English translation pending — showing the original.
Deux filles dans le désert d'Égypte
Anilorac · 2009-07-29
Salut,
On part en Égypte à la fin août et on aimeraient faire un séjour dans le désert.
Trajet:
Caire
Baharyia
El-Qasr et Bawati village
Farafra
Désert Noir, Désert blanc, mer de sable, AKabat Mountian, Crytal Mountain, Agabat, Magic Spring, New White Desert, Old White Desert, Sahara el-Beda
Kharga
El-Qasr village et Badoura , Qila el-Dabba site. Mût city, Balat
Dakhla
Louxor
On pense rester 1/2 journée dans chaque oasis pour visiter les principaux monuments, musées et villages voisin, est-ce suffisant ?
Est-ce que 5-6 jours est réaliste pour faire ce trajet si je calcule à partir de l'arrivée à Baharyia ?
Est-ce qu'on risque d'avoir des problèmes si on est juste 2 filles ? La seule agence qui m'a répondu pour l'instant m'informe que toutes ces excursions sont privées ;(
Est-ce que quelqu'un peut me recommander une agence pour avoir un devis ? Je sais qu'on peut tout réserver sur place, mais j'aimerais avoir une idée du trajet et du coût avant de partir.
Merci
Deux filles dans le désert d'Égypte
Kattty · 2009-08-01
Salut,
On part en Égypte à la fin août et on aimeraient faire un séjour dans le désert.
Trajet:
J1
Caire Baharyia (1ere oasis) = 4 h route
El-Qasr et Bawati village = utiliser le reste de la journee pour visiter et y passer la nuit
J2
prendre 1 jeep 4X4 en location pour les 2 journées suivantes et faire :
Désert Noir = 15 min arret photo en chemin
AKabat Mountian = agabat = pareil = y passer en 4X4 et faire arret photo
Crytal Mountain = y passer en 4X4 et faire arret photo
Magic Spring = arret photo
New White Desert, Old White Desert = differentes parties du white desert = passer l'apres midi a les traverser avec nobmreux arret photo
+y finir la journée et y passer le nuit en campement
( le 4X4 est loué en general tjrs avec chauffeur cuisinier + materiel pour camper à la belle etoile ou si seulement filles = demander pour faire emporter des tentes ( vous y serez ainsi plus a l'avri des regard du chauffeur qui est tjrs un mec = cela est plsu "correct" dans un pays musulman pour y dormir à l'abri des regards de l'autre sexe .
Sahara el-Beda = ?? un nom qui ne me dit rien ..surement un arretp hoto quel e chauffeur connaitra en chemin.
J3
= lendemain matin = reveil lever soleil desert blanc / find u desert blanc et route vers farafra = 2 eme oasis = 1h de route
pour moi la moins interessante = si vous pouvez attraper le bus pour kharga directement et tracer vers Dahkla faire le = 4 h route
dhakla = 3 eme oasis = la plus grande, divisée en plusieurs parties el qasr + Mout
= 2 gros village, la plus belle, la plus propre; la plus interessante au niveau oasis de mon avis personnel = passez y 2 jours !
partie la plus jolie = El-Qasr village et Badoura = 1er jour avec grande balade en dromadaire possible
hotel desert lodge est un hotel ecologique juste derriere le vilalge de el qasr et ils connaissent le chamelier
ne pas rater de faire une ballade a pied dans les champs tot le matin, aller voir le temple del eh haggar tout proche
J4
2 eme journée sur deuxieme partie de l'oasis = village de mout + necropole de dabba
+ bus l'apres midi vers oasis de Dahla
J5
Dahhla = quasi aucun touriste = temples et sites a voir = musee de l'oasis / coucher de soleil sur la coline de nadura, tombes bagawat ...
J6
bus dakla / Louxor = 4H 30 route
si vous pouvez vous arreter en chemin = visite du tempel de El goueitta + arret photo a la plaque du village de PARIS et de BAGDAD ...
ATETNION / aucun etranger n'est autorisé a prendre la route de LXr apres le coucher de soleil = toujrs prebndre le route le matin pour eviter de vosu faire bloquer a l'oasis car ils trouvent que vous partez trop tard !.
bonen route dans ces oasis magique et hors sentiers traditionneels touristiques
On pense rester 1/2 journée dans chaque oasis pour visiter les principaux monuments, musées et villages voisin, est-ce suffisant ? voir plus haut
Est-ce que 5-6 jours est réaliste pour faire ce trajet si je calcule à partir de l'arrivée à Baharyia ?
6 à 7 jours necessairs pour les faire bien tranquille
Est-ce qu'on risque d'avoir des problèmes si on est juste 2 filles ?
je suis femme, blonde et avec un chien et je vis tres bien depuis 8 ans en egypte ...ces endroits cités plus hauts font parties de mes lieux préférés ... maistjrs bien fringuee et décente pour partir danqs les coins reculés !
La seule agence qui m'a répondu pour l'instant m'informe que toutes ces excursions sont privées
les 4X4 sontsouvent privés si vous voulez faire un aller simple, sinon ils font tous aller /retour vers la premiere oasis avec une nuit desert ...mais allez au moins jusqu'à farafra en 4X4 pour faire le desert .et apres vous pourrez prendre le bus public...sinon prévoir location vehicule 4X4 pour les 7 jours !
Est-ce que quelqu'un peut me recommander une agence pour avoir un devis ? Je sais qu'on peut tout réserver sur place, = mauvaise idée car toutes les oasis ne sont par classiques = tres cheres car le vehicule doit remonter a vide ! prévoir a l'avance ou prendre les bus apres le desert blanc
mais j'aimerais avoir une idée du trajet et du coût avant de partir.
bon courage pour vos recherches de prix
Merci
Deux filles dans le désert d'Égypte
Kattty · 2009-08-01
je veins de réaliser que vous voulez partir dans les oasis DURANT RAMADAN !!!
MAUVAISE IDEE
SI vous voulez respecter votre calendrier car tout s'arrete la moitié de la journée !
tous les sites en egypte seront fermes des 15H ..voir plus tot ..les gens dormiront la moitié de l'apres midi ...et vous risquez pas de trouver un bus lors des ruptures de jeune et les herues avant !!...
prévoyez de prendre 2X plus de temps pour faire la fete et le ramadan avec les egypteins dans les oasis ( ce sera ertainemetn tres sympa )
ou pensez a partir bien plus tard quand ramadan sera fini et les gens auront repris leur rytme de vie "normal" avce les horaires de site et de bus normaux !
Deux filles dans le désert d'Égypte
Gwenm · 2009-12-29
L'avantage des guides locaux c'est que vous construisez ensemble le circuit que VOUS avez choisi, ni visites imposées, ni rythme inadequat, du "tout clé en main" aux "prestations à la carte": que du sur-mesure et de l'authenticité! J'ai des coordonnées sérieuses...
N'hésitez pas!
Cordialement
Gwen
katty: "sahara beda" veut dire "désert blanc"! eh quand même!... 8 ans en Egypte!... (;-)
Deux filles dans le désert d'Égypte
HeleneParis · 2010-01-04
Salut,
On part en Égypte à la fin août et on aimeraient faire un séjour dans le désert.
Trajet:
Caire
Baharyia
El-Qasr et Bawati village
Farafra
Désert Noir, Désert blanc, mer de sable, AKabat Mountian, Crytal Mountain, Agabat, Magic Spring, New White Desert, Old White Desert, Sahara el-Beda
Kharga
El-Qasr village et Badoura , Qila el-Dabba site. Mût city, Balat
Dakhla
Louxor
On pense rester 1/2 journée dans chaque oasis pour visiter les principaux monuments, musées et villages voisin, est-ce suffisant ?
Est-ce que 5-6 jours est réaliste pour faire ce trajet si je calcule à partir de l'arrivée à Baharyia ?
Est-ce qu'on risque d'avoir des problèmes si on est juste 2 filles ? La seule agence qui m'a répondu pour l'instant m'informe que toutes ces excursions sont privées ;(
Est-ce que quelqu'un peut me recommander une agence pour avoir un devis ? Je sais qu'on peut tout réserver sur place, mais j'aimerais avoir une idée du trajet et du coût avant de partir.
Merci
Coucou,
Je suis partie en Egypte seule la première fois (j'avais 19 ans) et avec mon bébé de 1 an l'année suivante, je n'ai jamais eu aucun ennui. Il faut savoir que généralement ce sont dans les pays musulmans que les filles seules craignent moins les dangers (je parle de ma propre expérience puisque deux fois j'ai fini au poste de police pour des cas graves et ceci au Portugal et en Grèce), en Egypte, j'y suis restée 1 mois à chaque fois : pas de soucis, tu t'habilles couverte, pantalon long et ample, chemise qui cache quand même le haut des bras... question de respect.
Pour votre parcours, j'ai suivi un peu le même : Siwa, Bahariya, Farafra, Louxor, Assouan, etc... J'ai fait la traversée du désert pendant plusieurs jours avec d'autres touristes avec lesquels nous avons "loué" les services d'un egyptien et de son fils qui étaient chauffeurs et cuisiniers. Les prix étaient très peu onéreux mais je ne me souviens plus des détails, ils nous faisaient à manger et nous faisaient visiter des endroits insolites. J'ai juste souvenir que le voyage était extrêmement fatiguant (secousses et arrêts fréquents dûs aux contrôles d'identité dans les routes du désert). En 5 ou 6 jours, tu verra ce qu'il faut voir, de toutes les façons, dans les oasis même, tu n'as pas besoin d'y rester très longtemps, les paysages les plus beaux à voir sont sur les routes que vous emprunterez.
N'oublie pas l'option des taxis collectifs, c'est avec ce moyen que j'ai voyagé 98% du temps, on est serré mais il y a des haltes fréquentes et le prix en vaut la peine.
Bon courage.
Deux filles dans le désert d'Égypte
Catw · 2010-05-09
Le Ramadan n'est pas vraiment un problème dans les oasis, les guides travaillent comme d'habitude, sauf qu'ils s'arrêtent une heure pour dîner dès que le soleil est passé sous la ligne d'horizon. Ils sont fatigués à cause de la chaleur (ils ne peuvent pas boire pendant la journée) mais ils travaillent quand même de manière quasi normale.
Le Ramadan est une période très intéressante en Egypte, il y a des décorations dans toutes les villes et une ambiance festive, c'est un peu l'équivalent de Noël en France. On "perd" juste une heure par jour car les sites ferment une heure plus tôt, et il fait vérifier l'horaire des bus, mais les perturbations sont assez limitées.
Deux filles dans le désert d'Égypte
Catw · 2010-05-09
Il n'y a aucun danger pour deux filles seules, simplement vous risquez de vous faire draguer de manière un peu lourde par les guides. Un certain nombre d'Européennes ont épousé des guides dans les oasis et leur ont donné de l'argent pour ouvrir qui un restaurant, qui une agence de voyages, et vous verrez que les guides célibataires tentent leur chance auprès de toutes les voyageuses. C'est de la drague, donc pas bien grave, mais ça peut être lourd de ne pas pouvoir regarder sereinement les étoiles parce que le guide est déjà en train de choisir les prénoms de vos futurs enfants à voix haute...
La solution consiste soit à se joindre à un groupe déjà constitué, soit à bien préciser avant le départ au chef des guides qu'il doit les briefer et leur dire de ne pas vous ennuyer.
Deux filles dans le désert d'Égypte
Kattty · 2010-05-09
katty: "sahara beda" veut dire "désert blanc"! eh quand même!... 8 ans en Egypte!... (;-)
salut gwen,
blanc se dit aussi abyat !!?? donc j'ai toujours traduit "sahara abyat" !! lol !!
il faut dire que je parle bien moins que toi l'egpytien !! juste pour survivre aux taxis et à la rue !
quand viens tu pour le barbecue a maadi ??
Deux filles dans le désert d'Égypte
Gwenm · 2010-05-09
dès que tu m'invites officiellement, je viens 😉
Deux filles dans le désert d'Égypte
Kattty · 2010-05-10
voila ! c'est fait sur FB !