in Autres › Divers
Combien de pays avez-vous visités?
Discussion started by Marliese on 2005-08-09
148 replies
English translation pending — showing the original.
Combien de pays avez-vous visités?
Marliese · 2005-08-09
Bonjour à tous!
Simple curiosité: combien de pays avez-vous visité? Et quels sont les pays que vous avez visité plusieurs fois, tellement c'était bien?
Bonne journée
Marliese
Combien de pays avez-vous visités?
Thuan · 2005-08-09
vaste question pas asses pour certains et trop pour d'autres .. attend un peut il y a les super collectionneurs qui vont te donner un chiffre ..
es que pour les pays qui ont changer de mon entre temps cela compte double?
Combien de pays avez-vous visités?
Soho · 2005-08-09
France, Monaco, Andor, Allemagne (+10x), Suisse (+50x), Angleterre, Espagne, Italie (seulement les alpes😛), Djibouti, Ethiopie (par hasard en se paumant le long de la frontière😉), la Martinique (+5x), Sainte Lucie (alors là carrément en Fraude😎), la Réunion, Thaïlande (4x), Cambodge, Bahrein.
Combien de pays avez-vous visités?
Oscarcanals · 2005-08-10
Espagne 4fois, Monaco biensur, Italie, Angleterre, Algérie, Tunisie, Turquie, Arabie Saoudite (20 ans) et partant de là : Bahrein, Koweit, Quatar, Emirats Arab Unis (6 fois) et maintenat Thaïlande où j'y vit.
Combien de pays avez-vous visités?
Yangguizi · 2005-08-10
Bon ben allons-y pour la collection alors :-)
Dans l'ordre chronologique:
France, Monaco, Italie, USA, Grèce, Turquie, Israel, Egypte, Vatican, Barbade, St Vincent & Grenadines, Venezuela, Trinidad & Tobago, Ste Lucie, Norvège, Inde, Pakistan, Pérou, Chine, Suisse, Pays-Bas, Portugal, Suède, Corée du Sud, Allemagne, Corée du Nord, Belgique, Luxembourg, Malaysie
Combien de pays avez-vous visités?
Micmac2 · 2005-08-10
voici ma contrib':
angleterre(1x)
france
espagne
portugal(1x)
pays bas(1x)
allemagne(1x)
grèce(1x)
mexique(1x)
USA(1x)
Luxembourg(1x)
Suisse(1X)
@+
Combien de pays avez-vous visités?
Cabou82 · 2005-08-10
perso je préfère ne pas retourner dans un pays dans lequel j'ai déjà été. Il y a tellement de choses à voir dans le monde!
Catherine
Combien de pays avez-vous visités?
Jbigoud · 2005-08-11
allez, a moi:
islande
equateur
galapagos
costa rica
cuba
jamaique
namibie
afrique du sud
botswana
australie
thailande
cambodge
honk kong
lesotho
zambie
en europe:
italie
hongrie
grece
espagne
hollande, l autre pays du fromage....
suisse
belgique
luxembourg
suis daccord avec cabou82, je ne fais jammais deux fois le meme pays, sauf le zimbabwe ou j ai ete quatres fois, plus tres possible maintenant d y retourner vu la situation politique, mais victoria falls pour moi est un des endroits les plus beaux.
voilou, salut les gens
Combien de pays avez-vous visités?
Lenwe · 2005-08-11
C'est quoi visiter un pays ? Parce que passer 1 mois et demi au Guatémala qui est 5 fois plus petit que la France ou 10 jours en Argentine qui est 5 fois plus grande que la France, ce n'est pas la même chose ........😉
Combien de pays avez-vous visités?
Marliese · 2005-08-11
par visiter je veux dire: y avoir mis les pieds, capté l'ambiance, mais aussi resté vivre... n'importe. pour le plaisir d'y être allé(e), quoi...
Combien de pays avez-vous visités?
Maitairoa · 2005-08-12
... je ne savais pas qu'il y avait sur ce forum un concours des sujets de discussion les plus "tartes" ... 😕
Combien de pays avez-vous visités?
Marliese · 2005-08-12
Alors quel serait un sujet intelligent?😇
Combien de pays avez-vous visités?
Pataugas · 2005-08-12
Ah! Je me demandais s'il y avait quelqu'un pour le penser ET le dire!
(j'ai pas osé déclencher les foudres en l'ouvrant🤪 mais mon moral baissait à vue d'oeil)
Combien de pays avez-vous visités?
Labbouggotte · 2005-08-13
Ouaip qui dit forum du liberté d'expression on n'a la possibilité de posé des questions plus ou moins intéressante ou technique ou .... nunuche perso je ne trouve pas celle là si débile que cela !!!!
Simple curiosité
espagne, angleterre, italie, belgique, hollande voilà ma courte liste 😄
Combien de pays avez-vous visités?
Faka · 2005-08-14
Salut Marliese,
il serait peut être plus intéressant de savoir pourquoi on a visité tel ou tel pays....
C'est alors l'occasion de voir certains pays sous un autre angle que le sien, et d'en savoir un peu plus sur les gens....
A+,
Davy
Combien de pays avez-vous visités?
Msylvie · 2005-08-14
Personne n'est obligé de participer à la conversation!
Espagne(3fois), Canada, Hollande, Belgique, Irlande, Italie, Mexique, Guatemala, Pérou et bientot Bolivie...
Ces derniers temps je me spécialise dans l'amérique latine. J'adore la culture et les pays hispanophones.
Mais j'adore aussi voyager à la roots en France! C'est trop bien!
Combien de pays avez-vous visités?
Zorobabel · 2005-08-14
Hi,
J'ai été dans 25 pays sur l'europe, afrique du nord, l'asie, et l'amérique du sud, pour le vif du sujet, j'ai été 8 x au brésil, j'habite la martinique, avant, il y avait un vol direct, franchement pas mal du tout, ( à l'époque (-10 ans)le pays est très jeune, superbe ambiance, magnifique pays, et pour les plages, le must de chez....brasil. lol.
Mais aussi pas facile à cause de la pauvreté, pas de bijoux, pas de liasse exposée, pas de frime...Ils sont très chaud, et ils n'ont rien à perdre.
Bon, voilà pour aujourd'hui, a +
Combien de pays avez-vous visités?
Rsaucier · 2005-08-14
Bonjour,
Je considère la question pertinente au point d'y avoir répondu dans mon profil. Je trouve intéressant de lire le profil de ceux à qui je réponds et d'intervenir en fonction des voyages qu'ils ont faits. Lisez donc le mien si vous désirez connaître les pays où j'y ai mis le pied.
Combien de pays avez-vous visités?
Marliese · 2005-08-27
Merci à tous pour vos réponses à ma question pas très intello, peut-être, mais sincère - ça m'a fait faire un petit tour du monde. 🙂
A+
Marliese
Combien de pays avez-vous visités?
Pataugas · 2005-08-27
t'es pas difficile😉
Combien de pays avez-vous visités?
Marliese · 2005-08-27
J'essaie de voir les côtés positifs... 😉
Combien de pays avez-vous visités?
Taratroyes · 2005-08-27
Coucou,
Je n'ai voyagé qu'en Europe mais pa smal voyagé pour mon age.
L'ITALIE reste mon pays de coeur, j'y suis allée 4 fois. Je suis allée 2 fois en ESPAGNE, 2 fois en ANGLETERRE, je suis aussi allée en ECOSSE, BELGIQUE, ALLEMAGNE, SUISSE, REPUBLIQUE TCHEQUE et TURQUIE. La je repars dans 6 jours en GRECE.
J'ai aussi fait tout le tour de la FRANCE.
Combien de pays avez-vous visités?
Marliese · 2005-08-27
Bon voyage en Grèce!!! C'est un pays que je viens de découvrir - j'ai hâte d'y retourner. Tu vas aimer - forcément 😇😇😇
Combien de pays avez-vous visités?
Taratroyes · 2005-08-28
Waouhhh, Tu as beaucoup voyagé pour ton age!! Bravo
Combien de pays avez-vous visités?
Taratroyes · 2005-08-28
A tous les gens qui critiquent ce sujet, je vous trouve injustes voir pour certains limite de la politesse!! Chacun a le droit de poser les questions qu'il veut je crois, non? De plus personne ne vous a obligé à y repondre!!!! Allez y on vous attend avec vos sujets intelligents!
ENFIN Y'EN A MARRE DE CEUX QUI CROIENT QUE LEUR FACON DE VOYAGER ET DE PERCEVOIR LES VOYAGES EST LA MEILLEURE!!! Ce n'est pas parce que l'on voyage pas à pieds avec un sac à dos "à l'aventure" que l'on est pas un voyageur! Toutes les formes de voyage sont honorables si ceux qui les vivent en reviennent heureux et plein de souvenirs dans la tete! Si Marliese a "voyagé" en imaginant les notres ou est le pb?? En quoi cela vous dérange?
Combien de pays avez-vous visités?
Pataugas · 2005-08-28
En quoi la lecture de multiples messages se contentant d'énumérer des pays peut-elle faire rêver que l'on voyage? Mieux vaut se coucher à plat ventre parterre, le nez dans un Atlas!
Il me semble que quelqu'un a suggéré, sur ce post, que l'on parle plutôt des raisons qui auront fait aimer tel ou tel autre pays.
Pas d'écho....
Combien de pays avez-vous visités?
Babeli · 2005-08-28
Voilà un écho : pays… pays… pays… 😉
Combien de pays avez-vous visités?
Zorobabel · 2005-08-28
Hi,
Je ne voudrai pas parler à la place des autres, mais je crois que Marliese a déjà voyagé... J'en suis même presque sûr.
Combien de pays avez-vous visités?
Marliese · 2005-08-28
Eh bien, voici un autre écho: pourquoi je choisis tel ou tel pays? Entre autres (je dis bien: "entre autres"), c'est par la magie du nom. Dernier en date: Buenos Aires, le tango, l'histoire récente - oh, il faut que j'aille voir ça!! Je suis rentrée avant-hier, après un court détour à Montevideo, et je suis sous le charme. La gentillesse des gens est incroyable!!
Ou la Bolivie, avec son train dans les hautes montagnes...
Florence, la beauté du site, des gens, de leur langue...
Moi, je choisis les endroits au coup de coeur, quand je voyage en privé. Quand c'est pour le travail, je ne choisis pas, bien sûr, mais je n'ai jamais été déçue.
En tout cas, je suis impressionnée par toutes ces réactions - je ne m'y attendais pas 😮
Bonne soirée,
Marliese
Combien de pays avez-vous visités?
Pataugas · 2005-08-28
Au fond, pourquoi avoir posé ta question de départ, Marliese?
Combien de pays avez-vous visités?
Marliese · 2005-08-28
J'ai posé cette question en toute spontanéité - je venais de découvrir ce site - génial! enfin des gens qui aiment voyager, comme moi, qui comprennent qu'on a envie de partir tout le temps. Donc, sans réfléchir, juste pour savoir, je l'ai posée, cette question.
Maintenant que j'ai passé pas mal d'heures sur le site, je vois un peu mieux son fonctionnement. N'empêche - je suis d'accord avec Tara, Zorobabel, Labbougotte que la démocratie existe, et qu'on doit pouvoir poser des questions d'ordre général.
J'ai d'ailleurs une autre question à l'esprit que j'ai envie de poser, au risque de te choquer à nouveau... 🤪😄
Donc A+
Marliese
Combien de pays avez-vous visités?
Taratroyes · 2005-08-28
Vas y pose ta question Marliese si tu en a envie!!
Combien de pays avez-vous visités?
Alians · 2005-08-28
😉 salut a tousse....c'est vrai que c 'est un sujet tarte mais c'est drole...alors pourquoi pas ..lolllll....y plein d'autres rubliques ciblées alors quand on est libre de choisir... Taiwan...............48h phillipines...........35 jours Burkina ..............35 jours mali...................24h baly...................11 jours madagascars.......35 jours martinique..........9 jours +les pays frontalier de la france lolllllllllllll
Combien de pays avez-vous visités?
Vanquish · 2005-08-28
Il me semble que quelqu'un a suggéré, sur ce post, que l'on parle plutôt des raisons qui auront fait aimer tel ou tel autre pays.
Pas d'écho....
Peut-être parce que ce n'était pas son post : Qu'il fasse son propre post avec son propre sujet, peut-être aura-t-il la ''chance'' d'être épargné par tout ce snobisme écoeurant de gens qui jugent la question et en propose une autre plutôt que d'y répondre.
Désolée, je devais le dire.
Y'à vraiment des gens ici qui font qu'on a parfois pas trop envie d'écrire de peur d'en voir un meilleur que tout le monde pour saboter le post. A ceux-là, je leur dis : vous faites pitié à lire. Votre mépris ne fait que démontrer vos lacunes.
Combien de pays avez-vous visités?
Pataugas · 2005-08-29
Avant d'en arriver à parler de "mépris" (!!) il y a quelque chose de très simple que l'on nomme un 'minimum de qualité'.
Mais là on entre dans le même type de débat que celui qui concerne ... la télé!
Faut-il - pour la télé comme pour un forum - faire un maximum d'audience pour mieux vendre les espaces publicitaires au risque de "tirer la qualité vers le bas", ou bien peut-on choisir une certaine exigence et accepter une baisse de fréquentation?
Combien de pays avez-vous visités?
Vanquish · 2005-08-29
Ok, donc il y a donc ici la clique ''Police de la qualité des discussions''.
Bon... il faut se rendre à l'évidence : certains ont perdu de vue la mission d'un forum de discussion, à savoir que chacun peut avoir la discussion qu'il entend avoir. Peut-être que ça fait trop longtemps que certains traînent ici, il semble qu'ils se soient approprié un titre par eux-mêmes.
La prochaine fois que je voudrai démarrer une discussion, j'en ferai valider le contenu par toi pataugas, ou par d'autres que je ne nommerai pas.
Vous serez satisfaits comme ça? Ça comblera votre besoin de contrôle?
Si nous faisons tous ça, les gens pourront écrire sans avoir à justifier le pourquoi du comment qu'ils écrivent ce qu'ils écrivent?
Et qui jugera vos posts à vous? Qui les valide pertinents ou non?
Là dessus, j'arrête et ne répondrai probablement plus. J'ai dit ce que j'avais à dire, vous en faites, toi et les autres de cette clique, ce que vous en voudrez.
Combien de pays avez-vous visités?
Pataugas · 2005-08-29
🙂🙂 ça, c'est vachement facile.... Nommer quelqu'un(e) et laisser planer le doute sur tant d'autres que l'on ne s'aventurera pas à nommer....

La prochaine fois que quelqu'un (pas forcément toi!) postera une question, ben y'aura aucune question à te pos(t)er, les modérateurs sont là pour ça, alors je ne vois même pas pourquoi tu t'énerves....
Le modérateur te donnera le laisser-passer, les réponses te donneront la température...
C'est pas plus compliqué que ça, t'assumes ma Grande!
Au fait: combien de pays as-tu visités?😉
Combien de pays avez-vous visités?
Pataugas · 2005-08-29
et l'echo répondit: paye, paye, paye....
Combien de pays avez-vous visités?
Vanquish · 2005-08-29
🙂🙂 ça, c'est vachement facile.... Nommer quelqu'un(e) et laisser planer le doute sur tant d'autres que l'on ne s'aventurera pas à nommer....

La prochaine fois que quelqu'un (pas forcément toi!) postera une question, ben y'aura aucune question à te pos(t)er, les modérateurs sont là pour ça, alors je ne vois même pas pourquoi tu t'énerves....
Le modérateur te donnera le laisser-passer, les réponses te donneront la température...
C'est pas plus compliqué que ça, t'assumes ma Grande!
Au fait: combien de pays as-tu visités?😉
Joue à la dure tant que tu veux pataugas.
Reste que la condescendance et le mépris, car oui il y a souvent mépris pour la personne qui initie ou répond à un sujet, ne feront jamais la ''qualité'' d'un forum, qualité que tu te targues tant de rechercher.
Sais-tu quoi? Je te remercie, vraiment, d'avoir pris le temps de me répondre. Ton portrait commence à être plus précis.
P.S. Tu as raison sur un point, j'aurais peut-être pas dû laisser entendre qu'il y en avait d'autre. Mais va savoir, j'avais peut-être envie qu'ils se sentent concerné aussi?
Tiens, moi aussi je te fais un grand sourire hypocrite 🙂 🙂
Combien de pays avez-vous visités?
Pataugas · 2005-08-29
🙂C'était pas un sourire, c'étaient de grands yeux ébaubis!
Allez, on n'ajoute pas à la qualité du forum là, je suis en train de saborder ma chapelle, Ste Mère Eglisez-moi!!!! et si je joue à la dure avec mes p'tits poings (!!!) tu écornes pour ta part allègrement ton image de "gentille"...
Veux-tu que je te dise un truc?
A force de servir de la sauce respect et de l'anti-sauce mépris partout, on pousse les gens à avoir peur d'ouvrir leur... claque-sauce!
Sommes-nous donc des mômes susceptibles d'être blessés (traumatisés?) par la moindre remarque un tant soit peu musclée?
Pffffffffff!!! On se trompe de registre, là!
L'agression est ailleurs, bien plus pernicieuse.
Combien de pays avez-vous visités?
Vanquish · 2005-08-29
Bien sûr, ça explique tout, ça excuse tout.
Allez, bonne continuation.
Combien de pays avez-vous visités?
Noma · 2005-08-29
Angleterre, Grece, Tunisie, Thailande (2fois), Java, Bali, Sulawesi, Crete, et Sri Lanka (2 fois et plus a venir)
Tous les pays sont beaux, mais j avoue avoir un faible pour l Asie et le Sri Lanka ou la population est extraordinaire, et Sulawesi est un endroit superbe pour le depaysement, nous en gardons un souvenir imperissable
Combien de pays avez-vous visités?
Zorobabel · 2005-08-29
Allez, bonne continuation....
Chères dames, je pense que le sujet était de savoir les pays visités, et le pourquoi j'y retourne.
Je pense qu'il serait bien plus sage d'arrêter de se "crêper le chignon" ... lol
Laissez les choses méprisables dehors, il y a tellement mieux à prendre dans le bon.
On devrait plus lire, et c'était le but du fil, le pourquoi j'aime, ou j'y retourne.
J'ai donné un exemple dans la page précédente... je ne voudrai pas être le seul..
Bon, a +
Que la paix soit sur chacun
Combien de pays avez-vous visités?
Maitairoa · 2005-08-29
... Bon ! puisque je suis un peu celui par lequel le bordel est arrivé, voici ma liste :
http://www.un.org/...aboutun/etatsmbr.htm 😉
oui, je sais : c'est très con !
... mais au moins, je le fais exprès
... et comme on l'a déjà très finement dit (comme si cela justifiait tout 😕) "on est en démocratie" :
cela signifie que tout le monde peut dire ce qu'il veut, mais aussi, ne l'oublions pas, que chacun peut en penser ce qu'il veut et l'exprimer, y compris par la moquerie et la dérision même si cela ne fait pas plaisir ...
Combien de pays avez-vous visités?
Vanquish · 2005-08-29
maitairoa, l'humour ne sera jamais une nuisance.
Mais ce n'était pas d'humour dont il était question malheureusement...
Je vais finalement répondre au post original, il le faut bien après avoir tant écrit dedans! lol
J'ai visité 3 pays autre que le mien (qui est très grand). Je les liste.
J'ai fait la côte Est états-uniennes, un peu partout, principalement pour les plages et pour mon ex-petit ami qui y habitait.
Je suis allée à Cuba, une seule fois, cadeau offert à un autre petit ami.
Et puis en France, 3 fois. Première fois j'habitais chez une famille qui m'accueillait. La seconde était un prix remporté pour un concours et la troisième était... plus personnelle. 😊
Enfin bref, rien de comparable au grands routards de ce site! Mais un jour... un jour j'aurai mon petit baluchon... 🙂
Combien de pays avez-vous visités?
Pierremorel · 2005-09-01
France
Suisse
Autriche
Allemagne
Angleterre/Ecosse
Italie
Espagne
Egypte
Slovénie
Croatie
Liechenstein
:)
Combien de pays avez-vous visités?
Mayaa5 · 2005-09-03
🙂 Moi j'ai pas encore voyagé beaucoup, mais en 7 mois l'année passé j'ai fait Cuba, France, Australie, j'ai aussi été dans le New Hampshire (É-U) et quelque chouette endroit au Québec...je crois tout de même que l'important ce n'est pas le nombre d'endroit viisité qui compte mais ce que tu à apris de ces voyages et la façon dont ils te font évoluer...
Je compte ne jamais arrêter de voyager... C'est la plus belle richesse que je puisse rechercher!
Mayaa5
Combien de pays avez-vous visités?
Marseil · 2005-09-03
Qu'importe la polémique sur la qualité ou l'intérêt de la discussion, je réponds en "collectionneur"....
Les dates ci-dessous ne sont que celles du premier voyage. Je suis souvent retourné à pas mal d'endroits.....
11962France - Quand j'ai ouvert les yeux sur la vie....
2< 1970Belgique - Avec mes parents....
3< 1970Espagne - Idem
4< 1970Luxembourg - Idem
5< 1976Italie - Idem
61976Etats-Unis - Où l'on m'a expédié apprendre l'anglais...
7< 1980Allemagne
8< 1980Grande Bretagne
9< 1980Grèce
10< 1980Pays Bas
11< 1980Suisse
121983Danemark - Premier voyage avec des copains destination : Norvège
131983Finlande - Premier voyage avec des copains destination : Norvège
141983Norvège
151983Suède - Premier voyage avec des copains destination : Norvège
161984Andorre
171984Inde - Découverte de l'Asie, le choc !
181984Union Soviétique - En groupe d'étudiants
191985Portugal
201986Tunisie
211987Canada
221987Chine - Dans le cadre de mes études. La Chine s'entrouvrait...
231987Corée du Sud - Dans le cadre de mes études
241987Hong Kong - Dans le cadre de mes études
251987Japon - Dans le cadre de mes études
261987Macao
271990Malaysie
281990Maroc
291990Singapour - Climatisé, aseptisé, ... mais j'aime bien....
301992Argentine
311992Brésil - Juste effleuré à Iguazu depuis l'Argentine
321992Hongrie
331992Tchécoslovaquie
341993Thaïlande - Retour à l'Asie : grand bonheur !
351993Viet Nam - Retour à l'Asie : grand bonheur !
361994Gambie - En taxi-brousse du Sénégal au Sénégal
371994Guinée Bissau - Bon, là, je triche un peu. J'ai juste marché sur la plage depuis le Sénégal...
381994Pologne
391994Sénégal
401994Sri Lanka
411995Afrique du Sud
421995Botswana
431995Mexique
441995Monaco
451995Namibie
461995Zimbabwe
471996Autriche
481996Colombie - Déplacement professionnel seulement : j'ai vu aéroport et hotel
491996Turquie - Déplacement professionnel et WE perso à Istanbul...
501996Vénézuela - Idem Colombie
511997Yémen
521998Laos
531998Mongolie - Je rêvais d'Oulan Bator. Je crois un des plus marquants, la steppe, l'espace, les Mongols...
541999Syrie
551999Jordanie
562000Israël
572001Cambodge
582001Bhoutan - Là aussi, très marquant. Bouddhisme tibétain, l'altitude, les grands espaces...
592001Slovénie
602001Croatie
612001Myanmar
622002Australie
632003Indonésie
642004Maurice
652004Ouzbékistan - Je rêvais de Samarcande.....
662005Lithuanie - Très joli. L'Europe .... Dans l'histoire et la modernité
672005Lettonie - Très joli. L'Europe .... Dans l'histoire et la modernité
682005Estonie - Très joli. L'Europe .... Dans l'histoire et la modernité
Voilà voilà.
Marseil. 😎
Combien de pays avez-vous visités?
Thuan · 2005-09-03
tres fort marseil pour ma part je ne sait même pas le nombre de passeport usée 🤪, , ( le premier date de l'age de 8 mois, , )
Combien de pays avez-vous visités?
Marliese · 2005-09-03
Géénial! Tu dois être en route tout le temps! Qu'est-ce qui te motive? Juste l'envie d'y aller?