English translation pending — showing the original.
Temps de trajets Java-Bali et Lombok-Bali?
Kutch · 2009-07-31
Bonjour à tous,
Même si j'ai bien conscience que le temps de trajet est une donnée aléatoire en Indonésie, quelques interrogations néanmoins:
- est-il réaliste de partir en début d'après midi du Bromo et d'atteindre en soirée Bali (Pemutaran, voire -soyons fous- Munduk)?
- combien de temps pour faire Pemutaran - Amed? Si je pars le matin, puis-je m'arrêter en route pour visiter un temple ou faire trempette et arriver le soir à Amed?
- A Lombok: Dois-je tabler sur une journée entière pour retourner à Bali depuis Kuta Lombok?
J'en aurai d'autre des comme ça...
Merci par avance pour vos réponses à venir.
Temps de trajets Java-Bali et Lombok-Bali?
Ninie874 · 2009-08-01
bromo - bali : impossible a mon avis , route bcp trop dangereuse pour pouvoir rouler vite .
lombok - bali : la c carrement faisable , le plus simple ( et que j'avais fait perso ) c de faire kuta - mataram pour y prendre l'avion , 2 h de trajet a tout casser et encore... ensuite lombok - bali en avion .
Ca evite de prendre des navettes entre lombok et bali .
D'ailleurs kuta si tu aimes les plages tanquilou ou il y a personne , gens authentique tu vas te regaler .
C'est a cet endroit que j'ai vu les plus belles plages de ma vie , c vraiment un trcu de malade . Tu traverse en scooter des coins encore completement preserve , c vraiment bali il y a 20 ans a mon avis
bref gros coup de coeur pour lombok
si besoin de plus doinfos n'hesites pas
+
Temps de trajets Java-Bali et Lombok-Bali?
Kutch · 2009-08-03
Merci pour tes infos. Une petite question subsidiaire: est-ce qu'il y a des possibilités de retirer de l'argent à Kuta Lombok ou faut-il venir avec des espèces? Et est-ce que tu peux me recommander un hôtel sympa sur place?
Temps de trajets Java-Bali et Lombok-Bali?
Ninie874 · 2009-08-03
si tu dois retirer des especes en utilisant carte bancaire pas possible car pas de distributeur donc il te faut obligatoirement du liquide ( soit euros soit roupies ) sur toi.
Le change est moins avantageux qu'a bali ou aux gilis.
Pour les hotels ils ont tous au meme endroit , d'ailleurs tout les minibus s'arretent devant .
Moi je suis allé a au segare anak , present dans le routard . C'etait pas mal du tout pour le prix ( 8 euros de memoire ) mais niveau confort c basique . Si tu veux te faire plaisir juste a cote il y a le tastura beach resort , 15 euros la nuit et gros confort , le petit plaisir pour pas trop cher .......