English translation pending — showing the original.
Passage de la Birmanie à la Thaïlande
Grandtout · 2005-08-06
Salut à tous,
Après une ballade de 5/6 mois en Inde, nous (Pat & Nath) irons vers la Birmanie et ensuite la Taialance (Birmanie vers Avril/Mai 2006 et Thailande Mai/Juin 2006).
Que conseillez vous concernant le passage entre la Birmanie et la Thailande ? Train, bus, bateau, ...
Pas trop galère au niveau des douanes et polices ?
Merci pour vos expériences...
Pat&Nath
Passage de la Birmanie à la Thaïlande
Grandtout · 2005-08-06
Merci Thuan,
L'avion, oui...mais y a t'il d'autres moyens permettant d'arriver par Chiang Mai par exemple ?
Passage de la Birmanie à la Thaïlande
Thuan · 2005-08-06
tu peut mais galère et cela risque de devenir plus cher .. il y a Mandalay -Cheng Mai également ..( avion )
il y a le train si tu pose les rails 😉
Passage de la Birmanie à la Thaïlande
LNA · 2005-08-06
l avion, je crois, est le seul moyen de transport pour y aller sans ce compliquer la vie! Ca fait 2 mosi que suis en Asie (je repars demain...snif!!) et les gens que j ai rencontres sont alles en avion excepter un couple avec qui j ai parle, il y a qques jours, a Luang Prabang, au Laos qui est alle en bateau. Ben ils m ont dit qu ils etaient tres decu...genre le ou tu ne vois rien, tu t arretes nul pars... et il y a un bruit d enfer...
bon voyage!😎
Passage de la Birmanie à la Thaïlande
Grandtout · 2005-08-06
Galère par rapport à quoi ?
à l'armée, banditismes et autres sympathiques rencontres ? là, oui, nous prendrons l'avion !
ou par rapport aux conditions du voyage en eux mêmes ? dans ce dernier cas, quelles types de galère ?
Merci pour tes conseils
Passage de la Birmanie à la Thaïlande
Grandtout · 2005-08-06
Effectivement le bateau n'est pas intéressant dans ce cas !
Merci et bonne rentrée, je te comprends et je verse une petite larme pour t'accompagner...
En 2 mois, qu'as tu apprécié le plus (villages, plages et fêtes) ?
A bientôt
Passage de la Birmanie à la Thaïlande
LNA · 2005-08-06
definitivement, par rapport aux conditionx du voyage eux-memes...]
(il y a le sont du moteur tres fort...et alors on te donne des caches oreilles, et ce, pendant tout le trajet...aussi, sur le vbateau, m a t-on dit, vous etes tasse comme des sardines...)🙁
d ailleurs, si tu veux prendre le bateau sur le mekong...ne jamais prendre le speed bot, mais toujours le slow bot....c est plus long mais ca vaut l coup!!😉
Passage de la Birmanie à la Thaïlande
Frumpy · 2005-08-06
tu peux passer la frontiere a tachilek pour mai sai et là tu es en thailande le visas c'est a la frontiere, mais pour arriver a tachilek tu devras prendre un vol mandalay ou heho tachilek 70 dollars a peu pres