Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

En direct de Calcutta

Discussion started by Cheryl on 2005-08-08

24 replies

English translation pending — showing the original.


En direct de Calcutta

Cheryl · 2005-08-08

i am alone in kolkatta...

venais me rejoindre sur les recits de voyages, pour tout info

a bientot

En direct de Calcutta

Lepiaf · 2005-08-08

Envoie un petit mot à Tama, il est aussi à Calcutta.

En direct de Calcutta

Lef · 2005-08-08

🙂 .... Salut Cheryl .

Je pense passer quelques jours à Calcutta dans la dernière quinzaine de novembre en fin de voyage aprés le Radjastan ... peux-tu me suggérer quelques endroits insolites à voir, typique du coin ?

Merci de ton attention ............. Lef .

En direct de Calcutta

Cheryl · 2005-08-09

salut

je suis a calcutta en ce moment... si tu veux vraiement du typique tu peux dormir a suddert street... la tu es servie... je te conseil aussi le garden botanic un banian immence et surprenant... le quartier des artisans et super et pas cher non plus..

je vais a kathmandou demain..je reviens dans 10 jours, donc tu peux me contacter sans aucun probleme, pour d autres renseignements. a bientot

En direct de Calcutta

Cheryl · 2005-08-09

merci le piaf je vais le faire...pour mon retour dans 10 jours demain je vais faire un tour du cote du nepal...histoire de voir autre chose.

a bientot

En direct de Calcutta

Lepiaf · 2005-08-09

Je viens d'apprendre que Tama est arrivé à Bangkok. Il avait besoin de se reposer.

En direct de Calcutta

Cheryl · 2005-08-09

merci le piaf bon je n irais pas le voir la bas.. tant pis.

si jamais il reviens dans 10 jours tu me le dis, pas de probleme

fabienne

En direct de Calcutta

Lef · 2005-08-09

🙂 ..... Salut Cheryl,

Merci pour ta réponse, Suddert street ! ok . Une adresse plus précise, peut-être ?

J'ai eu la chance de voir d'autres banians ... trés vieux eux aussi, j'irai comparer .

Le marché, c'est pas le Thamel de Kathmandou au moins ...

Dans les environs proches y a-t-il à voir ? qui ne seraient pas noté sur les guides .

Bonne ballade à KTM., J'ai aimé Baktapur, tu peux y aller en taxi pour 300 à 500 rps. Tu peux aller à Népal écologie tu demandes " Ricci " il parle français . Adresse : Lazimpat. Dhobichaur, derrière le palais . Tel: 4430665

A A A + ......... Lef .

En direct de Calcutta

Cheryl · 2005-08-10

coucou mne revoila... je suis a l aeroport pour ktm, merci pour l adresse je vais aller le voir.

j ecris plus tard.

fabi

En direct de Calcutta

Phil64 · 2005-08-10

Salut Fabienne,

Je te souhaite un excellent voyage...🙂 je vois qu'on y est retourné chacun de son coté... Dimanche je serais un peu moins loin...😛 Profites bien ! et change peut-etre ton titre :"en direct de Calcutta et Katmandu"

Bisous

En direct de Calcutta

Kilijoe · 2005-08-10

Salut Cheryl,

Peux - tu me donner des nouvelles de la situation à kathmandou dés ton retour, je pars pour 4 semaines début novembre .

Merci

En direct de Calcutta

Lepiaf · 2005-08-10

KTM, ce n'est pas joli et surtout, c'est une marque de moto. Katmandou, c'est certes plus long, mais tellement plus évocateur.

En direct de Calcutta

Vanounette · 2005-08-11

salut,

que fais tu seul à calcutta? j'aimerais y partir en octobre. pourrais tu me donner quelques conseils? je viendrais pour du tourisme et voudrais en profiter pour faire de l'humanitaire. connais tu des adresses où je puisse aller donner un coup de main raconte comment c'est là bas ça doit être un pays passionnant merci d'avance

vanessa

En direct de Calcutta

Lepiaf · 2005-08-11

connais tu des adresses où je puisse aller donner un coup de main

A Calcutta, tu as les missionnaires de la charité, organisation fondée par Mère Theresa, qui accueille des volontaires du monde entier pour le temps souhaité par le volontaire.

Adresse à Calcutta :

Mother house in India Missionaries of Charity 54 A.J.C. Bose Road Calcutta WB 700016 West-Bengal India 033/2447115

Tu dois pouvoir te renseigner en France :

Missionnaires de la Charité 60 r Folie Méricourt 75011 PARIS FRANCE tél : 01 43 55 79 01

10 r Violet 75015 PARIS FRANCE tél : 01 45 75 09 72

Missionnaires de la Charité 54A r Crimée 13003 MARSEILLE tél : 04 91 64 51 59

Missionnaires Charité 11 av Alphée Cartier 13003 MARSEILLE tél : 04 91 08 34 39

En direct de Calcutta

Vanounette · 2005-08-11

je te remercie pour les adresses c'est génial!! j'espere que tout se passe bien pour toi que fais tu? tu bosses? si je peux te renseigner ou quoi que ce soit d'autre c'est avec plaisir. encore merci vanessa

En direct de Calcutta

Lepiaf · 2005-08-11

Je suis au bureau, chut ....

J'ai un ami qui vient de bosser dans un des centres de Calcutta. Attention, c'est dur, mais l'ambiance entre les volontaires est bonne. Si tu veux lui demander des renseignements, il s'agit du membre Tama, mais comme il est sur le chemin du Laos, il ne se connecte pas souvent.

En direct de Calcutta

Cheryl · 2005-08-11

coucou me revoila...certain vont etre ravit, j ai change le titre... mais n oublie pas que je tombe sur des ordinateur horrible...

donc je continue mon passage a calcutta, bien meme super sauf le climat... probleme d humidite, une plaie ouverte qui ne guerit pas a cause de la polution... je dirais que pour la sante calcutta n est pas a conseille, mais tellement beau a voir que l on arrive a oublie.. mon dernier soir, pas trop soft, je dirais que j ai eu queques soucis... j ai voulu mange a l exterieur seule, le taxi ne savait pas ou c etait donc 45 mn de tour de taxi alors que c etait la rue a cote... j ai mange dans un resto specialiste de poisson ameliore a la chinoise.. le maquereau en sauce bof bof.. mais le pire c est en rentrant, j ai voulue boire un verre au bar de mon hotel, qui est tres sympa avec bonne music + mon livre cool, j ai 2 homme indiens qui m avait deja parle qui sont venue me voir, rien de grave, rien dimportant sauf que je serais 2 chose que je ne ferais plus en inde je le dis surtout au fille voyageant seule..... ne jamais dire que l on ai independant dans son pays, edt notre mari arrive tres vite, et, non pas que l on ai vraiement seule a l hotel... je vous laisse imaginer la suite... coup de fil dans la nuit dans ma chambre... proposition etc... donc les filles soyez tres vigilante..

depart pour kathmandou...les 2 types pres de moi le matin pour mon petit dej ils ont du sentir ma mauvaise humeur personne n a bronche...un peu plus et ils avaient mon cafe bien chaud sur leur belle chemise.. je peux dire que a laeroport j ai ete fouille comme il faut, en plus j avais plein de medicament donc questions sans arret, bon ils ont trouve a me prendre mon briquet bon tant pis.. ils ne sont pas presse pour partir 2h de plus dattente a l aeroport... mais 50mn de vol le pied.

EN ARRIVANT, je dirais meme que je conseil de ne pas s embeter a prendre son visa en France...et mieux si on rest 3 jours au nepal le visa is free...mais en sortant de l avion se precipiter pour aller au formalite pour ne pas trop attendre. je peux vous dire un accueil super... j etais dans les derniere, et en bas ma valise seule jusqu a ce que je passe il y avait quelqu un qui attendait... ne vous embeter pas non plus a chercher un hotel en sortant de l aeroport a droite il y a l association des hotels, vous dites ce que vous souhaitez, on vous montre la brochure de l hotel et ils vous emmene gratuit a votre hotel de votre choix sans aucune condition particuliere et avec le sourire, sans arnaque, la seule chose on doit payer la 1ere nuit normale..

Le Nepal une merveille, un accueil super les gens sont souriant et devoue, on ne peut pas avoir envie d etre mechant comme on pourait l etre des fois...tout ce fait avec le sourire... c est simple j y retourne l annee prochaine, la periode est super il n y a pas beaucoup de monde, bon pas de trecking et le temps est super, ma plaie va mieux en 2 jours et mon dos aussi, le temps est tres agreable pas moite comme a calcutta...je lisais dans mon livre que le soir il ne faut pas bouge... n importe quoi. je suis a thamel..et je sors le soir.il faut etre vigilant avec certain, mais c est telleemnt calme pour eux en ce moment que les roupies sont les bievenue...sur le marche un homme me disait que rien est cher car c est la mauvaise saison, je trouve domage, qu il y est pas de touriste en aout..ils sont tellement super pour nous..qu ils meritent de gagner beaucoup d argent. aujourdhui visite des principaux sites avec voiture individuel et chauffeur a un prix vraiement super.. le nepal est different de l inde sur beaucoup de point..on y mange bien aussi, je sens que je ne vais pas maigrir ici.. je connais 2 resto ou la viande est super dont 1 le patron est francais qui a plusieurs affaires au Nepal.. beaucoup de jeunes apprenent le francais, j ai ete tres surprise de cela..

dans 2 jours je pense partir a Darjeeling en bus et oui, en avion trop cher et plus de probleme pour arriver a destination car pas d aeroport a darjeeling... je vois demain le bus comment il est qund meme, et je dois me preparer psychologiquement a 20 h de route....

En direct de Calcutta

Sushi75 · 2005-08-17

salut cheryl, un petit coucou de paris où je te souhaite un très bon voyage! tu es en ce moment dans mon pays natal.... amuse toi bien et sois curieux! j'y serai aussi à partir d'octobre pour 3 mois, alors p être nous croiserons nous! salut

En direct de Calcutta

Cheryl · 2005-08-18

merci Sushi75...un beau pays. je suis une amoureuse de l inde.

je serais de retour dans 8 jours.. en octobre je bosse comme une dingue. tu auras de la chance de rester 3 mois

En direct de Calcutta

Cheryl · 2005-08-18

........apres non pas 20h de bus mais 25h je suis arrive a la frontiere. j ai voulu voir en bus et je dirais que l esperience a ete tres surprenante.. d abord j avais demande un bus sympa..je me suis retrouve dans un bus local, de toute ma vie je m en souviendrais de ce voyage de nuit, personne pour parler anglais encore moins francais, je me suis retrouve la seule europeene avec les regard incistants, et fixant le moindre de mes gestes.. je ne vous parle pas des arret pipi, et pour manger.. avant de me faire explique je voulais mange aussi et avoir une cuillere car je ne voulais pas mange avec les doigts, je n ai jamais mange aussi vite du riz avec de la soupe rien d autre en plus des betes a cote de moi.. mais je reconnais une chose la simplicite de ces gens est super. si on est cool avec les nepalais et les hindoux ils sont adorable avec nous et ferons le maximun pour nous trouver des solutions.. dans le bus j ai eu un peu peur apres quelaues heures de route nous avons ete arrete par une troupe de jeune de 15 ans et + avec des drapeaux et des papiers dans leur main.. on envahi le car en criant guerria, la jeune femme a cote de moi et les autres femme on detourne leur regard, pas de sourire..je dirais tres stoik, je ne comprenais pas de trop et tres surprise, mon corps a vite reagit a un danger.. j ai entendu 1000rs, la, j ai compris, nous etions en presence de jeune maoiste.. ils voulaient simplement leur argent...un homme a donne les 1000rs, et tout a ete remis en place, pas de commentaire...rien et a 5mn de la il y avait une securite, personne n a rien dit.

j adore leur facon d etre, et pour dire oui, leur penchement de tete sur un cote, j ai toujours du mal a savoir si c est oui..mais un sourire suffit pour ce faire comprendre. j ai eu droit a tout dans ce bus, la pluie avec ma valise sur le toit toute une nuit..le bus cest arrete dans un village, car le chauffeur voulait dormir donc, bloque dans un petit village et essaier de dormir car un nepalais parle pas facile, ensuite, une revolution dans le village en pleine nuit.. tout lemonde criait je ne sais quoi avec des lampes..je me suis dis c est quoi ce truc.. personne ne branche dans le bus. pourquoi? je ne sais pas?donc j ai suivit le mouvement. a 15 km de la frontiere la le bus stop. pourquoi? le roi du Nepal etait la..je suis reste coince 3h de plus..tout le monde est partie a pieds.. moi seule avec u couple et un bebe. que faire rien. sourire.. je me suis dis si eu attende| je peux aussi.. sans aucun probleme, mais je dirais que j en avais un peur marre. a mon arrive j ai ete directement a l agence pour prendre une jeep que j avais payer dans mon forfais du voyage pour partir a darjeeling et la surprise..! on me dit .. que c est indpendence day en Inde, et, que personne ne voudra m enmener, je dois rester 1 nuit a la frontiere.. qu elle horreur... j en avais ras le bol, et ma jentillesse partais tout doucement.je reconnais que je n ai pas ete tres cool..le lendemain tout a ete fait tres vite pour5 que je puisse partir.. on m a aider pour l imigration.. j ai meme eu le temps de rencontrer des hommes d affaires de bangladesh..j ai leur carte! mais j etais tellement contente de partir vite que je leur ai pas beaucoup parle. plus je partais vers Darjeeling... plus je montais avec la jeep on etait 10 personnes (JE NE PENSAIS PAS QUE L ON POUVAIS M ETRE AUTANT DE PERSONNE) plus mon sourire revenais meme 4 h de route dans les montagnes, la vue superbe, j aurais voulue que l on s arrete, mais, non...impossible. je trouvais qu il faisait froid de plus en plus.. mais le passage du bus valait quand meme le detour et de voir a mon arrive une petite ville aussi sympa, quel importance...une vue incroyable.. que de la monte..tuant pour les fumeurs.. Darjeeling et toute petite impossible de se perdre...vous imaginer le pic du midi, cest la meme chose sauf qu il y a des maisons incruste dans la pierre a l indienne.. et avec des vue encore plus jolie..des montagnes immence.. les amoureux de la nature seront ravit ici.. la vie commence tres tot a 5h30 le matin, par contre a 19h le soir il n y aplus rien et en plus des coupures d electricites ..il fait froid en cette periode..et il pleut sans arret.. on a reussit a me faire leve a 3h du mat hier pour aller voir le leve du soleil sur les plus haute hauteur de Dargeeling.. le paysage et magnifique...les nuages melange a la brume.. et tout doucement.. le soleil qui se leve et laissaqnt voir la vallee...un vertige extraordinaire..j avais le precentiment de pouvoir toucher le soleil de ma main..de caresser la brume..! ENSUITE visite de pleins de site interressant, un monastere..le refuge des Tibetains, apres l invasion de la chine m explique le guide ils ont trouve refuge dans un petit coin du bout de la montagne, toute une communaite assez pauvre qui vivent de leur fabrication. ensuite plus sympa lea visite de la production du the.. la valle du the est superbe...et interressante ..a ne pas manque. j ai trouve un taxi pour redescendre a siliguri cette apres midi, pour prndre le train pour mon retour a calcutta, la aussi, tres difficile d avoir un train sauf a l avance, je n ai pas pu avoir de place tres bien.. donc la suprise dans quelques heures..deja 4h pour redescendre.vous imaginer donc l envie qu il faut pour aller voir un petit coin de paradis en Inde..ado je lisait des livres sur l inde.. et je me disais toujours qu un jour j irrais voir voir cette ville..il est facile d exaucer ces voeux. Le NEPAL aussi faisait partie de mes reves... encore plus interrressant que l Inde.. la vieille de mon depart j ai eu une invitation a manger avec un jeune nepalais assez aise, qui m avait rencontrer quelques jours, je n ai jamais mange aussi vite 20mn dans un superbe resto nepalais, le gachis mais bon je suivait le mouvement, j ai eu droit a une declaration enflame a la Nepalaise mais en anglais, le plus amusant, je ne comprenais pas tout les mots, donc le pauvre a le faire repeter plusieurs fois, nous avions finit notre soiree dans un des nonbreux casinos de la ville.. a na pas l ouper non plus.. et si vous souhaitez mange gratuit vous allez au casino, musique indienne ou nepalaise, boisssons a volonte, cigarettes et repas aussi..les enfants sont melanges au adultes tres surprenant..les tables de roulettes dun cote...black jack de l autre, beaucoup d indiens viennent par avion pour jouer pour 2 jours et repartent ensuite..en famille. j ai vu un autre casinos plus sympa..et mieux presente..j ai mange sur place, joue bien sur pour par grand chose et pas perdue mais gagne a la roulette anglaise..par contre les indiens eux..jouent comme des fous..des sommes dont je ne dirais pas le montant.. meme en France les joueurs ne le font pas. j ai rencontre un europeens jouant aussi.. qui a mon avis doit etre au nepal depuis un moment, j ai eu l impression qu i jouait pour pouvoir rester plus longtemps..il tentait ca chance..why not?

En direct de Calcutta

Lepiaf · 2005-08-18

Excellent. Je retiens le plan du casino.

j adore leur facon d etre, et pour dire oui, leur penchement de tete sur un cote, j ai toujours du mal a savoir si c est oui..

Je crois que tous ceux qui sont allés en Inde se sont fait la même reflexion. Depuis que nous sommes rentrés, nous jouons à ça en famille.

En direct de Calcutta

Babeli · 2005-08-18

Dargeeling.. le paysage et magnifique...les nuages se mélangent a la brume.. et tout doucement, le soleil se leve en laissant voir la vallee...un vertige extraordinaire. J'avais le pressentiment de pouvoir toucher le soleil de ma main.… de caresser la brume…!

larmes…

En direct de Calcutta

Cheryl · 2005-08-19

coucou

ha oui pour le casino..inoubliable ..ils ont en 3 ou 4 a kathmandou encore plus anusant que en France.

En direct de Calcutta

Cheryl · 2005-08-19

oui, je conseil Darjeeling a tout le monde, meme si on aime pas la nature.. on ne peut que voir de jolie chose..

me revoila a calcutta .. de retour a suddert.. j aime ce quartier..

aujourd hui il fait tres chaud, lourd, ca me change des montagnes plus froides d hier.

bon le train n a pas ete aussi terrible aue cela.. j ai pique ma crise avant hier car je n avais pas un bon compartiement, et j avais peur de me retrouver comme les 25 h de bus, et non, 3 ac cela veut simplement dire que l on ai plus nombreux dans le compartiment, il y a 3 etages.. a part les ronflements le darjeeling mail et super express..

a bientot

En direct de Calcutta

Ceriseke · 2005-09-20

Merci pour tous ces beaux écrits, ça m'a donné très envies d'Inde à nouveau! mélanges des trucs durs qui énerves et des beautés qui pardonnent et font adorer l'Inde... bises cerise

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.