in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Stage de six mois à Salamanque (Espagne)
Discussion started by Christiane64 on 2009-07-29
11 replies
English translation pending — showing the original.
Stage de six mois à Salamanque (Espagne)
Christiane64 · 2009-07-29
Bonjour à tous,
Voila je pars pendant 6 mois en stage à Salamanque, et je voulais savoir quelques informations concernant les collocations, s'il est facile de trouver rapidement, et de plus quel moyen de transport est il le plus approprié pour se rendre à Salamanque depuis le sud de la France....
N'hésitez pas à me donner toutes les informations que vous avez (météo, vie à Salamanque....)
Merci d'avance à tous🙂
Stage de six mois à Salamanque (Espagne)
Chillou · 2009-07-30
Salut,
J'ai passé un an à Salamanque en 2001 - 2002. J'y retourne cet été, parce que on ne revient pas indemne d'une telle expérience 😉
Pour ce qui est des logements, ne te tracasse pas, en quelques jours, il y a moyen de trouver un petit appart. A l'époque, on louait un bel appartement de 4 chambres, grande cuisine et grand salon pour 600€ (avec ma colloc' on a loué tout l'appart et sous-loué les chambres, ce qui fait que cela nous revenait à 120€ par personne et 180€ pour les deux autres chambres). La seule chose, à l'époque à laquelle on nous a dit de faire bien attention, est de vérifier qu'il s'agit bien de chauffage central, sinon, tu vas consommer des quantités de gaz, et en plus ce n'est pas très sécurisé.
Il y a des annonces un peu partout en ville, sur les bâtiments, les abris bus etc. N'hésite pas à en visiter plusieurs. Si tu arrives fin août, c'est le meilleurs moment.
Il parait que Salamanque est une ville de 160 000 habitants dont plus de la moitié sont des étudiants étrangers. Et donc autant de chambres disponibles.
Ne te tracasse donc pas, prends une petite pension les quelques premiers jours.
Dernier petit conseil : ne loue pas ton appart avec des belges ou des français... Il y a énormément de Mexicains, argentins ou encore chiliens qui se feront un plaisir de t'apprendre l'espagnol. Très peu de Salamantins par contre se mélangent avec les étrangers.
Stage de six mois à Salamanque (Espagne)
Jalan22 · 2009-08-02
Bonjour
j'ai fait un stage de 2 mois à Salamanque en automne 2008 et je commence par la météo.Arrivée fin octobre en tee shirt par un temps très agréable ; j'ai vu le temps changer en quelques jours pour avoir même un peu de neige .Manteau , pulls et parapluie obligatoires .
Salamanque , c'est une ville superbe .Pour 2 mois , j'ai choisi une location saisonnière qui proposaient des prix quand on restait longtemps comme ça j'ai pu héberger ma famille qui est venue me voir .Mes copines avaient une chambre en colocation à moins de 200 € par mois.On trouve des annonces sur niumba.com , loquo , dans les agences et sur toutes les cabines téléphoniques.....Pour le transport , j'ai pris l'avion jusqu'à Madrid , et le bus jusqu'à Salamanque mais je partais de Rennes .Il y a un train mais il arrive à une heure trop matinale .Salamanque n'a qu'un tout petit aéroport et très peu de liaisons quand il y en a , elles sont hors de prix.
La vie à Salamanque , c'était idéal .Je logeais dans le centre ancien et il ne faut pas hésiter à y loger à moins d'avoir une voiture car c'est un secteur piéton.J'étais à 100 m de la plaza mayor et mes copines enviaient vraiment cet emplacement tout près des monuments et des bars animés.Au 3ème étage côté cour , j'ai quand même très bien dormi sans être gênée par les bruits de la rue.Il ya des supermarchés El Arbol partout et un Carrefour express dans le centre (moins cher) plus un ou des hypermarchés en périphérie .
Il y a énormément d'étudiants étrangers , je me suis fait des amies coréennes et brésilienne et on échange toujours en espagnol ......
Stage de six mois à Salamanque (Espagne)
Heythisblond · 2009-09-16
bonjour
je dois partir avec une amie a moi pour un stage de six semaines en espagne
et j'ai trouvé ton site...
ça serait possible de savoir comment ça c'est passé pour toi?
tu as fini par trouver un logement?
combien coute la vie a salamanque?
et dans quoi tu travailles? (une entreprise serait interressant)
enfin j'espere que je te derange pas avec toutes mes questions, mais on galere un peu en fait
merci d'avance pour ton aide ...
Bien entendu si quelqu'un d'autre a des reponses pour moi c'est avec plaisir !
a bientot j'espere😉
Stage de six mois à Salamanque (Espagne)
Jalan22 · 2009-09-16
bonjour
Le coût de la vie m'a semblé à peine moins cher qu'en France mais si j'avais pu aller faire mes courses en hypermarché , ça m'aurait surement côuté moins cher.Mais étant à pied je me suis contentée des supermarchés du centre ville.Dans notre école , on a été plusieurs à faire un stage à Salamanque et on était toutes enchantées.Et c'est un des meilleurs endroits pour apprendre l'espagnol (le castillan) parce que les gens ne parlent que cette langue contrairement à la Catalogne où d'autres régions d'Espagne.
Mais est-ce que vous avez déjà vos stages à Salamanque ?
Stage de six mois à Salamanque (Espagne)
Christiane64 · 2009-09-16
oui en ce qui me concerne jai deja mon stage a loffice de tourisme de salamanque pendant 6 mois....je nai plus qu a trouver lappart, jy vais de ce dimanche a mercredi pour connaitre la ville et visiter des apparts et me presenter a mes futurs collegues.... voila merci pour tes infos!!!
Stage de six mois à Salamanque (Espagne)
Heythisblond · 2009-09-16
re
merci pour avoir deja donné une reponse =)
euuh non on a pas nos stages, justement on cherche, mais on est tres interressé par Salamanque le fait que ce soit plutot "jeune" ça nous plait, et puis on nous a dit qu'il était plus facil d'y apprendre l'espagnol grace a l'université...
tu serais nous aiguiller sur certaine chose?
Stage de six mois à Salamanque (Espagne)
Jalan22 · 2009-09-16
Pas loin de la gare routière , il y a une agence qui loue des chambres en colocation à la semaine et au mois.
Il y a des personnes qui parlent français à l'office de tourisme et l'une des agences et dans la superbe plaza mayor et l'autre dans la superbe casa de las conchas .J'habitais à 200 m de la casa de las conchas .Mon seul regret c'est que du balcon , je n'avais vue que sur une cour intérieure avec des pigeons et des chats.
Bon séjour à Salamanque et ça m'interesserait de savoir pourquoi ils diffusent des cris d'oiseaux enregistrés sur le toît de la cathédrale.
Stage de six mois à Salamanque (Espagne)
Jalan22 · 2009-09-17
Je n'arrive pas à envoyer de photos en message privé mais voici quelques images de Salamanque qui te feront rêver encore plus .
1 la rue où j'habitais
2 le café Erasmus en face
3 la célèbre casa de las conchas
4 la casa lis (à visiter absolument)
5 la plaza mayor
6 la lumière de Salamanque
Stage de six mois à Salamanque (Espagne)
Heythisblond · 2009-09-18
ooooh la vache !
en effet ça fait rever !
c'est magnifique !
Stage de six mois à Salamanque (Espagne)
Jalan22 · 2009-09-19
Allez ! Encore 2 ou 3 photos de Salamanque .
1 la calle Rua Mayor de très bonne heure le matin (elle va de la plaza mayor aux cathédrales)
2 la cathédrale neuve (la vieille cathédrale est accolée derrière)
3 la calle Campana (au coin de ma rue)
4 Salamanque depuis les tours de la cathédrale (à visiter)
Pas trop de soleil vu qu'on est en octobre , novembre mais quand il brille , toute la ville s'illumine .
Stage de six mois à Salamanque (Espagne)
Heythisblond · 2009-09-19
franchement, je pense qu'on va etre aux anges la bas, j'ai trop hate d'y aller!
merci pour toutes ces photos.
faut qu'on se renseigne aupres de chaque etablissment pour voir s'ils veulent bien de nous .
de toute facon on te tiendra au courant =p
en tout cas merci !