Back to the discussion

in Autres › Divers

Faire des envois avec DHL?

Discussion started by Tdm09 on 2009-07-31

6 replies

English translation pending — showing the original.


Faire des envois avec DHL?

Tdm09 · 2009-07-31

Bonjour,

Je pars dimanche effectuer un tour du monde d'un an... Mais petit problème : l'une de mes cartes bancaires a rendu l'âme ce matin. Ma banque me propose de m'en envoyer une nouvelle par DHL... Je serai au Caire pendant 5-6 jours à partir de jeudi. Le hic : je ne connais personne.

Comment fonctionne le système DHL ? On peut retirer des envois à un bureau DHL ou il faut vraiment préciser une adresse de particulier (ou d'entreprise, etc.) ? Est-ce que vous pensez que mon ambassade (suisse) accepterait de m'aider (comme adresse de destinataire) ?

Merci pour vos réponses !

Faire des envois avec DHL?

Simon17 · 2009-07-31

tu peux retirer aux bureaux DHL ou donner l'adresse de l'ambassade , am on a vis ils n'ont rein contre !

dans tous les cas ca se passe bien !

Faire des envois avec DHL?

Tdm09 · 2009-07-31

Pfiou ! Ca c'est de la réponse rapide 😛 Merci !

Donc comme adresse je leur dis de mettre mon nom et l'adresse d'un bureau/office DHL... ?

Ca me parait tellement simple que... j'en suis pas sûr 😐

Faire des envois avec DHL?

Simon17 · 2009-07-31

ils vont te proposer de cocher la case retrait au bureau DHL de la ville ou tu te trouveras !!

cool !!!! c'est hyper simple !!

bon prepa et BON VOYAGE

Faire des envois avec DHL?

Jpierre · 2009-08-02

pas trés satisfait de ces boites( pour ne pas les citer ) ...hyper chére ...lors d'un gros envoi depuis le Mexique ou j'avais déja payé le port par l'intermédiaire d'un magasin on m'a redemandé 80 € de supplément à l'arrivée en France soit au total plus cher que ce qu'il y avait dedans .... une autre fois le colis a été "visité" (controle douane interne ...) j'ai retrouvé tous mes paquets intermédiaires éventrés , mélangés et avec des manquants ....résultat "ils" ont perdu un client ....donc méfie....

Faire des envois avec DHL?

Travaway · 2009-08-03

pourquoi ne la fais-tu pas envoyer en LAR à destination de l'etranger? remarque c'est sans doute moins rapide que dhl... mais au moins ça arrive contre signature

Faire des envois avec DHL?

Tdm09 · 2009-08-04

Salut,

J'ecris cette fois depuis Madrid. Je ne resterai au Caire que 5-6 jours, et avec DHL j'aurai au moins l'assurance que je recevrai bien ma carte en temps voulu.

Ce d'autant plus que ma gentille ambassade a accepte l envoi a leur nom.

Merci quand meme pour l astuce

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.