in Thèmes › Formalités administratives
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Discussion started by Jeremyusa on 2009-08-01
23 replies
English translation pending — showing the original.
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Jeremyusa · 2009-08-01
Bonjour à tous,
le mardi 28 juillet j'ai eu mon rendez-vous pour mon visa J-1 (étudiant) à l'ambassade des Etats-Unis. J'avais tout ce qu'il faut, j'ai tout donné.
Lorsque j'ai reçu mon Visa j'ai remarqué qu'ils avaient fait une erreur : ils ont marqué "University of Colorado" au lieu de "University of Nevada, Reno" !!!! Pourtant j'ai marqué nombre de fois, sur tous leurs documents, qu'il s'agissait de l'université de Reno!
Je ne sais pas quoi faire: soit je téléphone et çà me coûte 10€, soit j'attends et çà risque de ne pas passer à l'aéroport...
Cela est d'autant plus gênant que je part le 10 août !
Merci d'avance pour votre aide.
Jérémy
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Eltopo · 2009-08-01
Bonjour, sur quel aéroport ton vol va atterrir? comme c'est la que tu passes le controle d'immigration , après Colorado ou Nevada pour eux c'est
pareil tu as un visa en règle.
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Jeremyusa · 2009-08-01
Je part de Charles de Gaulle, j'arrive à Los Angeles, avec une escale à Chicago.
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Olwagner · 2009-08-01
C'est bizarre. Je ne vois pas comment ca pourrait t'empecher d'embarquer (les employes des companies aeriennes ne savent probablement pas ce qu'est un DS-2019 ; un visa est suffisant pour eux).
Par contre une fois aux US, dieu seul sait ce qui va t'arriver.
Le seul moyen d'eviter des problemes est d'obtenir un nouveau visa.
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Olwagner · 2009-08-01
Bonjour, sur quel aéroport ton vol va atterrir? comme c'est la que tu passes le controle d'immigration , après Colorado ou Nevada pour eux c'est pareil tu as un visa en règle.
Il est loin d'etre clair que le visa est valide si son annotation est en contradiction avec le DS-2019. Je suis que des avocats d'immigration s'amuseraient bien a debatre cette question.
Si jeremyusa decide d'aller aux USA avec son visa actuel, ce sera des agent d'immigration (en "secondary inspection") qui vont debatre la chose. A moins que celui de la "primary inspection" ne soit trop endormi et ne se rende pas compte de la discrepancy.
Je ne suis pas un avocat d'immigration, donc je ne peux pas me prononcer. Et je ne pense pas qu'un avocat d'immigration ne puisse donner un reponse sans fouiller dans ses texte auparavent.
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Olwagner · 2009-08-01
Si jeremyusa avait eu un DS-2019 de par l'"University of Colorado", avait obtenu un visa en utilisant ce DS-2019 ; avait par la suite eu un DS-2019 de par l'"University of Nevada, Reno", et entrais aux us avec le visa et le deuxieme DS-2019, la reponse serait claire: Le visa ne serait pas valide.
From
http://www.ice.gov/...rs.htm#_Toc174419572 :
" 2.1. Your student says, “I have my visa, but I have not entered the United States to attend school. I have changed my mind and want to attend a school different from that listed on my visa. I have a Form I-20 from the new school. What do I do?”
Advise the student to get a new visa issued for the new school before entering the United States, rather than transferring after entering the United States. This is required by 8 CFR 214.2(f)(1)(C)."
C'est le genre de chose qui passera par la tete du premier agent d'immigration. Une fois en "secondary inspection", d'autres agents d'immigrations vont essayer de depatouiller tout ca ; mais je ne sais pas quelle serait leur verdict.
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Jeremyusa · 2009-08-01
Si jeremyusa avait eu un DS-2019 de par l'"University of Colorado", avait obtenu un visa en utilisant ce DS-2019 ; avait par la suite eu un DS-2019 de par l'"University of Nevada, Reno", et entrais aux us avec le visa et le deuxieme DS-2019, la reponse serait claire: Le visa n'est pas valide.
Je n'ai jamais été en contact avec l'université du colorado. J'ai mon DS-2019 de l'université de reno, j'ai fait ma demande de visa pour cette école et çà a été accepté à l'ambassade. Le seul problème est que sur mon visa (sur mon passeport), ils ont inscrit une école avec laquelle je n'ai rien à voir...
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Fayd · 2009-08-01
ils ont inscrit une école avec laquelle je n'ai rien à voir...
la bière à coulé à flots, mais ils ne savent pas encore si c'est une blanche ou bien une brune.
Patience
Fayd
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Ladyabigail · 2009-08-01
bonjour,
Je suis tout comme toi etudiante qui part dans une université americaine, je vais donc avoir mon visa etudiant. IL est noté dans mes documents de l'université que le nom de l'université doit être le même que su rle visa.. Maintent moi je pars à l'université de cincinnati et non de reno, mais je pense que les modalités sont les mêmes. Surtout que les handbook envoyées par les universités sont destinées à tous les etudiants étrangers quelque soit le type de visa (F ou J)... Je pense que tu dois vite contacter ton ambassade, lors d'erreurs elle te refait ton visa rapidement! maintenant les modalités je ne sais pas, et puis franchement pleurer pour 14 euros d'appel à l'ambassade quand même! je pense que ton voyage coutera plus cher, surtout si tu restes bloqué à la frontière...
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Fayd · 2009-08-01
et puis franchement pleurer pour 14 euros
ça coûte 3 bières quand même, qui va les payer?
Fayd
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Olwagner · 2009-08-01
"Si jeremyusa avait eu un DS-2019 de par l'"University of Colorado", avait obtenu un visa en utilisant ce DS-2019 ; avait par la suite eu un DS-2019 de par l'"University of Nevada, Reno", et entrais aux us avec le visa et le deuxieme DS-2019, la reponse serait claire: Le visa ne serait pas valide."
Je n'ai jamais été en contact avec l'université du colorado. J'ai mon DS-2019 de l'université de reno, j'ai fait ma demande de visa pour cette école et çà a été accepté à l'ambassade. Le seul problème est que sur mon visa (sur mon passeport), ils ont inscrit une école avec laquelle je n'ai rien à voir...
Je n'ai pas dit le contraire.
si1
conj. sub. si (lat. si)
1. Introduit une hypothèse, une condition réalisable ou non: Si vous écoutiez les gens, vous comprendriez. S'il suit ces conseils, il réussira (= à condition qu'il les suive). Si nous avions le temps, nous le ferions.
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Eltopo · 2009-08-01
Bonsoir, donc pour résumer ce qui est dit par ailleurs, dépèche toi de téléphoner au consulat, comme c'est eux qui ont fait la faute ils vont te
mettre un nouveau tampon modifié sur le passeport ou ils t'enverront un document pour accompagner et confirmer la modification (par fax).
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Eltopo · 2009-08-01
Bonsoir, a Chicago les officiers d'immigration ne vérifieront qu'une chose , le visa d'étudiant. Qu'il aille au Colorado ou au Nevada pour eux c'est
pareil. Par contre une fois sur place , au niveau de l'université cela peut effectivement poser un problème.
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Olwagner · 2009-08-01
As tu un texte de loi qui confirme ce que tu avances?
8 CFR 214.2(f)(1)(C) dit clairement que dans certains cas, ce qui est ecrit sur le visa a son importance (de plus "seeking admission" implique: hey agent d'immigration, c'est a toi qu'on parle):
"Eligibility for admission. A nonimmigrant student may be admitted into the United States in nonimmigrant status under section 101(a)(15)(F) of the Act, if:
(C) For students seeking initial admission only, the student intends to attend the school specified in the student's visa"
Bon, j'admet, ce code s'applique principalement aux visa F-1 ; mais toujours est-il que ce qui est marque sur un visa a son importance.
Tu as certainement voyage vers des pays ou les agents d'immigration ne payent pas vraiment attention a ce qui est ecrit sur les visa. Mais les Etats-Unis n'est pas l'un d'entre eux.
A propos, eltopo, as-tu deja eu un visa etats-unien?
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Ladyabigail · 2009-08-01
et puis franchement pleurer pour 14 euros
ça coûte 3 bières quand même, qui va les payer?
Fayd
😄 c'est pas faux! enfin trois bière, c'est cher la bière quand même!!!!! Moi je compte en mc do, et c'est toujours ça qui ne tombera pas sur mes hanches ^^
J'ai appelé l'ambassade hier, je me suis fait incendié pour une "erreur" de leur part (temps de rdv trop tard, le 25 aout) et elle m'a engueulé en disant qu'il me fallait un nouveau rendez vous... Deux minutes désagréable mais au moins tu sera soulagé et partira aux USA l'esprit tranquille!
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Slasherfun · 2009-08-01
C'est bizarre. Je ne vois pas comment ca pourrait t'empecher d'embarquer (les employes des companies aeriennes ne savent probablement pas ce qu'est un DS-2019 ; un visa est suffisant pour eux).
Oh que si.
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Ladyabigail · 2009-08-01
En plus, lors de l'inscription des etudiants etrangers ( inscription aux bureaux de la fac, non pas informatique) il faut avoir le papier I20 ou DS-2019 aisnsi que le visa bien entendu ^^ je pense que cela peut poser problème non seulement à l'immigration mais aussi à l'inscription universitaire ce qui n'est pas souhaitable ...
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Slasherfun · 2009-08-01
J'ai bien peur que tu n'échappes pas aux 14.50€ que coûte l'appel...
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Nikky · 2009-08-02
Je ne crois pas que cette erreur soit grave...tu pourras la faire corriger sur place s'il le faut, mais le nom de l'établissement n'est pas très important aux yeux de l'immigration. L'important est le statut, c'est à dire, visa étudiant, qui compte.
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Eltopo · 2009-08-02
Bonjour, oui j'ai un visa permanent depuis 1970 , que je transfert d'un passeport a l'autre au consulat. Bien que je n'en ai pas l'utilité.
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Olwagner · 2009-08-02
Bonjour, oui j'ai un visa permanent depuis 1970 , que je transfert d'un passeport a l'autre au consulat. Bien que je n'en ai pas l'utilité.
Les visas a duree indefinie ne sont pas permanents.
From singapore.usembassy.gov/faqshtml.html :
"WHAT IF I HOLD A "MULTIPLE/INDEFINITE" VISA?

Holders of visas of "indefinite" validity should be aware that these visas are only valid for ten years from the date of issuance. If your indefinite visa is more than ten years old, you should apply for a new visa.
Note that instead of an expiration date, this visa has the word “INDEFINITELY.” If your visa has an actual expiration date, it is NOT a multiple/indefinite visa."
Les choses changent depuis 1970
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Olwagner · 2009-08-02
Perso, la companie aerienne ne m'as pas demande mon DS-2019 lorsque je voyageais avec un visa J-1 (une fois en 2001 ; deux fois en 2004).
En 2005, j'avais un visa K-1 et un aller-simple : a l'embarquement, l'agent d'Aer Lingus m'avait donne ma carte d'embarquement et un I-94W, lorsque je lui ai fait remarque que j'avais un visa, il avait l'air surpris et il m'a donne un I-94.
En d'autre terme, il aurait laisse quelqu'un avec un aller simple embarquer sans visa 🤪 (le programme d'exemption de visa necessite un aller-retour).
Une autre fois, un agent d'Air France demandait des passeports a des indiens voyageant avec des cartes de resident permanent (pas besoin de passeport dans ce cas la).
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Slasherfun · 2009-08-02
La dernier fois que j'ai volé avec un F-1 (Air France, 2006), on m'a bien demandé I20 et Passeport dès l'enregistrement. Prochaine "tentative" sur Continental dans 2 semaines, au départ de Bruxelles cette fois, on verra bien comment ça se passe avec eux 🙂
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Jeremyusa · 2009-08-04
J'ai contacter l'ambassade tout d'abord par un service non payant, j'ai expliquer mon pb, on m'a raccroché au nez après m'avoir fait écouter un msg electronique d'un français très moyen, qui n'avait bien sur aucun rapport avec ma question.
Puis, j'ai payé sur internet pour prendre rdv et j'ai ensuite appelé, après une gde attente au bout du fil, j'ai finalement eu quelqu'un, qui m'a dit texto: "votre numèro de carte bancaire" je lui répond "je viens de payer sur internet" a lui de répondre à nouveau "votre numéro de carte, c'est pas le mm service" je lui re répond, "mais monsieur je ne comprends pas je viens de payre sur internet", j'ai a peine eu le temps de finir qu'il rétorque " au revoir " et raccroche.
voila le service américain, je pense qu'il n'y a rien a ajouté.
Du coup, j'étais complétement déconcerté, j'ai pu aller à l'aéroport, (car j'en avais la possibilité). je suis allé voir Américaine Airlines, sur les conseils d'un "point info", car ils connaissaient bien mieux les procédures pour les Etats Unis.
Je vais les voir, et une très gentille hôtesse m'emmène jusqu'aux douanes, ou je donne mon passeport et mon papier J-1.Une dame part, passe un coup de fil (peut etre a l'ambassade, qui sait, elle n'a pas besoin de payer 14 dollars!) et reviens me voir en me disant que cela ne posait aucun problème.Même en vol interne.Du coup, je ne vais rien faire, et me fier à cela.On verra bien si ca passe!!
The end
en tout cas, merci pour vos informations.
Jérémy