtemps à Kyoto (1 semaine c'est bien).... ou faire tout autre chose! ;)
Perso, pour Kyushu, nous n'avions pas préparer d'itinéraires, j'avais regarder un peu tous les coins sympas, et nous avons fait selon l'humeur du moment, une fois sur place.. sans reservation à l'avance...
Bonne recherche! ;)
Avis sur projet de circuit au Japon?
Lecouple · 2009-07-29
Waou!
Super sympa ton circuit!! Pour Kyushu, cela est vraiment bien! A méditer...
Merci!!!!
Avis sur projet de circuit au Japon?
Lecouple · 2009-08-03
Coucou tous le monde!
merci pour vos réponse, on est encore en réfléxion, on vous refera signe quand on aura bien paufiner notre trajet!
jane!